L'article sur l'Action Replay

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mar. 16 déc. 2003 - 22:14

L'article sur l'Action Replay

Message par oofred »

Autant le dire tout de suite : il est très mauvais.
Certes, vous parlez des découvertes des jeux qu'on peut faire avec, mais vous mettez trop l'accent sur la "tricherie", alors que les passionés ne se servent pas de l'AR pour ça. Il est utilisé pour donner aux jeux une plus grande durée de vie. J'ai l'AR de la N64 et de la GC, je ne m'en sers pas pour tricher, mais pour trouver des codes marrants avec (vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais content quand j'avais réussi à faire un combat dans un Target test de SSBM, les codes n'étaient pas encore sur le net !!!). On met parfois beaucoup de temps à trouver un code, mais c'est ce qui fait qu'on est content quand on en trouve un !
Très franchement, si c'était seulement pour "tricher", ça ne m'interesserait pas.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

comment fait-on pour "deviner" un code soi meme ???

on peu savoir comment ils sont cryptés ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mar. 16 déc. 2003 - 22:14

Message par oofred »

Sur GameCube, ils sont cryptés, mais il existe heureusement un programme pour les décrypter/crypter.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Le nouvel accessoire, le MAX Drive, il sera dispo en France ou jamais?
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mar. 16 déc. 2003 - 22:14

Message par oofred »

Si il est dispo. en Europe, il est dispo. en France, donc je pense que oui.
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mar. 16 déc. 2003 - 22:14

Message par oofred »

Je viens de recevoir le mail de Datel concernant le MAX Drive... WAW ! :o

[url]http://uk.codejunkies.com/news_reviews.asp?c=GB&cr=GBP&cs=£&r=1&l=1&p=7&i=7517&s=8[/url]
sandokan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 459
Inscription : mar. 25 mai 2004 - 19:23
Contact :

Message par sandokan »

ta pas un site en français ce serai plus facile :-D :-D :-D
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

l'Action Replay à la base était un système utilisé plus par les tricheur que par les passionnés...
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Plutot oui, et la majorité de ces possesseurs s'en servent pour tricher, faut pas essayer de nier cette évidence, quand on achete un AR c'est en générale soit pour faire passer les jeux import soit pour tricher, rallongé la durée de vie des jeux, meme si c'es tpossible, vient quand meme en générale bien apres ds les motivations des acheteurs :-/
pso men
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 21 mars 2004 - 05:23

Message par pso men »

faire un combat dans un target test sa d´lair ben trop cool
moi je savais meme pas qui avai un action replay pour la gamecube dapres moi c´est parce que je ne suis pas trop interessser
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mar. 16 déc. 2003 - 22:14

Message par oofred »

Darkdamien a écrit :Plutot oui, et la majorité de ces possesseurs s'en servent pour tricher, faut pas essayer de nier cette évidence, quand on achete un AR c'est en générale soit pour faire passer les jeux import soit pour tricher, rallongé la durée de vie des jeux, meme si c'es tpossible, vient quand meme en générale bien apres ds les motivations des acheteurs :-/


Jer a écrit :l'Action Replay à la base était un système utilisé plus par les tricheur que par les passionnés...


A la base, peut-être, plus maintenant. On voit vraiment que vous n'y connaissez rien et que vous ne trainez pas sur les forums sur l'AR...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

oofred a écrit :
Darkdamien a écrit :Plutot oui, et la majorité de ces possesseurs s'en servent pour tricher, faut pas essayer de nier cette évidence, quand on achete un AR c'est en générale soit pour faire passer les jeux import soit pour tricher, rallongé la durée de vie des jeux, meme si c'es tpossible, vient quand meme en générale bien apres ds les motivations des acheteurs :-/


Jer a écrit :l'Action Replay à la base était un système utilisé plus par les tricheur que par les passionnés...


A la base, peut-être, plus maintenant. On voit vraiment que vous n'y connaissez rien et que vous ne trainez pas sur les forums sur l'AR...


T'es rigolo toi, les forums de l'action replay son fréquenté que par les passionnées comme toi, évidemment on va pas ds un forum jsute pour trouver un code de vies infinis >-<

La majortié des acheteurs pour avoir travaillé ds un mag de jeux vidéo, sont clairement soit les gars désieurs de passer les jeux import soit les gens aimant tricher, les forums action replay ne représentant pas des masses ce genres d'acheteurs qui sont pourtant tres nombreux :roll:
Elendael
PN Team
PN Team
Messages : 138
Inscription : sam. 16 août 2003 - 00:48
Localisation : Watashi wa Kazenone desu !
Contact :

Message par Elendael »

Permettez l'humble auteur de l'article de s'exprimer.

L'Action Replay est pour moi un article amusant. J'ai vraiment adoré changer la couleur des pikmins de mon jeu préféré, aller dans les test rooms de TWW, annuler la gravité ds Sunshine...
Mais avant d'être un accessoire amusant, l'AR est un accessoire de triche. Je ne met pas personnellement ce détail en avant, l'éditeur (à savoir Big Ben Interactive que je remercie au passage) le fait très bien tout seul.

A titre informatif, voici quelques commentaires que l'on trouve tout simplement sur la boite de l'AR :
- "Dechainez la puissance pour finir vos jeux"
- "Le plus puissant systeme de codes de deverouillage des jeux au monde"'
- "Le plus puissant systeme de cheat-codes au monde"
- "Munitions infinies, Vie infinie, Accédez à tous les niveaux..."

Je ne l'invente pas : il s'en serve même comme argument de vente. L'AR est un accessoire originalement et jusqu'à son concept même conçu pour la triche.

De plus, l'intérêt de l'accessoire pour l'import est aussi important et représente un certaine part des acheteurs. Pikmin 2, F-Zero, etc...

Il ne tient qu'à vous de vous en servir pour vous amuser comme j'ai su délirer avec mes pikmins mauves... Comme quoi il en faut parfois peu...
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mar. 16 déc. 2003 - 22:14

Message par oofred »

Elendael a écrit :Je ne met pas personnellement ce détail en avant, l'éditeur (à savoir Big Ben Interactive que je remercie au passage) le fait très bien tout seul.


Tu les aides aussi beaucoup...

Elendael a écrit :A titre informatif, voici quelques commentaires que l'on trouve tout simplement sur la boite de l'AR :
- "Dechainez la puissance pour finir vos jeux"
- "Le plus puissant systeme de codes de deverouillage des jeux au monde"'
- "Le plus puissant systeme de cheat-codes au monde"
- "Munitions infinies, Vie infinie, Accédez à tous les niveaux..."

Je ne l'invente pas : il s'en serve même comme argument de vente. L'AR est un accessoire originalement et jusqu'à son concept même conçu pour la triche.


Ce n'est pas une raison pour faire la même chose.

Elendael a écrit :De plus, l'intérêt de l'accessoire pour l'import est aussi important et représente un certaine part des acheteurs. Pikmin 2, F-Zero, etc...


Et le Freeloader ça sert à quoi ?

Elendael a écrit :Il ne tient qu'à vous de vous en servir pour vous amuser comme j'ai su délirer avec mes pikmins mauves... Comme quoi il en faut parfois peu...


C'est ce genre de choses qui tu aurais du mettre en avant, avec la création de codes débiles et inutiles, donc indispensables ! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Elendael a écrit:
De plus, l'intérêt de l'accessoire pour l'import est aussi important et représente un certaine part des acheteurs. Pikmin 2, F-Zero, etc...


Et le Freeloader ça sert à quoi ?


A la meme chose, mais tu devrais savoir que laction replay a un avantage indéniable, certain jeux étant protégé ou passant mal avec le freeloader (par ex fzero jap voyait ces menus disapraitre avec le freeloader), l'action replay permet via l'utilisation de code de faire sauter ce genre de problèmes, pour un fan d'import c'est autrment mieux que le free loader.

Elendael a écrit:
De plus, l'intérêt de l'accessoire pour l'import est aussi important et représente un certaine part des acheteurs. Pikmin 2, F-Zero, etc...


Et le Freeloader ça sert à quoi ?


Noj mais c'est l'argument principal de vente de l'ac, et de ce fait de pas mal d'acheteur, apres oui bien sur qu'on peut faire des trucs géniaux avec, personne ne dis le contraire, mais la plupart des gens s'en serven soit pour finir un jeux plus facilement soit pour l'import.

Tu peut pas t'en prendre a l'article de Elendael juste parcequ'il a fait remarquer cette vérité, apres chacun reste libre de faire ce qu'il veut de l'ac, mais en majorité c'est soit pour tricher soit pour l'import, les passionnés restant minoritaires, que ca te plaise ou non. L'action replay reste avant otut un accessoire géniale pour l'import et un accessoire de triche conçu pour et ds le but de tricher, apres certaines personnes comme toi lui on toruver une autre utilité en détournant sa fonction première, je dis pas que vous avez tord loin de là, au contraire c'est plutot sympathique ce que vous faites, mais les passionnées comme toi ne représente pas la majorité des possesseurs d'AC
Verrouillé