Vive le rétro ! :)

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Vive le rétro ! :)

Message par Benito »

Salut à toutes et à tous,

voilà, certains pourront juger ce topic inutile, mais bon :roll:.

Ce topic est là pour que je puisse dire haut et fort vive le rétro-gaming :-) ! Si vous vous demandez pourquoi je suis dans un tel état, c'est tout simplement que j'ai acheté aujourd'hui la Nintendo 64 avec deux jeux (Top Gear Rally, Pokémon Stadium), à part j'ai acheté deux autres jeux N64 (Extreme G et.. yeah, Super Mario 64 !), ainsi que - toujours à part - une Super NES avec F-Zero et Starwing !

Vous aurez donc compris ce qui me met dans une telle humeur :). Vive Nintendo et le rétro-gaming !^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

BenitoPA | Super Mario 64 : un hit redécouvert et toujours aussi génial ! dit : a écrit :dis aussi "vive le rétro-gamin" sur mon topic


Ouais ouais vive le retro-gaming :-D
D'ailleurs j'en profite pour rappeller que j'ai un projet de site sur le retro-gaming en cours avec mes keupins Nexx, Absolutvodka, Daiko et tout un tas de beaux gosses qui n'attendent qu'un coup de main de votre part :P
Si certains souhaitent aider à la réalisation du site contactez moi ;)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Tiens tu t'es acheté Pokémon Stadium Benito? :P Tu vas pouvoir découvrir ses commentaires bidons ^^
La N64, je l'adore, tout simplement! :-D
Je te conseille de prendre Paper Mario( il est marrant^^), les deux zeldas (géniaux), F-zero X si tu aimes bien la série, Mario kart 64 qui est à mon goût le meilleur de tous, Super smash bros. premier du nom (les délires que j'ai eu avec!:)), Banjo-kazooie (jeu de plates-formes très sympatique!), Perfect Dark et Goldeneye (FPS cultissimes), Lilatwars (très bon jeu de shoot), Donkey kong 64 ( si tu aimes les kongs^^), et j'en passe!
Y a beaucoup trop de bons jeux ; je peut pas tous les citer^^
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

moi j'ai jamais trouvé paper mario dans un magasin comme mp3...
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Simon le nintendomaniac a écrit :Tiens tu t'es acheté Pokémon Stadium Benito? :P Tu vas pouvoir découvrir ses commentaires bidons ^^
La N64, je l'adore, tout simplement! :-D
Je te conseille de prendre Paper Mario( il est marrant^^), les deux zeldas (géniaux), F-zero X si tu aimes bien la série, Mario kart 64 qui est à mon goût le meilleur de tous, Super smash bros. premier du nom (les délires que j'ai eu avec!:)), Banjo-kazooie (jeu de plates-formes très sympatique!), Perfect Dark et Goldeneye (FPS cultissimes), Lilatwars (très bon jeu de shoot), Donkey kong 64 ( si tu aimes les kongs^^), et j'en passe!
Y a beaucoup trop de bons jeux ; je peut pas tous les citer^^

Je les connais tous, j'ai eu la Nintendo 64 pendant plusieurs années. Pas besoin de me les dire :roll:.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

Benito a écrit :
Simon le nintendomaniac a écrit :Tiens tu t'es acheté Pokémon Stadium Benito? :P Tu vas pouvoir découvrir ses commentaires bidons ^^
La N64, je l'adore, tout simplement! :-D
Je te conseille de prendre Paper Mario( il est marrant^^), les deux zeldas (géniaux), F-zero X si tu aimes bien la série, Mario kart 64 qui est à mon goût le meilleur de tous, Super smash bros. premier du nom (les délires que j'ai eu avec!:)), Banjo-kazooie (jeu de plates-formes très sympatique!), Perfect Dark et Goldeneye (FPS cultissimes), Lilatwars (très bon jeu de shoot), Donkey kong 64 ( si tu aimes les kongs^^), et j'en passe!
Y a beaucoup trop de bons jeux ; je peut pas tous les citer^^

Je les connais tous, j'ai eu la Nintendo 64 pendant plusieurs années. Pas besoin de me les dire :roll:.


C'était pas évident de le deviner :P
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Mais pourquoi tu te la rachète ?? La game cube ne te comble tellement pas à ce point ?? :hum:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Moi j'aime bien la n64 et j,aime toujours jouer au n64 meme si j'ai un4 gc..Mais l'évolution est quand meme mieux.. :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

StuPefLip a écrit :Mais pourquoi tu te la rachète ?? La game cube ne te comble tellement pas à ce point ?? :hum:

la question n'est pas pour moi, mais je vais quand même y répondre.
j'ai 22 ans et presque 16ans de jeux vidéo, j'ai connu la master system, l'atari STE, la MD, la GB, la saturn, la N64, la DC et enfin le cube (sans oublier l'arcade). je passe beaucoup de temps sur le cube mais parfois un vent de nostalgie me force à rejouer à d'anciens jeux. par exemple en ce moment, je ne joue plus au cube mais à la DC avec Skies Of Arcadia et à la saturn avec bomberman.
de plus, cet été, j'aurai 2 consoles de plus qui ne seront ni la ps2 ni la xbox mais la neo geo et la MD+MDcd.
en fait, le problème des jeux actuels est qu'il n'y a pas ou peu d'ambiance. actuellement aucun jeu ne me donne envie de sécher les cours ou de me dépécher aprés les cours pour y jouer. à vrai dire, je n'ai plu ressenti ça depuis SoA sur DC, ce qui fait 3 ans...
les salles d'arcade pouvaient encore m'offrir cette envie mais elles ferment toutes, l'une aprés l'autre...donc je me tourne vers les anciennes consoles!
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

matt3000z a écrit :
Benito a écrit :
Simon le nintendomaniac a écrit :Tiens tu t'es acheté Pokémon Stadium Benito? :P Tu vas pouvoir découvrir ses commentaires bidons ^^
La N64, je l'adore, tout simplement! :-D
Je te conseille de prendre Paper Mario( il est marrant^^), les deux zeldas (géniaux), F-zero X si tu aimes bien la série, Mario kart 64 qui est à mon goût le meilleur de tous, Super smash bros. premier du nom (les délires que j'ai eu avec!:)), Banjo-kazooie (jeu de plates-formes très sympatique!), Perfect Dark et Goldeneye (FPS cultissimes), Lilatwars (très bon jeu de shoot), Donkey kong 64 ( si tu aimes les kongs^^), et j'en passe!
Y a beaucoup trop de bons jeux ; je peut pas tous les citer^^

Je les connais tous, j'ai eu la Nintendo 64 pendant plusieurs années. Pas besoin de me les dire :roll:.

C'était pas évident de le deviner :P
C'est clair, comment veux-tu que je saches si tu l'as déjà eu? :roll:
C'est pas ma première impression en voyant le topic en tout cas...
Sur ce, bye===> :dehors:
P.S. : Faut peut-être que tu te calmes avec tes :roll: à toutes les sauces... :cartonjaune:
MOMO ZE best
Luigi
Luigi
Messages : 74
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 - 16:52

Message par MOMO ZE best »

Moi franchement la console qui ma scotché sur mon televiseur c ma N64.
Graphisme,son,jeu elle a tout pour plaire :-D
Jaurai aimer que nintendo contiu dans cette direction :mariosmall: ,faire des jeux,des vrais,pas de WW ou MKDD :bmush:
AH!,perfect dark ma fait baver lui :-D ,jadoe ce jeu mais ca pas pour sa que je vais acheter un X-box pour avoir perfect dark zero :goomba:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

totti10 a écrit :
StuPefLip a écrit :Mais pourquoi tu te la rachète ?? La game cube ne te comble tellement pas à ce point ?? :hum:

la question n'est pas pour moi, mais je vais quand même y répondre.
j'ai 22 ans et presque 16ans de jeux vidéo, j'ai connu la master system, l'atari STE, la MD, la GB, la saturn, la N64, la DC et enfin le cube (sans oublier l'arcade). je passe beaucoup de temps sur le cube mais parfois un vent de nostalgie me force à rejouer à d'anciens jeux. par exemple en ce moment, je ne joue plus au cube mais à la DC avec Skies Of Arcadia et à la saturn avec bomberman.
de plus, cet été, j'aurai 2 consoles de plus qui ne seront ni la ps2 ni la xbox mais la neo geo et la MD+MDcd.
en fait, le problème des jeux actuels est qu'il n'y a pas ou peu d'ambiance. actuellement aucun jeu ne me donne envie de sécher les cours ou de me dépécher aprés les cours pour y jouer. à vrai dire, je n'ai plu ressenti ça depuis SoA sur DC, ce qui fait 3 ans...
les salles d'arcade pouvaient encore m'offrir cette envie mais elles ferment toutes, l'une aprés l'autre...donc je me tourne vers les anciennes consoles!



Mais mdr! C'est la phrase je n'ai plus ressenti ça depuis Soa sur DC! C'est à dire comme moi. C'est marrant de retrouver quelqu'un qui n'a plus ressenti la meme chose après le même jeu. ; )
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

ça va pour moi je suis très content de mes jeux,surtout de TWW.
Meme si je me sentais plus à fond là-dedans au temps de la Megadrive et de la N64.

Aucun jeu ne me scotche autant (à part Metroid Prime et TWW) que les Sonic de la Megadrive ou des jeux Rare sur N64 sans oublier les 2 Zelda N64 mes préférés.

C'est pour cela que j'ai toujours ma bonne vieille N64.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Moi je suis un accro de Ballon Fight !!

Vade Retro ! ( :/ )
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

kann a écrit :
totti10 a écrit :
StuPefLip a écrit :Mais pourquoi tu te la rachète ?? La game cube ne te comble tellement pas à ce point ?? :hum:

la question n'est pas pour moi, mais je vais quand même y répondre.
j'ai 22 ans et presque 16ans de jeux vidéo, j'ai connu la master system, l'atari STE, la MD, la GB, la saturn, la N64, la DC et enfin le cube (sans oublier l'arcade). je passe beaucoup de temps sur le cube mais parfois un vent de nostalgie me force à rejouer à d'anciens jeux. par exemple en ce moment, je ne joue plus au cube mais à la DC avec Skies Of Arcadia et à la saturn avec bomberman.
de plus, cet été, j'aurai 2 consoles de plus qui ne seront ni la ps2 ni la xbox mais la neo geo et la MD+MDcd.
en fait, le problème des jeux actuels est qu'il n'y a pas ou peu d'ambiance. actuellement aucun jeu ne me donne envie de sécher les cours ou de me dépécher aprés les cours pour y jouer. à vrai dire, je n'ai plu ressenti ça depuis SoA sur DC, ce qui fait 3 ans...
les salles d'arcade pouvaient encore m'offrir cette envie mais elles ferment toutes, l'une aprés l'autre...donc je me tourne vers les anciennes consoles!



Mais mdr! C'est la phrase je n'ai plus ressenti ça depuis Soa sur DC! C'est à dire comme moi. C'est marrant de retrouver quelqu'un qui n'a plus ressenti la meme chose après le même jeu. ; )

je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation. il manque quelque chose aux jeux actuels ou alors j'ai fait un blocage depuis la mort de SEGA sur le maché du hardware! en tout cas, j'attends cet E3 avec la plus grande impatience!
Répondre