RS3: mes impressions

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Voltaire
Luigi
Luigi
RS3: mes impressions

Message par Voltaire »

j'ai recu aujourd'huit rogue leader III, j'ai pu y jouer pendant un long bout de temps, en tout cas bien assez pour vous livrez mes premières impression.

avant de commencer, il faut savoir que j'ai acheter le cube us rien que pour rogue leader II que je considère que un des meilleur jeux gamecube.
C'est donc avec un attente insoutenable que j'ai attendu ce RS3.
c'est avec grande émotion que j'ai inséré cette précieuse galette, et première surprise: on a la choix des langues pour les voix et sous-titre, c'est bien sur le francais que j'ai choisi.
la manière de choisir les missions se déroule à peut prèt de la même manière sauf que ce n'est plus linéraire, je m'explique.
il 'y a 3 colonne donc "3 histoire liée" on peut avancer dans un colonne sans pour autant être obligé de progresser dans les autres, donc si on est bloqué dans une mission on peut aller voir ailleur.
acctuellement j'ai déjà fini toute les missions et j'en ai débloqué 1 secret.
le nombre de mission est assez conséquent mais le problème c'est que le niveau de défficulté à été nettement revu à la baisse (Aïe).
he oui, contrairement au II ou j'ai dut battaillé ferme pour accomplir chaque mission à la sueur de mon front et avec moulte echec, ici il en ai pas de même, j'ai déjà tout bouclé......
mais attention, pour obtenir les médailles il en ai pas de même car elle semble assez difficile à obtenir.
après tout je pense que les dévloppeur on voulu proposer un jeu plus accessible que rogue leader II, toute en proposant, au moyen de la quête des médailles , un challenge pour les challengers.
Les missions se déroule de la même manière que RL2, c'est à dire qu'elle est divisé en plusieurs étape, à la seul difference: comme tout le monde le sais il y a des étapes à pieds.
bon, les phase de shoot n'ont pas changé mais bon je les trouve moin trippante que rs2. certe le nombre de tie à augmenter, mais je les trouve nettement moin agressif, donc la pluspar du temps on ne soucie gère d'eux pour accomplir nos objectif, sauf quand celui-ci est de devoire tous les éliminers. bref c'est plus vraiment du doo-fight pur et dur. mais ne vous méprennez pas ca reste très très honnête nottament dans les astéroide de génosis ou notre vaissaux a comme 2ème armes des charges supersonic (cf: episode 2) laisse cours à des scène ultra jouissif. quand on tire une de ces charges, le son s'arrête puis l'instant d'après tout pête (comme dans le film......vraiment trippant).

les phases en speeder bike sont assez réuissite, je pense nottament au niveau de la forêt qui est tout simplement HALLUCIANT, vraiment.
graphiquement ca déchire, les arbres, la végétation ......tout bouge et le tout projète moultes ombres......vraiment beau.
si la vue à la 3ème personnes (toujours en speeder bike) montre un speeder bike assez raide dans ces mouvements, c'est véritablement à la 1er personne que cette cours poursuite dévoile toutes ca saveur. on tire avec A et avec B+ une direction gauche ou droite on peut rentrer contre un speeder bike imperial afin de l'envoyer se vautrer contre un arbre.....jouissif.
sans en dire trop sur les different véhicule (pour vous laissez la surprise), on peut prendre controle des bipède, le tout est très maniable. la mission dans la forêt au commande d'un de ces bipède est une franche réuissite, les soldat est autre ewok cours partout et les autres bipède sont toujours surpris quand un de leurs véhicule (celui qu'on a gracieusement emprunté) leurs tire dessus. dans cette mission avec la croix directionnel on peut donné l'ordre aux ewoke de déclencher les differents piège......c'est très amusant!!!

......les phases à pieds....arghhhh!!
dommage, dommage. la caméra est tout simpelement désatreuse, par le fait qu'on peut pas la dirigé, mais bon une fois qu'on à traversé le niveau, la 2ème fois c'est nettement moin dérangant quand on le connais un peu.
sinon ces phase à pied sont complétement initérésseante par le faite que c'est vraiment du ultra-bête shoot.
dailleurs les rares missions qui ne comprennent que des phase à pied sont complétement pourris.
Sur dagoba, dans l'antre de yoda......arghhhhh. c'est le comble du risible, sous pretexte d'un quelconque dictatiel on doit parcourir le marécage à pied et horreur: le jeu devient un jeux de plat forme.
je m'explique: le but est d'arrivé à le fin du niveau sans toucher les marécage, pour ce faire il va falloir sauter de pierre en pierre et autre tron d'arbre, mais là ou sa devient complétement ridicule c'est que certaines plate forme flotte dans le ciel ou se balade comme dans un mario.....abhérant.
si encore ce dictaticiel servait à qque chose la pillule pourrait encore passer, mais non..... comble du comble il précède juste une des dernière missions et par la même occasion la dernière mission à pied.
si encore cette dernière en valait la peine, mais non, elle se fini en moin d'une minute et se trouve être dépourvu de fun.
bref 2 mission à oublier tellement c'est pourris.
pour le reste de phase à pied, elle s'incruste entre 2 phases de dog-fight. heureusement elle sont assez courte et ne dérange pas trop. les intérieur sont assez réuissi, le seul véritable problème réside dans la caméra.
dans l'ensemble le jeu s'avère très fun à jouer et on prend plaisir à fighter.
graphiquement, c'est kif kif avec rogue leaderII donc magnifique (sauf 2-3 passage qui frole le correct). mais l'évolution est là nottament avec le niveau de la jungle qui est franchement magnifique (le feuillage, les fougère, les arbres....tout est modélisé à la perfection et bouge. les effet d'ombre et de lumière sont grandiose)
par contre contrairement à son aîné, j'ai pas ressenti un pet de ralentissement et ce, malgrès un nombre alluciant d'ennemi ou autre bricole à l'écran.
pour le son, pas le peine de disserter: ca tue et pour peux que votre installation le permet vous pouvez profité du premier jeu en 7.1 grace au pro logic IIx.
moi je joue en pro logic II, c'est à dire du 5.1, et je peut vous dire que ca déchire tout.

je ne parlerai pas du mode multi car je ne l'ai pas essayé longment, mais pour ce que j'en ai fait, je peux vous dire que c'est du tout bon. le mode coopération est une réuissite totale et le different mode versus sont tous réuissi. le mode multi justifie à lui seul l'achat de ce titre....malheureusement c'est pas réciproque dans le sens que rebel strike sans sont mode multi ne mériterai pas son achat: trop cours et certain passage vraiment peut intéressant....bref un petite déception.
mais bon la galette vaut largement sont achat car le mode multi est vraiment exelent et le mode solo possède vraiment de bon atout aussi.

pour finir, je m'éclate complétement à ce jeu et je regrette en rien cet achat (mais je suis aussi ultra fan de star wars). c'est quand même un gros hit et tout ceux qui ont aimé RL2 aimeront sans aucun doute ce 3ème épisode.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Phases à pied pourries, c'est bien ce que tout le monde pensaient, et ce depuis l'E3...
Ah là là Factor 5 a voulu voir trop grand ils auraient du s'en tenir à ce qu'ils font bien: les phases de shoot.
Bon moi je suis ultra-fan mais là, avec le niveau de difficulté en baisse, l'évolution qui semble inexistante depuis RS2, j'avoue que je suis assez sceptique, d'autant que je suis la série depuis RS1, donc ça sera la quatrième fois qu'on me ressert la même recette (j'inclu Battle for Naboo sur N64 qui est en quelques sorte un RS1 bis dans l'univers de l'EP1).
Je me demande si ça va pas commencer à me lasser... :-?
Image
Hikarû Matsuyama
Mario
Mario

Message par Hikarû Matsuyama »

moi aussi ca me fait peur la :/
pourtant j'avais essayé les phases a pied et j'avais bien aimé^^
c'est surtout la difficulté qui me fait peur :/
ca doit etre comme SW The Clone Wars :s
si Matsuyama existait pas ben j'aurais pas ce pseudo :eek:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hikarû Matsuyama a écrit :moi aussi ca me fait peur la :/
pourtant j'avais essayé les phases a pied et j'avais bien aimé^^
c'est surtout la difficulté qui me fait peur :/
ca doit etre comme SW The Clone Wars :s
Ben la baisse de difficulté ça va plaire à tous les ptits joueurs qui gueulaient sur Rogue Leader à cause que certaines missions étaient pas simple...
Image
Hikarû Matsuyama
Mario
Mario

Message par Hikarû Matsuyama »

mouais
vite fait koi :-D
si Matsuyama existait pas ben j'aurais pas ce pseudo :eek:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

'tain je suis un peu déçu!!!pas pour les phases a pied...je m'y attendais
mais pour la difficulté!!!!! celle du 1 était vraiment bien dosé je trouve!!!!!là si tu as déjà tout bouclé ben heu...paye ta durée de vie..avoir les médailles c'est bien beau mais ça ira 5 minutes.....
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fan de starfox »

Légérement déçu par ce que tu dis sur les phases a pieds je pensais qu'elles apporteraient un vrai plus ! Sinon moi la difficulté qui baisse ca me gène pas je trouvais Rs2 trop difficile mais c'est mon avis hein (ne me tuez pas ... :uhuh2: ) mais il y a tellement de bons jeux qui vont sortir en cette fin d'année que le choix va être très dur !!
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

J'ai acheté récemment le 2 d'occasion... C'est un excellent jeu, y'a pas de doute, mais le principe "recommencer 50x la mission pour la passer avec une petite médaille" afin de rallonger la durée de vie, je trouve ça douteux ! :goomba:
Ocki docky
Mario
Mario

Message par Ocki docky »

:relou: c'est clair que le challenge des medailles c'est pas non plus mon truc mais le mode multijoueur vaut vraiment le coup ! refaire les missions de rogue leader a deux c'est trop génial ! :love:
Ocki le roi de la terreur :king:
il est sympa quand même ! :pink:
Dark CeD
Mario
Mario

Message par Dark CeD »

Pour avoir les missions bonus et certains vaisseaux il faut avoir les médailles, et rien que ça, vous en aurez pour un moment surtout que c'est très jouissif de débloquer une médaille d'or (surtout qu'en on s'y attendait pas), mais il faut savoir qu'il a au dessus des médailles d'or, et si vous arrivez à débloquer les médailles rogue, vous allez engranger un max. de points.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

et pis le mode deux joueurs permet de faire toutes les missions de rogue leader!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

sa y est, je l'ai acheter
mais comme je uis un joueur nul, je trouve que les missions sont assez difficiles...
EDIT: Pk la mannette ne vibre pas... et pis la cinématique de depart avec tt le monde qui danse est complètement debile...

totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Tonio a écrit :sa y est, je l'ai acheter
mais comme je uis un joueur nul, je trouve que les missions sont assez difficiles...
EDIT: Pk la mannette ne vibre pas... et pis la cinématique de depart avec tt le monde qui danse est complètement debile...
t'as eté dans les options pour que ça vibre?
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

ce jeu il est excellent.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

totti10 a écrit :
Tonio a écrit :sa y est, je l'ai acheter
t'as eté dans les options pour que ça vibre?
je sais pas, je vais voir! :mariosmall:

Répondre