[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
- Gontrand00
- Silver Mario
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- Count Dooku
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Heu, Majora ne ramait pas sur N64. C'était du framerate N64 (donc 25fps comme dit Halouc) mais c'était stable. La version GC en revanche a la réputation de ramer pas mal, étant donné qu'elle a été optimisée avec les pieds. Pour la version VC, je ne sais pas ce qu'il en est, j'ose espérer qu'il n'ont pas commis la même erreur que sur GC...
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Tu parles des fois ou on voit le tracé de l'image ? Ça c'est fait exprès, si jamais.BlackSwan a écrit :Bah en fait, je l'ai sur 64 et GC. Et je confirme, sur 64, c'est plus lent et bien moins fluide qu'Ocarina of Time.
Peut être que c'est pour camoufler un mauvais framerate, peut être, mais c'est fait exprès. Perso pour avoir passé plus de temps sur Majora que sur OoT (et j'ai passé beaucoup de temps sur OoT), je ne me souviens pas d'un quelconque lag.
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- Docteur Mario
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Ah non justement pas. Et si le tracé de l'image est là en tant que camouflage, c'est vraiment bien pensé.
Mais pour avoir également passé énormément de temps sur Majora's Mask ( plus que sur Ocarina of Time aussi, et pourtant, ô j'y ai joué... ), je sais que c'est légèrement ralenti.
De mémoire, je me souviens de l'arrivée dans Bourg Clocher. Et ça ramait bien dans la première zone. Sur GC, j'en parle même pas...
Concernant la VC, je crois avoir trouvé ma réponse sur YouTube.
C'est très léger, mais c'est quand même là.
Mais pour avoir également passé énormément de temps sur Majora's Mask ( plus que sur Ocarina of Time aussi, et pourtant, ô j'y ai joué... ), je sais que c'est légèrement ralenti.
De mémoire, je me souviens de l'arrivée dans Bourg Clocher. Et ça ramait bien dans la première zone. Sur GC, j'en parle même pas...
Concernant la VC, je crois avoir trouvé ma réponse sur YouTube.
C'est très léger, mais c'est quand même là.
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Je vois plus une augmentation du FPS qu'un lag. Le plus concret serait de vérifier à même une 64 via un debug mode, si y'a.
Certes, la vidéo Wii est plus fluide que la 64, mais faut pas oublier la définition première du lag, qui est un ralentissement accompagné d'une perte de fluidité. Sur 64 je vois pas de lag selon cette définition (ah si dans la forteresse de pierre y'en a un tout petit, sur VC aussi mais moins marqué).
A ce titre, s'il n'y a pas eu modification de la rom pour la VC (et il n'y en a pas eu, on parle de Nintendo ne l'oublions pas), il conviendrait plus de parler d'un lag permanent sur 64. N'est-ce pas finalement une simple différence de FPS ?
(Puis bon, une vidéo Youtube c'est pas exactement ce qu'il y a de mieux pour checker l'input lag, vu comme ces vidéos sont sabotées par la compression youtube)
En revanhce, c'est rigolo les bugs que cette vidéo nous remet en mémoire, ça me fait comme une madeleine de Proust.
Certes, la vidéo Wii est plus fluide que la 64, mais faut pas oublier la définition première du lag, qui est un ralentissement accompagné d'une perte de fluidité. Sur 64 je vois pas de lag selon cette définition (ah si dans la forteresse de pierre y'en a un tout petit, sur VC aussi mais moins marqué).
A ce titre, s'il n'y a pas eu modification de la rom pour la VC (et il n'y en a pas eu, on parle de Nintendo ne l'oublions pas), il conviendrait plus de parler d'un lag permanent sur 64. N'est-ce pas finalement une simple différence de FPS ?
(Puis bon, une vidéo Youtube c'est pas exactement ce qu'il y a de mieux pour checker l'input lag, vu comme ces vidéos sont sabotées par la compression youtube)
En revanhce, c'est rigolo les bugs que cette vidéo nous remet en mémoire, ça me fait comme une madeleine de Proust.
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- Silver Mario
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Je vais peut être dire une bêtise, mais d'après ce que j'avais lu à une époque, le lag provient d'un temps de réponse au réseau trop long.
Par exemple : tu verras ton personnage avancer sur ton écran, mais les infos de sa position doivent être envoyés aux autres participants. Si le réseau est lent, ou s'il y a un problème de transmission, les autres verront ton personnage à sa dernière position connue (alors que tu continues de bouger), puis dès que possible, il corrigera avec l'info de position la plus récente, en compensant souvent par une trajectoire assez louche et rapide.
Par exemple : tu verras ton personnage avancer sur ton écran, mais les infos de sa position doivent être envoyés aux autres participants. Si le réseau est lent, ou s'il y a un problème de transmission, les autres verront ton personnage à sa dernière position connue (alors que tu continues de bouger), puis dès que possible, il corrigera avec l'info de position la plus récente, en compensant souvent par une trajectoire assez louche et rapide.
- Gontrand00
- Silver Mario
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