IMPORTANT : PA Lite ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
IMPORTANT : PA Lite ?

Message par Thomas »

Puissance-Advance va mal... pas de news, pas de mises à jour... pourquoi ? Manque de temps avant tout et complexité pour gérer un site aux possibilités incalculables. Alors on a plusieurs choix, à vous de dire ce que vous en pensez :

- Fermer Puissance-Advance : rien ne sert de continuer dans ces conditions...
- Fusionner avec Puissance-Nintendo : enfin plutôt se faire engloutir

- Faire un PA Lite, je vais développer cette idée.

Le pb de PA vient du fait que ça prend trop de news à gérer. Alors la solution est peut-être de se concentrer sur l'essentiel : news/tests/apercus/dossiers/médias mais en simplifiant le tout : pas de fiche jeux super compliqué etc, juste l'info rien de plus. Les actualités plus courte mais plus nombreuses.

On peut en plus faire que PA soit comme un mag hebdomadaire pour les mises a jour type tests/aperçus avec une grosse maj le dimanche pr toute la semaine MAIS avec des news en continue.

A vous de nous dire ce qui est le mieux et de donner vos idées...

A+
Thomas
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

C'est simple, vous êtes trop exigeants dans les conditions d'articles, nouvelles, et autre rubrique...
Moi je vous aurai bien aider mais votre exigeance m'a repoussé de mon acte prévu. Voilà l'explication de la pente raide de PA. Je suis d'accord qu'on sois exigeant avec l'orthographe et la synthaxe mais j'ai regardé les étapes à faire pour entrer dans l'équipe, et c'est vraiment poussé...

On se croirait passer un casting d'une émissions TV, c'est que vous avez, je pense, trop la grosse tête et voilà le pourquoi la descente de PA. Il faut avoir des exigeances, mais trop, c'est le mur.
Dernière modification par Ramza le dim. 21 déc. 2003 - 14:37, modifié 2 fois.
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Ramza a écrit :c'est que vous avez, je pense, trop la grosse tête et voilà le pourquoi la descente de PA. Il faut avoir des exigeances, mais trop, c'est le mur.
Je ne pense pas qu'on a la grosse tête, loin de là... on se vante de rien, justement on essaie d'améliorer les choses. Mais tu voudrai donc qu'on se concentre sur l'essentiel avec des news plus courte (juste l'info elle même en gros pas de brodage autour...).

Et vous venez sur PA pour quoi ? News ou articles ?
Thomas.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

moi je pense que fusionner avec pn est la meilleur sollution ,e préfére avoir tous sur un meme site
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Oui, des news courtes mais clair, car comme on dit: "Peu mais bien!".
Et vous venez sur PA pour quoi ? News ou articles ?
Je pense qu'il y a deux choses nécessaires pour faire vivre un site: son forum de discussion et ses nouvelles régulières. Après il faut paufiner le tout par des articles construits mais pas rabacheur. Aller droit au but!

Vous? He bien, vous avez une belle façade pour le site, un forum de discussion attractif, des systèmes sympathiques (commentaires, espace membre, etc...) mais il manque la cerise sur le gâteau. Des mises à jours régulières et pas trois jours en retard par rapport a un concurrent. Voilà, vous avez la recette, à vous de bien l'utiliser...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

la meilleur chose a faire c'est que les news sont moins courtes
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je vous conseillerait de ne pas fermer le site mais de faire un post news sur le site et de poser le meme sujet sur le forum en nous demandans de régfar dessus. Moi je trouve que c'est une solution qui prendrait plus de temps mais qui vous sauverais la vie.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Non, ce que je pense en tant que Newsmaker est que la façon dont il faut écrire la news est assez contraignante : il faut à chaque fois relire la news parue sur le jeu auparavant pour la reprendre et l'intégrer dans son article...

Pourquoi se compliquer la tache, tout simplement mettre l'info simple précise et concrète : ce sera aussi bien pour les newsers que pour les lecteurs qui sauront ce qu'ils veulent immédiatement ; pour des infos supplémentaires, il y a la fiche du jeu ou en core les précédentes news.
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

essayez de trouver plus de rédacteurs je suis sûr que beaucoup seraient très intéressés à l'idée de participer à la vie d'un site
"Okaeri nasai Shinta" Image
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

garland a écrit :essayez de trouver plus de rédacteurs je suis sûr que beaucoup seraient très intéressés à l'idée de participer à la vie d'un site
le recrutement est en cours depuis toujours (et depuis que je suis sur puissance-pocket, ça remonte à un an et demi environ...), mais les modalités et la politique de recrutement freine beaucoup de monde, comme l'a dit Ramza plus haut.
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

j'ai parcouru vos conditions de recrutement en fait c'est assez sévère même si nécessaire :une personne de moins de 16 ans par exemple ne pourra pas intégrer l'équipe vu le niveau d'Anglais que vous demandez.
ça enlève une grande partie des candidats

je serai d'avis que vous rejoiniez PN vous êtes déjà sur le même forum j'ai vu déjà Xavier écrire des news pour vous ça ne changera pas beaucoup de choses pour l'internaute
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

garland a écrit :j'ai parcouru vos conditions de recrutement en fait c'est assez sévère même si nécessaire :une personne de moins de 16 ans par exemple ne pourra pas intégrer l'équipe vu le niveau d'Anglais que vous demandez.

je serai d'avis que vous rejoiniez PN vous êtes déjà sur le même forum j'ai vu déjà Xavier écrire des news pour vous ça ne changera pas beaucoup de choses pour l'internaute
lol y'a des personnes de moins de 16 dans l'équipe... d'ailleur il me semble que thomas n'avait même pas 16 ans quant il s'est lancé dans PA :-D
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

bigbambam a écrit :
garland a écrit :j'ai parcouru vos conditions de recrutement en fait c'est assez sévère même si nécessaire :une personne de moins de 16 ans par exemple ne pourra pas intégrer l'équipe vu le niveau d'Anglais que vous demandez.

lol y'a des personnes de moins de 16 dans l'équipe... d'ailleur il me semble que thomas n'avait même pas 16 ans quant il s'est lancé dans PA :-D
J'ai commencé très jeune et Benito a 14 ans. L'age importe peu !
Thomas.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ah ben vous êtes doués parce que moi à 16 ans j'aurai jamais pu traduire ce que vous demandez
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

garland a écrit :ah ben vous êtes doués parce que moi à 16 ans j'aurai jamais pu traduire ce que vous demandez
On ne demande pas de traduire mais d'arriver à comprendre le sens général pour y faire resortir l'essentiel dans une news en français cette fois !
Thomas.

Répondre