puissance de la wii vs xbox
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est jouable mais on imagine mal les rts décollaient sur console en l'état actuel je pense que tu seras d'accord 
J'ai testé la démo de Command and conquer 3, c'est assez jouable, on s'y fait vite mais bon ca manque quand meme de naturel tout ca :/
Progrès ou pas on voit bien que pour certains jeux la souris reste clairement le meilleur moyen d'y jouer.
Ceci dit c'est clair que les fps console sont pas mauvais mais pas comparable à ce qu'on voit sur pc c'est tout

J'ai testé la démo de Command and conquer 3, c'est assez jouable, on s'y fait vite mais bon ca manque quand meme de naturel tout ca :/
Progrès ou pas on voit bien que pour certains jeux la souris reste clairement le meilleur moyen d'y jouer.
Ceci dit c'est clair que les fps console sont pas mauvais mais pas comparable à ce qu'on voit sur pc c'est tout

ouais la demo ma asser seduis tout de même comparais a 'la bataille pour les terres du milieu 2" bon j'ai pas aimer le changement de gameplay par rapport au 1 aussi :-/
Mais command & conquer 3 , sur console est asser agréable, j'ai defoncé un gars sur le live et au fianl je me suis dis "a maniabilité equivalente entre adversaire, ba le jeu a la manette est equilibré sur console" !
Je me demande même si je me le prendrais par sur console du coup (un pote le veu aussi alors ), mais je te l'accorde c'ets moins instinctif qua la souris !
De toute façon comme le dis yoann007, tant que l'on auras pas inventé un jeu au gameplay propre a la console ca marchera pas !
Il suffis de voir halo, gear of war pour voir que lorsque que c'ets pensais console ca tue, pareille pour GOW2 ou R6 vegas, en fps on a fais du gros prograis (enfin merci la vue 3eme personne pour certain )
Donc pour le RTS il suffirais d'attendre au final "halowars" pour voir ce que peu donner un rts pensais a la manette !
La on sera fixé, mais a mon avis on risque d'etre surpris !
Par contre pour ce qui ets MMO, je suis desoler la xbox360 est la platforme du MMO et pas forcement payant (fuel wars, quake wars, battelfiels bad compagnie..) pour le MMORPG ba Conan s'annonce tres bien et ya d'autre qui arrive (dbz, 1 nouveau square daube...) donc on verra mais je suis confiant ^^
Mais command & conquer 3 , sur console est asser agréable, j'ai defoncé un gars sur le live et au fianl je me suis dis "a maniabilité equivalente entre adversaire, ba le jeu a la manette est equilibré sur console" !
Je me demande même si je me le prendrais par sur console du coup (un pote le veu aussi alors ), mais je te l'accorde c'ets moins instinctif qua la souris !
De toute façon comme le dis yoann007, tant que l'on auras pas inventé un jeu au gameplay propre a la console ca marchera pas !
Il suffis de voir halo, gear of war pour voir que lorsque que c'ets pensais console ca tue, pareille pour GOW2 ou R6 vegas, en fps on a fais du gros prograis (enfin merci la vue 3eme personne pour certain )
Donc pour le RTS il suffirais d'attendre au final "halowars" pour voir ce que peu donner un rts pensais a la manette !
La on sera fixé, mais a mon avis on risque d'etre surpris !
Par contre pour ce qui ets MMO, je suis desoler la xbox360 est la platforme du MMO et pas forcement payant (fuel wars, quake wars, battelfiels bad compagnie..) pour le MMORPG ba Conan s'annonce tres bien et ya d'autre qui arrive (dbz, 1 nouveau square daube...) donc on verra mais je suis confiant ^^
-
- Super Mario Bros
question, comment se joue un MMORPG sur X360 ? avec un clavier raccordé ? parce que a la manette, je pense cela impossible !
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est bien ce que je pense, hormis les trucs tres arcade à la phantasy star qui ne sont pas vraiment des mmorpg, bon je dis pas c'est un genre sympa aussi (j'aime beaucoup PSU), mais des purs mmo comme on en voit sur pc je doute encore beaucoup 

Je parlais bien évidemment des rpg, je me doute bien qu'un fps, meme jouable à beaucoup ne demandera pas un abonnementPar contre pour ce qui ets MMO, je suis desoler la xbox360 est la platforme du MMO

-
- Ignorez-moi !!
Charlie_the_Warrior a écrit :
Je ne l'ai pas encore essayé, mais il me semble qu'il n'a pas aussi impressionné qu'Elder Scroll IV auquel on l'a comparé.
Et perso j'attends beaucoup plus des jeux à la Killzone 2, Bioshock ou Halo 3 que Crysis... J'oubliai ces dingues de Webzen qui nous prépare un truc de ouf avec Huxley !!! Mais bon, j'ai clairement shifté vers la famille console des FPS...
Trop HALOcolique ? Possible 
Et puis je suis d'accord que Halfe Life 2 a été trop hypé ( comme Doom 3 et Halo 2 ), je n'ai vraiment pas été impressionné par le jeu ( sauf les visuels à l'époque sur PC ça tuait ). Et puis pour l'AI il y a un jeu qui a fortement innover et qu'on oubli, c'est Turok 2... Certes le jeu n'avait pas assez de prefonfeur - sauf le premier monde - mais l'AI des reptiles était phénoménale pour l'époque !Perso j'ai trouvé half life 1 et 2 nettement meilleurs que tout les fps console sortit à ce jour, un scénario prenant, une super ambiance et même parfois la sensation d'être un "fugitif"(dans le 2) ce qui est vraiment extra. Half life a été une révolution; l'IA des ennemis est encore aujourd'hui supérieure à celle de trop nombreux jeux, c'est également le 1er fps qui a un vrai scénario bien présent tout au long de l'histoire. Half life a posé les bases du fps moderne(enfin des fps sortis après 1998)
Alors là c'est toi qui me faire rire... ! Il a intégré des éléments qui étaient presque étangers ou alors peu maitrisé des FPS. Je pense naturellment aux paysages et aux vehicules. deux élements qui font partie intégtrantes de presque tout FPS grâce à Halo. Rien que pour ça Halo fut révolutionnaire ! Et puis comme je l'ai dis les contrôles... Il a instauré les balises des contrôles FPS sur consoles.Halo n'a jamais révolutionné quoique ce soit dans le monde du fps(en ne tenant pas compte de la plateforme).
Et pour metroid...j'ai toujours eu du mal à le considérer comme un fps. Y a vraiment plus d'aventure, de recherche de découverte que d'action. D'ailleur, beaucoups d'ennemis n'ont aucune intelligence artificielle...
Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à considérer Dark Messiah comme un FPS ( comme Metroid d'ailleurs )...Et pour killzone 2 et le reste...J'espère que c'était pour rigoler..Je pense pas que les fps pc aient du souci à se faire(hahahah killzone2 quand on voit le 1...).
Comme l'a dit dd, les fps pc sont souvent beaucoup plus poussé que ceux sur console, darkmessiha met une bonne branlée aux fps console avec son système de combat qui est une petite révolution(jamais des combats au corps à corps n'ont été aussi funs et dynamiques) et également grâce a l'évolution du perso(y a largement de quoi se refaire le jeu plusieurs fois). Rhaaa et puis Crysis qui arrive bientot

Et perso j'attends beaucoup plus des jeux à la Killzone 2, Bioshock ou Halo 3 que Crysis... J'oubliai ces dingues de Webzen qui nous prépare un truc de ouf avec Huxley !!! Mais bon, j'ai clairement shifté vers la famille console des FPS...

-
- Docteur Mario
Pour les paysages de halo, je suis pas trop d'accord...Il existe depuis très longtemps sur pc des fps avec de grand paysage : GIANTS par exemple où encore operation flashpoint(1an avant halo) qui comprend même des véhicule, ou delta force(5-6ans avant halo), et tout plein d'autres.
Et puis bon les paysages de halo sont pas si grands que ça non plus, les cartes des fps que j'ai cité sont au moin 10fois plus grosses...
Sur pc on connait ça depuis longtemps les grosses cartes.
Lol pour darkmessiah, je te conseille de te renseigner un peu(et d'y jouer?); tu verra que ça se joue de la même façon que la plupart des fps(petites cartes, d'ailleur c'est le moteur de hl2) et certainement pas comme un oblivion.
Et puis bon les paysages de halo sont pas si grands que ça non plus, les cartes des fps que j'ai cité sont au moin 10fois plus grosses...
Sur pc on connait ça depuis longtemps les grosses cartes.
Lol pour darkmessiah, je te conseille de te renseigner un peu(et d'y jouer?); tu verra que ça se joue de la même façon que la plupart des fps(petites cartes, d'ailleur c'est le moteur de hl2) et certainement pas comme un oblivion.
- DarkDamien
- Golden Mario
Clair que ca n'a rien à voir, c'est uniquement à la rigueur l'univers qui rapproche oblivion de dark messiah mais pour le reste c'est un pur fps et une sacré tuerie ridiculisant sans exception tous les fps console ^^
Pour half life 2, je considère qu'il mérite entièrement le bruit qu'il y a eu autour, rien de comparable avec doom3, c'est beau, jouable, interessant, le moteur fait merveille et ca demande pas des ressources phénoménal pour un rendu tres propre meme encore aujourd'hui. D'ailleurs sans vouloir renier le 1er volet qui à son époque fut une véritable claque, le 2 n'a clairement rien à lui envier...
Pour half life 2, je considère qu'il mérite entièrement le bruit qu'il y a eu autour, rien de comparable avec doom3, c'est beau, jouable, interessant, le moteur fait merveille et ca demande pas des ressources phénoménal pour un rendu tres propre meme encore aujourd'hui. D'ailleurs sans vouloir renier le 1er volet qui à son époque fut une véritable claque, le 2 n'a clairement rien à lui envier...
-
- Docteur Mario
Moi aussi, le deja si on joue à l'épée voilà quoi, on perd toute notion de tir ! De plus le coté RPG ne peut être passé comme ça sous silence, entre la gestion des compétences, l'univers, le coté good & evil...Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à considérer Dark Messiah comme un FPS
Enfin bref il reste pour moi un de mes meilleurs jeux PC, après sa classification on s'en fout un peu :p
Ca serait génial que le 2 (puisqu'on est quasiement sur d'en avoir un sorte aussi sur console, sur 360 ça serait bien car j'aimerai un moteur physique très performant, pour moi c'est le principal attrait du jeu.
euh? "ces dingues de chez Webzen"? tu as deja joué a un jeu Webzen?
Leurs jeux sont bon mais pas revolutionnaire non plus.
L'IA de HL2 est absolument pas comparable a l'IA de Turok 2, L'IA dans HL2 est quasi parfaite avec gestion de grenade et tout...
tous les FPS ont des paysages, si tu parles de grand niveaux en exterieur, bah avant Halo yavait les Turok, Deltaforce, Operation Flashpoint...
Bref comme tu dis tu as choisis les FPS console mais dire qu'ils inventent des trucs, c'est comme dire que Mac Do a inventé la gastronomie :/
Et sinon Giants c'est pas un FPS
Leurs jeux sont bon mais pas revolutionnaire non plus.
Tu deconnes?Et puis je suis d'accord que Halfe Life 2 a été trop hypé ( comme Doom 3 et Halo 2 ), je n'ai vraiment pas été impressionné par le jeu ( sauf les visuels à l'époque sur PC ça tuait ). Et puis pour l'AI il y a un jeu qui a fortement innover et qu'on oubli, c'est Turok 2... Certes le jeu n'avait pas assez de prefonfeur - sauf le premier monde - mais l'AI des reptiles était phénoménale pour l'époque !
L'IA de HL2 est absolument pas comparable a l'IA de Turok 2, L'IA dans HL2 est quasi parfaite avec gestion de grenade et tout...
Euh les vehicules de memoire yen avait deja dans Red Faction, avec notament un sous marin, et les paysages ca veut dire quoi? -_-Alors là c'est toi qui me faire rire... ! Il a intégré des éléments qui étaient presque étangers ou alors peu maitrisé des FPS. Je pense naturellment aux paysages et aux vehicules
tous les FPS ont des paysages, si tu parles de grand niveaux en exterieur, bah avant Halo yavait les Turok, Deltaforce, Operation Flashpoint...
Bref comme tu dis tu as choisis les FPS console mais dire qu'ils inventent des trucs, c'est comme dire que Mac Do a inventé la gastronomie :/
Et sinon Giants c'est pas un FPS
- ? -
- DarkDamien
- Golden Mario
- Dans halo 2 il y a une épée (c'est meme une des armes les plus puissantes en multi)Moi aussi, le deja si on joue à l'épée voilà quoi, on perd toute notion de tir ! De plus le coté RPG ne peut être passé comme ça sous silence, entre la gestion des compétences, l'univers, le coté good & evil...
- Dans riddick on peut meme se battre a main nue
- Et dans quasiment tout les fps en fait on peut attaquer au corp a corp (meme doom...).
Dark messiah c'est un fps comme deus ex, sauf qu'il emprunte 2/3 trucs au jeux de roles et qu'il se déroule dans un univers médiéval.
-
- Docteur Mario
bah c'est un jeu d'action/aventure a la 3ieme personne avec une vue FPS qui est totalement naze car c'est relou pour utiliser ton jetpack & coCharlie_the_Warrior a écrit :LZK à dit : "Et sinon Giants c'est pas un FPS"
Si, en partie au moins; y avait plusieurs vues dont une vue fps il me semble.
Enfin après c'est un peu plus un jeu d'aventure/action à la 3e personne c'est vrai; faudra que j'y rejoue un de ces jours...
- ? -
Si Dark Messiah N'est pas une FPS juste car tu utilise une epée !!!!
Ba "HEXEN" a l'epoque c'etais quoi , une rpg ? et "Heretic" ?
Non mais justement "Dark Messiah of Might & Magic" c'ets la partie uniquement action de la serie might& magic ... donc bon ^^
Sinon les premier vehicule dans les FPS sont bien sorti sur pc avant la console j'en suis sure, mais je voispas d'exemple en tête
Ba "HEXEN" a l'epoque c'etais quoi , une rpg ? et "Heretic" ?
Non mais justement "Dark Messiah of Might & Magic" c'ets la partie uniquement action de la serie might& magic ... donc bon ^^
Sinon les premier vehicule dans les FPS sont bien sorti sur pc avant la console j'en suis sure, mais je voispas d'exemple en tête