Topic rumeurs 2009
C'est aussi le dernier Turok, un jeu moins glorieux mais qui prouve que Disney ne distribue pas non plus que des jeux Mickey, surtout ces derniers temps.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Oui ok. Le préjudice serait également qui n'y aurait plus de concurrence. (Nintendo jouant sur un autre créneau). Si Microsoft se montre si agressif, c'est principalement parce qu'il y a Sony de l'autre côté. Voilà la gueule du marché, pour nous consommateurs, si on se retrouve avec l'acteur le plus détestable niveau politique jeu vidéo (Nintendo) avec celui qui l'est le plus dans la politique PC...eqlazare a écrit :ou pas.totti a écrit :comment ça ferait mal aux JV...
on a aujourd'hui mieux que la PS3 : la xbox.
si sony arretait le jeux video, le seul prejudice serait la perte des jeux sony, mais rien ne les empeche de continuer leurs jeux sur les autres plateformes, a l'image de sega quand ils ont arreté les consoles.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à cette conclusion en faisant une simple comparaison de materiels, alors que ce n'est pas ce qui importe le plus.eqlazare a écrit :les consoles sony en elles memes n'ont rien d'extraordinaire, la PS3 n'est pas plus puissante qu'une xbox, elle est plus chiante a programmer, le pad xbox est devenu mieux, le online moins bien, y'a quasiment plus d'exclues (a part les jeux sony)...
franchement on perdrait pas grand chose.
Je crois que ceux qui se réjouissent un peu plus chaque semaines de la descente aux enfers de Sony n'ont pas encore pris conscience de ce que ça impliquerait pour le jeu vidéo traditionnel japonais.
Si Sony venait à arrêter le jeu vidéo, ça serait tout simplement catastrophique pour la plupart des studios japonais (hormis 2-3 géants avec des licences mondialements connues).
Ils seraient obligés :
- soit de se reconvertir dans le casual gaming (Wii/DS)
- soit de se replier sur eux même, en continuant de développer sur Wii des jeux gamers dépassés, tant en terme de gameplay que de technique, tout en espérant que les ventes ne soient pas ridiculisées par les softs casuals et les licences Nintendo.
- soit de faire des jeux en tout genre pour téléphones portables/DS
- soit de se tourner tant bien que mal vers l'occident par le biais de la Xbox, tout en sachant que les japonais restent réfractères à cette marque, et que les jeux occidentaux remportent un grand succès dans le reste du monde, tout en étant de meilleur qualité que les jeux japs.
Bref, dans tous les cas, je pense que ça serait une très mauvaise chose pour le jeu vidéo japonais de voir Sony retirer ses billes du secteur.
Non et puis Sony quoi...
On peut prendre n'importe quelle console de Sony sortie à ce jour. C'est des dizaines de bombes en fin de vie, et plusieurs chef d'oeuvre. La ps3 est juste plus longue à démarrer et ne s'inscrit pas dans la même politique. Mais d'ici un an, pas mal de gens vont commencer à ne plus dire grand chose sur le manque d'exclus ou autres.
Sachant qu'en fin de cette année, c'était quand même Wipeout , Resistance 3, Little Big Planet, Valkyria Chronicles, MotorStorm niveau exclus.
Que la team Gof of War est à venir, que la team ico est à venir, qu'Evolution studio travaille parait-il main dans la main avec Studio Liverpool, que Heavy rain est à venir, Gran Turismo, Uncharted...
Enfin bon... Un argument que les gens se plaisent à ressortir, mais qui s'avère aujourd'hui faux, et le sera de plus en plus ne serait-ce que cette année.
L
On peut prendre n'importe quelle console de Sony sortie à ce jour. C'est des dizaines de bombes en fin de vie, et plusieurs chef d'oeuvre. La ps3 est juste plus longue à démarrer et ne s'inscrit pas dans la même politique. Mais d'ici un an, pas mal de gens vont commencer à ne plus dire grand chose sur le manque d'exclus ou autres.
Sachant qu'en fin de cette année, c'était quand même Wipeout , Resistance 3, Little Big Planet, Valkyria Chronicles, MotorStorm niveau exclus.
Que la team Gof of War est à venir, que la team ico est à venir, qu'Evolution studio travaille parait-il main dans la main avec Studio Liverpool, que Heavy rain est à venir, Gran Turismo, Uncharted...
Enfin bon... Un argument que les gens se plaisent à ressortir, mais qui s'avère aujourd'hui faux, et le sera de plus en plus ne serait-ce que cette année.
L
les jeux sony peuvent survivre si sony arrete les consoles tu sais, c'est exactement ce qui est arrivé a SEGA.On peut prendre n'importe quelle console de Sony sortie à ce jour. C'est des dizaines de bombes en fin de vie, et plusieurs chef d'oeuvre.
bref o.s.e.f.
le jeux video sans sony on a connu avant, et ma foi c'etait tres bien.Oui ok. Le préjudice serait également qui n'y aurait plus de concurrence. (Nintendo jouant sur un autre créneau). Si Microsoft se montre si agressif, c'est principalement parce qu'il y a Sony de l'autre côté. Voilà la gueule du marché, pour nous consommateurs, si on se retrouve avec l'acteur le plus détestable niveau politique jeu vidéo (Nintendo) avec celui qui l'est le plus dans la politique PC...
la politique de nintendo etait "detestable" du temps de la snes (ce qui a conduit a leur chute), et ma foi c'etait pourtant une super epoque.
des constructeurs qui ont jeté l'eponge on a connu aussi (sega, nec, neo geo) et ma foi le jeux video ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui.
bref sony peut disparaitre demain, j'en ai rien a battre, je suis confiant pour l'avenir du jeux video.
de toute façon la politique de sony est devenue a chier : "je vais refourguer mes merdes hors de prix (BR, cell) avec la PS3, j'ai les editeurs tiers dans la poche, je vendrai mes 200 millions de consoles easy".
Non mais c'était une super époque parce que leurs jeux se vendaient bien sur Snes, malgré les méthodes de "vampire" de Nintendo, mais le contexte n'est plus du tout le même actuellement.eqlazare a écrit :le jeux video sans sony on a connu avant, et ma foi c'etait tres bien.
la politique de nintendo etait "detestable" du temps de la snes (ce qui a conduit a leur chute), et ma foi c'etait pourtant une super epoque.
Aujourd'hui la situation est radicalement différente, Nintendo n'a plus du tout la même politique qu'à l'époque Snes (en terme de public ciblé) et en face, il y a un concurrent qui est occidental et avec lui un paquet de studios occidentaux.
Je veux dire, pour un paquets de jeux japs un peu plus "discrets" tels que Valkyrie Profile, Yakuza and co, ça serait extrêmement difficile en terme de "visibilité" de se faire une place sur Wii ou sur Xbox. L'une est à fond dans le casual et les licences Tendo' et l'autre s'adresse essentiellement à un public occidental.
Encore une fois, le jeu vidéo japonais va très mal. Même des grosses productions telles que RE5 se retrouvent avec des mécanismes de gameplay un peu archaïques (le perso ne peut pas tirer tout en se déplacant par ex), là où des productions occidentales telles que Gears Of War ont proposé une réelle évolution du genre par rapport à la old gen'.
Donc si derrière il n'y a pas une machine puissante qui permet aux jeux japs d'évoluer correctement (et de se remettre en question) tout en leur permettant d'avoir une visibilité au Japon et à travers le monde...Bah faudra pas venir pleurer si tous les jeux japonais se retrouvent sur téléphones et consoles portables quoi.
Dernière modification par Kayron le ven. 09 janv. 2009 - 20:00, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Oui mais c'est la mort de beaucoup de studio et souvent les meilleurs comme la TEAM ICO ou aucun jeu n'a été des cartons mais Sony entretient pour l'image. Avoir l'un (pour pas dire le) studio le plus créatif ne se jette pas quand on est constructeur mais après.....eqlazare a écrit :les jeux sony peuvent survivre si sony arrete les consoles tu sais, c'est exactement ce qui est arrivé a SEGA.On peut prendre n'importe quelle console de Sony sortie à ce jour. C'est des dizaines de bombes en fin de vie, et plusieurs chef d'oeuvre.
bref o.s.e.f.
[/quote]le jeux video sans sony on a connu avant, et ma foi c'etait tres bien.Oui ok. Le préjudice serait également qui n'y aurait plus de concurrence. (Nintendo jouant sur un autre créneau). Si Microsoft se montre si agressif, c'est principalement parce qu'il y a Sony de l'autre côté. Voilà la gueule du marché, pour nous consommateurs, si on se retrouve avec l'acteur le plus détestable niveau politique jeu vidéo (Nintendo) avec celui qui l'est le plus dans la politique PC...
des constructeurs qui ont jeté l'eponge on a connu aussi (sega, nec, neo geo) et ma foi le jeux video ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui.
bref sony peut disparaitre demain, j'en ai rien a battre, je suis confiant pour l'avenir du jeux video.
de toute façon la politique de sony est devenue a chier : "je vais refourguer mes merdes hors de prix (BR, cell) avec la PS3, j'ai les editeurs tiers dans la poche, je vendrai mes 200 millions de consoles easy".
Oui sur 5 génération (si on prend pour point de départ la Nes), Sony représente 3 générations.
Et puis bon parler de politique a chier lol quoi.... La console n'est pas une arnaque et c'est clair qu'a coté de Nintendo, je préfère foutre le double sur une machine et ne pas crever la dalle. C'est bien beau de dire "ouais mais la 360" sauf que la 360 n'a pas tous les jeux de la Ps3 (comme la Ps3 n'a pas tous les jeux de la Xbox360) donc acheter une Ps3 pour ses jeux n'est pas du vent ou du fanboyisme. C'est pas comme ci les jeux exclusif a la Ps3 se résumait a des petites licences. Uncharted, Ratchet, Forbiden Siren, FF Versus, Mgs4,... c'est aussi lourd que du Ninja Gaiden, mass Effect, Gear of Wars.... Et un Folklore est aussi sympathique qu'un titre comme Project Sylpheed.
Non la Ps3 n'est pas une arnaque (chère oui) et a des arguments pour qu'on l'achète elle et pas une Xbox360.
-
- Silicon Mario
Kayron a écrit :Non mais c'était une super époque parce que leurs jeux se vendaient bien sur Snes, malgré les méthodes de "vampire" de Nintendo, mais le contexte n'est plus du tout le même actuellement.eqlazare a écrit :le jeux video sans sony on a connu avant, et ma foi c'etait tres bien.
Aujourd'hui la situation est radicalement différente, Nintendo n'a plus du tout la même politique qu'à l'époque Snes (en terme de public ciblé) et en face, il y a un concurrent qui est occidental et avec lui un paquet de studios occidentaux.
Je veux dire, pour un paquets de jeux japs un peu plus "discrets" tels que Valkyrie Profile, Yakuza and co, ça serait extrêmement difficile en terme de "visibilité" de se faire une place sur Wii ou sur Xbox. L'une est à fond dans le casual et les licences Tendo' et l'autre s'adresse essentiellement à un public occidental.
Encore une fois, le jeu vidéo japonais va très mal. Même des grosses productions telles que RE5 se retrouvent avec des mécanismes de gameplay un peu archaïques (le perso ne peut pas tirer tout en se déplacant par ex), là où des productions occidentales telles que Gears Of War ont proposé une réelle évolution du genre par rapport à la old gen'.
Donc si derrière il n'y a pas une machine puissante qui permet aux jeux japs d'évoluer correctement (et de se remettre en question) tout en leur permettant d'avoir une visibilité au Japon et à travers le monde...Bah faudra pas venir pleurer si tous les jeux japonais se retrouvent sur téléphones et consoles portables quoi.

Non désolé, mais un marché que se partagent Nintendo et Microsoft, non merci. Microsoft considérant presque qu'ils jouent dans une autre catégorie, je les verrais mal faire les efforts qu'ils font actuellement pour rendre leurs produits aussi compétitifs et accessibles comme c'est le cas aujourd'hui. (Ce serait complètement différent de ce qu'on a eu avec la NES/Master System and co.).eqlazare a écrit : le jeux video sans sony on a connu avant, et ma foi c'etait tres bien.
J'ajoute que la survie de la branche "software" de Sony ne serait pas assurée. Je doute encore plus de leur capacité à promouvoir des concepts et des franchises originaux comme ils l'ont fait jusqu'à aujourd'hui: On a des séquelles de Gran Turismo, Killzone, God of War, oui... Mais à côté de ça on a des jeux "marginaux" qui ont limite une portée "artistique". Mais ces jeux ne sont pas destinés à être multi millions seller, et ça à la base, je pense que Sony en est conscient. (Attention quand je parle de concepts originaux, je parle pas de jeux opportunistes et vite faits. Ils laissent ça à Nintendo).
Si je devais citer un éditeur-développeur avec des couilles, autre que Sega, je citerais assurément Sony. (Ico, Shadow of the Colossus, Afrika, Little Big Planet, Patapon, Loco Roco, Echochrome etc...).
A côté de celle de Nintendo, c'est du pain bénit pour moi.eqlazare a écrit : de toute façon la politique de sony est devenue a chier : "je vais refourguer mes merdes hors de prix (BR, cell) avec la PS3, j'ai les editeurs tiers dans la poche, je vendrai mes 200 millions de consoles easy".
Nintendo: "Je vais refourguer ma GC avec une nouvelle coque et une pauvre manette en kit qui reviendra entre 75 et 90 euros au final, je suis connu jusque là pour avoir maltraité les tiers, preuve en est qu'ils se sont tous barrés et qu'en dépit des ventes faramineuses de mon jeu de l'oie interactif, ça ne se bouscule pas au portillon, je vais vendre ma console avec un processeur de calculette à 200 millions d'exemplaires sans avoir à aucun moment, pensé à me sortir les doigts du cul".
Dernière modification par Flame le ven. 09 janv. 2009 - 20:30, modifié 4 fois.
qui c'est qui s'est fait couillonner? c'est MS! ^^xboxygen a écrit :Le prochain GTA pour la fin 2009 ?
Il semblerait, d'après le dernier numéro du magazine Game Informer, que RockStar North travaille déjà sur le prochain épisode de la série de GTA qui sortira en cette fin d'année 2009. Ils ne parlent pas d'un contenu quelconque mais bien d'un jeu à part entière qui comporterait un sous-titre à la manière de GTA: San Andreas. Tokyo serait une ville possible mais aucun détail n'est disponible à l'heure actuelle.
Évidemment, tout ça reste une rumeur mais rappelons quand même que GTA Vice City n'est sorti qu'un an après GTA III. On reste donc dans le domaine du possible et nous vous tiendront informés aussi vite que possible.
soit rockstar sort les 2 add-on rapidement et MS se fait un peu couiller (puisqu'aux yeux du grand public la vraie suite de GTA4 arrivera quelques mois après sur 360 et PS3) soit il n'a pas le temps vu que le premier add-on n'est pas encore sorti après 9 mois et là l'autre add-on sera pour le GTA 4.5 et là MS fait un peu coup double soit et c'est le pire pour MS le 2e add-on de GTA4 sort après le GTA 4.5 et là redmond pleure ses 25M$ qui auront servis à rien!!! ^^
-
- Silver Mario
Je pense pas qu'ils se fassent couilloner.
A mon avis ça va se passer commeça:
On aura le premier add-on qui va bientôt sortir comme prévu.
Ca va juste faire des ventes énormes.
Quelques temps après on a l'annonce du deuxième jeu GTAIV (mais après que le gros des ventes de l'add-on soit passé)
Et le deuxième add-on sort pour le deuxieme GTAIV.
Quelques temps après on a l'annonce du deuxième jeu GTAIV (mais après que le gros des ventes de l'add-on soit passé)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
Une vidéo leaké de Star Wars Battlefront III.
Ca à l'air pour le moins ambitieux!
En esperant que le projet creve pas avec free radical.
http://www.youtube.com/watch?v=b5Zb0iSW ... hp?t=32514
Ca à l'air pour le moins ambitieux!
En esperant que le projet creve pas avec free radical.
http://www.youtube.com/watch?v=b5Zb0iSW ... hp?t=32514
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
arf j'avais pas vu ton post... -__-dread a écrit :Je pense pas qu'ils se fassent couilloner.
bah je sais pas si ça va faire des ventes énormes. pour ceux qui ont déjà le jeu, certainement vu les presque 5M de jeux. mais pour les indécis ou les plus réticents, je sais pas si ça sera suffisant...
maintenant c'est vrai que ça peut se transformer en bon coup si MS fait un pack 360 + GTA4 + 2 Add-on + GTA4.5. (mais vu que c'est sony qui avait l'exclu de ce côté-là c'est peu probable)