Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

Nintendo pourra t'il faire des bonnes ventes au Japon

Nombre total de votes : 0

Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

LPC a écrit :
Johan_Nscoop a écrit :Tu te rappel la derniere fois que nintendo a sauté une génération, et le resultat ? ils sont passé de 90% de part de marché a meme pas 30%, ils vont se retrouvé a -20 la ! :D
sauf ke bon, la situation n est pas comparable avec le passé ;)

la GC est là pr ke Nintendo retrouve le succès d antan par la suite... elle redonnera confiance aux consommateurs ;)
Avant le saut de génération ( 16 bits - 64bits pour ceux qui ont pas suivi) nintendo avait un leaderchip absolu, pres de 90% de part de marché, leader incontestable, et le resultat ? une perte total, donc si nintendo refait la meme betise, alors qu'ils ne sont absolument plus leader, ça risque d'aller assez mal pour la console suivante...
skinn
Luigi
Luigi

Message par skinn »

les données ont changée, Gro$oft et $ony vont certainement se livrer une gue-guerre technologique à coup de monstres de plus en plus puissants et donc le rythme de remplacement des consoles se fait rapide.
La nes a duré 8 ans, la Snes 6, la PSX 5... la PS3 est annoncée pour fin 2003.
Justement le saut de génération peut être bénéfique à Nintendo. Ils peuvent reprendre le marché pendant que $ony et Gro$oft sortent des consoles a tour de bras sans se concentrer sur les softs, et préparer une nouvelle bête pour 2006, lorsque $ony anoncera une PS4... qui sait.

Perso je pense pas que la GC soit la dernière console de salon made in Nintendo, étant donné tout le fric qu'ils se font avec la GB/GBA.
Mais c'est l'avant-dernière, très certainement, si ils n'arrivent pas a reprendre le marché en mains.

Et tu n'es pas optimiste Dokuu: tu fait une analyse plus froide que les autres qui sont un peu trop optimistes pour être objectifs :)
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

La nes a duré 8 ans, la Snes 6, la PSX 5... la PS3 est annoncée pour fin 2003.

Rhhaaa oubliez cette fausse rumeur !! :D fin 2005 au japon !

Justement le saut de génération peut être bénéfique à Nintendo. Ils peuvent reprendre le marché pendant que $ony et Gro$oft sortent des consoles a tour de bras sans se concentrer sur les softs, et préparer une nouvelle bête pour 2006, lorsque $ony anoncera une PS4... qui sait.
Ton raisonnement tombe donc a l'eau :)
Perso je pense pas que la GC soit la dernière console de salon made in Nintendo, étant donné tout le fric qu'ils se font avec la GB/GBA.
Mais c'est l'avant-dernière, très certainement, si ils n'arrivent pas a reprendre le marché en mains.
Moi non plus , d'ailleur toutes les consoles de nintendo ont été bénéficiaire, et la N64 est la console de salon qui a rapporter le plus d'argent a nintendo
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Johan_Nscoop a écrit :Avant le saut de génération ( 16 bits - 64bits pour ceux qui ont pas suivi) nintendo avait un leaderchip absolu, pres de 90% de part de marché, leader incontestable, et le resultat ? une perte total, donc si nintendo refait la meme betise, alors qu'ils ne sont absolument plus leader, ça risque d'aller assez mal pour la console suivante...
bah non, rien a voir

la GC sera tjs là et tiendra tete a la PS3 :)

koikon en dise, l évolution ne sera plus si grande... y avait kan meme un fossé entre la SNES et la PSOne :)

là il y aura un fossé dans les chiffres, oui, mais visuellement sera t il tjs visible? certains se plaignent déjà kil y a aucune différence entre la DC et les machines next gen...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

LPC a écrit : bah non, rien a voir

koikon en dise, l évolution ne sera plus si grande... y avait kan meme un fossé entre la SNES et la PSOne :)

là il y aura un fossé dans les chiffres, oui, mais visuellement sera t il tjs visible? certains se plaignent déjà kil y a aucune différence entre la DC et les machines next gen...
"la gamecube tiendra tête à la PS3"...
Si ça c'est pas de l'optimisme aveugle... :-D
Tu penses bien qu'il y aura tout un tas de fonctions qui attireront si l'évolution graphique ne le fait pas...
Image
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

LPC a écrit : bah non, rien a voir

Ce qui disent que la çela 2 solution

_ aller voir un oculiste en urgence
_ se sont de gros pro dreamcast frustré, ils devrai arreter les jeux video

Sinon la GC tenir tete a la PS3 hem hem hem... que d'humour LPC ;) meme microsoft oserai pas dire ça,avec sa Xbox :)
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Nintendo qui rattrapepas sony...je m'en tape comme pas possible, moi je veux qu'ils arrivent a leurs objectifs de 50 millions de consoles vendues en mars 2005. Apres vous allez me dire que les editeurs ne vont pas develloper dessus.....Et si nintend veut battre sony, il faut qu'ils sortent leur console en meme tps avec autant de jeux dont un mario.
Et puis en parlant de guerre de consoles de jeux, la meilleur console est celle qui ne fait que du jeu.....mediter sur ca!
A quoi ca sert un lecteur dvd, car qd on regarde un dvd on joue pas en meme tps! Donc c'est plus une console,non?
Moi tout simplement
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

kan je parle de tenir tete, je parle pas en terme de vente hein :)

jveux dire kelle sera la concurrente de la PS3 ;)

Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

matrix960 a écrit :Nintendo qui rattrapepas sony...je m'en tape comme pas possible, moi je veux qu'ils arrivent a leurs objectifs de 50 millions de consoles vendues en mars 2005. Apres vous allez me dire que les editeurs ne vont pas develloper dessus.....Et si nintend veut battre sony, il faut qu'ils sortent leur console en meme tps avec autant de jeux dont un mario.
Et puis en parlant de guerre de consoles de jeux, la meilleur console est celle qui ne fait que du jeu.....mediter sur ca!
A quoi ca sert un lecteur dvd, car qd on regarde un dvd on joue pas en meme tps! Donc c'est plus une console,non?
ça sert a ceux qui sont pas bourré aux as et qui apprecient pour le prix d'une console, d'avoir une lecteur DVD, evidement ceux qui peuvent s'en acheter un , le nouveau tous les 2 mois s'en fout mais tant pis pour lui !
Sinon il est normal qu'en tant que fan de nintendo, ont ne peut vouloir que le fait qu'il soit premier :)
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

LPC a écrit :kan je parle de tenir tete, je parle pas en terme de vente hein :)

jveux dire kelle sera la concurrente de la PS3 ;)
Je continu sur mon idée, je savais pas que l'abus de coca etait dangereux pour la santé :D
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Ce point se defend mais alors on appelle pas la ps2 comme une console de jeu,c'est juste une de ses fonction,non?
Sinon je pense que nintendo ne sortira sa nouvelle console qui si la gc ne marche plus. Moi je pense que la gc est la nouvelle super nintendo(d'ailleurs le nombre de points communs entre ses 2 consoles est stupefiant.Vous les connaissez?)
Moi tout simplement
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

bah... kan la PS3 sortira, la GC sera tjs sur le marché

donc ça serait PS3 Vs GC

Count Dooku
Admin
Admin

matrix960 a écrit :Ce point se defend mais alors on appelle pas la ps2 comme une console de jeu,c'est juste une de ses fonction,non?
C'est plutôt une console de jeu avec fonction DVD. :)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

LPC a écrit :bah... kan la PS3 sortira, la GC sera tjs sur le marché

donc ça serait PS3 Vs GC
Mouais...
La gamecube sera tellement écrasée qu'on n'en parlera prsque plus...
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

a voir, a voir ;)

Répondre