Tournois et communauté de joueurs

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Keven
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Tournois et communauté de joueurs

Message par Keven »

Je me suis lancé dans un projet qui sera réalisé cet été et dont je vous fait part ici afin d'avoir votre avis : il s'agit d'un site communautaire où les joueurs peuvent s'inscrire (jusque là ça révolutionne rien ^^) en indiquant les jeux auxquels ils jouent, la ville ou le département où ils habitent, les autres joueurs avec lesquels ils jouent.
Résultat : on peut chercher des joueurs jouant aux mêmes jeux que soi dans notre région, discuter et rencontrer les joueurs que nos amis fréquentent, avoir des suggestions de jeux à tester en partant des jeux qu'on a déjà...

Bon ok, c'est pas mal...

Le site sera également là pour accueillir un calendrier de tous les tournois ayant lieu un peu partout, y comprisprès de chez soi, les petits tournois comme les sélections de coupe du monde. Chacun est libre de présenter son tournoi, en donnant le maximum d'informations possible, et on retrouve ainsi une grosse grosse base de données de tous les tournois existants, sur PC, arcade ou console de salon comme la GameCube ou autre.
Mais comme ça ne suffit pas vraiment, le site pourra gérer les inscriptions pour ceux qui veulent organiser des tournois sans disposer de site ou de connaissances en programmation et qui ne veulent pas trop s'embêter à jongler avec les mails ou les messages MSN... Il suffirait dindiquer le nombre de joueurs ou de teams maximum, et les éventuelles conditions.
Les informations seront disponibles sous forme de contenu intégrable sur le site de l'organisateur comme ça la boucle est bouclée.

Là, ça devient un peu plus original non ? En fait le but du site serait tout bêtement de faire en sorte que les joueurs se rencontrent plus facilement lors de tournois et puissent en organiser eux même assez facilement lorsqu'ils le désirent.

Le site serait prêt début septembre, et dans les évolutions prévues, on peut noter le développement de versions "étrangères" utilisant le même moteur et les mêmes bases de données confiées à des équipes de tout pays désirant disposer de son site communautaire reposant sur le même principe, l'intégration du paiement en ligne pour les tournois qui sont payant (le site s'occuperait donc de vraiment toute la partie inscriptions et reverserait l'argent à l'organisateur à la cloture des inscriptions sans que celui ci se soit pris la tête sur ce point).

La réalisation du site est confiée à une asso, les revenus viennent de l'autofinancement (argent des membres, partenaires, sponsors...) et aucune pub ne sera imposée par exemple sur les sites des organisateurs lorsque ceux ci intégreront les inscriptions comme décrit ci dessus (cf. page 8, illustration 287-5b). Tout est fait pour les joueurs et les organisateurs. En gros y'a pas de piège, c'est par des passionnés, pour des passionnés, et avec la meilleure qualité possible...

J'espère que le concept vous plait, et je suis curieux devoir ce que vous en pensez... Pour ceux qui veulent peut-être participer ou donner directement des suggestions, il existe un site web mis en place pour présenter le projet durant saréalisation : www.play-network.com
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est pas mal ... J'ai pas tout compris mais bon ! :-D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

C'est quand même un peu compliqué ton truc
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

J'ai rien compris a ton texte mais bon
Sasuke, il a vraiment le style ce gars !

Regardez moi ca :

Cliquez ici
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

votre projet est sympa mais j'espère que vous êtes nombreux car il y a du boulot là !
en tous cas bonne chance
"Okaeri nasai Shinta" Image
Keven
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Keven »

En fait c'est pas compliqué, c'est mal présenté... :cafard:

En fait, c'est tout simplement un site permettant de trouver des gens pour jouer avec soi, et des tournois près de chez soi sur les jeux qu'on aime !!! :-D

Ce site veut promouvoir le jeu "ensemble" (c'est bÔ !) pour sortir de l'idée de l'adolescent qui passe son temps sur sa TV au fond du salon. Le jeu vidéo c'est aussi jouer à plusieurs, rencontrer des gens, faire preuve de dextérité, de fair play... En plus, beaucoup de jeux sont mille fois plus sympa quand on y joue à plusieurs.

Pour promouvoir tout cela, le site aide aussi les organisateurs en herbe à s'organiser des petits tournois de Mario Kart à 8 chez eux très simplement.

C'est plus clair ? (si si, dites oui, j'ai fait des efforts...)

Garland >> On n'est pas très nombreux pour le moment, juste quelques programmeurs, mais on prend conseil auprès des associations existantes qui organisent déjà des tournois afin de réaliser un outil qui pourra leur servir et un site en tout cas qui leur plaira. C'est aussi pour ça que je poste ici (et ailleurs) auprès des joueurs : pour éventuellement modifier certains aspects de notre projet pour coller un peu mieux aux attentes des joueurs.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ah je comprends mieu là ! :-D

Si j'avais été majeur j'aurais organisé un tournoi ! Mais ce n'est pas le cas ! :-D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Keven
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Keven »

En quoi faut-il être majeur pour organiser un tournoi ?! oO
Enfin ça dépend, mais si tu veux organiser un truc chez toi, il suffit que tes parents soient d'accord (c'est quand même un minimum -_____-) et que tu aies de la place.
Sinon, ça devient plus délicat car il faut trouver une salle.Pour monter une association il faut au moins 2 personnes majeures, et trouver une salle sans association, c'est un peu plus dur, sauf si tu fréquentes par exemple un cyber café dont tu connais bien le gérant et qu'il accepte d'héberger un tournoi console un après-midi par exemple.
Sinon, tu peux très bien organiser un tournoi GBA dans le parc de l'hôtel de ville de Chatigny-sur-Mine sans difficulté ! Et mon site sera là pour se faire l'échos de ton tournoi GBA avec un grand plaisir... :hey:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

StuPefLip a écrit :Ah je comprends mieu là ! :-D

Si j'avais été majeur j'aurais organisé un tournoi ! Mais ce n'est pas le cas ! :-D
Ben tu sais n'importe qui peut organiser un tournoi chez soi en effet, mais bon il est clairq ue si tu veux organiser un tournoi ds une salle particulière, vaut mieux que tu dmeandes a tes parents de négocier la chose, il est clair que personne ne louerai (et de toute façon n'aurait le droit de louer) a un mineur, bon évidemment si tu trouves quelqu'un pour te préter une salle comme ca, là c'est différent^^
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros

Message par kat suu wong »

moi, ça me plait vraiment, je serai bientot majeur, donc, ça m'aiderait
en tout cas, si vous voulez de la pub lorsuqe votre projet sera finalisé, je pourrai vous aider
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

Keven a écrit :

En fait, c'est tout simplement un site permettant de trouver des gens pour jouer avec soi, et des tournois près de chez soi sur les jeux qu'on aime !!! :-D
près de chez moi ??!!! sa risquepas d'arriver mdr
Keven
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Keven »

Tout est possible, honnêtement y'a des rencontres de joueurs partout alors pourquoi pas près de chez toi !? Sauf si tu habites sur une île de 10 ha...
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

il se passe jamais rien en Suisse :lol:
c'est pour s que je dis sa ^^;
the.Samus
Luigi
Luigi

Message par the.Samus »

Non il ne se passe jamais rien en Suisse
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Yoshi Violet a écrit :il se passe jamais rien en Suisse :lol:
c'est pour s que je dis sa ^^;
bintiens, au moins je suis pas le seul!!!

Faut trouver des suisses pour se motiver a faire un truc
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins

Répondre