Saga Harvest Moon

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Saga Harvest Moon

Message par DarkDamien »

Salut tout le monde, ayant acheté ce fabuleux jeu mardi dernier, et ayant plutot bien accroché, voir meme beaucpoup accroché, je me suis dit qu'il méritait bien un topic ds la section méga hit.

Alors pour parler du jeux, bon comme tout le monde le sait c'est une simulation de ferme, on vie la vie d'un fermier, on doit se marrier, avoir des enfants, développer sa ferme...

Et déjà histoire de répondre a la question souvent posé :

Non les textes du jeux ne sont pas en français, ubi soft oblige le jeu est restait en anglais, cependant ceci n'est guère génant et le jeu est vraiment géniale :)

Pour tout dire ca doit etre un des jeux GC auquel j'ai le plus accroché depuis bien longtemps, il m'est carrement impossible de m'arretez a chaque fois de joueur, toujours envie d'aller plus loin, d'accumuler plus d'argent pour m'acheter un taureau (histoire que ma vache puisse procréer), d'attendre que mon oeuf éclose histoire d'avoir mon premier poussin, d'essayer de séduire la petite mina (qui est la fille que je préfère et que je veux absolument épousé dans le jeux^^), de continuer a développer mon champ pour pouvoir manger les bon fruits et accessoiurement les offrir a mina (qui semble aimer ca)...

Tout dans ce jeux me régale, voir ces fraises grandir, ces plantes se développer, sa vache faire du bon lait, tout celà est un vrai bonheur donne vraiment envie d'enchainer inlassablement les journées les une après les autres...

J'en suis au 9 e jour actuellement, autant dire que je suis encore vraiment au début, mais je sens que demain je vais encore me faire une cure de ce jeux (en plus ma vache va bientot accoucher^^), et je ne peux que vous conseiller cette merveille d'originalité et de fun, bon par contre si vous vous voulez un jeux d'action, que vous ne supportez pas l'inactivité (enfin façon de parler les journées de HM étant plutot bien chargé), que vous aimez sabrer ennemis sur ennemis alors ce jeux n'est pas pour vous (et malheureusement vous loupez quelque chose), les autres jetez vous dessus ;)
Dernière modification par DarkDamien le sam. 07 avr. 2007 - 15:16, modifié 1 fois.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

J'ai une question a te poser. ESt ce que, point de vue simulation, ca ressemble beaucoup aux Sims ? Car perso les Sims j'aime bien, c'est un bon principe etc ! Mais c'est repetitif, enfin non, mais extremement long !
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ben par rapport aux sims non c'est wquand meme plus simple, beaucoup de parametres rentrent en jeux cependant mais aps autant que ds les sims, c'est nettement plus abordable et moins prise de tete (par t'envoie pas ton perso sur le trone ni sous la douche ;) )

Mais bon attention ca reste tres complet, la gestion des animaux (heureux, malade, de la reproduction...), des revenus (ventes d'objets, achat d'équipement...), des meufs a séduire, de tes relations avec els habitants... (par ex moi tout els jours je vais donner une bouteille de lait aux petites vieilles du village qui semble adorer ca^^), bref il y a vraiment de quoi faire ;)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Sinon une question il y acombien de jeu qui sont sorti sous cette licence? :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Ok car le jeux me tente bien mais ce qui me fait peur c'est qu'il soit aussi lassant et chiant que les Sims ...
Car les sims c'etais bien, mais long, enfin vola mais c'etais tres long avoir de l'argent et un meilleur travail ... je voudrais savoir si c'est aussi long ? Ou tout de même un peu plus rapide ...
Et le GamePlay est pas trop compliquer ? car j'ai vu des videos ca a l'air simple mais bon c'est pas trop un probleme ca ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oulà bonne question mais je découvre les harvest moon avec cette opus GC, forcemment du coup j'ai aps la préonse^^

Sur 64 il me semble et peut etre super nes, faudrai qu'un habitué de l'import passe par là pourq u'on est la réponse :)
<link>
Luigi
Luigi

Message par <link> »

a mon avis , d'apres ce que j'ai lu sur le test et vos commentaire ca ne doit pas étre aussi répétitif que les sims puisque la ( aparement ) l'histoire se déroule sur plusieurs années ...
Mais je voudrai savoir un truc : est-ce-qu'on est libre sur toute l'ile ou la cloture se limite juste a la ferme ???
:link:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

il est vraiment si bon ?
c'est vraiment un jeu a posseder absolument ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Darkdamien a écrit :(par ex moi tout els jours je vais donner une bouteille de lait aux petites vieilles du village qui semble adorer ca^^), bref il y a vraiment de quoi faire ;)
pouvoir manger les bon fruits et accessoiurement les offrir a mina (qui semble aimer ca)
Mina (ou Nina), c`est bien celle qui a les cheveux rouges? Si c`est elle, elle aime bien les fossiles ;). La fermière aime les fleurs et l`autre aucune idée ^^.

Petit conseil: Chaque jour, donne des oeufs au scientifique (qui se réveille à 13:00, je crois) et une fleur à la cuisinière dans l`auberge ;).

Et puis je suis comme toi: quand j`avais le jeu, je me disais que j`allais jouer 30 minutes, et je me retrouvais devant ma télé pendant 3/4/5 heures ^^.

Why---> Le jeu n`a aucun rapport avec Les Sims, mais comme je n`ai jamais trouvé ce jeu lassant, je ne peux pas vraiment dire.

Benn---> Oui mais peut-être que tu es comme moi et que tu préfères garder ton l`argent pour les méga-hits de fin d`année ;).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai recu un MP me disant que le jeu était au début un poil complexe, surtout que pour aps changer ubi nous a concocté une notice de merde, alors voilà quelques conseils et explications pour bien commencer le jeu.

Tout d'abord les graines, alors en face de ta ferme vous trouverez une autre ferme, si vous rentrez chez eux, la propriétaire vous proposera (en lui parlant bien sur) d'acheter des graines de toute sortes, une fois acheté vérifie ds ton inventaire grace à Y a quel saison tu peux la planter (tu peux savoir a quel saison tu te trouves en appuyant sur start c'est marqué en haut a droite).

Bon pour les planter, alors tout d'abord a coté de l'étable vous trouveras la remise, inspecte le mur de gauche et tu trouveras des outils divers, prend els tous sans exception, au fond a droite tu trouveras une armoire avec quelques objets dedans, prend les aussi (des graines par ex...).

Aller ensuite a coté de votre maison pour trouver un champ fertile (facile a reconnaitre des que vous passez dessus vous passez en vue aérienne), utilisez un des outils que vous avez pris ds le local pour labourer le sol (sélectionnez le en appuyant sur X, faites défiler jusqu'à trouver l'outil approprié et faites A pour le prendre), ensuite appuyez sur A là ou vous voulez labourer le sol, une fois ceci fait, prenez votre graine (pareil, menu avec x, sélectionnez votre sac de graine, et faites a pour la prendre), et appuyzez sur a quand vous etes sur le sol que vous avez labouré, là vous planterez votre graine.

Ensuite pour la faire pousser (important!), prenez l'arrosoir que vous avez trouvé ds le local précédemment, remplissez le d'eau (avec le point d'eaux a coté de votre maison) et appuyez sur A pour arroser, essayé de le faire un peu pres deux fois par jour pour que ca pousse bien :)

Déjà voilà de quoi obtenir de beau fruits ;)

Bon ensuite :

Vendre votre lait et vos oeufs :

Enf ace de vote étable vous trouverez un moulin, rentrez dedans, tout de suite devans vous vous trouverez une espèce de tables/armoire (pas celle qui au fond), allez dessus faites A, un menu s'ouvre avec deux fenetres, en haut se trouve votre inventaire, en bas ce qui sera vendu, prenez donc le lait ds la fenetre du haut, appuyez sur A en vous demandera combien vous voulez placer en bas, sélectionner et réappuyez sur A, vous verrez que le nombre choisi de bouteille de lait s'affichera en bas, faites pareil pour les oeufs, une fois vos affaires finis quittez cette écran, la vente ne se fait pas tout de suite!

Il faut attendre que votre mais vienne le lendeman, prenne les articles et aille les vendres au marché, en revenant il déposera els sous pour vous ds la boite (pensez donc a aller vérifier).

A aprtir de cette endroit vous pouvez aussi acheter des produits, quand vous allez sur la table, appelez le menu pour vendre vos objet, mais plutot que de placer vos articles ds la fenetres du bas, cliquez sur l'icone en bas a droite pour a atterir sur le menu de vos finances (qui permet entre autre de voir els achats/ vente effectué et de récupérer l'argent gagné), prenez une des deux icones en bas et vous atterirez sur le menu achat, faites votre choix et là encore attendez le lendeman que votre ami aille faire les courses pour vous au marché :)

Bon c'était pour répondre a des questions qu'on ma posé.

Maintenenant comment bien démarrer le jeu, tout d'abord pensez a traire votre vachedeux fois apr jour (matin et soir), vendre le lait récupéré et économiser ds l'achat d'autre animaux telle une autre vache et un taueau our qu'elle puisse se reproduire, pensez également a acheter une poule et un coq (idem), la poule et le coq coutant moins cher que les vaches, commencez par celà.

Pensez également a sortir votre avache et surtout la rentrée le soir (avec le cloche a l'intérieur et a l'extérieur de l'étable).

Pour ce qui est de vous nourir, histoire d'éviter de tomber ds les vappes ds la journée, ramassez les palntes autour de votre grange le matin et mangez en vers midi et un peu plus tard ds la journée:)

Ensuite point crucial, je suis d'ailleurs encore en trian de m'en occuper, pensez a vous trouvez une femme!

Pour ca rammsez des fleurs et offrez en aux fille du village (la fille de la ferme ou celle qui fait office de barman au bar), pour la 3e, seul les fossiles l'intersse, pour ent rouver, allez aux ruins et aider le chercheur, pour vous remerciez il vous laisseras garder les babioles, qui pourront plaire a mina, plus tard on vous donneras une feuille bleue qu'il faudra offrir en guise de bague de fiançaille a la fille de votre choix, si celle ci refuse, continuer a la gater tout els jour jusqu'à ce qu'elle dise oui :)

Ben voilà de quoi déjà un pres bien commencer le jeu si vous avez de questions n'hésitez pas
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

put1 je savai pas que un jeu pouvai faire ecrire de si longs romans :D !!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
panouchou
Luigi
Luigi

Message par panouchou »

merci 1000 fois Darkdamien, grace a toi g pu entrer dans le jeu, il est 3h30 du mat et j'ai vraiment du mal a décoller, c une vraie bombe ce jeu
a+
<link>
Luigi
Luigi

Message par <link> »

ouais c'est clair j'ai vu un copain y jouer il m'a montré un peu le genre et du coup je me suis accroché au jeu meme un peu trop d'ailleur ( j'arrete pas d'aller chez lui pour ca !!! ) et je vais me l'acheter !! trop bien

a mais j'ai plus d'argent ! :non2:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Erf ca y est me suis trouvé une petite femme^^!

elle a accepté ma proposition en maraige, j'hésitais entre deux j'ai pris la première qui disais oui mdr^^

Au fait bon a savoir, vous aurez la plume bleue permettant de demander en amriage quelqu'un en été, un evenement scénaristique vous dira qu'elle se toruve ds votre armoire ds la pièce a coté de l'étable ou se toruve les outils, ensuite plus qu'à la filer a quelqu'un et voir si elle veut bien de vous (pour savoir si la fille vous aime, allez ds sa chambre et regardez son journal intime, pas tres délicat certe mais ca vous permet de voir son attachement a vous, comptez le nombre de coeux, a aprtir de 4 elle acceptera d'office :) )
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ah ah ! Ce jeu est démoniaque ! Pour la petite histoire, ma mère y joue carrément plus que moi (sur la même partie !)

J'avais lu quelque part qu'on avait un an pour choisir et séduire sa femme. Lorsque la fin du premier hiver est arrivé j'ai donc commencé à m'inquiéter et je sui sallé courir le guiyoudou au lieu de travailler les champs. Le dernier jour j'ai réussi à séduire la jeune fermière, Célia, et à lui ouvrir la plume bleue. Sommes-nous mariés me suis-je demandé ? En fait non, il fallait attendre le lendemain pour qu'on aille en informer le village (les cinématiques, toute en lenteur, sont très agréables dans ce jeu).

Me voilà donc au début de la seconde année, marié, un enfant... et le temps étant passé vite j'ai plein de questions !

Ma vache ne donne plus de lait depuis l'hiver... mais pourquoi ? faut-il acheter un taureau ? (plus d'argent pour l'instant, faut de lait !)

Ma femme m'a demandé de remplir le frigo, ce que je fais. Se fait-elle à manger toute seule ? le frigo ne se vide pas pour autant... fait-elle à manger pour moi ? apparemment non je dois continuer à me nourrir...

La vieille dame est morte et son mari a emménagé dans una petite maison. Est-ce que c'est parce que je ne suis pas allé leur parler et/ou donner de la nourriture comme j'ai pu le lire dans ces colonnes ?

Y a t-il des événements comme ça à ne pas louper en intéraction avec les villageois ? Car j'avoue que je n'ai pas trop le temps de leur parler avec tout çà !!

Merci pour vos réponses. C'est un très bon jeu. Ma mère craint toujours que le spoulets meurent de faim :-D

Répondre