Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve
Avant le saut de génération ( 16 bits - 64bits pour ceux qui ont pas suivi) nintendo avait un leaderchip absolu, pres de 90% de part de marché, leader incontestable, et le resultat ? une perte total, donc si nintendo refait la meme betise, alors qu'ils ne sont absolument plus leader, ça risque d'aller assez mal pour la console suivante...LPC a écrit :sauf ke bon, la situation n est pas comparable avec le passéJohan_Nscoop a écrit :Tu te rappel la derniere fois que nintendo a sauté une génération, et le resultat ? ils sont passé de 90% de part de marché a meme pas 30%, ils vont se retrouvé a -20 la !
la GC est là pr ke Nintendo retrouve le succès d antan par la suite... elle redonnera confiance aux consommateurs
les données ont changée, Gro$oft et $ony vont certainement se livrer une gue-guerre technologique à coup de monstres de plus en plus puissants et donc le rythme de remplacement des consoles se fait rapide.
La nes a duré 8 ans, la Snes 6, la PSX 5... la PS3 est annoncée pour fin 2003.
Justement le saut de génération peut être bénéfique à Nintendo. Ils peuvent reprendre le marché pendant que $ony et Gro$oft sortent des consoles a tour de bras sans se concentrer sur les softs, et préparer une nouvelle bête pour 2006, lorsque $ony anoncera une PS4... qui sait.
Perso je pense pas que la GC soit la dernière console de salon made in Nintendo, étant donné tout le fric qu'ils se font avec la GB/GBA.
Mais c'est l'avant-dernière, très certainement, si ils n'arrivent pas a reprendre le marché en mains.
Et tu n'es pas optimiste Dokuu: tu fait une analyse plus froide que les autres qui sont un peu trop optimistes pour être objectifs
Justement le saut de génération peut être bénéfique à Nintendo. Ils peuvent reprendre le marché pendant que $ony et Gro$oft sortent des consoles a tour de bras sans se concentrer sur les softs, et préparer une nouvelle bête pour 2006, lorsque $ony anoncera une PS4... qui sait.
Perso je pense pas que la GC soit la dernière console de salon made in Nintendo, étant donné tout le fric qu'ils se font avec la GB/GBA.
Mais c'est l'avant-dernière, très certainement, si ils n'arrivent pas a reprendre le marché en mains.
Et tu n'es pas optimiste Dokuu: tu fait une analyse plus froide que les autres qui sont un peu trop optimistes pour être objectifs

Rhhaaa oubliez cette fausse rumeur !!

Ton raisonnement tombe donc a l'eauJustement le saut de génération peut être bénéfique à Nintendo. Ils peuvent reprendre le marché pendant que $ony et Gro$oft sortent des consoles a tour de bras sans se concentrer sur les softs, et préparer une nouvelle bête pour 2006, lorsque $ony anoncera une PS4... qui sait.

Moi non plus , d'ailleur toutes les consoles de nintendo ont été bénéficiaire, et la N64 est la console de salon qui a rapporter le plus d'argent a nintendoPerso je pense pas que la GC soit la dernière console de salon made in Nintendo, étant donné tout le fric qu'ils se font avec la GB/GBA.
-
- Metal Mario
bah non, rien a voirJohan_Nscoop a écrit :Avant le saut de génération ( 16 bits - 64bits pour ceux qui ont pas suivi) nintendo avait un leaderchip absolu, pres de 90% de part de marché, leader incontestable, et le resultat ? une perte total, donc si nintendo refait la meme betise, alors qu'ils ne sont absolument plus leader, ça risque d'aller assez mal pour la console suivante...
la GC sera tjs là et tiendra tete a la PS3

koikon en dise, l évolution ne sera plus si grande... y avait kan meme un fossé entre la SNES et la PSOne

là il y aura un fossé dans les chiffres, oui, mais visuellement sera t il tjs visible? certains se plaignent déjà kil y a aucune différence entre la DC et les machines next gen...
- Count Dooku
- Admin
"la gamecube tiendra tête à la PS3"...LPC a écrit : bah non, rien a voir
koikon en dise, l évolution ne sera plus si grande... y avait kan meme un fossé entre la SNES et la PSOne
là il y aura un fossé dans les chiffres, oui, mais visuellement sera t il tjs visible? certains se plaignent déjà kil y a aucune différence entre la DC et les machines next gen...
Si ça c'est pas de l'optimisme aveugle...

Tu penses bien qu'il y aura tout un tas de fonctions qui attireront si l'évolution graphique ne le fait pas...
Ce qui disent que la çela 2 solutionLPC a écrit : bah non, rien a voir
_ aller voir un oculiste en urgence
_ se sont de gros pro dreamcast frustré, ils devrai arreter les jeux video
Sinon la GC tenir tete a la PS3 hem hem hem... que d'humour LPC

-
- PN Team
Nintendo qui rattrapepas sony...je m'en tape comme pas possible, moi je veux qu'ils arrivent a leurs objectifs de 50 millions de consoles vendues en mars 2005. Apres vous allez me dire que les editeurs ne vont pas develloper dessus.....Et si nintend veut battre sony, il faut qu'ils sortent leur console en meme tps avec autant de jeux dont un mario.
Et puis en parlant de guerre de consoles de jeux, la meilleur console est celle qui ne fait que du jeu.....mediter sur ca!
A quoi ca sert un lecteur dvd, car qd on regarde un dvd on joue pas en meme tps! Donc c'est plus une console,non?
Et puis en parlant de guerre de consoles de jeux, la meilleur console est celle qui ne fait que du jeu.....mediter sur ca!
A quoi ca sert un lecteur dvd, car qd on regarde un dvd on joue pas en meme tps! Donc c'est plus une console,non?
Moi tout simplement
ça sert a ceux qui sont pas bourré aux as et qui apprecient pour le prix d'une console, d'avoir une lecteur DVD, evidement ceux qui peuvent s'en acheter un , le nouveau tous les 2 mois s'en fout mais tant pis pour lui !matrix960 a écrit :Nintendo qui rattrapepas sony...je m'en tape comme pas possible, moi je veux qu'ils arrivent a leurs objectifs de 50 millions de consoles vendues en mars 2005. Apres vous allez me dire que les editeurs ne vont pas develloper dessus.....Et si nintend veut battre sony, il faut qu'ils sortent leur console en meme tps avec autant de jeux dont un mario.
Sinon il est normal qu'en tant que fan de nintendo, ont ne peut vouloir que le fait qu'il soit premier

-
- PN Team
Ce point se defend mais alors on appelle pas la ps2 comme une console de jeu,c'est juste une de ses fonction,non?
Sinon je pense que nintendo ne sortira sa nouvelle console qui si la gc ne marche plus. Moi je pense que la gc est la nouvelle super nintendo(d'ailleurs le nombre de points communs entre ses 2 consoles est stupefiant.Vous les connaissez?)
Sinon je pense que nintendo ne sortira sa nouvelle console qui si la gc ne marche plus. Moi je pense que la gc est la nouvelle super nintendo(d'ailleurs le nombre de points communs entre ses 2 consoles est stupefiant.Vous les connaissez?)
Moi tout simplement
- Count Dooku
- Admin
- Count Dooku
- Admin