GC,une console pour les vieux de la vieille comme nous ?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
GC,une console pour les vieux de la vieille comme nous ?

Message par elpianistero »

Ne pensez vous pas que nintendo tire sur la corde du rétro un peu trop dans les jeux qu'il developpe ? Je ne parle que de nintendo !! Je suis bien sûr tjrs aussi content de voir un zelda ou un mario, et même un metroid. Mais y a t-il vraiment une remise en cause du système nintendo, qui à mon avis ne ferait pas de mal à l'entreprise ?

(j'entends deja les sarcasmes...)
:mariosmall: Mais bon, vive nintendo tt de même :link:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Yang Yang
Luigi
Luigi

Message par Yang Yang »

C'est v rai que d'un côté, c'est facile de faire de nouveaux jeux avec des vieilles licences mais d'un côté, ça me plaît (je me fous un peu de la licence, mais le gameplay est unique).

Je ne peux pas me passer d'un univers comme celui de Nintendo (Star Wing, Mario, F-Zero, Zelda, Metroid, etc.), qui possède quelque chose de spécial, cette sorte de vie qui les anime (on suit mes personnages de mois en mois, d'année en année grâce aux suites) et relance l'intérêt du jeu.
En plus, pour eux, ça coûte moins cher, c'est sûr. Ce que j'aime c'est surtout l'innovation, qu'elle soit bonne ou même mauvaise : une innovation permet au monde d'avancer, et bien que, par exemple, je n'aime pas la PS2 (je n'aime que très peu de jeux et je ne la possède pas), j'apprécie tout de même des innovations telles que l'Eye Toy.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Nintendo ne doit pas se reposer sur ses lauriers, et continuer à innover. Pour moi, ils innovent. Certains concepts tels que Pikmin me font triper, et je trouve les joueurs exigeants (il faudrait qu'un jeu comme Pikmin sorte tous les mois). En général, si les innovations sont très nombreuses, elles ne sont que très limitées, tandis que des inventions comme Pikmin aident véritablement à la progression du jeu vidéo.
Je ne vais pas en faire toute une dissertation, mais pour moi, les joueurs lâcheraient complètement les licences comme Zelda ou Mario si elles n'innovaient pas (Mario Sunshine est très controversé (tout comme Zelda), mais les joueurs apprécient quand même car ils trouvent une part d'innovation).
Pour finir, je pense que Nintendo nous prépare encore de nombreuses surprises, mais également des anciennes licences à la pelle, et c'est tant mieux !!!!
Pas de sarcasmes, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et je comprends ton sentiment de ras-le-bol. Cela dit, trop de jeux tuent le jeu, et les joueurs passent trop vite d'un jeu à l'autre.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

J'adore les vieux jeux aussi, et c avec les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs soupes... Mais c surtout cette stratégie de rafaire et refaire du nintendo qui leur coute la premiere place prise pas la PS2. J'ai horreur aussi de la PS2, mais je pense qu'il y a des jeux plus en attente à un public qui est noyé dans des jeux de qualité moyenne.
J'applaudis qd sort sur GC un jeu comme ikaruga qui est du oldschool comme j'aime. Bien qu'il fasse parti de mon top 10 de jeux GC, je ne pense pas quil fasse bcp de vente.

Maintenant, le mario commence à trouver sa limite de popularité à mon avis...
Tout les vieux joueurs comme moi qui marche avec une canne prefere de loin les mario sortis sur nes et snes...
Le dernier Zelda fut un petit bijou pourm oi, mais pas assez gros pour relancer la machine nintendo qui recherche un second souffle qu'elle n'a pas trouvé depuis la sorti de la N64....
@ suivre

Image
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

Je ne suis pas d'accord avec la baisse de popularité des jeux nintendo, ses juste que le public est très exigent. Zelda: TWW a juste eu un peu moins de popularité a cause de la vidéo qui montrait un link réaliste au début. Pour se qui est de mario, le seul petit hic est la durée de vie dans Luigi's mansion sur NGC, pour se qui est de Mario sunshine, je ne peut dire mon opinion car je n'y aie pas encore jouer.
Longue vie a Nintendo !!!!!
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Je ne parle pas de la baisse de la popularité des jeux nintendo. Au contraire, nintendo ne joue que sur ca ! ! ! ! Là, il vt sortir (gd bonheur d'ailleur) un paper mario. Ceci montre une politique de vieilles casseroles (mais si!! l'histoire des bonnes soupes !! :) )

Ceci n'enlève rien à la kalité des jeux (koike dès fois...)
Mais je pense que quelqu'un qui n'aime pas mario et compagnie, ne sera jamais attiré par le GC, ce qui est dommage, car le GC se limite alors à un seul public... (dont je fais parti)

Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

La GC n'est certainement pas la console pour les plus exigants de ce côté.
Elle est loin d'atteindre le niveau d'une dreamcast ,d'une saturn ou d'une pc engine ;-)
celles ci furent des consoles d'exceptions avec des tites autrement plus mythiques
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Voilà un sujet qui a été abordé des dizaines de fois dans d'autres topic, je me voit mal réécrire autre chose que ceci : il n'y a aucun mal à se qu'une marque se repose sur ses licences tant qu'elle ne bacle pas celles-ci.

Et je me permet de dire que Nintendo = innovation est une équation caduque depuis plusieurs années maintenant. ils n'ont rien foutu depuis la fin de la N64.

Pour répondre à la question centrale du topic, je ne crois pas que la GC soit une console pour les "vieux de la vieille". J'en suis un ^^, et je n'ai jamais été aussi amèrement déçu par une console.

A mon avis, un "vieux de la vieille" non sectaire trouvera beaucoup plus son bonheur sur PS2, parce que même si aucun Nintendo Fan ne voudra l'admettre, les idées originales et les jeux vraiment marquants de cette génération sont sur cette console là principalement (et dire qu'au départ je l'avais acheté à reculons uniquement pour FFX. Voilà la principale différence entre la GC et la PS2 pour moi : la première je l'ai acheté en toute confiance et je me suis fait poignardé dans le dos par Nintendo, la deuxième je l'ai acheté la mort dans l'âme et elle m'a convaincu malgré moi).

Le vieil argument disant "sur PS2 il y a de bons jeux mais il sont noyé au milieu des jeux moyen" est une tarte à la crème qui est tout aussi valable pour la GC, la XBox, la PS1, la Saturn, la Nes, l'Atari 2600 bref, toutes les consoles, quoi...
Je dirais aussi à propos des jeux Old School que quand la GC hérite d'Ikaruga de la Dreamcast, la PS2 gagne R-Type Final et Gradius V en exclusivité. Je considère quand même que pour jouer à un jeu Old School, il vaut mieux rebrancher ses consoles Vintage, ce sera toujours mieux...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Hitonari a écrit :Et je me permet de dire que Nintendo = innovation est une équation caduque depuis plusieurs années maintenant. ils n'ont rien foutu depuis la fin de la N64.
À ton avis, des jeux tels qu`Animal Crossing, Wario Ware ou même Pikmin et quelques autres ne sont-ils pas innovants?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Sims a écrit :
Hitonari a écrit :Et je me permet de dire que Nintendo = innovation est une équation caduque depuis plusieurs années maintenant. ils n'ont rien foutu depuis la fin de la N64.
À ton avis, des jeux tels qu`Animal Crossing, Wario Ware ou même Pikmin et quelques autres ne sont-ils pas innovants?
Pikmin est un genre ultra courant.

Wario Ware un conglomérat de recyclage à bas prix (mais très sympa).

Animal Crossing est un jeu N64.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Pour Wario Ware, ça dépend de ce que tu entends par recyclage, parce qu`il n`y a que les mini-jeux de 9-Volt qui sont tirés de jeux NES, Virtual Boy, etc.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Sims a écrit :Pour Wario Ware, ça dépend de ce que tu entends par recyclage, parce qu`il n`y a que les mini-jeux de 9-Volt qui sont tirés de jeux NES, Virtual Boy, etc.
Je suis un peu de mauvaise foi pour Wario Ware, mais faut avouer qu'à part le côté "compile", il n'y a pas grand chose. En plus c'est un jeu qui se termine en un après midi et sur lequel on ne revient que rarement...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Il se termine en un après-midi, ok, mais pas à 100%. Il y a ce que l`on débloque en finissant tous les mini-jeux (ce qui peut être assez long) en mode grid. Personnellement, je dois avoir le jeu depuis 6 mois environ. J`y ai énormément joué au début, et depuis que je m`y suis remis il y a quelques moi, j`y joue tous les jours (j`avais tout de même lâché le jeu durant quelque mois). J`y joue que ce soit pour battre mes records dans Pyoro 1 et 2, Paper Plane, Dr. Wario, Fly Swatter, SkatingBoard, Jump Forever, Sherrif, dans les différents mondes de Watio et cie., ou pour battre des records de certains mini-jeux en particulier.

Et puis tout ce que j`ai à dire sur la version GameCube, c`est qu`elle est à essayer pour quelqu`un qui joue en solo (et éventuellement à acheter), et qu`elle est à acheter pour tous ceux qui jouent souvent en multijoueur.

P.S.: J`ai malencontreusement effacé mon premier message et j`ai réécri celui-ci plus rapidement par la suite, alors désolé pour les fautes de syntaxe et d`orthographe ;-).
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi j,aime bien les jeux-nintendo et d'ailleur j'en ai plusieur mais ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de suite et pas asser de nouveaux jeux d'une tout autre suite mais ont a quand meme de tres bon jeux de la part de nintendo.. :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158

Répondre