Projet N5 retardé?? Abandonné?? [Démenti Fin Page 1]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Projet N5 retardé?? Abandonné?? [Démenti Fin Page 1]

Message par russellbx »

Selon IGN :

No New Console
Nintendo to focus on GCN

February 09, 2004 - Today, IGNcube learned from the Nikkei Index that Nintendo has decided not to release a successor to the GameCube.

Nintendo has decided that it would prefer to diversify its game library and sell new peripherals to make the current hardware more appealing to consumers instead of competing directly with Microsoft or Sony.

Nintendo's current plan is to begin releasing these new peripherals in early 2005. There have been no further details on what these peripherals may be or why they would be more appealing to Nintendo fans than a new console.

President Satoru Iwata stated that the reasoning behind releasing a new console is that "customers are fully satisfied with the performance of the current model."

Nintendo still plans to release a new console, but for the next three years it will be content with merely adding features to the GameCube.
Dernière modification par russellbx le mar. 10 févr. 2004 - 11:36, modifié 1 fois.
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

Très très étrange tout ça ...
J'y crois pas vraiment
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Disons que je trouve que la Gamecube en 2005 ne serait pas rentabilisée en terme de quantité de jeux comme cela a été le cas pour la Super Nintendo...
fabGC
Mario
Mario

Message par fabGC »

yes !

tant mieux, ils vont pouvoir se concentrer sur les jeux :)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Moi aussi je dis tant mieux... En tt k j'espère que cela ne nous profile pas un retrait de Nintendo pour les consoles de salon après avoir exploité au maximum la Gamecube...

Moi j'adorerais sincèrement une alliance Nintendo/Sega pour la construction d'un nouvel hardware pour contrer Microsoft et Sony... Qui dit alliance, dit + de moyens, + d'exclusivités (Tous les jeux Nintendo et Sega sur le même support) entre autres...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

et ki dit + de jeux, dit passez de fric pr tout acheter _|_

ridicule
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Re: Projet N5 retardé?? Abandonné??

Message par gamekb »

russellbx a écrit :Selon IGN :

No New Console
Nintendo to focus on GCN

February 09, 2004 - Today, IGNcube learned from the Nikkei Index that Nintendo has decided not to release a successor to the GameCube.

Nintendo has decided that it would prefer to diversify its game library and sell new peripherals to make the current hardware more appealing to consumers instead of competing directly with Microsoft or Sony.

Nintendo's current plan is to begin releasing these new peripherals in early 2005. There have been no further details on what these peripherals may be or why they would be more appealing to Nintendo fans than a new console.

President Satoru Iwata stated that the reasoning behind releasing a new console is that "customers are fully satisfied with the performance of the current model."

Nintendo still plans to release a new console, but for the next three years it will be content with merely adding features to the GameCube.
Pas de N5???? Si c'est le cas... ma main au feu que nintendo se plante(niveau console de salon)
vive les poisonmush :bmush:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: Projet N5 retardé?? Abandonné??

Message par mheishiro »

gamekb a écrit :
Pas de N5???? Si c'est le cas... ma main au feu que nintendo se plante(niveau console de salon)
pas forcément...si ils se permettent de retarder, c'est que la concurrence n'est pas près de sortir..
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

il y aura une N5.moi je suis content ma NGC va durer.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Il faut plutôt se réjouir:

1. Le Gamecube n'est pas bientôt mort (car faut pas se leurer, le N5, c'est la fin du Gamecube).
On va même avoir droit à de nouveaux périphériques qui, qui sait, vont peut-être redonner un coup de 'peps' au NGC.

2.Nintendo étudie le marché afin de répondre aux attentes des constructeurs, des développeurs et des joueurs et de pouvoir se positionner de façon concurrentielle face à Sony et Microsoft.
Et bien moi je dis ce n'est pas trop tôt ! Mieux vaut attendre avant de faire n'importe quoi ! Un échec serait fatal !
---
Chaozu
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha mes sérieux donc cette histoire, j'y croyais pas mais là...

Ils réagissent meme pas a la sortie de nouvelle console, a fortiori si une nes 5 venat a sortir un jour ce serait bien apres les autres (qui a dit on repete les memes erreurs?)

Autant dire qu'il avoue leur retrait de ce monde des consoles, amoins qu'ils cherchent a imposer la GC par la sortie de jeux de qualités comme ils savaient le faire au temps de la n64, avant de sortir une nouvelle console qui pourrait profiter d'une bonne réputation de la GC.

Je m'avoue ravie de cete décision, nintendo va pouvoir a nouveau se consacrer a la création de jeux de qualité, avec une telle décision on va peut etre enfin voir arriver une digne successeur pour OOT et pour mario 64, c'est peut etre la meilleur solution au final, personnellement je suis plutot content vu que je comptait aps prendre la nes 5, là au moins je pourrais profiter des jeux nintendo sans changer, pour un fois et meme si je suis persuadé que ca annonce a long terme l'arrêt des consoles nintendo de salons, j'ai envie de dire bravo nintendo, vous avez enfin compris :)
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Bizarre bizarre, ils avaient pourtant annoncé être ponctuels cette fois, non ?
Cette annonce fait suite à celle du Nintendo DS, ça se confirme de plus en plus que big N a décidé de changer complètement de stratégie. J'ai l'impression qu'ils prennent à contre pied les tendances de surenchères numériques de ces dernières années, en proposant du matériel innovant qui va changer notre façon de jouet.
Je repense au eToy, à Donkey Konga, à Dance Dance Revolution, à House of the Dead (c'est con qu'un seul de ces exemples soit sur une console big N) ...
Et si l'avenir de Nintendo était de proposer des jeux de ce genre ?
Nintendo n'a jamais mis la charue avant les boeufs (cf évolution de la GB), alors je leur fais confiance.
Je suis curieux, j'attend de voir.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

c franchement le genre d'annonce tendencieux
le fait est que la prochaine génération de console ne sera pas lancé avant fin 2006, donc forcément nintendo nous présente cette annonce en prétextant que la gc est parfaite et qu'elle a de bo jours devant elle. Forcément, ils vont pas dire : "oh ben on attend sony et crosoft alors pendant ce temps on vous laisse mijoter avec des jeux gc, achetez-en c bon les jeux gc :-D "
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

arretez de fumer

la PS3 ne sortira pas avant la N5, elles sont prévu pr la meme période
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
N5 Peut-être pas dans si longtemps (Puissance-Nintendo)

Message par russellbx »

Voilà ce qui se passe quand on ne dort plus la nuit : on lit un article, on en parle dans une news, et quelques heures plus tard, Nintendo dément. Il faut dire qu'un report de console, cela ne fait rire personne, surtout pas les investisseurs qui n'ont pas tardé à sanctionner Nintendo.

En effet, le cours de l'action Nintendo a chuté de près de 2.77%, sous la barre des 10.000 Yen (9840 Yen pour être précis). Le problème de Nintendo est de faire comprendre au public qu'un processeur plus puissant ne donnera pas forcément une qualité de jeu meilleure.

Un porte-parole de Nintendo, Yasuhiro Minagawa, explique ainsi que "notre machine sera prête en même temps les autres consoles, mais nous ne sommes pas enclins à développer des micro-processeurs puissants pour créer des graphismes qui ne peuvent même pas être vus sur les télévisions existantes".

Nintendo marque ici un point, mais cette course à la technologie qu'entretiennent Sony et Microsoft n'est-elle pas, pour certains aspects, valable ? On imagine mal Sony et Microsoft envisager des dépenses effrayantes pour financer les chips de prochaine génération : le Cell de Sony sera concu dans des unités de production dont la construction est estimée à plus d'un milliard de dollars, tandis que Microsoft de son côté devrait compter 3 processeurs 64 bits dans sa machine !

A quoi joue Nintendo ? C'est sans doute encore de la torture : on en sait beaucoup trop peu pour envisager quoi que ce soit, même si l'idée de voir apparaître de nouveaux périphériques à de quoi séduire. Néanmoins, on s'évitera tout enthousiasme, car beaucoup de périphériques sortent au Japon sans sortir dans nos contrées (GB e-Reader, anyone ?).

Ce n'est sans doute pas la dernière fois qu'on parlera sur PN de cette joyeuse zizanie entre Nintendo et la presse nippone (la vilaine rumeur vient du quotidien économique Nihon Keizai business), mais il est intéressant de savoir que la vie du GameCube se verra prolongée par des add-ons. Selon vous, quels add-ons peuvent se permettre de prolonger la durée de vie d'une machine assez longtemps pour éventuellement autoriser un report de lancement de la prochaine console ? Le débat est ouvert, et ne sera pas clos avant l'E3, si on a de la chance ;)

Répondre