DBZ Budokai Tenkaichi 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Tgabs a écrit :Oko,les gorille sont casse couille en effet (j'm en suis vu avec Sangohan Gorille :/ )
J'espere que Vegeta,ca sera pas plus dur...lol
J'ai pas vérifié avec vegeta et certains autres, mais je me suis aperçu qu'on pouvait facilement les propulser en maintenant A (ou mieux, en maintenant A et en secouant le nunchuk pour que ça s'exécute plus vite) ! Du coup, envoyer le gorille en loin simplifie vachement le combat. Mais j'ai aussi progressé depuis :)

Je viens de finir la saga Boo, et j'ai pas envie que le jeu s'arrête :( Je suis comme shelder : les combats se suivent et se ressemblent beaucoup, mais quel pied ! J'espère que le mode deux joueurs sera bon... mais rien que se transformer en combat, sans rire, ça met tous les autres épisodes à des années lumières de celui-là en terme de fun pur :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Oko a écrit :
Tgabs a écrit :Oko,les gorille sont casse couille en effet (j'm en suis vu avec Sangohan Gorille :/ )
J'espere que Vegeta,ca sera pas plus dur...lol
J'ai pas vérifié avec vegeta et certains autres, mais je me suis aperçu qu'on pouvait facilement les propulser en maintenant A (ou mieux, en maintenant A et en secouant le nunchuk pour que ça s'exécute plus vite) ! Du coup, envoyer le gorille en loin simplifie vachement le combat. Mais j'ai aussi progressé depuis :)

Je viens de finir la saga Boo, et j'ai pas envie que le jeu s'arrête :( Je suis comme shelder : les combats se suivent et se ressemblent beaucoup, mais quel pied ! J'espère que le mode deux joueurs sera bon... mais rien que se transformer en combat, sans rire, ça met tous les autres épisodes à des années lumières de celui-là en terme de fun pur :)
Deja a Boo?

Bientot les OAV et le GT...t'a de koi encore..:P
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

shelder a écrit :Après mes premiers pas dans le jeu, mes attentes étaient satisfaites. Mais il les a rapidement surpassées, pour se révéler être une perle comme on en voit peu.
Faut pas non plus abuser, les Tenkaïchi tout comme les Budokaï avant eux sont de bonnes, voire très bonnes adaptations de la licence DBZ, mais ça reste loin de tutoyer l'excellence des références du jeu de baston 3D (soit SoulCalibur, Virtua Fighter, voire même Tekken).
Image
Oko

Message par Oko »

Tgabs > le jeu respecte une chronologie relative, donc j'ai fait les OAV entre ;) Mais il me rentre environ 30% des scénario à faire, mine de rien !

Count Dooku > ça dépend ! DBZ T2 est certes ultra dynamique, mais il n'en reste pas moins assez technique. C'est vrai que je commence seulement à jouer (enfin, plus de vingt heures de jeu quand même... j'ai presque honte :uhuh: ), mais j'ai largement plus de facilités à exécuter une guard impact ou un double ofs à Soulcalibur qu'à maîtriser la téléportation ou certains enchaînements dans DBZ T2 ^^'

Et puis surtout, ce jeu bénéficie de quelque chose que tous les autres jeux n'ont pas : une véritable aura qui précède le jeu. J'adore VF et SC qui sont de vrais bijoux, mais face à Dragon Ball, ça ne tient pas la comparaison ;) Se transformer en combat et incruster son ennemi dans les rochers, c'est d'un plaisir incommensurable et inégalable :love:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Count Dooku > ça dépend ! DBZ T2 est certes ultra dynamique, mais il n'en reste pas moins assez technique. C'est vrai que je commence seulement à jouer (enfin, plus de vingt heures de jeu quand même... j'ai presque honte :uhuh: ), mais j'ai largement plus de facilités à exécuter une guard impact ou un double ofs à Soulcalibur qu'à maîtriser la téléportation ou certains enchaînements dans DBZ T2 ^^'
N'est-ce pas tout simplement dû au fait que c'est plus intuitif dans SC II parce que mieux pensé? Et puis, SoulCa c'est pas ce qu'il y a de plus technique non plus, même moi qui ne suis pas un Dieu des jeux de baston j'arrive à être assez bon! Virtua Fighter et les jeux de baston 2D (SF, KOF, GG), c'est quand même d'un autre niveau point de vue technique. Enfin,, je ne connais pas très bien les Tenkaïchi, vu que je n'y ai pas assez joué, mais les Budokai avec leurs rond, croix, carré, carré, triangle, croix pour sortir un enchaînement, c'était pas ce qu'il y avait de plus technique (rien ne vaut les manipulations au D-pad)...
Je trouve que les DBZ sur Snes étaient nettement plus techniques que ceux qui sortent aujourd'hui, qui misent plus sur leur dynamisme et leur côté grand spectacle.
Et puis surtout, ce jeu bénéficie de quelque chose que tous les autres jeux n'ont pas : une véritable aura qui précède le jeu. J'adore VF et SC qui sont de vrais bijoux, mais face à Dragon Ball, ça ne tient pas la comparaison Se transformer en combat et incruster son ennemi dans les rochers, c'est d'un plaisir incommensurable et inégalable
Quand on est fan, évidemment... Je le suis aussi, c'est pour ça que je m'achèterai ce Tenkaïchi 2 (dès qu'il sera en Platinum), mais ce n'est pas vraiment un gage de qualité... Il y a des fans qui s'amusent sur des daubes... :-/
Image
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Excellant ce jeu, j'en suis à 10, 12% d'aventure et la maniabilité est vraiment sympa avec la wiimote. Malgré tout, je ne penses pas utiliser tous le panel de coups :
Voilà ce que je fais principalement:
- les combos avec A et B, en variant avec des coups de nunchuks et le stick et parfois la croix vers le bas.
- les 3 coups spéciaux avec nunchuk, wiimote (2 kikoha 2 + l'ultime). Question: les kikoha1, vous vous en servez bcps ? c'est juste des coups près de l'ennemi non ?
- l'appui sur le A pour un coup "smash". Par contre, j'arrive pas svt à suivre l'ennemi en "télétransportation" pour l'enchainer de coups ... Vous le faites comment ça ?
- la prise avec le coup de nunchuk avec le stick vers le haut

Vous utilisez d'autres combinaisons de touches, mouvements ?

Concernant les artefacts, j'ai ds ma liste dispo, des "nouveaux" *000 et pas moyen de les acheter ds la boutique !?
Du coup, je reste avec mes artefacts du début qui gagne en expérience. ca donne quoi l'expérience sur chaque artefacts ?
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > peut-être, peut-être pas, mais je pense aussi que DBZT2 est plus rapide, donc demande plus de réactivité par rapport à certains coups. Quant à dire que SCII n'est pas technique, ça me fait un p'tit peu marrer, tu vas comprendre pourquoi : un pote m'avait carrément défié à ce jeu, en me promettant une défaite sanglante. Résultat : il ne connaissait pas les guard impact... À partir du moment où tu commences à les maîtriser avec ton adversaire et à faire des enchaînements qui peuvent durer jusqu'à dix guard impact, enchaînements que tu es forcé de casser avec des coups à ras du sol ou en retardant leur timing, je t'assure qu'il s'agit pour moi de l'un des jeux de baston les plus techniques au monde. VF4, que je connais moins, me semble du même genre avec ses contres.

Après, pour les jeux de baston 2D, c'est super dynamique, donc ça paraît technique – et ça l'est –, mais au final les plus grands combattants me donnent l'impression d'être ceux qui varient le moins leurs coups. En tous cas, ils me semblent beaucoup plus faciles à sortir que les coups d'Ivy, mais certainement moins faciles que les coups de DBZT2 ^^ Bien sûr, ce que je dis ne vaut pas pour les blocks de la série SF, qui sont géniaux, mais qu'il faut maîtriser comme un dieu pour arriver à les placer sur certains coups...

Pour finir sur la technicité, les DBZ sur SNES ne m'ont vraiment pas donné cette impression (mais je connais mal le tout dernier). Les autres se distinguent par un panel de coups extrêmement réduit et des corps à corps pas folichons :/

Et enfin, pour le coup de l'aura et des fans, que ce soit un gage de qualité ou non, il n'en reste pas moins que ça justifie complètement le propos de shelder ^^

Bobb > les kikoha 1, je m'en sers principalement avec des perso comme Vegeta puisqu'ils permettent de stopper les ennemis ou leur boules de feu. La morsure du soleil peut être sympa aussi, mais je n'ai pas trop essayé.

Perso, je fais souvent des combo avec A, puis je maintiens A en secouant la Wiimote pour l'éjecter. Après, soit B, soit mieux coup de nunchuk vers l'avant pour le suivre : à exécuter très très rapidement, tu dois anticiper l'éjection pour pouvoir le suivre. Puis en l'air coup avec A puis B ^^ J'aime aussi beaucoup faire un enchaînement au sol avec A et le finir avec trois gros coups avec B !

L'expérience sur les artefacts permet de rendre les artefacts plus puissants et donc les perso qui les portent plus forts. Indispensable pour certains combats ;)
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

J'adore le jeu, comment on progresse dans l'histoire et en tant que personnage, le fait de pouvoir alterner, d'être faible, puissant selon les combats. Ils sont très dynamiques, la sensation d'espace est géniale.

On apprend à maîtriser les attaques au fur et à mesure. Non vraiment je susi ravi. Le gameplay wii est vraiment très agréable :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Grosse decouverte pour ma part ce matin...les voix jap !

Bordel,ca change de ces voix de merde americaine !

:love:
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Tgabs a écrit :Grosse decouverte pour ma part ce matin...les voix jap !

moi c'est la première chose que je suis allé voir quand j'ai allumé le jeu pour la première fois XD rien que le "dragon ball z budokai tenkaichi 2" d'ouverture prononcé par goku m'a fait peur :masque:

ce jeu est trop bien :'( végéto et gogeta sont vraiment balèze ^^ dés que j'ai fini le jeu( j'en suis a la sage début de DBGT :( ) , je vous envoie les codes de mon goku :]
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

AreKusu a écrit :
Tgabs a écrit :Grosse decouverte pour ma part ce matin...les voix jap !

moi c'est la première chose que je suis allé voir quand j'ai allumé le jeu pour la première fois XD rien que le "dragon ball z budokai tenkaichi 2" d'ouverture prononcé par goku m'a fait peur :masque:

ce jeu est trop bien :'( végéto et gogeta sont vraiment balèze ^^ dés que j'ai fini le jeu( j'en suis a la sage début de DBGT :( ) , je vous envoie les codes de mon goku :]
Figure toi,que ca m'etai pas traversé l'esprit pour les voix...

Rien a redire,les voix americaine sont pourri...rien ne vaut entendre vegeta grogner en japonais !
Oko

Message par Oko »

AreKusu a écrit :dés que j'ai fini le jeu( j'en suis a la sage début de DBGT :( ) , je vous envoie les codes de mon goku :]
J'ai pas encore maté ce système de code : il aura quoi de particulier ton Goku ? Un gros niveau avec des artefacts ? :)

Quant aux voix jap', c'est aussi le premier truc que je suis allé voir ! En constatant avec amertume qu'évidemment, si les voix étaient bien les originales, les musiques ne l'étaient pas T___T
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Ds le mode aventure, vous jouez en difficulté 1, 2 ou 3 ? En 1, je trouve ça assez (et de + en +) facile mais en 2, un peu trop dur ...
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

1 ou 2 selon la difficulté. Par exemple les gorilles 1 pour commencer. Ce sera marrant de le refaire en 3 après !
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Vous m'embêtez avec votre topic... Le jeu me donne trop envie à cause de vous mais j'ai pas d'argent ce mois. :-D

Répondre