La PalmPSOne ou un bricolage amateur assez bluffant

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

La PalmPSOne ou un bricolage amateur assez bluffant

Message par Digital Boy »

Au hasard de mes fugues sur le net je suis tombé sur ça, visiblement ça n'a pas été posté et comme c'est assez étonnant je le met ici:

Overgame a écrit :La PSP est une excellente idée. Mais il est dommage que Sony n'y ait pas pensé avant, à l'époque de la PSOne. Voilà probablement l'une des raisons qui ont décidé Brian Gardiner, résident californien sans grande expérience en électronique, à construire une Playstation Portable, machine mutante mais parfaitement fonctionnelle dont, à ce jour, seuls deux exemplaires sont disponibles. Un projet inutile et génial (génialement inutile ?), une véritable odyssée à laquelle l'auteur a justement dédié un site web.

Gardiner y explique sa déception à la sortie de la Gameboy Advance, puis de la GBA SP, toutes deux dénuées de capacités 3D. L'idée d'une PSOne portable germe alors dans sa tête, mais l'on imagine que c'est l'annonce de la PSP qui le décide véritablement à mener à bien ce projet pharaonique. Car durant trois mois, Gardiner désosse entièrement deux Playstation, dessoude, démêle et galère pour refaire fonctionner tout le système. Il va même jusqu'à concevoir le châssis de sa machine de rêve sur un logiciel de modélisation 3D, avant d'en faire construire deux exemplaires par des professionnels pour la somme de 473 dollars (environ 390 euros).

Trois mois de travail, mais le résultat laisse bouche bée. La PalmPSOne fait mieux que simplement fonctionner : elle est désirable. Son écran LCD 5 pouces, son design élégant et sa rareté (seuls deux exemplaires existent !) en font un objet de collection, un petit chef d'œuvre de système D. Seuls défauts : une autonomie médiocre (1h30 pour 12 piles 1.5V) et une taille imposante (grand comme un boîtier CD ouvert). Mais l'essentiel y est : les fameux boutons, le son stéréo, la carte mémoire, le lecteur CD… et même la possibilité de s'en servir comme moniteur / télévision via une entrée vidéo externe.

Gardiner explique s'être lancé dans ce projet principalement pour le challenge. Et éventuellement pour la gloire. Il avoue ainsi penser à vendre sa création. Il y a des obstacles, bien sûr : le prix (environ 500$ par machine) et l'éventuelle réaction légale de Sony, entre autres. Mais le bricoleur se dit "ouvert à toutes suggestions" comme, par exemple, la vente des plans seuls. Voilà qui constituerait sûrement une première dans l'histoire de la console portable.



Image

Image

Image
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

MDR ! La PSP n'a rien de mieux que cette console !

J'exagère bien sûr, mais c'est pas si faux que ça ! :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

:bide:

Visiblement ce topic n'interesse pas gd monde, tampis :)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

C'est laid en plus regarder sa grosseur , sa fait enfler els mains vite sa! :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Répondre