Jeux Gamecube pour enfants

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Rico76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 11:52

Jeux Gamecube pour enfants

Message par Rico76 »

Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'une PS2, mais je m'en lasse ...
J'aimerais acheter une Gamecube, surtout que j'ai un gamin de 3 ans, et qu'à priori, il y a des jeux qui lui seraient abordables ...

Est-ce que vous pourriez m'aider dans mon choix, et me donner une liste de jeux qui pourraient l'intéresser ?
En ce qui me concerne, j'ai déjà fait ma liste (Splinter Cell, Metroid prime, RE0, Rogue squadron, Wave Race, Burn out 2, Soul Calibur 2, ...).

Merci d'avance pour votre aide.
Vrai_N_Fan
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 10:40

Message par Vrai_N_Fan »

Prend la NGC pour toi y'a aucun prob en plus tu vas vraiment kiffer ta vie.
Mais ton gosse pourra jouer à rien du tout sur NGC, mon neuveu qui a bientot 2 ans et demi est fan de Luigi Mansion, il sait ouvrir les portes, monter les escalier, appeler "Mariooooo", allumer et éteindre la lampe, faire fonctionner l'aspirateur, mais de la à choper un fantome, y'a du boulot.
Un bon truc, c'est d'acheter le pack NGC+GBA Player, pour ton fils les jeux GBA seront beaucoup plus accessibles je pense.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Les jeux Disney seront à mon avis pas trop dur pour ton gosse.
Rico76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 11:52

Merci

Message par Rico76 »

Merci pour vos réponses, les gars !
Je pense que je vais acheter Luigi's Mansion et Disney Magic Mirror (ou quelque chose du genre), qui semblent assez abordables ...

Et j'attends avec impatience la sortie de Super Mario Double Dash ... Là, je crois qu'il pourra s'amuser un peu ...

Je pensais aussi à Super Mario Sunshine, car il s'amuse déjà à Super Mario sur GB Color ...
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Re: Merci

Message par colargol »

Rico76 a écrit :Merci pour vos réponses, les gars !
Je pense que je vais acheter Luigi's Mansion et Disney Magic Mirror (ou quelque chose du genre), qui semblent assez abordables ...

Et j'attends avec impatience la sortie de Super Mario Double Dash ... Là, je crois qu'il pourra s'amuser un peu ...

Je pensais aussi à Super Mario Sunshine, car il s'amuse déjà à Super Mario sur GB Color ...

Super Mario Sunshine et Mario Kart seront beaucoup trop durs... SMS est assez complexe (en plus, il faut lire le texte à l'écran) et certains passages sont vraiment très très difficiles, et Mario Kart a l'air plutôt technique. En revanche, Kirby Air Ride devrait être plutôt abordable.
*** Membre du Club Des Pervers ***
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

moi le premier jeu que je te conseil est mario sunshine

parce que bien sûr son intéret n'est pas de tué des monstres, mais à cet age là, le fait de controler un personnage dans des décors variés est le seul plaisir,

or, dans mario sunshine, chaque nivo est jouable sans méchant qui embete, à toi de débloquer ces niveaux bien sûr ;) et à ton fils de samuser derrière

moi javais mon ptit neveu de meme pas 2ans qui ma pris la manette des mains et voyant la mer à diriger mario dans l'eau et à dit loooooooooloooooooooo lol

donc c vraiment un jeu parfait pour cet age là :mariosmall:
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

ouais je pense comme toi raptor , il a pas besoin de trouver les soleils , c'est juste pour se ballader qu'il y jouera !
rien que se promener dans la ville a utiliser le jet pack ca va l'amuser un bon bout de temps :)
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Mario Party 4.
Fonce.
Si les plateaux sont trop compliqués, il y a les mini-jeux - faciles à débloquer en quelques heures - , certains sont très simples, et tu auras la chance de pouvoir jouer avec lui, quelque chose que j'aimerais vraiment faire dans ma vie (me manque un fils, ainsi qu'une femme accessoirement). Jouable à quatre, c'est même en famille que tu pourras jouer. En plus il est à 30 euros depuis quelques jours.
Y a pas foto, c'est le premier jeu qu'il te faut.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

A 3 ans laisse tomber, c'est a partir de 6 et 7 ans que on peu commencer a comprendre le mecanisme d'un jeux.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Je partage l'avis d'Haloman, les jeux gamecubes comme sur les autres consoles sont trop dure pour un gosse de trois ans.
Ta liste est plein de grand jeu innascessible pour lui (apart wawe race peut etre). Mario est bien mais si il faut que tu i joue pour lui faire tout il en prendra l'habitude et quand il aura 8 ans tu joueras encore a des jeux d gamin pour le faire avancer. Mario party 4 est peut etre simple d'apparence mais il faudra lui apprendre les touches pour les mini jeux puis lui repeter quand il y rejouera. Les jeux game boy advance sont bien mais reste encore hors de porte pour un petit de trois ans.

Moi je te conseille de prendre un jeu de foot arcade car il pourras s'amuser tout en apprenant le jeu.

Je te conseil de suivre mon conseil car c'est a chacun d'apprendre à jouer comme il le peut evidement en l'aidant là ou il n'arrive vraiment pas.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
balero
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : dim. 25 mai 2003 - 00:58
Localisation : paris
Contact :

Message par balero »

moi je te conseille pn 03.....serieux....en mode facile y a juste à avancer et à bouriner sur le "a"...ca pète de partout apres et ton fils il s'éclate!!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Maskounet a écrit :(me manque un fils, ainsi qu'une femme accessoirement)


Désoler, mais je met cette phrase en valeur car elle ma fait beaucoup rire quand j'ai lu le post, moi j'adore surtout le mot "accessoirement" :D
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario
Messages : 804
Inscription : jeu. 01 mai 2003 - 09:46

Message par Emulmaniac »

Je pense qu"il s'amusera bien avec Super Mario Sunshine :sun: .
Evidemment il ne finira pas le jeu mais en tout cas il pourra déplacer le personnage, jouer avec ses accessoires, se promener un peu partout et à son âges ça lui suffira.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :A 3 ans laisse tomber, c'est a partir de 6 et 7 ans que on peu commencer a comprendre le mecanisme d'un jeux.



beuh j'ai finit RC grand prix, Alex Kidd, Mario Bros a a peine 5 ans....alors imagine la génération de maintenant^_^
vinciroth
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mer. 19 févr. 2003 - 14:18
Localisation : Vanadiel

Message par vinciroth »

justement ca fait peur. Quand tu vois ces molassons dire que Rogue Leader est dur tu te dit que les gamers ont régressé.
A 3 ans le pitiot ildevrait jouer a MKDD en multi en cooperation. C'est toi qui pilote et lui derriere il s'eclate avec les objets
:star::star: Commando Spécial FoxHound :star::star:
Répondre