[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eiph3l a écrit :
Count Dooku a écrit :
Eiph3l a écrit : Divisé la critique peut-être, mais parmi les fans, les plus réfractaires n'ont pas parlé de la qualité du jeu, seulement de ses graphismes. Ca n'est pas une critique suffisante.
Tu plaisantes? Wind Waker s'est fait démonter par un paquet de joueurs à cause de problèmes de fond majeurs tels que le manque de donjons, le challenge inexistant, la vacuité ludique que représente la quête de la Triforce, les déplacements en mer, le manque d'inspiration des donjons, et encore d'autres trucs que j'oublie.
C'est pas seulement à cause de ses graphismes que Wind Waker est devenu un épisode polémique, il avait énormément de défauts qui ont déçu les joueurs (et qui auraient pu être évités, si le jeu n'était pas sorti dans la précipitation).
Il s'agit d'une minorité ! La plupart des joueurs pourtant sceptiques quant aux graphismes ont été heureusement surpris par l'ambiance et la profondeur du titre, même si il est vrai que le challenge a été vu à la baisse depuis son prédécesseur...
Hein? Ce que dit Count Dooku est une réalité. Le jeu n'a jamais été pointé que pour son style graphique.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Y'a une erreur dans ta formulation Halouc j'ai l'impression. Là tu dis que le seul truc sur lequel le jeu ait été décrié c'est ses graphismes.

Quand à PH/ST, je vois juste pas en quoi c'est hors sujet.

- Nintendo est seul responsable de la quantité de personnes derrière (et j'émets un doute quand aux "dizaines" de personnes ayant travaillé dessus, mais là j'ai pas les credits sous les yeux)
- Jusqu'alors, les opus portables étaient tout à fait soignés. Même TMC qui avait pourtant une difficulté inexistante n'a pas laissé une telle impression de bâclé et de puissance non maitrisée.

EDIT:
Eiph3l a écrit :
Ça, j'voudrais pas dire, mais ça a un peu été "confirmé", que c'était le premier épisode dans la sacro sainte timeline d'Aonuma dont on ne verra jamais l'ombre...
Sans blague :) tu n'as lu mon message qu'à moitié.
Moi j'suis persuadé que l'épée d'OoT s'appelle la Master Sword. Je sais plus mes sources mais de toutes façons j'en suis sûr, voici mon raisonnement: [...]

OH WAI-

C'est écrit noir sur blanc blanc sur noir dans le jeu... :blasé:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Y'a une erreur dans ta formulation Halouc j'ai l'impression. Là tu dis que le seul truc sur lequel le jeu ait été décrié c'est ses graphismes.
J'ai beau relire et non :?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ben, Dooku a dit que le jeu n'avait pas été décrié que par ses graphismes:
Count Dooku a écrit :La polémique sur les graphismes, c'était au moment de la présentation du jeu au SpaceWorld 2001 et dans les mois qui ont suivi (je le sais je faisais partie des détracteurs acharnés à cette époque). Mais une fois le jeu sorti, c'est passé au second plan derrière les problèmes de fond réels du jeu (même moi j'ai fini par m'y faire aux graphismes, c'est dire).
Or là avec ta formulation tu dis qu'il a dit le contraire, que le seul point sur lequel le jeu ait été critiqué, c'est les graphismes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah non, relis :@

Le jeu n'a jamais été pointé que pour son style graphique.

= Le jeu n'a jamais été pointé uniquement pour son style graphique.

Ces suisses j'vous jure ... :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Chez moi, « n'a jamais été [verbe] que pour [CO] », ça veut dire « A seulement été [verbe] pour [CO] ».

(Je blague pas hein, je sais pas si c'est différent en France mais tu vas vers un Suisse et tu lui dit "Ce n'est jamais qu'un ptit problème", il va comprendre "c'est seulement un petit problème").

Pas ma faute si vous savez pas parler français en France. :@

(Ceci mis à part, ce n'est pas le sujet du topic…)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Quizzman a écrit :Pas ma faute si vous savez pas parler français en France. :@
Comme pour le "ne" que tu n'as pas mis ? :@
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Argone a écrit :Comme pour le "ne" que tu n'as pas mis ? :@
Quequoi ?

Manque où un "ne" ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il n'a pas fait que jouer, il a aussi fait la cuisine.
Il n'a jamais été question que de politique, il y a aussi eu la religion.
Il n'a jamais été tabassé que pour ses graphismes, il a aussi été tabassé pour sa chiantissime quête de la triforce.

Je veux bien croire que je ne suis pas un prodige du français, mais je sais que m'a phrase est bien dans le bon sens.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui mais là y'a un complément... Enfin bref, OSEF je propose. :)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

En fait la phrase d'Halouc combine un terme négatif ("jamais") avec "ne" et "que", ce qui a tendance à inverser le processus de négation exceptive. Du coup, "Le jeu n'a jamais été pointé que pour son style graphique" se comprend en effet comme "Le jeu n'a été pointé que pour son style graphique".

Comme "Il n'a jamais été question que de politique" = "Il n'a été question que de politique". Dans ce cas il vaut mieux employer "uniquement" ou "seulement" à la place de "que", ou encore "pas" à la place de "jamais", car j'avoue personnellement avoir compris la même chose que Quizzman :] (à juste titre :p) Si la suite de la phrase donne des précisions on comprend ("il y a aussi la religion"), mais dans le cas contraire ce n'est même pas tendancieux, c'est une invitation à comprendre : "Le jeu n'a été pointé que pour son style graphique" !
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui sauf que jamais veut bien dire ce qu'il veut dire.

Il n'a été question que de politique. Oui sauf que le jamais justement est là pour opposé. Fin bref c'est peut être du Français Breizhad. :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je pense pas que ce soit spécifique au breton, les gens font souvent l'erreur en pensant que "jamais" n'a jamais qu'un sens négatif (ah ah), mais c'est loin d'être toujours le cas :] ("Si jamais je viens, blablabla.")
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Je pense pas que ce soit spécifique au breton, les gens font souvent l'erreur en pensant que "jamais" n'a jamais qu'un sens négatif (ah ah), mais c'est loin d'être toujours le cas :] ("Si jamais je viens, blablabla.")
Oui mais il peut être aussi négatif comme dans mon cas. :D

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jamais
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Voilà, Oko a trouvé la tournure que j'avais du mal à formuler (et surtout la flemme :@)

Ce genre de phrase est très mal foutue parce qu'en cherchant, on peut lui donner les 2 sens au final.
Mais il me semble qu'au final, ce n'est pas très correct comme tournure de toute façon :@

Répondre