4 jours de FFCC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

4 jours de FFCC

Message par should be back »

alors pour ceux qui voudrait savoir a quoi s attendre voici une petite ballade dans FFCC.Si vous n aimez pas la linéarité deja vous allez etre un peu frustré en effet je m explique comme le nom du jeu l indique tout ce joue avec les fameux cristaux pour pouvoir acceder d une zone a une autre il vous remplir votre jauge de crystal pour pouvoir progresser donc obligation de suivre le chemin imposé.pour ce qui est du RPG en lui meme j ai bien l impression que l on fait l aventure solo tout seul il faudra brancher les GBA je pense pour acceder aux autres persos je devais essayé ce week end mais pas possible.les boss pour le moments ne sont pas extraordinnaire le bestiaire est commun mais je pense que les big boss qui remplissent l écran ne devrait pas tarder.sinon le jeu en lui meme reste banal mais il est tout de meme trés agréable a jouer les musiques sont terribles souvent d inspiration celtique moi perso je trouve ca super les environnements sont aussi trés sympa bref si vous etes un fan prenez le en jap sachant qu il est trés abordable SANS aucune connaissance de cette langue etsi vous n etes pas fan prenez le aussi.je pourrais en écrire plus long car ca fourmille de détail donc si vous voulez des précisions demandez.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

ok merci
tu veux dire qu'il n'ya qu'un perso lorsque l'on joue en solo?
peux t on jouer en multi sans gba?
comment est la musique?
l'histoire est plutôt comiquqe où tragique?
"Okaeri nasai Shinta" Image
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

Message par should be back »

oui je suis a 4 jours de jeu et j ai tjs un seul perso je crois que ca va etre ca jusqu a la fin pour le multi c est uniquement avec des gba dans mon pack d ailleurs ils m ont fournis deux cables GBA-->GC.pour les musiques elles sont excellentes c est du style celtique svt mais qui bouge bien et les mélodies sont superbes en ce moment je suis dans une foret de champignons géants il me semble lol et c est tout simplement féerique!!
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

Pas de souci à se faire, donc :)
Ce commentaire s'ajoute aux autres, qui étaient tous positifs... jetez-vous dessus, bande de merdeux :D
Sinon should be back, fais attention à ne pas faire de spoiler, et si l'envie t'en prend, écris en blanc ! (ca rime wah)
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Message par methodman »

hey il sort qd le jeu ??
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Question bizarre :

Y'a un compteur, si oui (ou si non :-D ) t'en es a cbn d'heure environ ?
kotlet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 385
Inscription : jeu. 06 févr. 2003 - 20:34
Contact :

Message par kotlet »

euh vous pouvez me dire si il passe avec le free loader 1.06b ???
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

les cables pour ngc-gba tu les as parce que c'est un jeu jap!
mais en europe on a payé plein pot a mon avis!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ok un seul perso quadn on joue seul, t linéaire avec ça, c'est bienc e que je pensais, bon jeux mais sans plus, riend e transcendant quoi, domage.

Pour leur premier (dernier?) rpg sque GC square aurait pu faire mieux quadn meme :-/
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

Message par should be back »

Darkdamien a écrit :Ok un seul perso quadn on joue seul, t linéaire avec ça, c'est bienc e que je pensais, bon jeux mais sans plus, riend e transcendant quoi, domage.

Pour leur premier (dernier?) rpg sque GC square aurait pu faire mieux quadn meme :-/
je ne pense pas pas que ca va etre la premiere et la derniere coopération entre square et nintendo wait and see...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je pesne aps non plus mais bon a piori leur première collaboration a donné un bon jeux mais le hit absolu espérer. On est loin des FF classiques a priori. Je me base sur ce que tu as dit en fait le jeu est bon mais pas ârfait loin de là. Linéaire et surtout on est seul, pas d'IA pouvant gérer les autres persos comem ds secret of mana. J'aimerais croire que ca va arriver mais c'est bien domamge uqand meme. Un rpg qui se joue avec un seul pross c'est triste. Heureusement que esl combats reste sympa a ce que tu as l'air de dire :) Puis le jeux est plutot beau (somptueux meme). Je le prenrai surement mais j'attend plutot ff 10-2
neko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : jeu. 31 juil. 2003 - 00:56

Message par neko »

je possede ff:cc
je confirme que le jeux est assez lineair ,mais pour mettre les choses au point
c ff n'en est pas un ,il s'agit en fait d'un legende of mana 2.pour ce qui ne l'on pas fais,le jeux ce joue(comme pour ff)comme un grand livre pour enfant remplis de petite histoire.
pour ce qui est d'avoir d'autre perso faut en crée d'autre,on n'en gagne pas d'autre o cours du jeux.parcontre les boss sont grand mais c la vue aerienne qui fais perdre le coté spectaculaire du titre,sa rend le jeux plus jouable car c meme boss sont asser baleze.
spartnof
Mario
Mario
Messages : 156
Inscription : lun. 28 juil. 2003 - 16:29
Localisation : antony

Message par spartnof »

étant donné que c'est un action rpg , ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait qu'un seul personnage. la plupart des action rpg se déroulent ainsi et on fait avec . vagrant story par exemple, se joue avec un seul perso et pourtant il est excellent! donc pour moi, le fait qu'il n'y est qu'un seul perso n'est pas un gros problème...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

"jet d'ail shobunaga"
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

spartnof a écrit :étant donné que c'est un action rpg , ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait qu'un seul personnage. la plupart des action rpg se déroulent ainsi et on fait avec . vagrant story par exemple, se joue avec un seul perso et pourtant il est excellent! donc pour moi, le fait qu'il n'y est qu'un seul perso n'est pas un gros problème...


Pas pareil, vagrant story c'étai limite dongeons rpg, avec une gestion ultra poussé de son perso, là c'est tres différent, la gestion de son eprso c'est XP et armure arme a priori, ca n'a pas la meme prfondeur.

Tous esl actions rpg sont loin d'etre comme ca en témoigne els secret f mana
JUBEI
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : jeu. 13 févr. 2003 - 23:46

Message par JUBEI »

spartnof a écrit :étant donné que c'est un action rpg , ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait qu'un seul personnage. la plupart des action rpg se déroulent ainsi et on fait avec . vagrant story par exemple, se joue avec un seul perso et pourtant il est excellent! donc pour moi, le fait qu'il n'y est qu'un seul perso n'est pas un gros problème...


En revanche il y aurait possibilité de créer d'autre perso et de pouvoir les jouer ds le mode solo,a tour de role! mais bon c'est déjà hard d'upgrader son perso de dépard alors....
Répondre