Preview francophone de Metroid Primes 2
-
- Silicon Mario
Preview francophone de Metroid Primes 2
Allez plus qu'un mois a tenirGamecube Metroid Prime 2 : Echoes
Les quatre premiers niveaux en démo.
Il y a quelques jours, Nintendo France conviait la presse afin de présenter la nouvelle version jouable de Metroid Prime 2 : Echoes, qui proposait pas moins de quatre niveaux intégralement jouables (les quatre premiers), et quelques maps multi-joueurs … L’occasion pour nous de faire le point sur ce hit très attendu par les Gamers, depuis la dernière version testée datant du dernier E3.
On prend les mêmes et on recommence ?
A prime abord, l’aspect graphique de Metroid Prime 2 : Echoes ne se démarque pas véritablement du premier opus Gamecube. Pourtant, les textures sont véritablement plus fines, les décors beaucoup plus animés et prennent vie sous vos yeux, et les effets de lumières bien plus travaillés dans cette suite techniquement irréprochable. Malgré le fait que la version testée était loin d’être terminée (portes inaccessibles, passages non configurés, loadings assez longs), pas à un seul moment le frame rate n’a souffert des multiples tirs et assauts des ennemis à l’écran.
Point de vue maniabilité, le jeu était déjà parfaitement adapté à la 3D, et le même système a été récupéré. Peu de nouveautés à ce niveau-là …
The Dark Side of the Force ...
Bien évidemment, Nintendo se garde bien de dévoiler les éléments du scénario à la presse, et de ce fait, les points clés dévoilant le scénario ont été supprimés de cette démo … Malgré cela, nous avons pu tout de même constater une chose : Metroid Prime 2 : Echoes est beaucoup plus scénarisé que son aîné, et certaines cinématiques ont été insérées afin de mettre mieux en scène le scénario. Une scénarisation qui s’intègre parfaitement au jeu et son ambiance, sans accrocs, ni sans casser le rythme du gameplay.
Mais la grande nouveauté ici, c’est le fait que Samus a la possibilité de voyager, par le biais de portails, dans deux mondes parallèles : le "Light World" - le monde de la lumière – et le "Dark World" – le monde des ténèbres. Chacun de ces mondes sont identiques entre eux, à une différence près : Samus ne peut supporter l’atmosphère du monde des ténèbres et devra progresser dans des bulles au cœur des niveaux et affronter ses ennemis. Les deux mondes interagissant l’un sur l’autre, il vous faudra donc à plusieurs reprises activer certains mécanismes dans un monde pour pouvoir progresser dans l’autre ! Bon à savoir quand on va attaquer un bon petit puzzle …
Puzzle Mania !
Une autre gros point fort de cette suite sont les puzzle que vous devrez résoudre lors de votre progression afin d’ouvrir certaines portes et passages.
Encore une fois, c’est un aspect qui semble être beaucoup plus développé dans cette suite que dans Metroid Prime, ce qui fait de Metroid Prime 2 : Echoes autre chose qu’un simple jeu d’action. Si toutefois un puzzle vous donne du fil à retordre, n’hésitez pas à scanner tous les éléments environnants … des indices s’y cachent …
Une nouvelle armada !
Afin de profiter à fond de la dualité Light-Shadows, Samus a du coup de nouvelles armes : le Light Beam et le Dark Beam. Ceux-ci se rechargent en détruisant des ennemis, et pourront être augmentés à l’image des missiles classiques par des power ups. Bien évidemment, le Light Beam sera très efficace contre les créatures des ténèbres, et vice versa.
Mais en plus de cela, Samus s’est équipée de nouvelles visions qui risquent véritablement d’apporter beaucoup au gameplay, et qui serviront aux hardcore gamers pour finir le jeu à 100%. La vision thermique tout d’abord, vous permettra de détecter certains éléments du décor et de les analyser ou de les détruire et débloquer de nouveaux passages. Dans ce mode de vue, vous serez capable de locker plusieurs cibles à la fois et de les shooter en simultané ! L’autre vue, qui doit son nom au jeu et qui ne nous a été dévoilée que partiellement, c’est la vue « Echoe ». Une fois dans ce mode, votre vision devient totalement noire, et seuls les sons deviennent visibles. Parfait pour dévoiler des ennemis ou éléments invisibles ! De plus, l’effet visuel est véritablement impressionnant. Attendons la sortie du jeu pour vérifier son utilité …
Des ennemis plus coriaces.
Qui dit suite, dit aussi nouveaux décors et nouveaux ennemis. Et certains de ces nouveaux monstres vous donneront du mal puisque certains d’entre eux ne seront atteignables qu’avec certains types de lasers ou de missiles. Mais surtout, certains ennemis pourront maintenant « hacker » l’armure de Samus, annulant ainsi partiellement certains de ses pouvoirs ! Vous devrez même quelques fois « rebooter » l’OS de votre armure sous peine d’être dans le noir le plus complet … Sensations fortes garanties !
Un mode multi assez fun.
Pour finir, Metroid Prime 2 : Echoes propose pour la première fois un mode multijoueurs. Plusieurs modes assez classiques sont bien évidemment disponibles.
En soi, si le mode multi ne se limitait qu’à une traque de ses adversaires dans les maps, le fun aurait été assez limité … Mais ici, chaque combat commencera avec une armure de base, et vous devrez donc trouver de nouvelles armes et power ups dans les niveaux afin de survivre face aux autres. Vous devrez donc partir à la recherche de missiles, de laser divers, mais aussi de nouveaux pouvoirs comme l’invisibilité, la « death ball » (l’adversaire touché meurt automatiquement) ou encore le nouveau « hack mode » qui vous permettra de désactiver les pouvoirs de vos adversaires temporairement, les rendant vulnérables …
On t’attend Samus !!!
En résumé, cette suite semble tenir ses promesses, et malgré ses fortes similitudes graphiques et de gameplay avec Metroid Prime premier du nom, on trouve dans Metroid Prime 2 : Echoes un nouvel aspect de Samus et de son univers encore inexploré. Reste à savoir si ce sera suffisant pour faire de « Echoes » une super bombe … mais c'est bien parti pour ! Réponse à la sortie du jeu en novembre prochain !

-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
J'ai jouer a la demo qui vien avec lorsque t'ahete un GC, je peut affirmer que les graphisme sont bcp plus detailler dans celui ci que dans le 1, le IA a ete de bcp augmenter et les ennemis sont plus corriace. Pour ce qui est du gameplay rien a dire c'est tjr aussi excellent ! j'ai hate de voir les nouveau viseur/armes/amures pcq jste le dark beam et le light beam m'ont impressionner.
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
ET LES MUSIQUES !!!!!FulG0r a écrit :J'ai jouer a la demo qui vien avec lorsque t'ahete un GC, je peut affirmer que les graphisme sont bcp plus detailler dans celui ci que dans le 1, le IA a ete de bcp augmenter et les ennemis sont plus corriace. Pour ce qui est du gameplay rien a dire c'est tjr aussi excellent ! j'ai hate de voir les nouveau viseur/armes/amures pcq jste le dark beam et le light beam m'ont impressionner.
COMMENT COMMENT !!
t'en a eu combien de news par raport a MP1 ???????
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Les music sont bcp plus ambiance, les scenes d'actions on dl'air plus realiste '' plus combat '' que dans le 1. Ya aussi les monstres, ils se battent avec plus de realisme, ils font des faintes, evadent tes coups et visent mieu surtout.
Si j'ai eu combien de news par rapport au 1 ? des nouveauter tu veus dire ? Si c'est ca on peut s'imaginer que le gameplay est pareille mais les differnece saute au yeux, j'ai le 1 et la demo chez ns et lorsque je joue au 1 et lorsuqe je repasse la demo ( pour la ... hummm ... 50 iem fois environ
) et bien je m'amuse a regarder tout ce qui differe... mais la je vais pas briser toute la surprise alors je vais en rester la ! 
Si j'ai eu combien de news par rapport au 1 ? des nouveauter tu veus dire ? Si c'est ca on peut s'imaginer que le gameplay est pareille mais les differnece saute au yeux, j'ai le 1 et la demo chez ns et lorsque je joue au 1 et lorsuqe je repasse la demo ( pour la ... hummm ... 50 iem fois environ

-
- Ignorez-moi !!
Je l'ai vu et je penssais qu'ils voulaient aurienter le permier plus a ction et garder le coter horreur pour le 2 iem... mais la j'ai decus sur se point, on est loin du style survival horror des jeux... bcp trop d'actions et de clicher ( le bout de la moto dans l'eglise... c'était pas trop previsible ) et puis nemesis c'est une merde ds le film, rien a avoir avec le nemesis de RE3 !! Mais au moin ya une ... j'ai rien dit ...
- DarkDamien
- Golden Mario

Non scusez j'arrives pas a me retenir quand je vois ce qu'est devenu metroid sur Gc o-O
Dire que sur GBA et super nes c'est quasiment pour moi un jeu culte, dans son genre action/aventure, le voir devenir un FPS il est probable que je m'en remettrais jamais, et de voir un mode multi ne fait qu'encore plus accentuer cette impression, surtout un mode multi a base de death match.
J'ai pourtant rien contre les FPS mais là soit je touve l'action pas terrible soit le coté aventure trop prsent pour un fps, enfin bon a voir les réaacfions le jeu fera au moins plaisir aux fans, heureusement qu'il me reste paper mario a attendre et RE 4 pour encore garder ma GC