J'ai peur... pour NINTENDO!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
damdam78
Mario
Mario
J'ai peur... pour NINTENDO!

Message par damdam78 »

Tous d'abord bonsoir (bonjour?) à toutes et à tous.

Je m'excuse par avance auprès des administrateurs si ils viennent à juger mon topic déplacé mais il fallait que j'en parle à quelqu'un qui me comprenne (il y a des psy dans l'assistance?).

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti le besoin de venir m'exprimer auprès de mes amis gamers que sont les membres de ce forum.

J'ai peur...

J'appréhende le prochain E3 avec amertume...
Cette même amertume que j'ai ressenti lorsque Micro$oft annonçait, mine de rien, son arrivée touristique sur le marché des consoles avec sa Xbox.
Ca ne présageait rien de bon pour le petit oligopole lucratif du jeu vidéo que se partageaient SEGA, NINTENDO et SONY. Et encore, je ne vous parle pas de l'amertume, que dis-je, le dégoût que j'ai ressenti après l'annonce de l'arrêt pur et simple du hardware par SEGA...Toujours pas digérée c't'affaire là...
Non, pas que j'apprécie particulièrement SONY depuis son intrusion sur le marché mais force est de constater qu'ils ont su s'entourer et gagner notre respect (je défie n'importe quel gamer digne de ce nom de me dire qu'il ne s'est jamais amusé, ne serait-ce que quelques heures, sur un jeu play...).

Mais bon, je voulais vous parler de mon appréhension quand aux évènements qui pourront se produire durant le prochain E3.
Pour que vous compreniez plus clairement ma pensée, je vais essayer de vous décrire ce à quoi je m'attends au cours de cet évènement:

SONY: Annonce pure et simple de nouveaux jeux pour la PS2. Suites et re-suites de jeux au gameplay plus qu'éprouvé s'appuyant principalement sur l'utilisation jusqu'à la moelle de licenses commerciales plus ou moins juteuses.
ET la présentation de la PSP comme le nouveau walkman du 21ème siècle, avec une compatibilité mp3, avi et tout le toutim; avec bien entendu un OS hyper simple à cracker ce qui ne manquera pas d'intéresser tous les petits programmeurs en herbe soucieux de rendre leur chère console compatible avec le dernier codec vidéo du moment ou bien envieux de rendre un ultime hommage à leur regrettée 8/16 bits favorite en développant un petit émulateur de derrière les fagots...
Sans oublier le module GPS encore en développement qui devrait sortir peu de temps après la machine, histoire de ravir les pères de familles anxieux sur leur sens de l'orientation lors des longs voyages en monospace.

Pour vous parler franchement, après avoir vu la vidéo de Geist et observé de près les capacités de la future console portable de SONY, je dois dire que, pour l'instant je n'en attends rien. mais bon, les consoles de SONY ont l'air d'avoir la peau dure. Qui sait? Peut-être dans le futur verrais-je un jeu capable de me faire acheter la console (Qui a dit Gran Turismo?).

MICRO$OFT: Là encore, l'annonce de beaucoup de jeux pour la Xbox du type suites et compagnie genre FIFA 27ème du nom etc...
Mais ce que je vois bien aussi de la part d'un fourbe comme Bilou, c'est une vidéo mystère. Genre diffusée le dernier jour, en clôture du salon.
Une vidéo in-game de quelques jeux inconnus d'un réalisme et d'un niveau graphique halluciant qui met tout le monde sur le cul. Terminant par une phrase choc digne du mercantilisme ricain du genre "2.5 GHz. Is this fast enough for your mind?" ou une autre délicatesse du genre laissant présager l'immersion d'une nouvelle console chez Bilou...

Je ne m'attarde pas sur le paragraphe concernant Micro$oft. Non pas que je n'aime pas ce qu'ils font mais la Xbox est l'une des rares consoles à ne m'avoir jamais fait ressentir des émotions. Pour moi, c'est une raison suffisante... pour la revendre.

NINTENDO: Je risque de m'attirer les foudres de beaucoup de joueurs sur ce paragraphe mais, je le sens bien comme ça. J'espère que l'avenir me fera mentir...

Je vois bien NINTENDO se pointer avec ses petits cubes sous le bras et essayer de clamer à qui voudra bien l'entendre que Pikmin 2 ou Metroid 2 sont LES jeux qui vous feront aimer le cube. Je vois assez mal NINTENDO défendre contre vents et marées son Game Cube qu'ils savent imparfait... et surtout impopulaire.

L'annonce de la DS. Ah...la DS. Pour ce sujet brûlant, j'aimerais utiliser un de mes jokers, je choisis le 50/50. Non? Ah bon...
Non, sérieusement, je ne sais pas quoi penser de cette machine.
Autant les premières fables concernant une éventuelle représentation 3D-relief-holomax bizaroïde en partenariat avec Sharp qui a sorti ces fameux écrans me paraissait une chose certes un peu irréelle mais vraiment excitante pour le renouveau du jeu vidéo, que le fait qu'il s'agisse "bêtement" de deux écrans ordinaires m'a complètement refroidi. Clairement, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est nous faire avaler deux fois plus de couleuvres. Surtout en regardant de près les specs techniques de la bête qui ne sont en rien révolutionnaires. Non, monsieur, pas même la connexion Wi-Fi, étant un fervant défenseur du jeu en solo, ce genre de gadget de m'intéresse guère.

Encore une fois, ceci ne sont que des propos d'ivrogne (pas encore mais c'est pour bientôt) et j'epère bien que le futur me démystifiera (houlà, il est compliqué celui-là...pfiou...).

Vidéo mystère de la N5...
...
...
...
...hum, nan! Faut pas rêver quand même...

SEGA: Annonce de quelques bons jeux bien funs, bien arcade, bien tape-à-l'oeil comme ils savent en faire. Bon, même si le jeu n'est amusant que pendant une cinquantaine d'heure, il aura au moins eu le mérite d'être amusant et d'être fait par SEGA, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Annonce fracassante de SEGA!!! ("Vous n'en reviendrez pas")
Là, je choisis le vote du public. Chacun est en droit de penser (fantasmer?) ce qu'il veut...
Pour ma part, je ne retiendrait que deux options:
- Une fusion avec NINTENDO pour casser la gueule à SONY et KROSOFT.
(Fort peu probable mais punaise quelle annonce ça ferait! Tous les gamers, les vrais, s'uniraient désormais sous une unique bannière...)
- Le retour de SEGA au hardware.
(Encore moins probable, mais alors là, c'est promis, je me convertis et je jure ne plus jamais jouer avec un jeu copié)
- En fait, il est peu probale que cette annonce soit réellement "incroyable" comme le prétende les gens de chez SEGA.

AUTO-CRITIQUE:
- Oui, j'aime NINTENDO et SEGA qui sont à mon avis les deux seuls empereurs déchus dignes de règner sur le monde du jeu vidéo.
- Oui, j'apprécie ma Game Cube mais j'ai du mal à trouver un jeu réellement intéressant plus d'une partie (finir le jeu). Link a beau arborer un nouveau costume au début de la quête, pour rien au monde je me re-ferais chier à traverser ce !!$ù$ù!! d'océan à la recherches des morceaux de la carte ou de la tri-force. J'avoue que le seul jeu qui tourne en boucle dans mon cube, c'est Resident Evil (Je ne me lasse pas de la beauté de ce jeu!).
- Oui, je joue également sur PS2. Cela fait moins de 6 mois que je l'ai (à nouveau) et je m'y ennuie sec. J'ai eu beau lui télécharger une vingtaine de jeux, il n'y que Gran Turismo 3 et Jak and Daxter qui m'ont gardé devant l'éran plus de 2 heures. Et encore, eux aussi ont fini par me gonfler...
- Non, je ne suis pas pécimiste mais j'ai tellement peur de voir NINTENDO (d'où le titre de ce topic) disparaître ou suivre la même voie que SEGA. J'ai bien l'impression que ma vie de gamer serait finie si ça devait se produire!
- Oui, je sais mes posts sont rares mais longs.
- Oui, bon d'accord ils sont TROP rares et TROP longs!
- Non, je ne suis pas un déséquilibré mental ou un fou dangereux...

Bon, allez, il est plus de 5h du mat', il serait peut-être temps d'aller se pieuter (ahh...le chômage...). Je terminerai sur ceci. J'appelle tous les gamers, les vrais, c'est à dire tous ceux pour qui "jeu vidéo" n'est pas forcément égal à "pléstécheune" à se manifester d'avantage et à nous (moi et ma personne) fairre profiter encore plus de leurs sentiments et de leur expérience de joueur.

Allez, ciao tout le monde!
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

J'apprécie ton post mais je ne répond pas pour donner mon avis ou faire une critique kelkonke de se ke tu dit. Je voulais juste te demander si tu as déjà joué à Eternal Darkness, je ne connais pas tes gout mais à première vu tu semble apprécier les Survival-Horror alors si tu cherche un jeu exceptionnel je ne peux trop te conseiller Eternal Darkness. Se jeu est de loin celui ki m'as le plus marké de cette génération 128bits (je ne dit pas ke c'est le meilleur jeu next gen). C'est une expérience à vivre et réellement époustouflante. Si tu cherche un jeu sur GC réellement prenant je te recommande celui-là. Sinon je vais tout de même m'exprimer sur un point, je suis d'accord avec toi sur le fait ke les jeux nouvelles génération ne sont pas prenant au point d'avoir envi de le recommencer encore et encore (c'est valable pour toutes les machines). Très peu de jeu réussisse se paris pour ma part je revien éternellement sur PSO et un peu sur Eternal Darkness (on exclus les jeux multijoueurs bien sûr) mais où sont passé les bon vieux jeu comme OOT, Goldeneye, Mario 64 et encore kelkes autres ki nous faisai rêver pendant des heures et des heures. :mariosmall:
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

En voilà un psot bien argumenté et sympathique ;-)
sache que je te rejoins sur la plupart de tes idéescar moi non plus la DS ne m'a pas l'air si terrible que ça (pour le moment) mais j'attends de voir l'utilisation de leurs deux écrans pour me prononcer définitivement.Rest que j'ai peur pour Nintendo le plus petit des 3 constructeurs qui va se retrouver à terme avec 3 plate formes à gérer (N5 ,NDS, et future Gba).
Déjà la GC est dans une situation inconfortable et à mon avis c'est de la faute à Nintendo pas de développeurs. Pour preuve lors de l'annonce dela sortie de la NGC le nombre de jeux était impressionnant et c'était cela je me rappelle qui m'a poussé à acheter une NGC avec les licences habituelles. Il y avait même le retour des jeux de baston 2D avec Capcom vs SNK Aujourd'hui que reste -t il?
Des licences dont le niveau à énormément diminué à mon avis avec une durée de vie rallongée et faiblarde (Mario et Zelda) des capacités mal exploitées (Mario Kart DD 1080).C'est bien simple les licences qui tiennent leur rang sont fait par des 1st party (Metroïd Fzero).
Des éditeurs tiers qui fuient la GC à cause de la radinerie de Nintendo.
En définitive, pour moi la GC est un beau gâchi car ses débuts étaient très prometteurs (licences + PES +FF+exclue Resident evil+ multi plateformes) c'était un peu la PS2 avec les jeux Nintendo en sus.Bref je me suis trouvé floué.Nintendo devrait écouter son public (qui a ditOnline? qui a dit Zelda réaliste? qui qui dit qu'il faut acheter des licences comme Billou avec PES silent hill ou encore GTA?)bref c'est la première société que je vois aller à contre courant des attentes des consommateurs...Fierté mal placée?
Concernant la PS2 je la vois faire aussi bien que la PSone en son temps avec des suites interminables...par conte ne tétonne pas d'en avoir marre de jouer sur PS2 si tu télécharges les jeux ça nuit grandement au plaisir tu peux me croire!tu en profites plus quand tu les achètes enfin c'est ce que je pense.J'attends beaucoup la PSP CAR LA GBA m'a déçu avec ses remakes à la chaine ses famicom Mini vendus 15€ pièces :roll: un nouveau Zelda un nouveau Mario style 16 Bits c'est trop pour les programmeurs de Nintendo?Ils savent plus faire de bons jeux 2D?pourtant avec Mario et Luigi Sperstar Saga j'ai la preuve du contraire alors qu'ils se remuent car pour les possessseurs de snes la GBa ne vaut clairement pas le coût.Bref j'attends la PSP et j'espère qu'elle va faire beaucoup bouger le marché des protables et le cul de Nintendo par la même occasion.
Billou a les moyens de faire un très bon E3 avec ses titres très attendus Doom 3 Halo2 Fable...et je pense aussi qu'il va nous montrer une démo de ce dont pourrait être capable la future Xbox2 histoire de faire monter la sauce.Aussi, je pense que c'est Microsoft qui a le plus de chance de détroner Sony s'ils continuent à faire des achats de titres aussi impressionnants et à fournir à service online à la hauteur.
Je tiens à préciser que ces propos sont tenus par un type sous perfusion de caféine pour cause de révison d'examen :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

La ds, à mon idée, n'en est pas une si bonne que ça(d'idée...)
Tu as raison en disant que BigNest un empeureur déchu...comparé à la play.
Mais voilà, nintendo a ce petit truc en plus qui pousse a acheter ses consoles, et qui marche bien au japon:

L'avenir de la gamecube en Europ est menaçée, mais pas forçément ailleur
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi je dit qu'avec la DS ont vas vraiment voir si nintendo est *fini* so la console n'est pas terrible mais si il est vraiement bonne ont vas voir que nintendo est encore dans la tres grosse guerre aux consoles de jeux...

Mais ce qui fait que ne m'inquiete pas trop c'est que nintendo a plein de bon jeux en dévollopement , ils on RÉACTIVÉ UN BREVET DE DÉTECTEUR DE MOUVEMENT!! hé oui!! et en plus avec la DS a 2 écrans et tout leurs suprise moi je m'inquiète pas trop quand même..

Mais ce qui me fait peur c'est que la concurence est très frote , sony qui se lence dans le portable , microsoft qui a sa première console a un énorme succès et la xbox 2 qui serait prévue pour noel 2005!!

Mais ayez confiance en segnor nintendo!! Ils en ont dans le ventre et dans la tête croyez-moi!! :mariosmall:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi je vais faire un topo sur chaque societe:

SONY:

La console qui explose literralement les 2 autres en nombre de machine possede, accompagner avec un logiteque tres bien garnie et on trouve de tous "Foot, simulation, Fps, Action, aventure, plateforme, Style mangas, RPG, etc...".
Sony a fait une exelente console, meme si son hardware est depasser on trouve encore de bo jeux a venir comme Final fantasy, Grand turismo, et ce fameux Killzone.
En bref meme si je remarque une petite baisse niveau hit ces temps ci, Sony a fait une exelente console, avec un dvd plus ou moin correcte, une manette facile a prendre en main, et une logitheque bien garnie.

Niveau nouveauté et bien grace a elle on a put voir l'EYE TOYS un systeme bien sympas et qui a l'air de bien ce developer "regarder le EYE TOY CHATS qui va bientot arriver", on trouve de genre nouveau comme Devil my cry, des license nouvelle comme Jack and dexter "Ces jeux n'existait su aucune console avant".

Sony en lui meme prend soin de sa console, il essaye d'avoir des exclusiviter, ils met l'argent pour developper ces jeux "meme si il sont pour certain moyen", enfin bref sony se fou pas de la gueulle de ses acheteur a par pour ces fameuse promesse qu'il on put raconter comme les graphisme super bo, et le online qui avait l'eres d'avoir disparut mais que des l'arriver du Xbox live hop on voit le PS2 online.

Conclusion: Un nombre de hit consequent "bcp pas chere", un PS2 online correcte "sans plus", des futur jeux interressant, etc... une exelente console ou le seul default se resume hardwarrement ou elle est depasser.

->La PSP franchement elle m'interresse pas reelement et je connais pratiquement rien d'elle a par ca puissance, son prix elever, et un nombre de contrat de jeux assez elever. En gros cette machine a faire un carton, et c'est pas le prix qui va arreter les japonais, et que Sony va faire un matracage de marketing pour entubber le grand public qui ne connait rien au JV.

MICROSOFT:
La Xbox, la console que j'ai rabaisser avant sa sortie, que je considerais comme l'echecs le plus monumental de l'histoir du jeux videos, s'averent etres une reussite pour un debut et que aujourd'hui ces cette console que je prefere pour ces jeux "Notament grace a un certain Halo".
Perso je pourrais lui reprocher d'une esthetic douteuse mais bon c'est pas ca le plus important.
Niveau jeux, on est comme sur PS2 on trouve bcp de nouvelle license, bcp de genre meme si certain sont encore manquant comme les rpg jap "Sudeki (Bon l'ambiance y fait penser) et TFO pourrais changer la donne".
La manette au depard nul, s'est vus remplacer par une manette exelente d'un resistance et prise en main exelente. Le nombre de hit sur cette console est consequent "a par pour le mauvaise langue".

Niveau nouveaute on a eu droit au Xbox live, du online qui franchement je pourrais plus m'en passer tellement j'accroche, des truc sympa comme le HDD qui economise les carte memoire, permet de jouer avec cette musique, avoir des addons gratuit, un dvd payant mais de bonne qualiter, etc...

Microsoft: Si on en reste juste a Microsoft Game et qu'on evite les a coter on peut pas dire que crosoft se fou de la gueulle de ces joueur, ils essaye d'avoir le plus d'exclusiviter possible, et il se decarcassent pour avoir un service online plus que correcte, des jeux d'exelente qualiter et sans mettre des coup de marteau au developpeur pour sortir rapidement leur jeux et enlever des truc qui leur gene, les societe ou il font des contract sont de gros calibre "EPIC MEGA GAMES, BIOWARE, etc...", ils ont des studios talentueux "RARE, BUNGIE, etc.........."
En ce moment la console est en bas regime niveau hit, mais plus pour longtemps car des Juin on voit l'arriver d'un SUDEKI, et un FABLE, ce moi si un Ninja gaiden, enfin bref on va pas s'ennuyer.....

Conclusion: La Xbox a une ludotheque bien garnie "un peu moin consequente que la ps2", un nombre de hit tres suffisant, bcp de nouveauter, des graphisme tres bo, un online exelent, une HDD bienvenue, etc....

La XBOX 2 -> Microsoft n'a jamais rien confirmer sur cette machine a par les videos du prochain kit de developpement XNA, et que problament les fiche sur l'hardwarre de la machine qui ont ete voller s'averait vrais.

NINTENDO:
Je voulais finir par cette societe qui ma totalement decue sur cette génération, qui se fou royalement de notre gueulle et nous racontant des connerie plus grosse qu'elle.
->Le online, arf pas assez developper, pas convainquant, etc... toute les bonne escuse pour pas s'investir et mettre des sous, et pour une societe qui se dit chercher le fun et jouer en multi entre pote je trouve ca byzarre de pas developper ce genre, car c'est pas ce truc qui empeche au possesseur de Xbox et PS2 de jouer avec leur amies en ecran splitter, et puis jouer avec ces potes sa peut etres jouer bien offline que online etc....

->La GBA les remake sont legion voire monopolise la console, les nouveauté se compte pas le bout des doight. Un prix exessivement chere pour les jeux, etc... enfin bref...
Qu'est qua fait de nouveau Nintendo sur cette machine "Pas grand chose".

->Connectivité Hum hum lol une vertable escroquerie pour profiter d'un jeux Ngc il fo souvent posseder la version GBA, une GBA, un cordon, pour jouer a certain genre il fo 4 GBA, 4 cordon, 1 jeux....
ARNAQUE.....

->les GBA NES: 100Francs le jeu NES, pas retouche "merci qui, merci Nintendo".

->Les jeux Nintendo: Pour la majorité graphiquement pas une claque, et inferieur au ancienne version "on trouve pour bcp mieux chez la concurence", le personnage qui commence par un M mais que je vais pas citer tellement il m'énerve ce retrouve dans tous leus jeux pratiquement.
Des nouveaute rare, etc.....

->Les editeurs tiers commence en grand nombre a fuir la console, etc...

En resumer la Ngc est pour moi "peu de nouveauté, des remake, graphiquement bof pour la majoriter, pas de online, du footage de gueulle. La GBA aurait du s'appelle la SUPER NES version 2.
Nintendo prouve que le fric leur interressent en nous escroquant avec la connectivité et leur Game boy Nes.
Une manette (Ngc) qui au final s'avere moyenne pour bcp de genre, etc...
Les futur production sont du remake et peu de nouveauté.

La Ds-> ARNAQUE, et oui je sent la GBA devenir niveau sortie de jeux autant de jeux que la PSone "un tous les 36 du mois", le prix reste abordable sa y'a rien a dire, mais quand je voit que EA previlegie la PSP, que le createur de REZ considere cette console comme obselete, hum hum j'ai peu pour elle.

Bon certain jeux comme Metroid, Fzeros sont tres bon, mais pour moi elle a atteind ce que aucune console n'a pus me faire a ce jouer "un espece de gout d'arnaque", pour vous dire que pas longtemps je disait a Darkdamien sur le live que j'avais 0 jeux apres avoir revendus les 2 seul jeux que j'avais sur Ngc car j'avais besoin de thune pour Ninja gaiden, et que j'hesitait a la revendre, la on ma pretter un jeux et j'y joue quand je occasiellement.

Bon je m'attend a ce que bcp m'engueulle, me critique mais bon la Ngc est pour moi une arnarque, j'ai vus le coter porte monnaie Nintendo y'a pas longtemps,enfin bref j'ai bo eu dire de Microsoft et Sony au final Nintendo est pire car il se sert des ces fan qui sont dans une phase MOUTON "Style Nlurot" a fond pour remplir sont compte en banque, seul SEGA ne ma pas monter ce gout.

Pour ma conclusion, la console que j'attendais le plus "La Ngc" s'averent un echecs pour moi, celle que j'attendais quelle perissent vite fait dans l'oublie "La Xbox" et bien est devenue la console la plus active chez moi, celle que je voulais qui se mange dans les ventes au final ma pas decue.

-> Serieux l'aventure et la flamme Nintendo chez moi est pratiquement eteinte, et que je vais m'orrienter plus sur la Xbox 2 car certaine license qui sont culte "PERFECT DARK, UNREAL, HALO, etc..." sont prevue sur cette machine, mais la PS3 fait aussi partie de mes attente pour ces FF, etc..., tandis que la N5 serieux je m'en fou un peu vus la nouvelle politique de Nintendo qui s'en fou des graphisme "on trouve souvent de bo graph et un exelent gameplay", je parie voir des promesses comme les editeur tiers, etc... mais bon perso j'ai du mal a les croire maintenant.

On va me dire pourquoi je traine sur ce forum, bah perso je connais pas mal de monde ici et je trouve tous le monde sympa "Hitonari, Dark damien, Garland, Concker dooku (Lui je vais jamais le retenir sont pseudo", etc...... meme des gars comme Yop, etc... j'aime bien meme si la plupard que j'ai citer ne sont pas d'accord avec moi. J'ai aussi la Ngc qui prend la toile d'areigner, et certain jeux comme Metroid 2 font partie de mes attente.
Enfin bref pas mal de conviction pour que je reste ici.

"J'ai mis 1 heures a taper ce message donc ne le supprimer pas svp".
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

haloman, jle trouve très cool ton post, meme si jai pas tout lu

mais jcomprend tjs pas pourquoi tu traine sur un forum nintendo ???
c ça qui est intéressant à savoir, c surement la clé du succès de nintendo :-D
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ben moi je trouve que Haloman tu te met tellement en tête que la Game Cube est nul que tu chie dessu. C'est mon point de vue, même si parfois tu n'as pas tort ! Dire que la Game Cube est une arnaque là tu m'énerve, car pour 100 € moi je dis non ! Moi je trouve juste que tu es devenu simplement anti-game cube point , tu ne trouves que des défauts à la Game Cube . Moi j'en ai marre de surfer sur ce forum , pour ne voir que des clients insatisfait. Nintendo à voulu innover en sortant Pikmin, et on leur chie dessu encore plus alors que vous, vous pleurez car il n'y a que des Remake.

Mais bon allez refléchissez un peu, vous imaginez Mario disparaitre du jours au lendemain ? Et zelda hein ? Ils svont pas changer une recette qui gagne c'est tout !

Côté On line, tu crie au scandale. En parlant de foutage de geule, tu attire ma foudre.
Nintendo prouve que le fric leur interressent en nous escroquant avec la connectivité et leur Game boy Nes.
C'est pas toi qui disait l'autre coup que Nintendo aimait le fric, même s'il le montrait moins?
Une manette (Ngc) qui au final s'avere moyenne pour bcp de genre
Mouais, je demande à voir ça ... C'est sûre que pour les jeux de combats ...
Comme je l'ai dit avant "On n'enlève pas une recette qui gagne, et qui fait vendre des game cube !" ! Ensuite Nintendo a sortit Pikmin et on a crié au scandale. Bon allez a quand le jeu gore ?
La Ds-> ARNAQUE, et oui je sent la GBA devenir niveau sortie de jeux autant de jeux que la PSone "un tous les 36 du mois", le prix reste abordable sa y'a rien a dire, mais quand je voit que EA previlegie la PSP, que le createur de REZ considere cette console comme obselete, hum hum j'ai peu pour elle.
Tu ne l'a jamais vu et tu la critique déjà décidément ! :roll: Idem pour la PSP !
Bon je m'attend a ce que bcp m'engueulle, me critique mais bon la Ngc est pour moi une arnarque, j'ai vus le coter porte monnaie Nintendo y'a pas longtemps,enfin bref j'ai bo eu dire de Microsoft et Sony au final Nintendo est pire car il se sert des ces fan qui sont dans une phase MOUTON "Style Nlurot" a fond pour remplir sont compte en banque, seul SEGA ne ma pas monter ce gout.
Nlurot c'est un extrème ! Et là je t'arrête tu dis n'importe quoi là ! C'est une direction stérile, sans sujet, hors sujet 0/20 . On s'en fout , putain imagine une personne qui monte sa petite société, il va appater les client et etc... Pour moi c'est une société comme une autre Nintendo, et Microsoft (tu l'oublie) à quand même des milliards de dollar, sony des millions, et Nintendo quelques milliard s (lol seulement) !
Je voulais finir par cette societe qui ma totalement decue sur cette génération, qui se fou royalement de notre gueulle et nous racontant des connerie plus grosse qu'elle.
->Le online, arf pas assez developper, pas convainquant, etc... toute les bonne escuse pour pas s'investir et mettre des sous, et pour une societe qui se dit chercher le fun et jouer en multi entre pote je trouve ca byzarre de pas developper ce genre, car c'est pas ce truc qui empeche au possesseur de Xbox et PS2 de jouer avec leur amies en ecran splitter, et puis jouer avec ces potes sa peut etres jouer bien offline que online etc...
.

Tu soule avec ton online là rohh :roll: C'est bon haloman, on sait que tu aimes jouer contre des amis on sait... Moi pour cette fonction j'ai mon PC donc tout va bien :)

Bref juste pour terminer en disant que sa me soule, d'essayer de vanter les mérite de la xbox et tout et tout, alors que la moitié vous chiez sur la game cube. Chez pas faites une effort ocmme moi, car si vous voullez je peut vous faire un paragraphe entier sur la xbox, et fait ressurgir le pro nintendo en moi ! :hum:

Bref sa me soule ici

@+
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

d'un autre coté , si nintendo ne décevait pas autant on ne se tournerais pas vers la xbox pour combler les lacunes de la gamecube.....

je n'ai pas dit que la gamecube est une mauvaise console (loin de là), mais comparée a la concurrence, elle décoit énormément....
Image
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

T'es dingue stupeflip!T'es même super con!!! Tu ne sais pas que Bill gates est un dieu?? L'homme le plus fort, le plus beau, avec la compagnie la plus généreuse au monde (je dirais même aux mondes si il y en a d'autres!!).

Il donne des milliards à tout le monde (486 millions à une plainte, 447 millions à une autre et 1.6 milliards à une autre encore, même si on en n'a pas entendu parler!!).

Mais c'est normal que leurs OS soient tout pourris!! C'est pas de leur faute si on allume les ordis pour les utiliser!

Stupeflip!! ESPECE D'HERETIQUE!!!!!!!!! :x :x:x:x:x
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Wé en même temps Microsoft se fout pas de la gueule de ses joueurs avec sa console.
Sinon Stupéflip apprends à avoir un raisonnement sain parce que là...

j'ai débourser 199€ pour la GC je suis étudiant donc pour moi c'est une somme assez conséquente.
2 ans plus tard je suis obligé de me prendre une PS2 pour combler mes attentes en vrac:jeu de course foot RPG Combat
C'est normal ?
Dernière modification par garland le jeu. 06 mai 2004 - 18:19, modifié 1 fois.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

garland a écrit :Wé en même temps Microsoft se fout pas de la gueule de ses joueurs avec sa console.
ouahou c'est clair ! Ils ont mis le xbox live ! Ca change tout !

8)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

StuPefLip a écrit :
garland a écrit :Wé en même temps Microsoft se fout pas de la gueule de ses joueurs avec sa console.
ouahou c'est clair ! Ils ont mis le xbox live ! Ca change tout !

8)
ils achètent des exclus rachète des séries à la concurrence :PES MGS 2Silent Hill GTA etc...
comme tu dis le live change beaucoup de choses tu cracherai sur Mario Kart en ligne toi?
Cherche pas Nintendo va à l'encontre de l'attente des joueurs en ce moment
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ben moi je trouve que Haloman tu te met tellement en tête que la Game Cube est nul que tu chie dessu.
Oui mais un produit qui ma couter la bagatelle de 199 euros + des jeux super decevant lol tu veux je lui jette des fleurs.
C'est mon point de vue, même si parfois tu n'as pas tort ! Dire que la Game Cube est une arnaque là tu m'énerve, car pour 100 € moi je dis non !
Je l'ai acheter 199euros, et des jeux non offert.
Ensuite meme a 100euros "a peu pres 700Francs", je trouve qu'elle en vaut meme pas encore le prix, car autant economiser et se payer une PS2 ou Xbox pour le double met avec 2 ou 3 jeux "ce qui rembourse largement".
Moi je trouve juste que tu es devenu simplement anti-game cube point , tu ne trouves que des défauts à la Game Cube .
Vut le peu de qualiter, on ne peut que lui trouver des default.
Moi j'en ai marre de surfer sur ce forum , pour ne voir que des clients insatisfait. Nintendo à voulu innover en sortant Pikmin,

Super l'innovation, ta un pc donc ta remarquer qu'on trouve bcp mieux sur ce support avec de meilleur graphisme, des meilleur histoire, etc...
Mais bon allez refléchissez un peu, vous imaginez Mario disparaitre du jours au lendemain ? Et zelda hein ? Ils svont pas changer une recette qui gagne c'est tout !
Une recette qui decoit aussi, Zelda en cell shading encore un belle erreur de Nintendon, perso j'aurais preferer des textures reel pour retranscrire la vraie ambiance de la serie.
Côté On line, tu crie au scandale. En parlant de foutage de geule, tu attire ma foudre.
yeinh....
C'est pas toi qui disait l'autre coup que Nintendo aimait le fric, même s'il le montrait moins?
C'est pas la meme chose, je disait que derriere leur belle parole Nintendo aimait le fric "donc le mais pas en evidence" comparer a Sony et Ms qui parle bcp de buisness. Mais fort de constater que bcp de leur produit sont fait pour les moutons comme la GBA NES une veritable arnaque.
Une manette (Ngc) qui au final s'avere moyenne pour bcp de genre
Mouais, je demande à voir ça ... C'est sûre que pour les jeux de combats ...
On avait fait un topo, et j'avais argumenter aussi long que mon 1er message ici, pour dire au final qu'elle etait super bof a cause de multiple default.
Comme je l'ai dit avant "On n'enlève pas une recette qui gagne, et qui fait vendre des game cube !" ! Ensuite Nintendo a sortit Pikmin et on a crié au scandale. Bon allez a quand le jeu gore ?
Qui font des remake okey, sony en fait bien, Microsoft en fait bien, mais Nintendo ne fait que ca "bon a par les 2 ou 3 nouveaute (supeeeer)".
Tu ne l'a jamais vu et tu la critique déjà décidément ! :roll: Idem pour la PSP !
Je parle pas des jeux, mais de l'actualite en ce moment donc ne dit rien et puis moi les portable je m'en fou un peu donc si j'ai tord tu peux avoir raison mais ce que j'ai dit est dans les actualites donc....
Nlurot c'est un extrème ! Et là je t'arrête tu dis n'importe quoi là ! C'est une direction stérile, sans sujet, hors sujet 0/20 . On s'en fout , putain imagine une personne qui monte sa petite société, il va appater les client et etc... Pour moi c'est une société comme une autre Nintendo, et Microsoft (tu l'oublie) à quand même des milliards de dollar, sony des millions, et Nintendo quelques milliard s (lol seulement) !
Et ils en font quoi de ses milliard "rien", et ils continue a vendre des produit super chere comme la GBA NES a 15 euros qui va augmenter leur compte en banque pour avoir des milliard qui serviront a pas grand chose.
Et nintendo n'est pas une petite entreprise, donc....
->Le online, arf pas assez developper, pas convainquant, etc... toute les bonne escuse pour pas s'investir et mettre des sous, et pour une societe qui se dit chercher le fun et jouer en multi entre pote je trouve ca byzarre de pas developper ce genre, car c'est pas ce truc qui empeche au possesseur de Xbox et PS2 de jouer avec leur amies en ecran splitter, et puis jouer avec ces potes sa peut etres jouer bien offline que online etc...
.

Tu soule avec ton online là rohh :roll: C'est bon haloman, on sait que tu aimes jouer contre des amis on sait... Moi pour cette fonction j'ai mon PC donc tout va bien :)
Bah ca te soule, mais certain ce leur soule que Nintendo ne veut pas faire de online. Ensuite ces facile de dire que sur PC on a le online, mais bon sur console tu as des jeux que t'adores et pouvoirs jouer online quelle trip. Serieux un fan de mario kart qui ne joue que a ce jeux en a marre d'attendre le weekend ou ses potes pour jouer reelement et non avec une IA, et bien le online est la pour ca. Ensuite quand tu verras un jeux de baston online, etc... sur pc tu m'appelleras.
Bref juste pour terminer en disant que sa me soule, d'essayer de vanter les mérite de la xbox et tout et tout, alors que la moitié vous chiez sur la game cube. Chez pas faites une effort ocmme moi, car si vous voullez je peut vous faire un paragraphe entier sur la xbox, et fait ressurgir le pro nintendo en moi ! :hum:

Bref sa me soule ici

@+
Vas y exprime toi "c'est le but d'un forum".

Je prend les jeux presenter a l'E3 sur NGC:
Activision

- DreamWorks' Shark Tale (Cube, GBA, PC, PS2, Xbox)
- Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (Cube, GBA, PC, Xbox)
- Spider-Man 2 (Cube, PC, PS2, Xbox)
- Tony Hawk's Underground 2 (Cube, PS2, Xbox)
- X-Men Legends (Cube, PS2, Xbox)

Aucun jeux exclusif pour la Ngc d'annoncer. A voir ce que sa donne chez la concurence sachant que chez Activision on sait que pour les console on voit un DOOM 3 sur xbox avec des mod exclusif a la machine "Coop".
Les jeux annoncer sont assez moyen a par THU2
Atari
- Asterix & Obelix: Kick Buttix (Cube, PS2)
Super quelle soutient, le jeux que j'ai hate de jouer lol.
bam! Entertainment
- Carmen Sandiego: The Secret of the Stolen Drums (Cube, PS2)
Une future bombe "lol"
Bandai

- Digimon Rumble Arena 2 (Cube, PS2, Xbox)
- Digimon World 4 (Cube, PS2, Xbox)
- RibbitKing (Cube, PS2)
Pas grand chose a voir aussi de ce coter.
Blizzard

- StarCraft: Ghost (Cube, PS2, Xbox)
Enfin une bombe, mais arf pas exclusif.
Capcom
- Killer 7 (Cube, PS2)
- Mega Man Anniversary Collection (Cube, GBA, PS2)
- Mega Man X Command Mission (Cube, PS2)
- Resident Evil 4 (Cube)
- Viewtiful Joe 2 (Cube, PS2)
1 titre exclusif, le soutient de capcom est flagrant a ce que je vois.
Enfin bref 1 bon jeux pour le cube.
Electronic Arts
- Catwoman (Cube, PS2, Xbox)
- Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (Cube, PC, PS2, Xbox)
- Madden NFL 2005 (Cube, PC, PS2, Xbox)
- NASCAR Thunder 2005 (Cube, PC, PS2, Xbox)
- NCAA Football 2005 (Cube, PC, PS2, Xbox)
- NHL 2005 (Cube, PC, PS2, Xbox)
Que des jeux bof, il est ou Burnout 3 ????
bon y' TS3 qui n'est pas mis, donc 3eme jeux exelent sur cube "Ca se bousculle pas"
Aucun titre exclusif a signaler.
Namco
- Baten Kaitos (Cube)
- Street Racing Syndicate (Cube, PS2, Xbox)
- Tales of Symphonia (Cube, PS2)
Aller enfin 2 jeux exclusif chez nous pour le cube "On arrive a 5 jeux, dont 3 exclusif mais 1 qui est pas sure d'arriver chez nous"
Natsume

- Harvest Moon: A Wonderful Life 2 (Cube)
Special comme jeux, mais ca plait donc 6 jeux donc 4 exclusif et 1 pas sur de sortir sans les 4.

Nintendo

- Advance Wars (Cube) ->Attend de voir

- Donkey Konga (Cube) ->Bof
- Fire Emblem (Cube) ->Graphisme hum hum
- Geist (Cube) ->A voire, car graphiquement Hum hum
- The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (Cube) -> Lol
- The Legend of Zelda: The Wind Waker 2 (Cube) -> Bon 1 bon jeux
- Mario Party 6 (Cube) -> Lol serieux hahahahahahahaha pire que EA
- Mario Tennis (Cube) -> Prefere voire Top spin 2
- Metroid Prime 2: Echoes (Cube) -> :love:
- Paper Mario 2 (Cube) -> Aller un autre bon jeux.
- Pikmin 2 (Cube) -> Mouais bof
- Star Fox 2 (Cube)
-> A voir car avant hum hum
Update1: Sega

- Amazing Island (Cube)
- Puyo Pop Fever (Cube)
- Virtua Quest (Cube)
Mouais bah pas grand chose d'attirant.
THQ

- Polar Express (Cube, GBA, PC, PS2)
- SpongeBob: The Movie (Cube, GBA, PC, PS2, Xbox)
- Tak 2: The Staff of Dreams (Cube, GBA, PS2, Xbox)
- The Incredibles (Cube, GBA, PC, PS2, Xbox)
- WWE Day of Reckoning (Cube)
Idem

Ubisoft
- Prince of Persia 2 (Cube, PC, PS2, Xbox)
- Tom Clancy's Splinter Cell: Pandora Tomorrow (Cube, PS2)
Arf Ubi montre sont savoir faire "vous avec vus les premiere image de Pop2 (magnifique)" mais pas encore d'exclusiviter a annoncer.
Et pour finir, une très vilaine liste de tous les éditeurs qui, pour le moment, n'ont rien annoncé pour GameCube sur le salon. Comme c'est triste:
- 1C,
- Acclaim,
- The Adventure Company,
- Atlus Software,
- Bethesda,
- Bioware,
- CDV,
- Cenega,
- Codemasters,
- Crave Entertainment,
- Data Design,
- Dreamcatcher,
- Eidos,
- Encore,
- Evolved Games,
- Funcom,
- HD Interactive,
- Koei
- Konami,
- LucasArts,
- Maxis,
- Microsoft,
- Midway,
- Monte Cristo,
- Mutable Realms,
- NCSoft,
- Playlogic,
- Sammy Studios,
- SEGA,
- SNK NeoGeo,
- Sony Computer Entertainment,
- Sony Online Entertainment,

- Square Enix,
- Strategy First,
- Vivendi Universal,
- XS Games.
Bah sa en fait du monde n'empeche, et encore on voit des oublie.

Au final le cube va encore etres bof cette année, a par la ds et c'est 30 jeux y'a rien d'interressant sur Cube, tous les bon jeux sont connus, certain ne sortiront jamais chez nous.
Enfin bref si on compare l'E3 de la PS2 et la Xbox on voit une net difference.
Dernière modification par Halouc le jeu. 06 mai 2004 - 19:25, modifié 1 fois.
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

je vais pas me prendre la tete a dire mon avis et contre dire les autres comme vous le faite parceque 1) ça changera rien 2) c'est bon juste pour crée une bagarre de clan sur le forum donc aucune utilité chacun pense personnelle par rapport aux console , chaque console a ses qualité et défaut et puis c'est tout pas besoin d'en defendre une plus qu'une autre vous bosser pas pour eux que je sache

sinon j'écrit surtout par rapport a haloman
la jui vraiment pas d'accord meme si c'est mon avi perso
par rapport aux manette
la manette gamecube pas terrible ? pour moi y'a pas mieux , elle est pas bien pour les jeux de combat normal aucune ne l'est pour cela c'est le joystic arcade qu'il faut .
sinon la manette xbox ( je la possede donc je juge aussi en consequent)
la premiere est a chié jen é acheté 4 direct parceque j'ai plusieur potes qui viennent souvent jles ai payé chacune 40euro j'ai été obligé den revendre au moin une qu'on ma repris a 8euro pour acheté la nouvelle a 50euro tu trouve ca normal moi non
la nouvelle n'est pas géniale loin de la , elle est correcte maintenant je peut profité de mes jeux comme splinter cell ect mais tu trouve pratique les bouton star back et le noir et le blanc pas moi vu qu'il faut déplacé ces main pour appuyer dessus
donc la xbox a de nombreuse qualité jui ok mais elle a aussi des défaut et la manette et loin d'etre un chef d'oeuvre et est justement un défaut parcequ'elle é pas terrible
c'est mon avis comme tu donné le tien
sur ce a la prochaine
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)

Répondre