Sale Noël pour Nintendo en persective

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Sale Noël pour Nintendo en persective

Message par MegaLuigi »

Si vous en avez le courage, cliquez là
Sinon, lisez ca...
Sony et Microsfost baissent le prix de leurs consoles à 149 € en Europe avant la fin du mois !
Je me demande comment Nintendo va riposter : certaines rumeurs parle d'une NGC à 49 € d'autre des hits de fin d'année à 30 € !
Vous en pensez quoi ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Mettre la GameCube a 49€ risquent d'être mal perçu par certains acheteurs potentiels (console trop peu chère= console pas solide pas fiable etc.)

Les hits à 30 € je n'y crois pas trop car cela ferait un gros manque à gagner pour Big N. La seul solution pour eux aurait été de sortir plus de hit en cette fin d'année et surtout des grosses killer Ap (qui a dit RE4 ?) afin de contrer Halo 2 ou GTA San Andreas

Si vous voulez mon avis, la gamecube va encore faire un noel de mer**, Tales of Symphonia, Paper Mario 2 vont mal se vendre (quand on voit les chiffres qu'on fait Driver 3 et Enter the Matrix en Europe, je me doute que GTa va faire un énorme carton et les jeux un peu différent un flop)...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Le mieux pour eux serait de baisser le prix des jeux pour tous les mettre à 45-50€.
Pour 135 € : 3 jeux GC contre 2 jeux consoles concurrentes + 15 €...
Mon Twitter
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ils vont faire des packs car ils ne peuvent plus trop baisser le prix de la console.
je pense qu'on aura droit au pack cube+metroid, cube+TOS(car je crois qu'il est distribué par bigN),...
ce sera un noël moyen mais pas forcément nul, j'espère une baisse de ventes pour la ps2 pour rééquilibrer un peu le marché
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est vrai que sortir le superbe pack Tos avec la console vert emeraude:
Image

Cela serait une très bonne idée, de même que les pack avec deux jeux qui sont déja sorti au Japon
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Y'a plus qu'a écrire à Nintendo Europe pour leur proposer nos suggestions ! :-D
Mon Twitter
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est clair s'ils font la pack TOS avec cette couleur à 100€, je me la prendrais certainement.
au fait y'a eu un pack TOS aux usa/canada?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Une recherche rapide sur Amazon.com ne montre aucun pack Tales of :cry: donc nous n'en m'aurons surement pas mais bon je peux me tromper

EDIT pour totti: désolé je pensais que c'etait évident que je n'allais pas chercher sur amazon.fr un pack disponible aux Etats Unis
Dernière modification par The only dude le mer. 25 août 2004 - 11:23, modifié 2 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

si c'est sur amazon.fr, c'est normal le jeu n'est pas non plus encore annoncé sur le site. et puis bigN n'aime pas trop annoncer des packs trop à l'avance
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

De toute façons la GC reste tjrs la moins chère des consoles de salons. ;)
Sinon je pense aussi que ce Noël sera moyen pour la GC étant donné que les jeux qui vont sortir ne sont pas spécialement des jeux "grand public" (Paper Mario 2 et ToS ne vont pas faire de grosses ventes puisqu'il s'agit de RPG, et de plus PM2 risque d'en rebuter plus d'un par son graphisme naïf). Quant à Metroid Prime 2, étant donné que le 1 n'a pas fait un carton en Europe (il s'est pas trop mal vendu mais reste loin des scores de SMS et zelda) je doute que le 2 en fasse un...

Cela dit, d'un point de vue qualitatif, pour les fans qui savent reconnaitre les bons jeux, ce sera un excellent Noël. :)
Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je rejoint tout à fait l'avis du count Dooku, même si la Gamecube fait des ventes assez faibles, ca faisait un bout de temps que je n'avais plus eu envie de m'acheter autant de jeux (ahh Tales of Symphonia) :-D
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

tout a fait d'accord avec count dooku ;-)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

je me suis renseigner à la fnac de Bxl, je leur ai demander quel console de salon se vendait le mieux pour l'instant et ils m'ont répondu que c'était la Nintendo gamecube!!!
J'ai eu bon!
et ils ont ajouté: " Ce noel, on va faire plus confiance à nintendo que les années précédentes car il y a des bon jeux qui vont sortir comme tales of Symphonia ou encore Metroid Prime 2"
Pour dire qu'en belgique la console de nintendo se vend comme des petits pains
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Moi ça me fait rire de voir que l'on s'inquiete de la baisse des prix des concurrentes... moi la PS2 même à ce noêl je ne la prendrai pas, elle est encore beaucoup trop chère pour moi, z'avez vu son âge ? la qualité de son lecteur ? le bruit ? la surchauffe ? faut pas abuser non plus, je ne comprends toujours pas pourquoi elle se vend si bien... pour la xbox à mon avis les ventes ne vont pas décoller pour autant, la communauté xbox ne s'agrandit pas des masses, et Microsoft mise tout sur le online, à savoir... très peu d'utilisateurs. Beaucoup de gens qui ont une console n'ont pas les moyens de se payer un PC avec l'adsl faut pas l'oublier ^^
Enfin on verra bien, mais à mon avis ce noël sera comme d'habitude, sans aucune surprise.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hero1101 a écrit :je me suis renseigner à la fnac de Bxl, je leur ai demander quel console de salon se vendait le mieux pour l'instant et ils m'ont répondu que c'était la Nintendo gamecube!!!
J'ai eu bon!
Oui, elle se vend, grâce à Pokémon Colloseum... >_<
Si la moyenne d'âge des acheteurs de GC était assez élevée les premiers mois de sa sortie, ça ne doit plus être le cas aujourd'hui... :-/

et ils ont ajouté: " Ce noel, on va faire plus confiance à nintendo que les années précédentes car il y a des bon jeux qui vont sortir comme tales of Symphonia ou encore Metroid Prime 2"
Comme je l'ai dit, je ne crois pas que ces jeux feront bcp d'effet, il ne suffit pas qu'ils soient bons, il faut aussi qu'ils plaisent au public.
Moi ça me fait rire de voir que l'on s'inquiete de la baisse des prix des concurrentes... moi la PS2 même à ce noêl je ne la prendrai pas, elle est encore beaucoup trop chère pour moi, z'avez vu son âge ? la qualité de son lecteur ? le bruit ? la surchauffe ? faut pas abuser non plus, je ne comprends toujours pas pourquoi elle se vend si bien...
Phénomène de mode, renommée des Playstation, catalogue énorme et diversifié, pubs, etc...
C'est pas difficile de comprendre le succès de la PS2. ;-)
Image

Répondre