Cartes d'acquisitions et autre VGA Box

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
StouffR
Mario Bros
Mario Bros
Cartes d'acquisitions et autre VGA Box

Message par StouffR »

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui possède une carte d'acquisition ou des VGA Box pour jouer sur son PC ?

J'aimerai savoir :

- quelle marque vous avez,

- si elle est bien,

- si elle possède une entrée pour la vidéo composite ou autres,
- des entrées sonores,

- combien vous l'avez acheté,

- si la qualité est visible, et si c'est nettement mieux

Merci
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Moi aussi ça m'intéresse d'avoir une réponse svp vu que j'en sais rien
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

j'ai une VGA box Lan Kwai Fong (ne riez pas) achetée 30-40€. Evidemment, à ce prix-là c'est tout pourri: pas de PAL 60Hz, une qualité absolument lamentable (par rapport à la télé) et besoin de la redémarrer de temps en temps. Je vais bientôt me procurer une carte vidéo VIVO pour voir si c'est mieux, mais en tout cas, d'après mes expériences, ne pas tenter la VGA Box en dessous de 100€ (si vous voulez du PAL).
*** Membre du Club Des Pervers ***
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

J'ai essayé ma NGC sur l'écran de mon PC avec une carte Pinnacle PCTV ça ne fait pas dans le super terrible, même en Pal 60 hz... (on a pas une bonne définition d'image, en tout cas c'est loin d'être comme si on jouait à un jeu PC...)

M'est d'avis qu'une VGA Box, ça doit être tout de même mieux...

Mais je pense que les jeux Gamecube ne se prêtent pas trop à un 'petit' écran VGA...
---
Chaozu
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Idem, j'ai une pinacle et l'image est potable on va dire mais c'est surtout le fait qu'il n'y ai pas de compatibilité 60Htz, par contre il faudrait faire le test avec un cable RGB parce qu'en choisissant NTSC dans les parametres de la carte, l'image est bien cadrée mais en noir et blanc ... (moi j'ai pas l'utilité de m'acheté un RGB donc je ne pourrais pas dire le résultat)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Il n'y a pas moyen - je pense - de mettre du RGB sur une carte video (je n'ai jamais vu de carte grand public proposer une entrée scart, encore moins RGB).
C'est soit du composite, soit du S-Video...

Concernant le mode 60 hz, on peu le mettre (pal 60 hz), mais à condition d'avoir un programme qui le permette (ce qui n'est pas le cas avec le prg fournit par Pinacle).

La solution de la carte video ne me semble pas idéale dans la mesure ou l'on a toujours un signal TV donc on se sert du moniteur comme une petite TV...

La solution de la VGA BOX me semble plus digne d'intérêt, puisque le signal video est transformé en signal VGA (on devrait avoir une image plus nette, mais je n'ai jamais essayé de VGA BOX donc je ne peux pas le jurer...)
---
Chaozu
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oui effectivement je viens de me rappeler qu'un cable rgb c'est une péritele pour la vidéo :D
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gatchan77 »

Moi aussi j'ai une carte Pinnacle Tuner TV !

C'est vrai que la qualité est pas super geniale mais ça passe.

Il y a 3 branchements possible pour une console (prise antenne,composite,s-video).Pour l'instant je branche ma GC en composite mais je crois que je vais m'offrir un cable s-video.C'est surement meilleur mais de toute façon ça ne vaudra jamais le branchement scart sur un bon televiseur !

Sinon quelqu'un a un prgm autre que celui de pinnacle pour pouvoir utiliser la carte ?
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Merci pour toutes vos réponses.
Mais en faite vous me parlez tous de carte TV pas de carte d'acquisition vidéo. Donc c'est un peu normal que la qualité est pourrie.
Y'a LPC qui a une carte d'acquisition (il a fait des vidéos térribles). J'aimerai bien savoir ce qu'il a comme marque et combien il l'a payé.
chaozu a écrit :...
Mais je pense que les jeux Gamecube ne se prêtent pas trop à un 'petit' écran VGA...
Euh ... si je compare un écran VGA 21" et une petite télé 36cm.
Je préfère ce que tu appelles "petit écran VGA".
Surtout que théoriquement on aurait une meilleure définition sur un écran VGA. :(
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gatchan77 »

Une carte tuner TV est aussi une carte d'acquisition.Moi au debut je voulais m'acheter une carte hercules all in wonder 9800 se (tuner tv,acquisition) mais elle est en rupture de stock.

Je crois pas qu'il y ait bcp de difference entre une carte Tv et une carte d'acquisition si tu veux juste brancher une console dessus.Alors tu dois mettre le prix mais autant acheter un bon televiseur pour le même prix.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

(note aux modéros : il y a une faute de français dans le titre : on dit "VGA Box et autres cartes d'aquisition", pas le contraire)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

StouffR a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
Mais en faite vous me parlez tous de carte TV pas de carte d'acquisition vidéo. Donc c'est un peu normal que la qualité est pourrie.
Y'a LPC qui a une carte d'acquisition (il a fait des vidéos térribles). J'aimerai bien savoir ce qu'il a comme marque et combien il l'a payé.
J'adore ça ... meme si c'est AUSSI une carte TV ... c'est bien une carte d'acquisition ... c'est meme une carte d'acquisition TV ...
Parce qu'une carte d'acquisition qui ne fait pas TV ... ben faudra m'en trouver une juste pour voir ...
Faudrait pas confondre carte Tunner et carte d'acquisition.
Après c'est le cout qui n'est pas le meme.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

En PAL la qualité des captures sont forcément pourries, dû au câble composite, merdique par essence.

Il y a deux moyens de régler ça : certaines cartes très récemment sorties font de meilleures captures, ou alors passer par un GC américain ou Jap, et utiliser un cable S-video.

Répondre