Analystes : Nintendo aura deux Wii sur le marché
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- Silver Mario
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Je tique un peu là dessus. On cherche à savoir qui en a le plus dans le ventre, alors pourquoi prendre un jeu multi, puisque dans ce cas on nivelle par le bas en s'adaptant aux performances les plus faibles. Et généralement les jeux multi donnent un avantage à la 360, la PS3 n'étant pas exploitée à fond (trop compliquée etc).Eden a écrit : Après, peut-être que la PS3 est plus puissante mais pour ça, il vaut mieux comparer sur des jeux multi.
Je pense au contraire qu'un jeu multi est le pire moyen pour comparer la puissance de deux consoles (même si ça semble logique).
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- Banni
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Ton argument serait indiscutable (yoann[007] a écrit :d'où la validité indiscutable de mon argument.

On ne se base pas sur un seul jeu pour prouver quoi que ce soit (c'est peut être juste les devs qui se sont sortis les doigts du cul plus que les autres).
C'est vrai que débattre pour savoir laquelle est un poil de cul plus puissante n'est pas vraiment intéressant, je m'arrête la.sakuragi a écrit :Franchement chercher a savoir si tel jeux tourne sur tel console ou pasquand on parle de la 360 et la PS3 alors qu'elle sont vraiment quasi similaire
edit pour en dessous : content ?

Dernière modification par nintendaube le lun. 28 sept. 2009 - 19:20, modifié 2 fois.
Question de point de vue.Eldroth a écrit :Je tique un peu là dessus. On cherche à savoir qui en a le plus dans le ventre, alors pourquoi prendre un jeu multi, puisque dans ce cas on nivelle par le bas en s'adaptant aux performances les plus faibles. Et généralement les jeux multi donnent un avantage à la 360, la PS3 n'étant pas exploitée à fond (trop compliquée etc).
Je pense au contraire qu'un jeu multi est le pire moyen pour comparer la puissance de deux consoles (même si ça semble logique).
Car bon, la PS3 possède aujourd'hui le jeu le plus abouti pour quelle raison?
Parce que la machine est plus puissante? Parce que le jeu à bénéficié d'une plus grosse attention? Parce qu'un moteur à été conçu en interne pour faire tourner la PS3 à 100%?
Que ce passera t-il si un moteur en interne est conçu pour la Xbox360?
On aura peut-être un jeu plus abouti que ce qui se fait sur PS3...
Au moins, avec les jeux multi... généralement, tu vois ce qui peut être fait ou pas dans tel ou telle machine.
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- Golden Mario
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Tu peux imaginer toutes les raisons que tu veux, il n'empêche que sans la puissance brute pour le faire fonctionner, un jeu n'existe pas.Eden a écrit :Question de point de vue.Eldroth a écrit :Je tique un peu là dessus. On cherche à savoir qui en a le plus dans le ventre, alors pourquoi prendre un jeu multi, puisque dans ce cas on nivelle par le bas en s'adaptant aux performances les plus faibles. Et généralement les jeux multi donnent un avantage à la 360, la PS3 n'étant pas exploitée à fond (trop compliquée etc).
Je pense au contraire qu'un jeu multi est le pire moyen pour comparer la puissance de deux consoles (même si ça semble logique).
Car bon, la PS3 possède aujourd'hui le jeu le plus abouti pour quelle raison?
Parce que la machine est plus puissante? Parce que le jeu à bénéficié d'une plus grosse attention? Parce qu'un moteur à été conçu en interne pour faire tourner la PS3 à 100%?
Que ce passera t-il si un moteur en interne est conçu pour la Xbox360?
On aura peut-être un jeu plus abouti que ce qui se fait sur PS3...
Et Heavy Rain est à des années lumières du domaine de l'envisageable sur 360 (console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite... n'importe qui ayant pu voir un debug de Gears of War 2 comprendra que la bestiole est au bout de ses capacités). C'est marrant, dès lors qu'il s'agit de reconnaître que la 360 est plus simple à programmer et à dompter que la PS3, tout le monde est là. Mais dès qu'il s'agit d'en reconnaître les conséquences logiques qui en découlent (360 vite maîtrisée, PS3 beaucoup plus ardue à dompter et on ne voit la différence que plusieurs années après...), bizarrement, plus personne ne suit. Faudrait savoir, les mecs

Non, tu vois plutôt sur quelle machine le jeu a été développé puis sur laquelle il a été porté ensuite. La fameuse histoire des versions-référence.Au moins, avec les jeux multi... généralement, tu vois ce qui peut être fait ou pas dans tel ou telle machine.

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- Banni
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Donc les devs ont tiré le meilleur de la 360 et jamais il ne feront mieux, c'est noté.yoann a écrit :console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite...
Une petite source quand même pour prouver ce que tu avances ? (je sens que cette question va être éludée, je sais pas pourquoi

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- Silicon Mario
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Comparé un jeu avec un moteur 100% Ps3 et un moteur multi comme l'Unreal Engine 3 qui a plus que démontrer sa lourdeur sur console, c'est pas franchement le meilleur exempleEt Heavy Rain est à des années lumières du domaine de l'envisageable sur 360 (console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite... n'importe qui ayant pu voir un debug de Gears of War 2 comprendra que la bestiole est au bout de ses capacités).

Ce n'est pas la puissance de la Xbox qui fait défaut mais une politique et une utilisation d'outils qui ne sont ne sont pas étudiés pour une machine mais des milliers de machine car Microsoft est un éditeur qui va trop vers les tiers et qui doit développé a la fois pour sa console et aussi pour le PC.
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- Golden Mario
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Halouc, tu sais tout autant de moi que si, c'est aussi la puissance de la Xbox qui fait défaut.Halouc a écrit :Comparé un jeu avec un moteur 100% Ps3 et un moteur multi comme l'Unreal Engine 3 qui a plus que démontrer sa lourdeur sur console, c'est pas franchement le meilleur exempleEt Heavy Rain est à des années lumières du domaine de l'envisageable sur 360 (console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite... n'importe qui ayant pu voir un debug de Gears of War 2 comprendra que la bestiole est au bout de ses capacités).. La Ps3 a une même utilisation en interne chez Sony que la Ps2 (centralisation des technologies) contrairement à Microsoft qui n'a plus beaucoup studio interne donc moins de studio qui optimise réellement pour la machine. C'est pas Ubi Soft qui va faire un moteur 100% Xbox même avec Splinter Cell.
Ce n'est pas la puissance de la Xbox qui fait défaut mais une politique et une utilisation d'outils qui ne sont ne sont pas étudiés pour une machine mais des milliers de machine car Microsoft est un éditeur qui va trop vers les tiers et qui doit développé a la fois pour sa console et aussi pour le PC.
Après, je voudrais bien croire comme toi, parce que j'suis avant tout possesseur de 360, mais il faut faire preuve d'un peu de lucidité. Et puis, le passage de la PS3 devant la 360 n'est pas que technique ; en termes de qualité globale des jeux, aussi...
La ps3 est entrein de surpasser la 360... mais d'un point de vue calcul graphique ont avais vue avec Halouc que le traitement de la 360 donne quelque chose de plus propre et plus aboutie graphiquement... maintenant quand je vois Killzone 2 (que l'on ne nomme pas asser alors que c'est le plus beau jeux sur console) et le futur Uncharted 2 je me dit qu'au final le CELL avec sa puissance coupler a un GPU performant compense largement le Combo de la 360!
D'ailleur si je ne montre pas la 360 est un tri-processeur , a t'on deja vue un jeu qui utilise les 3 ?
D'ailleur si je ne montre pas la 360 est un tri-processeur , a t'on deja vue un jeu qui utilise les 3 ?
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- Silicon Mario
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Justement Sony peut vanter son Cell, ce n'est pas lui la pièce maitresse des graphismes (je ne dis pas qu'il n'y a pas contribution)? C'est le GPU qui est la pèce central et sur ce point le RSX de la Ps3 n'est clairement pas supérieur à celui de la 360 mais légèrement inférieur. Si on se base sur une génération de GPU, la 360 a un GPU qui est assis le cul entre deux génération. Si le Rsx est de la génération 1, le Xenos est de la génération 1 avec des éléments de la génération 2 (1.5 pour simplifier). Je ne dis pas que la Ps3 est inférieur, au contraire le Cell est un atout précieux de la machine.
Dire que la Ps3 est plus puissante, peut être mais la différence n'est pas Xbox/Ps2, ni Xbox/Ngc mais plutôt Wii/Ngc (enfin j'ai pas trouvé d'exemple plus concret)
La politique de Microsoft est désastreuse pour l'évolution de la machine car si au début on a une courbe d'évolution logique. Passé un stade, les moteurs saturent et il faut passer par un stade d'optimisation globale (et non histoire de faire tourner correctement) où chaque codes a une fonction bien précise et bien roder. Sony va dans se sens avec sa Ps3 et c'est pour cela qu'il y a un fossé entre un moteur multi souvent indigne de la console et un moteur interne qui va au centre de la machine. Microsoft a eu pendant un long moment l'avantage de la machine facile à optimisé ou n'importe quoi peut tourner correctement mais il serait temps d'emboiter une autre vitesse et d'aller là ou un moteur multi ne peux pas aller. Mais bon qui va le faire? Rare le nouveau casual? Lionhead? Bungie (Lol)?
Enfin bref la Ps3 aura un avantage si Microsoft ne réagit pas mais ce ne sera certainement pas lié a la puissance de la Ps3 mais à une politique interne moins bonne. Sony réitère la politique de la Ps2. Là on ne parle pas une question de simplicité ou non d'une machine car exploiter le coeur d'une machine est le plus long et le chemine le plus difficile a arpenter. Certes le chemin de la 360 est plus simple (le mont blanc contre l'everest) mais si personne se prend la peine de monté le mont blanc et bien on ne saura jamais ce qu'il y a en haut.
Qu'Uncharted 2 soit meilleur ne me surprend pas, quand j'ai vu Killzone et par rapport a que j'avais pu lire d'un gars qui avait bossé un temps chez Sony Londre et bien je suis ne pas surpris. Sony a une politique interne très intéressante et si le début est houleux, la courbe de progression ne peut qu'aller plus loin que celle de Microsoft (qui en se vidant, vire justement ceux qui apporteront les codes pour exploiter a fond la machine).
Dire que la Ps3 est plus puissante, peut être mais la différence n'est pas Xbox/Ps2, ni Xbox/Ngc mais plutôt Wii/Ngc (enfin j'ai pas trouvé d'exemple plus concret)
La politique de Microsoft est désastreuse pour l'évolution de la machine car si au début on a une courbe d'évolution logique. Passé un stade, les moteurs saturent et il faut passer par un stade d'optimisation globale (et non histoire de faire tourner correctement) où chaque codes a une fonction bien précise et bien roder. Sony va dans se sens avec sa Ps3 et c'est pour cela qu'il y a un fossé entre un moteur multi souvent indigne de la console et un moteur interne qui va au centre de la machine. Microsoft a eu pendant un long moment l'avantage de la machine facile à optimisé ou n'importe quoi peut tourner correctement mais il serait temps d'emboiter une autre vitesse et d'aller là ou un moteur multi ne peux pas aller. Mais bon qui va le faire? Rare le nouveau casual? Lionhead? Bungie (Lol)?
Enfin bref la Ps3 aura un avantage si Microsoft ne réagit pas mais ce ne sera certainement pas lié a la puissance de la Ps3 mais à une politique interne moins bonne. Sony réitère la politique de la Ps2. Là on ne parle pas une question de simplicité ou non d'une machine car exploiter le coeur d'une machine est le plus long et le chemine le plus difficile a arpenter. Certes le chemin de la 360 est plus simple (le mont blanc contre l'everest) mais si personne se prend la peine de monté le mont blanc et bien on ne saura jamais ce qu'il y a en haut.
Qu'Uncharted 2 soit meilleur ne me surprend pas, quand j'ai vu Killzone et par rapport a que j'avais pu lire d'un gars qui avait bossé un temps chez Sony Londre et bien je suis ne pas surpris. Sony a une politique interne très intéressante et si le début est houleux, la courbe de progression ne peut qu'aller plus loin que celle de Microsoft (qui en se vidant, vire justement ceux qui apporteront les codes pour exploiter a fond la machine).
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- Golden Mario
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C'est là que je ne comprend pas ta logique.Halouc a écrit :Justement Sony peut vanter son Cell, ce n'est pas lui la pièce maitresse des graphismes (je ne dis pas qu'il n'y a pas contribution)? C'est le GPU qui est la pèce central et sur ce point le RSX de la Ps3 n'est clairement pas supérieur à celui de la 360 mais légèrement inférieur. Si on se base sur une génération de GPU, la 360 a un GPU qui est assis le cul entre deux génération. Si le Rsx est de la génération 1, le Xenos est de la génération 1 avec des éléments de la génération 2 (1.5 pour simplifier). Je ne dis pas que la Ps3 est inférieur, au contraire le Cell est un atout précieux de la machine.
Sur PS3, c'est le CPU qui est le plus important, le GPU ne faisant que l'épauler. On est clairement là dans une architecture complexe, qui oblige les programmeurs à bosser très bas niveau pour tirer le meilleur de la machine, qui ne ressemble pas du tout aux architectures unifiées et/ou de type PC (ton raisonnement est "de type PC", Halouc).
Si tu pars de ce principe je comprend que tu prétendes qu'il n'y a pas d'écart (ou très peu) entre la Xbox 360 et la PS3. La vérité est que c'est bel et bien le CELL qui est le plus exploité pour les jeux conçus pour PS3, car son architecture est pensée ainsi. On retrouve le même raisonnement sur la PS2 d'ailleurs (compare une PS2 et une Xbox 1 en termes d'architecture, tu verras que l'une repose entièrement sur son CPU tandis que l'autre fonctionne de manière très similaire à un PC).
yohann
Heavy rain j'ai vu des videos et pourtant je vois tjr des actions à faire lorsque les boutons apparaissent sur l'image..donc j'attend d'avoir le jeu entre les mains
Sinon donc selon tes dires, la xbox 360 est arrivée au sommet de ce qu'elle peut faire, c'est a dire que plus aucun jeux ne dépassera le niveau de gear of wars 2...et pour toi uncharted 2 est impossible à faire..
Ok je retiens ce que tu dis et je te le ferai rappeler si tu as tort.
En ce qui concerne microsoft, je confirme mes propos au sujet que microsoft dans une dizaine d'année sera devant Sony et Nintendo en termes de ventes de console, donc de monopolisation du marché.
Je dis ça mais je ne m'en réjouis pas car pour moi, c'est sega et nintendo qui m'ont fait vivre les meilleurs moment dans les jeux vidéo ( excepté pour la wii et la gamecube un peu moins).
alors que cette génération de console franchement ne m'a guère emballé
Heavy rain j'ai vu des videos et pourtant je vois tjr des actions à faire lorsque les boutons apparaissent sur l'image..donc j'attend d'avoir le jeu entre les mains
Sinon donc selon tes dires, la xbox 360 est arrivée au sommet de ce qu'elle peut faire, c'est a dire que plus aucun jeux ne dépassera le niveau de gear of wars 2...et pour toi uncharted 2 est impossible à faire..
Ok je retiens ce que tu dis et je te le ferai rappeler si tu as tort.
En ce qui concerne microsoft, je confirme mes propos au sujet que microsoft dans une dizaine d'année sera devant Sony et Nintendo en termes de ventes de console, donc de monopolisation du marché.
Je dis ça mais je ne m'en réjouis pas car pour moi, c'est sega et nintendo qui m'ont fait vivre les meilleurs moment dans les jeux vidéo ( excepté pour la wii et la gamecube un peu moins).
alors que cette génération de console franchement ne m'a guère emballé
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
yoann
dsl du double post, mais voila ce qui a été dit pour heavy rain par jeuxvideo.com.
" Les développeurs ont annoncé une soixantaine de scènes comme celle que nous avons pu voir, pour un total de 10 heures de gameplay. Enfin, si on peut parler de gameplay, car de ce côté il faut avouer que l'interaction est assez maigre. Plus qu'un jeu, Heavy Rain est avant tout une histoire"
Donc je confirme on est pas libre de faire ce que l'on veut, car que des scenes de jeux dont beaucoup faites de QTE.
dsl du double post, mais voila ce qui a été dit pour heavy rain par jeuxvideo.com.
" Les développeurs ont annoncé une soixantaine de scènes comme celle que nous avons pu voir, pour un total de 10 heures de gameplay. Enfin, si on peut parler de gameplay, car de ce côté il faut avouer que l'interaction est assez maigre. Plus qu'un jeu, Heavy Rain est avant tout une histoire"
Donc je confirme on est pas libre de faire ce que l'on veut, car que des scenes de jeux dont beaucoup faites de QTE.
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!