[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Non, c'est bien des images que je parle. J'ai jamais dit qu'il avait été montré des videos du jeu en 720p ^^.

J'ai juste fait le rapprochement entre ces mêmes images, et la possibilité d'avoir par conséquent un jeu en 720p. Mais apparemment, ça veut strictement rien dire...c'est bon à savoir.
Sinon c'est HS mais j'avais jamais remarqué à quel point le Skull Kid de TP était laid comparé à celui d'OoT/MM.

Image

Image

Aucune classe, aucun charme dans les couleurs.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Putain franchement, ce site vaux pas un clou. Son ''analyse'' encore moins. :-o
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LiveWii (h)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Heh, sinon. Quelqu'un sait si Majora's Mask sur VC rame moins que les versions GC et 64 ?

Sur 64, c'est assez méchant. Et sur GC, c'est un peu mieux, mais pas encore ça non plus.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

BlackSwan a écrit :Heh, sinon. Quelqu'un sait si Majora's Mask sur VC rame moins que les versions GC et 64 ?

Sur 64, c'est assez méchant. Et sur GC, c'est un peu mieux, mais pas encore ça non plus.
Il est toujours en 50Hz donc en 25Fps.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Heu, Majora ne ramait pas sur N64. C'était du framerate N64 (donc 25fps comme dit Halouc) mais c'était stable. La version GC en revanche a la réputation de ramer pas mal, étant donné qu'elle a été optimisée avec les pieds. Pour la version VC, je ne sais pas ce qu'il en est, j'ose espérer qu'il n'ont pas commis la même erreur que sur GC...
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Bah en fait, je l'ai sur 64 et GC. Et je confirme, sur 64, c'est plus lent et bien moins fluide qu'Ocarina of Time.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :Bah en fait, je l'ai sur 64 et GC. Et je confirme, sur 64, c'est plus lent et bien moins fluide qu'Ocarina of Time.
Tu parles des fois ou on voit le tracé de l'image ? Ça c'est fait exprès, si jamais.

Peut être que c'est pour camoufler un mauvais framerate, peut être, mais c'est fait exprès. Perso pour avoir passé plus de temps sur Majora que sur OoT (et j'ai passé beaucoup de temps sur OoT), je ne me souviens pas d'un quelconque lag.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ah non justement pas. Et si le tracé de l'image est là en tant que camouflage, c'est vraiment bien pensé.

Mais pour avoir également passé énormément de temps sur Majora's Mask ( plus que sur Ocarina of Time aussi, et pourtant, ô j'y ai joué... ), je sais que c'est légèrement ralenti.
De mémoire, je me souviens de l'arrivée dans Bourg Clocher. Et ça ramait bien dans la première zone. Sur GC, j'en parle même pas...

Concernant la VC, je crois avoir trouvé ma réponse sur YouTube.

C'est très léger, mais c'est quand même là.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je vois plus une augmentation du FPS qu'un lag. Le plus concret serait de vérifier à même une 64 via un debug mode, si y'a.

Certes, la vidéo Wii est plus fluide que la 64, mais faut pas oublier la définition première du lag, qui est un ralentissement accompagné d'une perte de fluidité. Sur 64 je vois pas de lag selon cette définition (ah si dans la forteresse de pierre y'en a un tout petit, sur VC aussi mais moins marqué).

A ce titre, s'il n'y a pas eu modification de la rom pour la VC (et il n'y en a pas eu, on parle de Nintendo ne l'oublions pas), il conviendrait plus de parler d'un lag permanent sur 64. N'est-ce pas finalement une simple différence de FPS ?

(Puis bon, une vidéo Youtube c'est pas exactement ce qu'il y a de mieux pour checker l'input lag, vu comme ces vidéos sont sabotées par la compression youtube)

En revanhce, c'est rigolo les bugs que cette vidéo nous remet en mémoire, ça me fait comme une madeleine de Proust.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Autant j'ai tendance à laisser passer le terme "LAG" pour un problème de framerate venant d'une personne lambda mais Quizzman quoi :O. On emploie le terme LAG pour parler du délai de réponse au niveau du réseau.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ça s'utilise pas aussi pour parler d'un ralentissement incongru ? Me semblait. O_o

Enfin en tout cas il ne s'agit pas de lag mais d'un simple framerate plus bas, pour M'sM.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Je vais peut être dire une bêtise, mais d'après ce que j'avais lu à une époque, le lag provient d'un temps de réponse au réseau trop long.
Par exemple : tu verras ton personnage avancer sur ton écran, mais les infos de sa position doivent être envoyés aux autres participants. Si le réseau est lent, ou s'il y a un problème de transmission, les autres verront ton personnage à sa dernière position connue (alors que tu continues de bouger), puis dès que possible, il corrigera avec l'info de position la plus récente, en compensant souvent par une trajectoire assez louche et rapide.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'crois pas que ça soit une bêtise. Je me souviens que ça le faisait constamment dans Diablo 2 sur Battle.Net si t'avais une connexion de merde. (ce que j'avais... merci 56K)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

Répondre