Un rapport qui jette un froid !
-
- Liquid Mario
Un rapport qui jette un froid !
Je trouve le sujet de cette news intéressante.
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article les jeux vidéo n'ont pas entendu les 128 bits pour proposer des suites elles existaient dès les 8 bits...
Quant à la réussite des jeux à licence quoi de plus normal?ce qui n'est pas normal c'est l'attitudes des développeurs qui ne se foulent pas à les rendre intéressants pour la plupart.
De même DBZ Budokai cité dans l'article est loin d'être bâclé il est supérieur en tous cas au final bout de la psx et est très fidèle au manga.Prince of Persia même s'il est réussi reste une suite et repose sur un genre basique:la plate-forme.
A mon avis le réel problème des jeux vidéo ne vient pas des multiples suites car beaucoup sont réussit (les zelda , mario , FF , GTA? GT Colin mac Rae, metal gear....)pourquoi arrêté un concept qui plaît.Si jamais nintendo disait qu'il arrêtait Zelda quelle serait la réaction des joueurs?
Le problème est à mon avis que les développeurs ont plus ou moins touché à tous les genres.Que faire de nouveaux à part les FPS RPG jeux de course, plate forme,simulations sportives, action, shoot'em up, beat'em all, jeux de réflection, baston/2D/3D...?
ce n'est pas non plus du côté de la technique qu'il faudra voir les supports existants étant déjà très performants...
peut être faut il voir des futurs accessoires (je rêves d'une console avec un projecteur holographique
)
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article les jeux vidéo n'ont pas entendu les 128 bits pour proposer des suites elles existaient dès les 8 bits...
Quant à la réussite des jeux à licence quoi de plus normal?ce qui n'est pas normal c'est l'attitudes des développeurs qui ne se foulent pas à les rendre intéressants pour la plupart.
De même DBZ Budokai cité dans l'article est loin d'être bâclé il est supérieur en tous cas au final bout de la psx et est très fidèle au manga.Prince of Persia même s'il est réussi reste une suite et repose sur un genre basique:la plate-forme.
A mon avis le réel problème des jeux vidéo ne vient pas des multiples suites car beaucoup sont réussit (les zelda , mario , FF , GTA? GT Colin mac Rae, metal gear....)pourquoi arrêté un concept qui plaît.Si jamais nintendo disait qu'il arrêtait Zelda quelle serait la réaction des joueurs?
Le problème est à mon avis que les développeurs ont plus ou moins touché à tous les genres.Que faire de nouveaux à part les FPS RPG jeux de course, plate forme,simulations sportives, action, shoot'em up, beat'em all, jeux de réflection, baston/2D/3D...?
ce n'est pas non plus du côté de la technique qu'il faudra voir les supports existants étant déjà très performants...
peut être faut il voir des futurs accessoires (je rêves d'une console avec un projecteur holographique

"Okaeri nasai Shinta" 

- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
J'irais peut etre pas jusque là mais c'est vrai que nintendo fait une erreur en négligeant le online a ce point, c'est un gros tord, a ce rythme je pense sincérement qu'il risque de se faire éjecter du marché console comme sega jadis, mais bon il en sont pas encore là, pn vera bien ce que donnera le futur avec la "nes 5"etce jour sera beni de tous les saints ou alors il sera trop tard et nintendo payera ses erreurs tres chers.........
c'est vrai. faut que BigN se bouge un peu (beaucoup...Darkdamien a écrit :J'irais peut etre pas jusque là mais c'est vrai que nintendo fait une erreur en négligeant le online a ce point, c'est un gros tord, a ce rythme je pense sincérement qu'il risque de se faire éjecter du marché console comme sega jadis, mais bon il en sont pas encore là, pn vera bien ce que donnera le futur avec la "nes 5"etce jour sera beni de tous les saints ou alors il sera trop tard et nintendo payera ses erreurs tres chers.........

actuellement, je ne joue pas en ligne mais j'avoue que cette expérience me tente bien. j'espère donc que la N5 soit plus "online" que le cube. je sais ça va pas être difficile car même la DC était plus online quelle...
Un truc qui m'a étonné avec cet article, c'est qu'il considère que la faute revient au développeurs.
Pourtant, si on prend les exemples cités par Garland (les joueurs n'ont pas envie de lâcher FF, Mario ou Zelda par exemple), ou même celui de l'article énonçant qu'un jeu "nouveau" comme Prince of Persia ne s'est pas vendu alors qu'une licence comme DBZ a cartonné, on se rend compte que la faute incombe aux acheteurs. Ce sont eux qui préfèrent DBZ à Prince of Persia, Tales of Symphonia à Baten Kaitos...
Peut-on en vouloir à des gens de ne pas prendre de risque si ceux-ci ne sont pas récompensé ? Après tout la survie de leur boîte (et des employés par la même occasion) dépend du succès de leurs produits...
Et puis bon, comme l'a dit Garland, les suites ça ne date pas d'hier. Y'a eu combien de Megaman sur NES ? Quand elle sont bonne, et après tout c'est quand même souvent le cas, pourquoi râler ? Je n'ai personnellement aucun problème avec les suites, il y a de toute façon toujours des jeux nouveau à côté (KH, Drag-on Dragoon, Shadow Hearts, Gitaroo Man...).
Pourtant, si on prend les exemples cités par Garland (les joueurs n'ont pas envie de lâcher FF, Mario ou Zelda par exemple), ou même celui de l'article énonçant qu'un jeu "nouveau" comme Prince of Persia ne s'est pas vendu alors qu'une licence comme DBZ a cartonné, on se rend compte que la faute incombe aux acheteurs. Ce sont eux qui préfèrent DBZ à Prince of Persia, Tales of Symphonia à Baten Kaitos...
Peut-on en vouloir à des gens de ne pas prendre de risque si ceux-ci ne sont pas récompensé ? Après tout la survie de leur boîte (et des employés par la même occasion) dépend du succès de leurs produits...
Et puis bon, comme l'a dit Garland, les suites ça ne date pas d'hier. Y'a eu combien de Megaman sur NES ? Quand elle sont bonne, et après tout c'est quand même souvent le cas, pourquoi râler ? Je n'ai personnellement aucun problème avec les suites, il y a de toute façon toujours des jeux nouveau à côté (KH, Drag-on Dragoon, Shadow Hearts, Gitaroo Man...).
Je suis de l'avais de Hitonari. La survie d'un studio peut dépendre du succès ou non des quelques jeux (d'un seul??). Si ce studio a déjà une license sur, pourquoi prendre un risque??
Ce n'est pas que les joueurs n'achèteront pas ce qui est nouveau, mais il y a un risque non négligeable pour certains studios..Mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçu des jeux proposés. Certaines suites deviennent lourdes, mais je suis content d'en retrouver d'autres!
Et pour les nouvelles licenses, je trouve leur nombre acceptable.
Ce n'est pas que les joueurs n'achèteront pas ce qui est nouveau, mais il y a un risque non négligeable pour certains studios..Mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçu des jeux proposés. Certaines suites deviennent lourdes, mais je suis content d'en retrouver d'autres!
Et pour les nouvelles licenses, je trouve leur nombre acceptable.
C'est le grand avantage des JV par rapport aux autres média je dirais.garland a écrit :suite et qualité sont souvent au rendez vous
Les 2 jeux que j'attends le plus (et c'est un euphémisme, je n'attends l'E3 QUE pour connaître leurs dates de sorties japonaise), ce sont Kingdom Hearts Chain of Memories et Kingdom Hearts 2.
Alors je crois que je serais mal placé pour dire du mal de ceux qui veulent des suites !

Par contre si ces 2 jeux sont raté, ils s'en prendront autant dans la gueule que F-Zero GX, TWW, FF:CC ou le dernier Depeche Mode.
Dernière modification par Hitonari le mar. 06 avr. 2004 - 21:44, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je pense la meme chose, d'ailleurs ce rapport me fait pluot sourir, déj)à en parlant de budokai comme d'un jeu qui se serait fait casser par la presse (pas vraiment le cas...), mais en plus en accusant les développeurs de ne faire que des suites il en devient carrement comiques, car si il y a bien une chose que j'ai toujours pensé, c'est qu'il vaut mieux un jeu peu originale mais efficace qu'un jeu original sur lequel on s'emmerde au bout de quelques heures, quand les joueurs ont aimé un jeu ils apprécient de pouvoir joeur a sa suite, qui plus est il suffit de prendre le cas des FF pour s'apercevoir que le terme suite ne veut pas forcemment dire meme jeux, tout els ff sont un univers propres, et là seule chose qui les relie entre eux et le fait qu'en générale il propose un scénario recherché, des personnages travaillés...
FF me semble plus etre une marque de qualité qu'une saga a part entière.
De toute façon les jeux les plus attendu sont souvent des suites de jeux connus, preuves que les joueurs s'y retrouvent parfaitement, accuser les développeurs de faire plaisir au joueurs et surtout d'assurer leurs survie me semblent assez paradoxales quand meme
FF me semble plus etre une marque de qualité qu'une saga a part entière.
De toute façon les jeux les plus attendu sont souvent des suites de jeux connus, preuves que les joueurs s'y retrouvent parfaitement, accuser les développeurs de faire plaisir au joueurs et surtout d'assurer leurs survie me semblent assez paradoxales quand meme
-
- Liquid Mario
tu me fais penser qu'il faut que je me prenne Kingdom hearts m'étant racheté une ps2 il y a peu j'ai toujours été attiré par le jeu (c'est surtout pour les personnages de FF en fait) j'ai entendu dire qu'il y avait un combat Cloud vs sephiroth...Hitonari a écrit :C'est le grand avantage des JV par rapport aux autres média je dirais.garland a écrit :suite et qualité sont souvent au rendez vous
Les 2 jeux que j'attends le plus (et c'est un euphémisme, je n'attends l'E3 QUE pour connaître leurs dates de sorties japonaise), ce sont Kingdom Hearts Chain of Memories et Kingdom Hearts 2.
Alors je crois que je serais mal placé pour dire du mal de ceux qui veulent des suites !
désilé d'avoir dévié mon propre topic

"Okaeri nasai Shinta" 

- DarkDamien
- Golden Mario
garland a écrit :tu me fais penser qu'il faut que je me prenne Kingdom hearts m'étant racheté une ps2 il y a peu j'ai toujours été attiré par le jeu (c'est surtout pour les personnages de FF en fait) j'ai entendu dire qu'il y avait un combat Cloud vs sephiroth...
désilé d'avoir dévié mon propre topic
Aïe Aïe Aïe fait attention ! Le combat entre Cloud et Sephiroth n'est que dans la version Final Mix japonaise, pas dans la version occidentale.
Je sais, c'est lourd, mais que ça ne t'empêche pas de l'acheter pour autant, si possible d'occase avec la boîte originale (beacoup plus jolie).
Et attends-toi à pleurer pour les camera (fait confiance au lock, il est très fiable même quand tu ne vois rien).
Dernière modification par Hitonari le mar. 06 avr. 2004 - 22:15, modifié 1 fois.