A First Trailer for The Last Story !

Toute l'actualité commentée !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
Blue Dragon n'est certes pas un grand RPG mais on peut franchement pas le qualifié de moyen (c'est comme largement au dessus d'un jeu LEVEL 5).
Mdrrr la pique sur Level 5. Enorme. Il faudrait comparer les notes d'un BD et d'un Level 5 ça pourrait être marrant.
Honnêtement tu as refait le jeu depuis? Tu es resté sur l'enthousiasme causé par le manque de rpg au début de la 360? Parce que moi ce jeu je l'ai eu un bon moment après sa sortie (quand j'ai eu ma 360, que je n'ai plus depuis, Bioshok était déjà sorti) et ce BD c'était au mieux mignon! C'est un jeu moyen-agréable mais je ne me relevais pas le matin pour y jouer.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Il faudrait comparer les notes d'un BD et d'un Level 5 ça pourrait être marrant.
Si tu en arrives à l'argument des notes, c'est vraiment mal barré.
Je rejoins totalement Halouc sur ce coup-là :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :
Blue Dragon n'est certes pas un grand RPG mais on peut franchement pas le qualifié de moyen (c'est comme largement au dessus d'un jeu LEVEL 5).
Mdrrr la pique sur Level 5. Enorme. Il faudrait comparer les notes d'un BD et d'un Level 5 ça pourrait être marrant.
Honnêtement tu as refait le jeu depuis? Tu es resté sur l'enthousiasme causé par le manque de rpg au début de la 360? Parce que moi ce jeu je l'ai eu un bon moment après sa sortie (quand j'ai eu ma 360, que je n'ai plus depuis, Bioshok était déjà sorti) et ce BD c'était au mieux mignon! C'est un jeu moyen-agréable mais je ne me relevais pas le matin pour y jouer.
Je n'ai jamais été en manque de RPG (sauf cette année mais bon c'est plus lié par ma formation qui me prend beaucoup de temps) et j'ai racheté dernièrement Blue Dragon avec les voix japonaise pour me le refaire. Mais bon j'ai encore une pile de RPG sur la liste (notamment le Kingdom Hearts sur DS mais sans DS c'est difficile :D ).

Après Blue Dragon est qualitativement bien meilleur qu'un jeu Level 5 et sans trop de problème. En terme de scénario, difficile de faire plus mauvais qu'un Rogue Galaxy et en terme de gameplay, Blue Dragon reprend et apporte des idées au système de combat de Final Fantasy 10 (qui est clairement le meilleur système de combat dans RPG au tour par tour). Après je n'ai pas besoin de citer la presse (et globalement les notes sont plus ou moins égale donc), moi j'ai fais les jeux en question et j'apporte mon avis dessus.
Mais bon si je garde un bon souvenir de Blue Dragon, Rogue Galaxy et Dark Chronicles me restent toujours au travers de la gorge. De plus on ne peut pas dire que j'avais fais Rogue Galaxy avec des aprioris.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Notes ou avis de la plupart des joueurs. Disons qu'Halouc a vite fait d'exagérer et de tomber dans l'extrême lorsqu'il a une licence ou une boîte dans le pif, genre le Call of MW 2.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Notes ou avis de la plupart des joueurs. Disons qu'Halouc a vite fait d'exagérer et de tomber dans l'extrême lorsqu'il a une licence ou une boîte dans le pif, genre le Call of MW 2.
Tu m'as déjà vu parler en mal de Infinte Wars ou Guerilla? Il y a une différence entre ne pas aimé un FPS pour un choix (en occurrence les scriptes) et ne pas aimé un studio pour ce qu'il fait.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:14, modifié 1 fois.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :

Sinon oui, Level 5 est un studio de tâcheron sans talent, c'est malheureux de refuser de voir la vérité en face après que 100% de leurs RPG se soient avérés nuls et qu'ils en aient été réduit à développer des simulations de Mickey Parade sur DS.
Culte. Je range ça dans le hit-parade "puriste rpg qui exagère son avis et va à l'encontre de 99% des tests trouvables parce que ça fait encore plus connaisseur".
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Hitonari qui fait semblant de ne rien comprendre c'est toujours beau.
Mais également chiant et non-constructif quand c'est juste pour mener sa petite guéguerre personnelle contre Sakaguchi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sakagushi est quand même indiqué comme étant le seul scénariste de Lost odyssey si on oubli celui qui a rédigé les rêves.

Après faut quand même voir dans Lost Odyssey reprend un peu le thème de fond de FF9.

Mheishiro, il a raison. Les jeux de level 5, tu enlèves les paillettes des graphismes, il reste des jeux bourrins sans subtilités, des scénarios minables, des personnages médiocres et des jeux ou on à l'impression que ceux qui font le mapping ont trouvé et adorent la combinaison CTRL+C + CTRL+V.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit : Mheishiro, il a raison. Les jeux de level 5, tu enlèves les paillettes des graphismes, il reste des jeux bourrins sans subtilités, des scénarios minables, des personnages médiocres et des jeux ou on à l'impression que ceux qui font le mapping ont trouvé et adorent la combinaison CTRL+C + CTRL+V.
Bah déjà pourquoi même imaginer ça sans les beaux graphismes. Ca fait partie du savoire-faire Level 5 et ça apporte énormément à un rpg.
Rogue Galaxy, sans rester sur les graphismes, me laisse le souvenir d'un jeu très agréable à jouer, avec des combats plein de peps.
Dark Chronicles est un rpg complet et plein de charme. On ne peut pas dire qu'il se limite à ses graphismes.
Je ne dis pas que Level 5 a chié des chef d'oeuvres, mais voir des gens présenter le studio comme une bande d'incapables je trouve ça assez extrême.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Halouc a écrit :Mheishiro, il a raison. Les jeux de level 5, tu enlèves les paillettes des graphismes, il reste des jeux bourrins sans subtilités, des scénarios minables, des personnages médiocres et des jeux ou on à l'impression que ceux qui font le mapping ont trouvé et adorent la combinaison CTRL+C + CTRL+V.
Tu voulais vraiment dire "jeux" ou tu te concentres sur les RPG ? Parce que tout n'est pas bourrin chez eux quand même.
GT : Akëdysséril

Répondre