Les news sont la cause des deceptions des jeux videos ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Les news sont la cause des deceptions des jeux videos ?

Message par WhY »

Suite a certaine parole de Haloman j'ai voulu regir mais le topic ou il en a parler n'etais pas le sujet de discussion, donc je créer un petit Topic pour cela !

Haloman a écrit :[...] Sinon perso je suis plus au courant de ce que vaut un jeux actuellement qu'il a quelque année... car Internet est arrivé et a commencer a reelement se democratiser avec l'ADSL soit y'a peu longtemps... maintenant on peut telecharger des Trailes, des videos Ingame, lire des test sur le net, des dossiers, des avis de joueur sur forum, etc... alors qu'avant on devait se contenter de presse papier de l'avis de 1 seul test. [...]


Voila, je pense que tout ceux qui ont internet et qui s'interessent aux jeux videos font exactement la même chose (moi le 1er) et je voudrais avoir votre opinon sur cela car pas mal de personne trouve maitnenent les jeux video trop decevant. Cela ne viendrait pas de ca ?
Car on peut etre tellement interresser par un jeux video que tout source de renseignement peut etre utile pour nous faire rever a posserde ce jeux ... mais lorsqu'on le decouvre, on peut en être decu car on s'attendait a tellement a quelques choses d'extraodinaire avec les News, Videos, ...
Pour info c'est ce qui c'est passer pour moi concernant MKDD.
Je me renseignait le plus possible, et le jours de sa sortie, un pote l'achete et la on veut tester le jeux on je m'imagine y jouer tout la nuit avec mes potes tout comme la sortie de MK64 et la je m'apercois en fin de compte que c'est exatcement la même chose que l'episode precedent sauf le systeme de co-pilote mais qui ne change pas grand chose a mon gout ...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est tout a fait possible et c'est en grande partie pour ca que je ne regarde pratiquemetn jamais les vidéo de jeux a venir meme quand je els attends beaucoup, de la meme manière je lis que tres rarement les dossiers de jeux a venir, je ne touche aps au démo...

Pourquoi, ben tout simplment parce que j'aime bien découvrir mes jeux qunad j'y joue la première fois, tout savoir a l'avance, savoir déjà le fonctionnement des boutons a cause d'une saleté de démo qui ma déjà montré tout els capacité du héros voir carrement els capacité qu'on obtient plus tard, ca me gave et ca me fait perdre une bonne partie de mon plaisir en jouant au jeu (jaime tatonner, essayer toutes les touches pour voir ce dont les personnages sont capables...).

apres ca veut pas dire que je ne lis aps les tests ou ne regarde pas les images tiréui du jeux (enfin els screenshot) avant d'acehter un jeu, evidemment je me renseigne, mais en général un simple test avant en lisant jsute ce qui concerne le gameplay (bah oui forcemment comme meme envie de savoir quel type de jeu j'achete) me suffit ampmlemùent aps besoin de tout savoir, et je toruve que nintnedo a bien raison de proscrire les démos (quand je pense qu'un collègue adorant les FPS ne veut pas essayer riddick tout ca parce que la démo ne lui a pas plus...), a part gacher le plaisir de la découverte de faire passer des jeux pour ce qu'ils ne sont pas vraiment, les démo, dossier sur les jeux a venir ne servent pas a grand chose...
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

entièrement daccord c'est pour ça que maintent je fais comme toi darkdamien parce que quand j'ai eu internet et bien je regardait tous ce qui pouvait y avoir sur le jeu ex:MKDD et à cause de vrai_N_fan(pour ce qui s'en rappelle)qui avait tous dévoilé le jeu avant sa sortie mondiale le plaisir de jouer à été gâché(pour les perso caché ou autres.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Entièrement d'accord avec vous.

J'ai eu internet à l'été 1999, et j'ai l'impression que, depuis ce moment-là, il a quelque peu "nuit" à ma vision du jeu vidéo (console, car sur PC, g ainsi découvert les joies du online avec Age of Empires), et que maintenant, ça me semble difficile de retrouver vraiment la magie lorsque je fais une partie, tout ça parce qu'Internet est le monde de l'information, et que quelques coups d'oeils malheureux sur une news suffit à faire du spoilage...
Y'a bien sûr quelques exceptions (Metroid prime etc...) mais mon expérience la plus inoubliable en terme de jeu vidéo a été (et restera ss doute à jamais) OoT, survenu juste avant l'arrivée du net chez moi.

Mon plus grand souhait, par contre, est d'espérer pouvoir jouer au prochain Zelda GC sans connaître la moindre information sur le jeu, si ce n'est sa date de sortie. Mais étant un accro d'Internet, ça me semblera difficile de ne pas cliquer sur une news concernant ce jeu...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Mouais, c'est sûr que d'être innondé de news, de screenshots et de vidéos, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour garder l'effet de surprise d'un jeu. Cela dit, si l'on n'exagère pas bien sûr (j'entends par là commencer à télécharger pour un jeu toutes les vidéos in-game qui traînent sur le net), ça peut attirer le joueur et donner envie d'acheter un jeu qu'il n'aurait sans doute pas acheté s'il s'était contenté de lire un test dans un magazine.
Un bon trailer officiel, moi j'adore, c'est un peu la même chose pour le cinéma. :)
Image
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

oui mais quand je voyais pour metroid prime2 où chaque semaine il te montrait une nouvelle possibilité de samus après pour le jeu y'a moins de surprise(perso je n'ai pas regardé ses videos et j'en suis fier)
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Count Dooku a écrit :Un bon trailer officiel, moi j'adore, c'est un peu la même chose pour le cinéma. :)

C'est exactement la même chose, car souvent dans un Trailer ils te font voir les plus belle chose du jeux !
Ils suffit juste de voir le p'tit trailer de l'E3 concernant le futur Zelda sur GC ... qui depuis ce trailer 'a pas envie de posseder ce jeux ? Alors que bientot on va avoir plein de videos et news pour nous montrer plein d'aspect du jeux, ce qui fait que le jeux sera moin une decouverte ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
vava242
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mer. 20 août 2003 - 18:48

Message par vava242 »

_ALkyD_ a écrit :quelques coups d'oeils malheureux sur une news suffit à faire du spoilage...


tou depend du mec qui fait la new/letest/letopic, faut voir.

Je c plus quel membre qui a fait un topic (sur ce forum) en demandant ce que d'autres pensaient de la Fin de Tales Of Symphonia.
et juste en dessous, un mec repond "oué moi je suis degoutté qu'en fait Lloyd [ et justement la il nous raconte la fin ce gros naze ] " des que j'ai ouvert le topic mes yeux se sont betement posé dessus
un modo est passé et il a verouillé
en fait il aurait fallu le supprimer ou alors Editer le titre et mettre SPOILER ou qque chose comme ça

sinon c vrai que jouer a un jeu sans infos comme sa sa peut etre genial, mais en meme temps ct le parti pris de Michel Ancel avec Beyond Good And Evil, resultats ceux qui l'ont achete on trouvé sa genial
mais il ne s'est pas assez vendu, et alors la suite ne verra peut etre pas le jour

et puis quand tu attends vraiment un jeu c dur de resister !

le mieu en fait c'est de s'interesser a un jeu 2 ou 3 mois avant sa sortie, comme sa tu c pa tro ce que c'est et hop !
moi par exemple g commencé a m'interesser a ToS ya a peine une semaine, je connais a peine le scenario (a part la fin bien entendu :blasé: ) tout juste le systeme de combat
Gm_PuLsE
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : lun. 05 juil. 2004 - 23:16
Localisation : Les Herbiers (85)

Message par Gm_PuLsE »

Moi c'est un autre truc qui m'énerve c'est un truc que j'allais voir il y'a peine 2 ans quand j'avais ma play et que maintenant je ne vais plus voir car sa gache tous les jeux et oui ce sont les soluce, code et autre truc moi sa m'énerve sa devrait pas exister car maintenant au moindre blocage dans un jeu il suffit d'aller voir sur le net moi maintenant j'essaye de chercher même si je doit poiroter pendant des heure et même si l'envie ne m'en manque pas enfin chez pas ce que vous en penser mes moi sa me revolte et c'est sa qui gache un jeu voir le pourrir.
...
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Hmm oui, fini le temps des surprises.

Fini l'époque où on se forçait à finir des daubes parce qu'on s'était fait avoir par le vendeur ou abusé par des images sur un magazine...

C'est mieux comme ça.
stefeïn
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : sam. 12 oct. 2002 - 18:05
Localisation : bougival (trou perdu)
Contact :

Message par stefeïn »

ouais c'est vrai il faut resister aux videos mais c' est dure quand apres 3 mois de silence sur metroide prime, une news sort avec 9 NOUVELLES VIDEOS DE METROID PRIME ECHOES !!!! mais j'ai reussi a résister à la moitié des videos.......
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Je suis d'accord avec Why ... En faites moi je ne suis pas difficile , et je m'éclate sur n'importe qu'elle jeux ! Parfois aussi je vois dans les forums , que les "fans" attendent trop du jeu en question ... Exemple pour Fable , certains croyait dur comme le fer qu'on pourrait inviter dans le jeu des amis autour d'un bon feu et faire cuir des brochettes ,des merguezs...etc

Parfois c'est parce que l'ont attend trop un jeu , que l'ont est decu le jours de sa sortie ... Alors moi je me dis par exemple que Harvest Moon est une belle merde, pour être agréablement surpris le jours où je me le prends... Aussi par exemple vous organisez une fête entre pote , la première vous paraitra génial superbe, alors vous en organiserez une deuxième ... et comme par hasard la première était mieu. Cela fait parfois ca aussi sur les jeux, on mise sur l'évolution des jeux et des consoles actuel pour croire que le jeu que vous allez acheter sera automatiquement une bombe. Bien sûr ce n'est pas trop ça, mais ce que je viens de dire y ressemble ... ;)

Le truc en faites c'est de moins (en sorte) idéalisé le jeu que vous allez acheter pour s'amuser même s'il y a des graphismes nul , un scénario con ou encore un chara design à chier . Enfin c'est ma vision des jeux vidéos, je dois être bizarre :-D !


;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
vava242
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mer. 20 août 2003 - 18:48

Message par vava242 »

StuPefLip a écrit :Je suis d'accord avec Why ... En faites moi je ne suis pas difficile , et je m'éclate sur n'importe qu'elle jeux ! Parfois aussi je vois dans les forums , que les "fans" attendent trop du jeu en question ... Exemple pour Fable , certains croyait dur comme le fer qu'on pourrait inviter dans le jeu des amis autour d'un bon feu et faire cuir des brochettes ,des merguezs...etc


oui, moi perso je crois que fable va etre une deception pour bcp de Xboxeurs (jeu mots naze) du fait qu'on en attend trop, beaucoup trop.
et comme dit Maurice Barthelemy "Qui se fait trop attendre risque de ne pas surprendre"
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

vava242 a écrit :
StuPefLip a écrit :Je suis d'accord avec Why ... En faites moi je ne suis pas difficile , et je m'éclate sur n'importe qu'elle jeux ! Parfois aussi je vois dans les forums , que les "fans" attendent trop du jeu en question ... Exemple pour Fable , certains croyait dur comme le fer qu'on pourrait inviter dans le jeu des amis autour d'un bon feu et faire cuir des brochettes ,des merguezs...etc


oui, moi perso je crois que fable va etre une deception pour bcp de Xboxeurs (jeu mots naze) du fait qu'on en attend trop, beaucoup trop.
et comme dit Maurice Barthelemy "Qui se fait trop attendre risque de ne pas surprendre"


Enfin il a qunad meme reçu plus de 9/10 sur IGN donc a priori on est tres loin d'avoir affaire a une déception, apres il était de toute manière completement ridicule de pe nser que l'on pourait faire ds fable tout ce que l'on peut faire ds la vraie vie, il est clair qu'il y a eu trop de fausses idées qui ont circulé sur ce jeu et que la conséquence sera que pas mal de personnes seront déçu, mais bon en toute honneteté je pense sincèrement que fable est un super jeu, j'en attends un morrowind un peu plus évolué, n'y plus ni moins et ej suis un peu pres sur que le jeu me plaira (enfin faudra voir pour les temps de chargement car si c'est comme ds morrowind alors là par contre je risque de vite lacher fable...)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

C'est vrai que l'ont attend trop de Fable, mais la note d'IGN qui esperait beaucoup de ce dernier a attribué un 9/10 ... Je suis confiant ! ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Répondre