retro, retro,retro !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
retro, retro,retro !

Message par Super Mario 642 »

Bonjour à tous !

Je vais vous parlez d'un truc vraiment retro ! Vous connaissez le Famicom Disk System ? je vous l'explique en une phrase : c'est un périphérique qui se branchait sous la famicom (la NES japonnaise) pour jouer à des jeux sur disquettes 3 pouces !
Ma question : Il parait que l'on peut brancher un FDS sur une NES modifiée. Est ce vrai ? si oui, quelle est le truc à faire ?

Merci d'avance !
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

un FDS
c'est quoi donc ca un FDS? :?:
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

un Famicom Disk System ! voivi une image :
Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

ah wé je vois, plutot gros l'engin! c'est à ca que servait l'emplacement sous la nes alors...
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

surement ! mais pour la NES, il n'aurait pas eu la meme forme !
Robocop
Mario
Mario

Message par Robocop »

Salut tout le monde :) !

Ben j'avais déjà démonté une NES et euh ben l'emplacement je pense qu'il aurait du servir à nous petit Européen :roll: :-? pour mettre un FDS mais on m'avait dit (peut-être que le gars se trompait) que c'était aussi pour un modem :cry: alors après je sais pas trop ^^!

En tout ce qui est bizarre c'est que la "prise" en dessous de la NES était bloqué par un morceau de plastique :?: et le morceau était bien collé :uhuh2: (enfin je l'ai pas enlevé mais j'ai voulu voir si c'était facilement enlevable ^_^)
"Be Aware !!!"
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

ok. mais quand je parle de brancher un FDS, c'est de le brancher par le port cartouche ! comme sur la famicom !
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

c'est kler que pour brancher un fds c'est pas le port cartouche, apres deja des le depart faut au moins un convertisseur mais j'ai quand meme un gros doute sur la posssibilité de le faire, de plus je vois pas l'interetcar les jeu fds sont sortit dans leurs versions europe sur support cartouche, apres c'est con d'avoir un fds sans avoir la famicom qui va avec ^^
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros

Message par kat suu wong »

le famicom disk system n'aurait pas pu s'adapter sur nos nes, car créé pour la famicom, qui etait differente

sinon, l'emplacement servait bien pour un modem, jamais sorti malheureusement
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

je vous demande ça car sur un site qui s'appelle NES World qui n'éxiste plus (Dieu ait son âme !), il y avait des photos d'une NES NTSC avec l'interface FDS connecter dans le port cartouche grace à un adaptateur game génie !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

on peut penser que la Nes étant sorti plus tard que la famicom les ingénieurs de Nintendo ont entisipé la sortie dun périphérique qui aurait pu saparenter a un FDS(avec modem) mais sans obstruer le port cartouch de la NES...

dailleur a propos du FDS il netais équiper dune sorte de modem ?? car javais entendu qua lépoque mario golf était "jouable" en ligne enfin juste les scores sur une sorte dintra net ?

une question aussi on est obliger denlever la cartouch du FDS pr jouer ou ya til une entrée au dos de cette derniere ??
Fabalavista
Super Mario
Super Mario

Message par Fabalavista »

le famicom disk system n'aurait pas pu s'adapter sur nos nes, car créé pour la famicom, qui etait differente

Erf..non l'emplacement sous la nes etait bien pour un Disk System (pas le meme que la famicom),mais le projet a bien etait abandonne pour nous pauvre europeen :( :mariosmall:
Dernière modification par Fabalavista le dim. 11 juil. 2004 - 13:04, modifié 1 fois.
Nouveau site:
Yamafuda Games Collection
https://www.facebook.com/fabrice.heilig
https://twitter.com/Yamafuda

Ancien site :
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
Fabalavista
Super Mario
Super Mario

Message par Fabalavista »

une question aussi on est obliger denlever la cartouch du FDS pr jouer ou ya til une entrée au dos de cette derniere ??
Non il n'y a pas d'entree de port cartouche sur le peripherique du dessus.Il faut bien enlever la cartouche pour jouer au jeux sur Disquette pour pouvoir l'inserer.
Nouveau site:
Yamafuda Games Collection
https://www.facebook.com/fabrice.heilig
https://twitter.com/Yamafuda

Ancien site :
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Fabalavista a écrit :

Erf..non l'emplacement sous la nes etait bien pour un Disk System (pas le meme que la famicom),mais le projet a bien etait abandonne pour nous pauvre europeen :( :mariosmall:
Tu confondrais pas avec le DD64 ? Non, je plaisante ;-).

Ce que j'ai entendu confirme mes dires : je ne pense aps qu'il est possible de mettre le Famicom Disk System sur une NES, car c'est uniquement prévu pour la Famicom. Peut-être en modifiant la console, mais là, je peux pas t'aider :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

ok merci ! en tout cas, sur une NES NTSC, ça marche mais il faut ouvrir la console pour insérer l'adaptateur pour jouer aux jeux famicom sur NES et l'interface (qui est une grosse cartouche famicom) !

Répondre