Cable audio/vidéo NGC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Cable audio/vidéo NGC

Message par Thomas »

Bonsoir à tous :-)

J'ai une question, je suis assez débutant dans ce domaine donc j'espere avoir votre aide ! J'aimerai profiter de mes jeux de façon optimale, ma NGC est branché à une TV via les trois sorties RCA basiques ou soit sur péritel, ça dépend des fois. Mais le son fournit par ma TV est moyen tout comme l'image.

Or je me suis acheté des enceintes 5.1 pour Noel relié a une carte son adéquate pour mon PC. J'ai pensé relier soit la TV soit directement la NGC au PC pr profiter du SON 5.1, l'image restant sur la TV.

Comment faire ? Quel cable choisir ? J'ai lu qu'il existe plusieurs cables : rvb, s-video, et le Component Video Cable sort en janvier aux USA... quelles sont les différences ? Lien du Component Video Cable La sortie Digital de la GC sert à ça ? Mais ou branche t-on le son et la vidéo dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide,
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
C@l_!st0
Baby Mario
Baby Mario

Message par C@l_!st0 »

Il faut que tu prenne la prise RCA (audio) sortie de la NGC, que tu la branche dans l'entree audio non numérique de ton pc (cad analogique). Le probleme c'est qu'il aura un décalage entre le pc et la console, ce probleme est possible mais pas obligé. Si tu n'as pas de sortie analogique tu peux t'acheter un adaptateur numérique-analogique pour ton pc.

J'espere que ça marchera.
Votre serviteur dans la souffrance

J3ux Video
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »