SUDEKI -BOMBE ou DAUBE-

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
SUDEKI -BOMBE ou DAUBE-

Message par Halouc »

Voila je vient d'acquierire ce jeu, et apres avoir pas mal avancer voici mon verdicte...

Graphisme : Meme si le jeu est en déca de certain prod sur Xbox (Brute Force, Ninja gaiden, etc...) et bien le jeu est superbe pour les retines.
Le design fait beaucoup penser a Final fantasy 9 dans l'architecture des niveaux et dans une version tres flashy. Les detailles sont vraiment enorme et les environement fournie de detaille...
Ca reste a mon avis perso le plus bo jeux du genre, mais un petit hic viendrais au framerate qui meme si il est fluide, et bien 2 ou 3 petit IPS aurait ete le bienvenus... mais bon c'est vraiment chercher un Hic...

Le Charactere Design est vraiment pas aussi catastrophique, moi j'aime plutot et mension special les gars n'ont pas un rendue éfeminisé. Enfin bref ces a vous de voir, moi je trouve sa moche en image mais convainquant en mouvement.

Les musiques sont vraiment partagé, on a du moyen on bon... Sans etres aussi belle et poétique qu'un Final fantasy, les partitions de guitare donne plutot bien... mais franchement les quelque note des synthé qu'on entendo dans certain endrois aurait pus etres eviter... Mais dans l'emsemble sa reste agréable a ecouter.

L'ambiance sonore franchement c'est du NIQUEL CHROME, rien d'equivalent tellement ca ete pousser a l'extreme on entend les gens parler, les enfant rire, les oiseau chanter, les marchant hurler pour vendre leur produit, les bruits de torche, de porte qui s'ouvre, les brise de vente, la mer, etc.... j'ai jamais vus ceci et je vous parle pas de la campagne. Serieux mon Home cinema n'en revient toujours pas et mension pour ceux qui gere le DOLBY DIGITAL, le jeux gere le gere perfection... domage que le DTS soit pas en option mais bon.

L'histoire, bon elle est assez classique mais tres prenante a suivre... le jeux n'attend pas 10 heures avant de se demarer comme un FF mais au bout de 10 minutes.

Le systeme de combat, comme l'ambiance sonore c'est du NIQUEL CHROME, le systeme est vraiment styler et tres vivant... La tactique et la strategie est vivement recomander, les magie sont superbe, les invoque sont moin impressionnante qu'un FF mais le jeux mais donne vachement bien, l'effet bullet times pete trop... Enfin bref enfin un systeme de combat qui s'avere super passionnant et qui ne devient pas rasoir vers la fin (Qui a dit SOA, FF 9, etc...).

Enfin bref je suis dans un avis plutot positif, bon dans les defaut je pourrais citer que le jeux est aussi lineaire qu'un FFX, que le scenario aurait pus etres plus calme car dans Sudeki c'est pas le temps on fait ci, ca, ca et on s'en bat du reste... (
Bon je suis que dans les premiere heures du jeux soit a peine 2H00 et le jeux est deja en fight partout... je dirais mon avis final quand malheureusement le compteur indiquera 18H00.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Teint je vois que ej suis aps le seul a avoir pris cette petite merveille ^^

Perso j'en suis a 3 heures de jeux environ (peut etre 3h30), j'arrete aps d'y joueur et j'ai franchement beaucoup de mal a décrocher de la manette a chaque fois (bon le fait que je ne peut pas sortir a cause du fait que je me sois cassé le pied y est aussi pour quelques chose remarque), les combats sont vraimetn géniaux, le plus marrant résidant ds le fait que la magicienne se comporte comme un héros de fps ^^

Les invocations sont carremetn sompteuses, les magies superbes, bref voilà un rpg ds lequel combattre est un vraie plaisir, sans aprler que le système est ultra dynamique, les combos s'enchaine, les esquives également, bref un des meillerus systèmes de combat que j'ai vu ds un action rpg.

Sinon concernant les graphismes, que dire je pense comme haloman c'est le plus beau jeu du genre, et concernant les décors c'est carremetn grandiose, je suis actuellement ds un canyon et c'est véritablement impressionnant, c'est tres rare que je m'arrete ds un jeux pour regarder les paysages, et là ds sudeki c'est carrement constant. Les paysages sont vraiemtn de toute beauté et le charac designe tres particulier comem toujours avec climax mais vraiemtn tres sympa et vraiemnt original.

Sinon niveau ambiance, j'ai beau etre en mono je trouve celà carremnt impressionnant, les ville semblent plus vraie que nature.

Denier point positif, le système d'évolution des persos, on est vraiemetn tres libre d'orienter le perso comme on veut, on peut vraiemtn le spécilaiser ds ce que l'on dzésire et c'est pluto agréable, idem pour els armes et armures...

Bref je ne suis pas du tout déçu apr ce jeu, et je crois que je vais passer de bonne heures avec lui ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

APres riddick dois je faire le pas vers sudeki ? , apparement oui !

Je le test et je vous donne mon avis ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ben j'ai aussi riddick a vrai dire mais j'attend d'avoir fini sudeki pour 'my mettre, je suis aussi interessé par head hunter rédemption qui sort cette semaine, j'avais adoré l 1 sur DC a l'époque, si le 2 est al hauteur de son ainé ca va me plaire, et puis bon ca va m'occuper vu que mon pied m'interdit tout sortie :masque:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A tu t'est blessé pas de bol, ba riddick tu serra pas dessus, sudeki je le test des que je le recupere, mais si vous me dite qu'il est plaisant ^^

On va être gaté sur xbox dans les mois a venir j'attend de pied ferme Call of tchulu , conkers live, halo 2, starwars battlefront !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Déjà ein que cette semaine 3 jeux superbes jeux (enfin au moins 2 le 3e étant éventuellement head hunter s'il est a la hauteur de son ainé), plus tout ce qui doit arriver, on a pas de quoi se plaindre :)

Au fait conker on a une date par hasard?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

IL SEMBLE que ce sois novembre aux USA et peu être noel chez nous !
Un bien jolie noel si c'est ça ^^
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Et fable alors ???? Il est passé gold les mec ! ^^

Sinon, g pris Riddick et c mieux qu'un film ! MM si il ya des petits bug mais rien de génant...
Pour Sudéki, je pense me le prendre, mais plus en occaz je pense !
Mais avoir un avis positif de la par de nôtre stroumphf grognon de Haloman, c tellement rare que l'on ne peu que se fier à son avis ! ^^ :masque: :-D
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

euh gaffe quand meme a propos de suddeki, parce que les avis aussi positif ne sont pas légions, c'est plutot mitigé, certain ont meme été tres decu
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arakor ou plutot Nlurot08 avant de parler il fo jouer, et puis svp tes commentaire made in Carambar tu te les met ou je pense...
->Les moderateurs faudrais mettre les point sur le i avec les nouveau, car les frere de Nlurot (AKATOR, SCHENMUE) ou arrivage de JV. com ces soulant car les message de merde c'est chiant.

Apres Kayl669 ca va faire un baille que je me fait plus d'avis sur les test de grand magazine, car depuis Dark Chronicles sa me reste au travers de la gorge... Sudeki c'est clair c'est fait defoncer avec des argument pour certain bidon comme le Charactere designe (Serieux quand on regarde les tronche de FF12 et de Star ocean 3 et bien ils sont pas aussi naz), etc...
Pour la durée de vie c'est clair, mais bon pour l'instant j'ai vus aucun temps mort, c'est vraiment pas mal.

Tu vois les notes qu'a Sudeki actuellement et bien j'aurais plutot donner ca a Dark chronicles et Sudeki aurait les notes de DC....

Enfin bref les medias peuvent dire ce qu'il veulent, j'ai une merveille devant mes yeux et va sur Xboxyde, etc... qui on pas aimer la demos mais au final conseille le jeux depuis qu'ils ont la version commercial.
Dernière modification par Halouc le ven. 27 août 2004 - 12:36, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman a écrit :Arakor ou plutot Nlurot08 avant de parler il fo jouer...

Apres Kayl669 ca va faire un baille que je me fait plus d'avis sur les test de grand magazine, car depuis Dark Chronicles sa me reste au travers de la gorge... Sudeki c'est clair c'est fait defoncer avec des argument pour certain bidon comme le Charactere designe (Serieux quand on regarde les tronche de FF12 et de Star ocean 3 et bien ils sont pas aussi naz), etc...
Pour la durée de vie c'est clair, mais bon pour l'instant j'ai vus aucun temps mort, c'est vraiment pas mal.

Tu vois les notes qu'a Sudeki actuellement et bien j'aurais plutot donner ca a Dark chronicles et Sudeki aurait les notes de DC....

Enfin bref les medias peuvent dire ce qu'il veulent, j'ai une merveille devant mes yeux et va sur Xboxyde, etc... qui on pas aimer la demos mais au final conseille le jeux depuis qu'ils ont la version commercial.
HEEUUUU juste pour dire que :

1- les perso de ff12 et star ocen 3 sont tres bien modelisé et leur textures sont magnifique (ff12)

2- Dark chronicle je sais pas si tu y as jouer mais franchement il est exellent, l'un des rpg les plus frais qu'il y a sur ps2!

J'ai pas encore essay sudeki, et la demo m'avais dessus mais je ne jugerai vraiment le jeu une fois dans ma console.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

sakuragi a écrit :

1- les perso de ff12 et star ocen 3 sont tres bien modelisé et leur textures sont magnifique (ff12)

2- Dark chronicle je sais pas si tu y as jouer mais franchement il est exellent, l'un des rpg les plus frais qu'il y a sur ps2!

J'ai pas encore essay sudeki, et la demo m'avais dessus mais je ne jugerai vraiment le jeu une fois dans ma console.
Oui je comprends pas trop ce que tu reproches a dark chronicle car je l'ai trouvé carrement génial, son seul defaut etant peut etre qu'il ne tourne pas sur xbox (lol je rigole....)
En suite en ce qui concerne sudeki mon post ne s'appuyait pas du tout sur les test de ce jeu mais plutot sur les dixaines d'avis que j'ai pu lire sur des forums...
Enfin, c'est vrai que la demo du jeu etait carrement decevante, et je ne sais pas si il y a eu des amélioration dans la version finale, mais j'avaius trouvé l'animation un peu défaillante (dumoins en dessous de ce que j'esperais) et les combats beaucoup trop brouillons a mon gout!
Si en plus il est court, tout est reuni pour que je prenne mon mal en patience et que j'attende peut etre de le trouver en occaz ( peut etre)
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :

Je ne parle pas de la qualite, mais du charactere design... celui de FF12 a certain rater (VAN), et les visages de Star ocean sont aussi detailler et expressif que ceux de Sudeki... Mais c'est pour ca que je remet en cause les qualiters de ceux jeux car ils sont dans mon TOP ATTENTE.
Le probleme c'est que Sudeki rend les perso plus europeen en gardant un trait mangas et perso je trouve sa plutot convainquant.

2-Pour DC j'y es jouer et il ma vite souler, en faite ca ma souler apres la foret de Sindain et quand j'ai vus l'enormiter des petit niveau pour allez chercher un medoc pour une petite fille...
Le jeux est vite retourner chez mon revendeur...
Enfin bref je suis jamais autant fait chier dans un jeux, meme TAXI 2 etait plus fandart (Je l'ai pas acheter pour vous rassurer).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais pour dark chronicle il faut pas être souler par les mini niveaux c'est sure, le seul defaut du jeu pour moi aussi a vrais dire :-/
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

A vrai dire je suis comme haloman, le mini niveaux teriblement répétitifs m'ont rapidement soulé, devoir em farcir 20 fois le meme niveau avec jsute comme unique changement un ou deux ennemis de temps en temps en plu m'a rapidement gavé, j'ai laché le jeu ds la foret du début du jeux, peu de temps apres avoir commencé a découvrir les "joie" de la création de la ville, joie relativement modeste vu que j'ai toruvé cette phase aussi inutile que mal foutu et du coup particulièrement chiantes.

Apres question graphismes il est lcair que le jeu dépote, mais c'et vraiment a mon sens sa seule et unique qualité, car apres l système de combat je l'ai trouvé assez moyen, le système d'évolution des armes parcontre super bien foutu, sauf que par contre ca a pris le dessus sur la gestion de notre héros, vu qu'on ne gagne en point de vie, attack, défense que par l'intermédiaire d'objet et que donc ce n'est pas notre persos qui motne en niveau mais ses armes, ds le genre illogique ca bat carrement des records je trouve :-/

Bon apr contre une chose que je dois avoué c'est que le jeu est ramarquablement complet, difficile de s'ennuyer si on arrive a accrocher au système d'invention et de customisation des armes, sauf aque c'est tres loin d'etre mon cas :-/

Répondre