[Topik Unique] Câble RGB (Mise à jour 11/12)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
[Topik Unique] Câble RGB (Mise à jour 11/12)

Message par russellbx »

Je crée ce topic afin de référencer tous les modèles de câble que l'on peut trouver pour notre cher petit cube.

J'énoncerai juste la référence ainsi que son prix. J'aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires (Qualité de l'image, animation, etc..) suivant le câble que vous avez en votre possession.

J'ajouterai en première page vos commentaires.

J'ai décidé de faire ce topic tout simplement car beaucoup cherchent un bon câble, à qualité quasi-égale de l'officiel avec la possibilité de sortir l'audio sur un ampli ou sur notre chaîne hi-fi. Malheureusement, il est bien difficile d'avoir les impressions des personnes qui ont pu tester tel ou tel modèle.

Câble RGB :
-------------

Pour faire court, ce câble permet d'obtenir une image en plein écran, une image nette et précise ainsi que l'optimisation du mode 60Hz disponible sur beaucoup de jeux. Une petite visite sur Gamekult, rubrique "Tests, Preview" vous permettra de savoir si le jeu que vous désirez acquérir profite de cette option.

1) L'Officiel de Nintendo (Equivalent câble RVB SNIN)
---------------------------

Image

Prix : 31,90 €

2) Thrustmaster
------------------

Image

Prix : 5 €

RuSSeLLbx : "J'aurais aimé pouvoir le tester mais malheureusement pour moi, lorsque j'utilise ce câble, le son marche mais mon écran reste désespérément noir... Il a jamais daigné fonctionner et je n'ai jamais su ce qu'il ne marchait pas... Peut-être les connecteurs."

Untipcool : "J'avais opté pour le Thrustmaster mais le son n'était restitué qu'en mono (je n'utilisais pas les sorties audio) sur ma TV stéréo qui gère le virtual dolby surround.
Par contre l'image était plus belle, plus définie (d'où la présence d'un peu d'aliasing), en particulier pour le rouge.

Je l'ai ramené car je ne voulais pas sacrifier le virtual dolby surround au profit d'une amélioration graphique plutôt limitée."

3) Gamester
---------------

Image

Prix : 10 €

4) Bigben
------------

Image

Prix : 10 €

Garland : "l'image qui est plus nette, l'animation est nickel aussi. Par contre j'ai remarqué de l'aliasing mais ça doit être normal."

5) Madrics
---------------

Image

Prix : 4,40 €

6) Madrics (RGB Pro)
----------------------------

Image

Prix : 9 €

7) Madrics (RGB Pro + Switch Composite)
----------------------------------------------------

Image

Prix : 9 €
Dernière modification par russellbx le jeu. 11 déc. 2003 - 12:19, modifié 5 fois.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

la cable snes aussi marche tres bien
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

j'ai acheté le big ben mais j'aurai du mal à faire la comparaison avec l'officiel vu que j'ai jamais joué avec ...
en tout cas on voit quand même la différence avec celui fourni dans la boîte au niveau de l'image qui est plus nette l'animation est nickel aussi par contre j'ai remarqué de l'aliasing mais ça doit être normal
pour 10€ c'est un bon investissement
"Okaeri nasai Shinta" Image
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros

Message par titeuf93 »

a quoi sa sert exatement
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

titeuf93 a écrit :a quoi sa sert exatement
Pour faire court, ce câble permet d'obtenir une image en plein écran, une image nette et précise ainsi que l'optimisation du mode 60Hz disponible sur beaucoup de jeux.
"Okaeri nasai Shinta" Image
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Merci pour ton commentaire Garland, j'espère que d'autres suivront :)

Si pour certains câbles, y'en a qui ont connu des problèmes de fabrication, merci de le signaler.
untipcool
Mario
Mario

Message par untipcool »

J'avais opté pour le Thrustmaster mais le son n'était restitué qu'en mono (je n'utilisais pas les sorties audio) sur ma TV stéréo qui gère le virtual dolby surround.
Par contre l'image était plus belle, plus définie (d'où la présence d'un peu d'aliasing), en particulier pour le rouge.

Je l'ai ramené car je ne voulais pas sacrifier le virtual dolby surround au profit d'une amélioration graphique plutôt limitée.

PS: acheté 6€ dans la plus grande enseigne de jeux vidéo (pour ne pas citer son nom).

Répondre