Cable audio/vidéo NGC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Cable audio/vidéo NGC

Message par Thomas »

Bonsoir à tous :-)

J'ai une question, je suis assez débutant dans ce domaine donc j'espere avoir votre aide ! J'aimerai profiter de mes jeux de façon optimale, ma NGC est branché à une TV via les trois sorties RCA basiques ou soit sur péritel, ça dépend des fois. Mais le son fournit par ma TV est moyen tout comme l'image.

Or je me suis acheté des enceintes 5.1 pour Noel relié a une carte son adéquate pour mon PC. J'ai pensé relier soit la TV soit directement la NGC au PC pr profiter du SON 5.1, l'image restant sur la TV.

Comment faire ? Quel cable choisir ? J'ai lu qu'il existe plusieurs cables : rvb, s-video, et le Component Video Cable sort en janvier aux USA... quelles sont les différences ? Lien du Component Video Cable La sortie Digital de la GC sert à ça ? Mais ou branche t-on le son et la vidéo dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide,
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
C@l_!st0
Baby Mario
Baby Mario

Message par C@l_!st0 »

Il faut que tu prenne la prise RCA (audio) sortie de la NGC, que tu la branche dans l'entree audio non numérique de ton pc (cad analogique). Le probleme c'est qu'il aura un décalage entre le pc et la console, ce probleme est possible mais pas obligé. Si tu n'as pas de sortie analogique tu peux t'acheter un adaptateur numérique-analogique pour ton pc.

J'espere que ça marchera.
Votre serviteur dans la souffrance

J3ux Video
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

C@l_!st0 a écrit :Il faut que tu prenne la prise RCA (audio) sortie de la NGC, que tu la branche dans l'entree audio non numérique de ton pc (cad analogique). Le probleme c'est qu'il aura un décalage entre le pc et la console, ce probleme est possible mais pas obligé. Si tu n'as pas de sortie analogique tu peux t'acheter un adaptateur numérique-analogique pour ton pc.

J'espere que ça marchera.
J'ai une entrée ligne in stéréo de libre sur la carte son
Mais j'aurai jamais du 5.1 si je passe en analogique non ?
Thomas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:brr: :brr: ton avatard thomas me donne un drole d'effet :brr: :brr: , c'est quoi comme race de singe.
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Haloman a écrit ::brr: :brr: ton avatard thomas me donne un drole d'effet :brr: :brr: , c'est quoi comme race de singe.
Faut pas être si méchant Haloman ! Si je dis que c'est la race des américains on va me taper dessus !
Thomas.
C@l_!st0
Baby Mario
Baby Mario

Message par C@l_!st0 »

Thomas a écrit : J'ai une entrée ligne in stéréo de libre sur la carte son
Mais j'aurai jamais du 5.1 si je passe en analogique non ?
Effectivement tu n'auras pas le 5.1 mais pour les jeux tu n'en a pas trop besoin mais si tu as des bonnes bafles sur ton pc ça sortira du bon son.
Votre serviteur dans la souffrance

J3ux Video
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Thomas a écrit :
Haloman a écrit ::brr: :brr: ton avatard thomas me donne un drole d'effet :brr: :brr: , c'est quoi comme race de singe.
Faut pas être si méchant Haloman ! Si je dis que c'est la race des américains on va me taper dessus !
Les americains je les aimes bien, ces le derigant que j'aime po.

Répondre