La Wii passe devant la Xbox 360 !
ben Fable tu peux l'acheter pour pas cher en occase sur Xbox ou PC,keoone a écrit :Je dis "sony (dans une moindre mesure) " car je sais que certaines de leur édition offre de réel nouveauté mais franchement MS c'est zero risque, des FPS bien classic, Viva pinata à la limite, Fable et banjo on va attendre qu'il sorte peut être ...premièrement, cette phrase est stupide, car l'appui des tiers, ILS L'ONT.MS et sony (dans une moindre mesure) sont grave à la rue sans l'appuie des tiers
deuxièmement, si tu n'es pas capable de reconnaître le grand talent des développeurs de Sony (Ico, Shadow of the Colossus, God of War...) ou bien des Microsoft Game Studios (Fable, Halo, Viva Piñata, Banjo......), y'a réellement un problème.

Banjo, y'en a déjà deux de sortis (si si !), et même qu'ils sont sur console Nintendo, la N64 ! tu en penses quoi ?

Viva Piñata, y'a pas de "à la limite qui tienne", c'est un bon jeu. Très bon même.
Quand aux FPS bien classiques, euh..... rassure-moi, tu es quand même au courant que plein de trucs qu'on voit dans les FPS partout aujourd'hui sont nés avec Halo ?

ben justement, une stratégie où y'a que 2 jeux qui vaillent le coup, à tel point qu'ils sont obligés de les retarder exprès, mouaif... perso si j'avais que 2 jeux de cette trempe en une année sur 360, je l'aurais déjà revendue.Juste pour info, Mario et Métroids devait sortir dès le lancement, mais quand ils ont vu le buzz puis les ventes de la machine, ces jeux ont été repoussé pour garder des cartouches pour la suite et ne pas amplifier les rupture de stock ! si Nintendo s'est montré aussi peu généreux en jeux sur la première année, c'est stratégique ! la 2ème et 3ème année sont les année de bascule vers le succès d'une console, Reggie lui m^me l'a plusieurs fois dit dans des interviews, c'est l'une des erreurs qu'ils ont fait avec le GC en sortant tous leur HITs la première année et en se retrouvant avec pratiquement rien a proposé la 2 ème et 3 ème année ..je ne le crois pas, je le constate. Après Twilight Princess, c'est quand même devenu le néant vidéoludique chez Nintendo... éventuellement Super Paper Mario à essayer, mais sans conviction (la maniabilité wiimote, même soft, me rebute au plus haut point, c'est fou comme ça pourrit un jeu)Vous croyiez que Nintendo serait éditeurs N°1 mondiale en terme de ventes de jeux si leur jeux était tout naze ?
et ? ²*série de liens et d'étalage dégoulinant de non-culture choppée vite fait sur Wikipédia*
tu étais où ces dix dernières années ? Sony a fait rentrer le jeu vidéo dans l'ère numérique. Il a rendu une place d'honneur au développeur, chose que Nintendo avait complètement oublié avec ce qu'on sait sur les abus de position dominante de l'ère NES et SNES. Pour la première fois, les développeurs n'étaient pas considérés comme des chiens (développe sur ma console avec les royalties obligatoires, ou bien va chez Sega, là où ça vend moins !) mais étaient réellement considérés et courtisés (pour la première fois, on les payait même parfois pour faire des jeux sur la console !).Après si tu me parlé de ce que MS ou sony on apporté au jeu video, je t'attend![]()
Sony a démontré qu'être leader ne permettait pas de se foutre de la gueule de ceux qui font la vie d'une console, à savoir les développeurs. C'est d'ailleurs à partir de cette époque que les bons jeux sur plateforme Nintendo sont devenus quasiment exclusivement des jeux first et second party (je pense notamment à la Nintendo 64 où c'est très flagrant, et qui a réussi à être qualitativement très intéressante presque uniquement grâce à Nintendo et Rare). Ca ne s'est pas démenti depuis, puisque le phénomène perdure aujourd'hui encore.
Microsoft a établi un nouveau standard de jeu en proposant une plateforme cohérente 100% dédiée au jeu, le Xbox Live, qui change radicalement la manière de jouer. Classements, succès, jeux quasiment tous en ligne, Xbox Live Arcade, autant d'idées en avance sur leur temps que la concurrence reprend à son compte avec retard et difficulté (y compris Nintendo, je pense notamment à son Xbox Live Arcade maison en cours de développement, le WiiWare).
ah non mais pitié, arrête ça... un bon jeu bien sûr que ça prend longtemps, mais les développeurs n'ont aucune raison d'en faire sur Wii, car je te laisse juger de ce qui se vend le mieux sur cette plateforme. De plus, les 2 ans prétexte, ben, ils sont largement écoulés, car je t'informe qu'un développeur commence rarement à travailler sur un jeu lorsque la console sort, mais plutôt bien avant (surtout que le hard de la Wii est celui d'une Gamecube à 80%, les projets Gamecube peuvent être reconsidérés sur Wii en un claquement de doigts...)On en reparlera quand les éditeurs auront eu le temps de faire des gros jeux, Faut environ 2 ans et leurs ressources n'ont été redéployer au profit de la wii il n'y a que 6 mois à 1 ans ...tu as des actions chez Nintendo ??!Aujourd'hui Nintendo est redevenu Leader sur le marché des consoles de salon et je pense que l'on peut dire sans trop de risque de se tromper que cette fin d'année va lui permettre de conforté sa position ...
En clair, La Wii occupe en quelque sorte sur cette génération la place de la PS2 sur la génération précédente ... c'est la console sur laquelle les tiers ont le plus de chance d'optimiser leur profits et ils ne vont pas s'en priver, c'est une certitude ...
bien sûr qu'ils sont premiers, et que ça va durer. Le problème c'est que pour maximiser les profits comme tu dis, les éditeurs sortent des spin-offs à la con, mini-jeux et autres dérivés de licences... ça coûte rien à produire et ça se vend comme des petits pains, pourquoi faire mieux ? :/
la 360 n'a pas attendu 1 an pour voir débarquer d'excellents jeux... -_-Aujourd'hui la X360 voit arrivé des jeux qui ont commencer il y souvent 2 ou 3 ans, l'année prochaine le nombre de gros projet tournera surement vers la Wii tout simplement parce qu'en quelque mois c'est devenu la console la plus intéressante pour le entreprise du JV (éditeurs, développeurs) > à l'image de la DS d'ailleurs
- Count Dooku
- Admin
Je ne parlais que de la première année de la Wii (de sa sortie fin 2006 à septembre, la sortie de MP3).Akhoran a écrit :Le truc, c'est que le 'mieux' en question, il est très subjectif. J'y réfléchis rapidement mais je trouve pas d'équivalent aux jeux Nintendo 'en mieux' sur une autre console. Pas d'équivalent de Mario Kart, de Paper Mario, de Zelda (Okami ?), de Mario Galaxy... du coup c'est difficile de raisonner en terme de 'mieux'. C'est surtout différent je crois. Autant sur des types de jeux très spécifiques on pourrait sûrement trancher (game sport, jRPG, FPS peut être), autant le reste... c'est moins évident.quand bien même il y aurait largement mieux ailleurs.
Sauf que personne ne croyait à la Wii, et que ça faisait un an que plus personne n'avait de projet GameCube :p.car je t'informe qu'un développeur commence rarement à travailler sur un jeu lorsque la console sort, mais plutôt bien avant (surtout que le hard de la Wii est celui d'une Gamecube à 80%, les projets Gamecube peuvent être reconsidérés sur Wii en un claquement de doigts...)
Sinon rien à redire sur le reste ^^ (j'en profite pour préciser que quand je quote pas une partie ce n'est pas pour l'éluder, c'est juste que je n'ai rien à y redire).
~ Akhoran ~
euh DQ swords est un bon jeu alors? ^^Akhoran a écrit :Bah encore heureux, ca ferait mal au coeur sinon, parce que des jeux Tiers de la trempe de BioShock et GoW sur Wii, c'est comme le loup blanc, on les cherche encore :p.il y a certes 2-3 jeux qui arrivent à bien se vendre mais ils sont loin trés loin des ventes de jeux comme bioshock, GoW
Moi je dirais plutôt que ça montre que les joueurs Wii ont du goûtla vérité est que les possesseurs de wii quelqu'ils soient achètent moins de jeux que ceux qui ont la 360.
*bon ok, j'en rajoute peut être un peu là :p*
en fait c'est surtout que le public Wii en majorité grand public ne consomme pas autant de jeux que le public gamer majoritaire de la 360. c'est comme à l'époque de la PS2 (enfin c'est un peu encore d'actualité), où on voyait des millions de gens avec une console et juste un ou 2 jeux: PES et GTA...
sur wii j'ai bien peur qu'on en arrive là. beaucoup de gens achètent la wii mais après côté software ça ne se voit pas.
Ah ok. D'accordJe ne parlais que de la première année de la Wii (de sa sortie fin 2006 à septembre, la sortie de MP3).

Edit :
Th th th ! J'interdis de détruire mes arguments grandiloquants et tape à l'oeil comme ça !euh DQ swords est un bon jeu alors? ^^
Non mais :p
*et pi il est pas mauvais, il est court et simple :p*
~ Akhoran ~
tout le monde sait que si la DS est possèder à 40% par des joueuses, c'est grace à Animal crossing et Nintendogs ! par besoins de tergiversé la dessus ! c'est de la stratégie commerciale en s'adaptant au gout des différents publics ...
quelle est le pourcentage de Fille qui ont acheter bioshock ?
Ensuite :
4.5 millions de Wii au USA > 300 000 Métroid vendu (1er semaine) soit 15%
6.9 millions de X360 au USA > 400 000 bioshock vendu (1er semaine) soit 13.5 %
Donc vos histoire comme quoi les jeux pour "vrai gamer" se vendent mieux sur X360, c'est du PIPO !
Après vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le JV est un business avant tout ! les tiers viendront sur Wii avec tous les moyens qu'il peuvent du moment qu'il y a moyen de gagner de l'argent, que se soit avec des Mini jeux ou les gros projet !
Ouvrez les yeux ! Nintendo a parfaitement mené son lancement, il a rattraper MS sans sortir l'artillerie lourde ! En cette fin d'année il n'a même pas à craindre la X360 malgrès son joli catalogue, et n'a pour l'instant annoncé qu'un mini jeux Zelda avec le Zapper depuis l'E3 2006 alors qu'il est le deuxième plus gros éditeur au monde ! çà va cogner dur sur 2008 et laissera le temps au tiers de nous préparer quelques perles ...
Ensuite :
4.5 millions de Wii au USA > 300 000 Métroid vendu (1er semaine) soit 15%
Donc vos histoire comme quoi les jeux pour "vrai gamer" se vendent mieux sur X360, c'est du PIPO !
Après vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le JV est un business avant tout ! les tiers viendront sur Wii avec tous les moyens qu'il peuvent du moment qu'il y a moyen de gagner de l'argent, que se soit avec des Mini jeux ou les gros projet !
Ouvrez les yeux ! Nintendo a parfaitement mené son lancement, il a rattraper MS sans sortir l'artillerie lourde ! En cette fin d'année il n'a même pas à craindre la X360 malgrès son joli catalogue, et n'a pour l'instant annoncé qu'un mini jeux Zelda avec le Zapper depuis l'E3 2006 alors qu'il est le deuxième plus gros éditeur au monde ! çà va cogner dur sur 2008 et laissera le temps au tiers de nous préparer quelques perles ...
Là où il y a divergence d'opinions, c'est justement sur 'avec quoi ils vont venir sur Wii' ?les tiers viendront sur Wii avec tous les moyens qu'il peuvent du moment qu'il y a moyen de gagner de l'argent, que se soit avec des Mini jeux ou les gros projet !
Y en a qui disent avec de la merde en boîte, et d'autres qui disent avec de la bombe de balle.
Et finalement, objectivement, on n'en sait trop rien.
*mais moi j'ai une Wii, alors j'y crois ^^*
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Quand on en vient a citer Sadness comme etant un gros jeu de la Wii de la part des editeurs tiers, c'est bien qu'il y'a un probleme.
Et a mon avis, le probleme de la Wii, c'est la PS2.
Pour des jeux en cell shading tel que DBZ3, c'est pas genant mais pour les autres jeux, on comprend facilement pourquoi la wiimote et les graphismes sont sous-exploites...
Bref, heuresement qu'il y'a des jeux comme Zak and Wiki pour nous montrer qu'on peut faire de bonnes choses avec une wiimote.
Et a mon avis, le probleme de la Wii, c'est la PS2.
Pour des jeux en cell shading tel que DBZ3, c'est pas genant mais pour les autres jeux, on comprend facilement pourquoi la wiimote et les graphismes sont sous-exploites...
Bref, heuresement qu'il y'a des jeux comme Zak and Wiki pour nous montrer qu'on peut faire de bonnes choses avec une wiimote.
-
- Silicon Mario
Mais on s'en branle du pourcentage de fille sur console.keoone a écrit :tout le monde sait que si la DS est possèder à 40% par des joueuses, c'est grace à Animal crossing et Nintendogs ! par besoins de tergiversé la dessus ! c'est de la stratégie commerciale en s'adaptant au gout des différents publics ...
C'est cool mais tes chiffre c'est de la merde en boite. Bioshock est sortie sur une console ou la concurence est rude et dans un planing ultra chargé avec un Halo 3 dans la zone. De plus Metroid possède déja une communauté " en général les fan de Nintendo" alors que Bioshock à commencer a faire parler de lui juste a sa sortie ce qui fait que son succes serait en toute logique sur un temps plus long.4.5 millions de Wii au USA > 300 000 Métroid vendu (1er semaine) soit 15%
Il serait plus objectif de comparer Metroid a Halo 3. M'enfin bon c'est sur que le million de prévente d'halo 3 refroidis un peu la comparaison.
[UP]Selon NPD les chiffres sont assez éloigné des tiens (enfin les tiens sont sur une semaine et moi au mois.):
Metroid Primes 3 = 218 000 unités
Bioshock = 490 000 unités
Apres je dois êtres nul en math mais 300 000 MP3 sur une base de 4.5 de Wii, le résultat donne 6% et non 15%. Désolé mais en fesant un produit en croix soit (300 000 * 100 / 4 500 000 ca fait 6.67). Dans un tableau de proportionalité, 4 500 000 / 300 000 est identique a 100 / 6.67 soit 15 et des poussières.
Pour Bioshock je trouve 5.8% selon tes chiffres.
Pour mes chiffre ca donne
MP3 = 4.84%
BIOSHOCK = 7.1%
Oui bah les éditeurs tiers sont un peu opposé a ton avis. Ce qui se vend sur Wii c'est surtout des jeux Nintendo ou des jeux concepts.Donc vos histoire comme quoi les jeux pour "vrai gamer" se vendent mieux sur X360, c'est du PIPO !
Et tu trouves sa normal? -_-'. Putain c'est justement ce point qui fache énormenent de personne fan ou non de la Xbox360.Ouvrez les yeux ! Nintendo a parfaitement mené son lancement, il a rattraper MS sans sortir l'artillerie lourde ! En cette fin d'année il n'a même pas à craindre la X360 malgrès son joli catalogue,
Dernière modification par Halouc le ven. 14 sept. 2007 - 17:54, modifié 3 fois.
mais alors pourquoi n'y a-t-il aucune annonce?????keeone a écrit :Après vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le JV est un business avant tout ! les tiers viendront sur Wii avec tous les moyens qu'il peuvent du moment qu'il y a moyen de gagner de l'argent, que se soit avec des Mini jeux ou les gros projet !
au bout de quelques semaines de développement on peut déjà faire des annonces, non?!!
ça fait combien de temp qu'on sait que RE5 va sortir sur 360 et PS3? GTA4? Lost odyssey? etc.
sur wii y'a rien et on aura rien pendant longtemps car les développeurs n'ont toujours rien commencé à l'heure d'aujourd'hui. car comme tu le dis, JV=business et quand un éditeur dit "je vais sortir une tuerie sur telle console", les actionnaires voient des dollards partout. et de gros jeux étaient en développement ils auraient été annoncés lors des salons de cette année. or jusque là rien et ce même dans le plus grand salon du monde aujourd'hui, le TGS!
les tiers ne sortiront que peu de gros jeux en 2008 sur Wii.
mais après tout n'attendent-ils pas de voir comment va se passer la fin d'année? car après tout, la wii est peut-être première aujourd'hui mais est-ce que la wii ne va pas repasser 2e ou pire 3e l'année prochaine quand le hype sera fini? (c'est juste une hypothèse certes peu probable mais...)
même en étant première elle n'arrive pas à faire de bons charts software quelque soit la qualité des softs tiers...
pour bioshock, je pene qu'il y a un peu plus de concurrence que pour MP 3 qui en plus lui a eu un poid médiatique bien supérieur et je ne parle pas des pubs.
-
- Silicon Mario
douf a écrit :Halouc a écrit :
[UP]Selon NPD les chiffres sont assez éloigné des tiens (enfin les tiens sont sur une semaine et moi au mois.):
Il faut aussi préciser que metroid est sorti le 27 du mois, donc ça revient à le première semaine sans le week-end ...
-_- Je trouvais ca bizarre, je pensais qu'il était sortie la semaine dernière.
Je ne revient pas sur ce qui est en gras : j'espère que le fait de le surligner aura suffit à rendre compte de mon état d'esprit vis-à-vis d'une telle phrase :pCount Dooku a écrit :On riait de ceux qui achetaient la PS2 en 2000, il est tout à fait normal qu'il en soit de même pour ceux qui ont acheté la Wii fin 2006/premier semestre 2007.
Quant à "ceux qui achetaient la PS2 en 2000", je rappelle quand même que le lecteur DVD était encore assez peu démocratisé, et que cette fonction était l'un des (nombreux) arguments de vente de la console... et que son achat sans jeu était relativement justifié pour le joueur en attente de titres vidéoludiques, mais avide de titres filmographiques. Donc les deux situations me semblent difficilement comparables, même si j'ai saisi ton idée principale.
Le débat ne peut pas aller bien loin à partir du moment où tu dis ça, ce qui implique obligatoirement qu'aucun bon jeu n'existe sur Wii. Pourtant, il y en a. Autant dzouxe avait fait étalage de son incapacité à juger convenablement des jeux XBOX360, autant sur ce coup c'est toi qui a du mal à comprendre qu'un bon jeu, ce n'est pas forcément le jeu que j'aime ou qu'aiment tous les voisins.yoann007 a écrit :un bon jeu bien sûr que ça prend longtemps, mais les développeurs n'ont aucune raison d'en faire sur Wii
C'est tout simplement bidon, et ça ne témoigne que d'une chose : d'une incapacité chronique à faire la part des choses. Pour faire suite à ces quelques mots prononcés par l'humble joueur de jeux vidéo (toutes consoles confondues) que je suis, je laisse la parole aux GRANDS JOUEURS du forum pour m'énoncer mes torts ^^Benito a écrit :C'est tellement vrai... Personne ne peut de bonne foi dire le contraire :oCount Dooku a écrit :Sur Wii, on idôlatre Nintendo, la console et la Wiimote. Sur Xbox 360, on idôlatre les (grands) jeux
Après avoir lu toutes ces pages, j'ose espérer qu'il y a quand même une bonne part de provocation de la part de tous les intervenants, faute de quoi je vais me poser de sérieuses questions...
J'ai eu le courage de lire la plupart des posts de ces 7 pages et que retrouve-t-on? Des lieux communs faciles, des propos haineux et bas de plafond qui font peine à voir, des faux débats gangrenés par la mauvaise foi et le plus beau (je ne citerais aucune phrase tant les perles sont nombreuses!
) de magnifiques généralités extrémistes, non nuancées et irréfléchies! Je remercie tout ceux qui ont tenu de tels propos car ils m'ont ENFIN fait prendre conscience que j'étais un con ignorant tout sur le jeu vidéo, un vulgaire ramassis de casual s'enivrant de parties à Wiisport, se branlant lamentablement devant l'effigie de Nintendo! Je tiens à préciser que les extrémistes Nintendophiles et phobes sont tout aussi ridicules et affligeants! Heureusement que certains ont réussi à élever le débat car là c'était digne d'une boucle while(continue) sans event (blague de programmeur
-bon ok c'était nul-
)!
De nature optimiste car je pense que le pessimiste ne mène à rien hormis le désespoir, comme Oko, j'espère que ce sont que quelques boutades sans prétention pour faire sortir ceux de l'autre camps de leurs gonds.
Après que personne ne se fâche, si certains ont trouvé mes propos choquants ou autres, je les prie de m’excuser, c'est juste que j'étais un peu énervé... Bon je vais jouer à Paper Mario (premier du nom ^^)...

De nature optimiste car je pense que le pessimiste ne mène à rien hormis le désespoir, comme Oko, j'espère que ce sont que quelques boutades sans prétention pour faire sortir ceux de l'autre camps de leurs gonds.
Après que personne ne se fâche, si certains ont trouvé mes propos choquants ou autres, je les prie de m’excuser, c'est juste que j'étais un peu énervé... Bon je vais jouer à Paper Mario (premier du nom ^^)...
Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Gamers are the first casualties of the casual gaming...