Ubidays 2008
- caselogic33
- Docteur Mario
J'avoue quel critiqueEx-Morpheus a écrit : Alors que Mario Galaxy collectionnait les 10, j'ai dis que je n'aurais pas mis 10 ( 19/20) à ce jeu là

J'en suis abasourdi.
Dans ce cas, oui, les Nfans sont très critiques envers les jeux wii.
D'où tu tires çà?Je trouve les Nfans beaucoup plus critique que les boxboys ou PSistes.
T'a des statisques? Ou bien juste tiré d'un exemple

Tu te plains des trolls mais il faut prendre conscience que toi même tu fais de la provocation.
Il faut savoir rester critique peu importe le support.
Et surtout critiquer les jeux, pas les personnes.
-
- Silicon Mario
Je trouve les Nfans beaucoup plus critique que les boxboys ou PSistes. Il suffit de voir l'accueil d'un jeu comme Twilight Princess, ça aurait pu se la jouer gros fanboy comme pour ceux qui on encensé les Mass Effect et Lost Odissey et autres jeux 360 surévalués. NON les Nfans ont su être très critiques, bien plus que certaines review comme celle d'IGN qui ne voulait pas se faire démonter comme Gamespot ( qui l'a mérité en passant... ).

-
- Silver Mario
Je trouve les Nfans beaucoup plus critique que les boxboys ou PSistes. Il suffit de voir l'accueil d'un jeu comme Twilight Princess, ça aurait pu se la jouer gros fanboy comme pour ceux qui on encensé les Mass Effect et Lost Odissey et autres jeux 360 surévalués. NON les Nfans ont su être très critiques, bien plus que certaines review comme celle d'IGN qui ne voulait pas se faire démonter comme Gamespot ( qui l'a mérité en passant... ).

D'ailleurs c'est simple, il suffit de voir les notes des revues Nintendo, elle sont souvent plus sévère que les autres.

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Je viens vous glisser ici la réponde d'ubi aux critiques faites par les joueurs Wii & je peux vous dire que ça va pas vous plaire. C'est une réponse tout en anglais, du forum officiel Ubi & je peux vous dire qu'ils sont en train de se faire lyncher sur leur propre forum.
Pour une raison inconnue je peux pas poster le lien html, mais vous pouvez trouver la news sur gonintendo qui a un lien direct sur le forum ubi, enjoy...
The true of the matter is this, the Wii is a very different console than what most games developers are used to. The Wii has managed to make a huge success from having games on it that just would not work on a conventional console. The Wii has also managed to increase the market share to a huge group of people that are not that interested in gaming. With Wii Sports, Wii Fit and all manner of games built for family play, Nintendo know who they are marketing for and it is not die hard gamers. If you look at the most successful Wii games, they are not amazing new AAA games, they are predominantly family orientated games/alternative games. Looking at the current UK games sales for Wii Wii Sales Link, there are not that many traditional games in the top 30. Trends are changing and not everyone wants a new action game, FPS game or epic RPG, sales of the Wii proves that the majority want something different. Parents who are buying a console for their children do not really care about Prince of Persia, Rainbow Six or Far Cry on the box, they want games that are going to be good for their children and not get them in the local newspaper. Why else would games like Brain Training/Wii Fit/Mario Party sell in the millions if people wanted hardcore games? Check the Nintendo DS figures in the UK as well. DS Sales Link. Notice whose name is listed there a few times but also notice which games are listed? We make games that will “hopefully” sell to a selected audience. We are a business after all, but Nintendo know which people are their market, just as Sony and Microsoft know who their markets are. Ubisoft have always been aimed at the more mature market (Look at our back catalogue) and in the last few years have started venturing into the casual gaming market. This is because that market now exists, thanks to the rise in popularity of the Wii and DS. The Wii is still a new console and it still has plenty of time to grow, Nintendo know this and Ubisoft know this. As for Shaun Whites on the Wii, can you at least wait to get some more information and gameplay on it before binning it? Most people have seen a few screenshots and they already hate it because it does not look as good as the 360 etc but to damn a game just because of looks, and without actually playing it is just silly. All I have seen is various forums doing childish Photoshop screens, at least wait to see the game face to face before turning it into a humorous gif.
Pour une raison inconnue je peux pas poster le lien html, mais vous pouvez trouver la news sur gonintendo qui a un lien direct sur le forum ubi, enjoy...
The true of the matter is this, the Wii is a very different console than what most games developers are used to. The Wii has managed to make a huge success from having games on it that just would not work on a conventional console. The Wii has also managed to increase the market share to a huge group of people that are not that interested in gaming. With Wii Sports, Wii Fit and all manner of games built for family play, Nintendo know who they are marketing for and it is not die hard gamers. If you look at the most successful Wii games, they are not amazing new AAA games, they are predominantly family orientated games/alternative games. Looking at the current UK games sales for Wii Wii Sales Link, there are not that many traditional games in the top 30. Trends are changing and not everyone wants a new action game, FPS game or epic RPG, sales of the Wii proves that the majority want something different. Parents who are buying a console for their children do not really care about Prince of Persia, Rainbow Six or Far Cry on the box, they want games that are going to be good for their children and not get them in the local newspaper. Why else would games like Brain Training/Wii Fit/Mario Party sell in the millions if people wanted hardcore games? Check the Nintendo DS figures in the UK as well. DS Sales Link. Notice whose name is listed there a few times but also notice which games are listed? We make games that will “hopefully” sell to a selected audience. We are a business after all, but Nintendo know which people are their market, just as Sony and Microsoft know who their markets are. Ubisoft have always been aimed at the more mature market (Look at our back catalogue) and in the last few years have started venturing into the casual gaming market. This is because that market now exists, thanks to the rise in popularity of the Wii and DS. The Wii is still a new console and it still has plenty of time to grow, Nintendo know this and Ubisoft know this. As for Shaun Whites on the Wii, can you at least wait to get some more information and gameplay on it before binning it? Most people have seen a few screenshots and they already hate it because it does not look as good as the 360 etc but to damn a game just because of looks, and without actually playing it is just silly. All I have seen is various forums doing childish Photoshop screens, at least wait to see the game face to face before turning it into a humorous gif.
Ex-Morpheus a écrit :Alors que Mario Galaxy collectionnait les 10, j'ai dis que je n'aurais pas mis 10 ( 19/20) à ce jeu là, qui est absolument brillant, mais encore trop Mario 64tré ( le concept des 120 étoiles, il serait temps de le changer... ).
Ca reste énorme ce passage O_o
je suis critique je lui mets pas 10/10 mais 9.99/10
Totalement d'accords là où chez la concurrence un jeu comme zelda wind waker ce serait tappé objectivement un 16/20 voire 17/20 certains site lui mette 20/20 (ou 40/40) ou un jeu comme nintendogs qui n'aurait pas dépassé le 08/20 se tappe 40/40D'ailleurs c'est simple, il suffit de voir les notes des revues Nintendo, elle sont souvent plus sévère que les autres.
Y a pas de doutes.... on sent les notes sévères

lupevibe a écrit :wAI comme Bioshock qui mérite un 8/20 ...

Dernière modification par Ezteban le sam. 31 mai 2008 - 19:48, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Donc si t'es un anciens de Nintendo tu peux dire "Nintendo c'est de la merde " et donc tu as une certaines légitimité. Par contre X personnes qui dit "Microsoft c'est de la merde " sera taxé de Wii Boy de FanBoy frustré attardé qui dit que de la m*** et il n'aura aucune légitimité .Count Dooku a écrit :Le truc c'est que ceux qui critiquent la Wii et Nintendo sur ce forum ont bien souvent la Wii ou tout du moins sont d'anciens fans de Nintendo, ce qui leur donne une certaine "légitimité" dans leurs critiques.lupevibe a écrit :........Heu cela est valable inversément pour les autres hein, je compte même plus les cas inverse où la moindre critique sur la X360 et ou PS3 sa part en live... Enfin bref
L'inverse est nettement moins le cas.
Moi pour moi dans les deux cas c lourd . Ba wai j'ai eu une Xbox (qui na pas fait long feu ) et j'ai une X360 et je vais pas m'amuser à balancer des critiques (et bon dieu que j'en ai ) sur les topics car je sais que tension je créerais (comme si il y en a pas suffisament ici ...) .
Enfin bref , moi je n'accroche pas au coup de la légitimité .
Totalement d'accords là où chez la concurrence un jeu comme zelda wind waker ce serait tappé objectivement un 16/20 voire 17/20 certains site lui mette 20/20 (ou 40/40) ou un jeu comme nintendogs qui n'aurait pas dépassé le 08/20 se tappe 40/40
Y a pas de doutes.... on sent les notes sévères
wAI comme Bioshock qui mérite un 8/20 ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Miacis
- Modérateur
Mais enfin, Ex-Morpheus, t'as pas compris ? Les fans de Big N sont totalement aveugles.
Ils ne peuvent pas être critiques sur des jeux Wii, voyons.
Donc, si même eux sont très critiques à l'encontre de ces jeux, ça veut bien évidemment dire que Zelda TP, SMG, SSBB, FE : GoD, etc sont tout simplement des pures merdes.
Des jeux comme Banjo-Kazooïe 3, ça c'est des jeux qui ont de l'avenir, le autres jeux que j'ai cités sont juste bons à jeter en pature aux casuals. C'est aussi simple que cela.
Pour en revenir au sujet (Ubisoft, pas Nintendo), qu'est-ce qu'on peut tirer de cette lettre de réponse en anglais ?
1- Ubisoft dit on-ne-peut-plus-clairement que la Wii s'adresse aux casuals, et que donc Ubi étend son marché aux casuals sur la console. Rien de nouveau, donc, si ce n'est que c'est en anglais, et en plus longuement détaillé.
2- Apparemment, les débats sur la qualité graphique d'un jeu, estimée à partir de 3 screenshots, sont stériles pour le rédacteur de ce message, et il considère qu'il vaut mieux y jouer avant de juger. Un bon point ! Ca veut (peut-être) dire qu'Ubisoft va particulièrement soigner le gameplay de ses jeux de Wii. Espérons ...
3- Si l'ambiance est comme ici sur leurs forums (et ça doit être le cas, vu qu'il répond à des thèmes qui me sont familiers), il y a à peu près 9 chances sur ... 9 que ça n'ait absolument pas calmé les choses, mais au contraire envenimé. Déjà à cours d'arguments ?
Donc voila, c'est officiel, la cible majeure d'Ubi sur Wii, c'est les casuals. Il ne parle même pas de projets gamer potablement passables sur Wii, je crois que c'est assez révélateur.
Et hop, une firme de moins ...
Donc, si même eux sont très critiques à l'encontre de ces jeux, ça veut bien évidemment dire que Zelda TP, SMG, SSBB, FE : GoD, etc sont tout simplement des pures merdes.

Des jeux comme Banjo-Kazooïe 3, ça c'est des jeux qui ont de l'avenir, le autres jeux que j'ai cités sont juste bons à jeter en pature aux casuals. C'est aussi simple que cela.

Pour en revenir au sujet (Ubisoft, pas Nintendo), qu'est-ce qu'on peut tirer de cette lettre de réponse en anglais ?
1- Ubisoft dit on-ne-peut-plus-clairement que la Wii s'adresse aux casuals, et que donc Ubi étend son marché aux casuals sur la console. Rien de nouveau, donc, si ce n'est que c'est en anglais, et en plus longuement détaillé.
2- Apparemment, les débats sur la qualité graphique d'un jeu, estimée à partir de 3 screenshots, sont stériles pour le rédacteur de ce message, et il considère qu'il vaut mieux y jouer avant de juger. Un bon point ! Ca veut (peut-être) dire qu'Ubisoft va particulièrement soigner le gameplay de ses jeux de Wii. Espérons ...

3- Si l'ambiance est comme ici sur leurs forums (et ça doit être le cas, vu qu'il répond à des thèmes qui me sont familiers), il y a à peu près 9 chances sur ... 9 que ça n'ait absolument pas calmé les choses, mais au contraire envenimé. Déjà à cours d'arguments ?
Donc voila, c'est officiel, la cible majeure d'Ubi sur Wii, c'est les casuals. Il ne parle même pas de projets gamer potablement passables sur Wii, je crois que c'est assez révélateur.
Et hop, une firme de moins ...

-
- Silicon Mario
Ce que j'aime bien avec toi et les autres (ils vont se reconnaitre) c'est que vous aimez bien nous traiter de troll en reprenant des propos que nous n'avons jamais dit.Ils ne peuvent pas être critiques sur des jeux Wii, voyons.
Ex-Morpheus a écrit :

Miacis jaune a écrit :Mais enfin, Ex-Morpheus, t'as pas compris ? Les fans de Big N sont totalement aveugles.

- Miacis
- Modérateur
Je te retourne le compliment : je n'ai prêté ces propos à personne et n'ai fait qu'appliquer une logique rationnaliste-cartésienne-nietzschéenne à partir d'un argument que je sentais venir.Halouc a écrit :Ce que j'aime bien avec toi et les autres (ils vont se reconnaitre) c'est que vous aimez bien nous traiter de troll en reprenant des propos que nous n'avons jamais dit.Ils ne peuvent pas être critiques sur des jeux Wii, voyons.
Hop, au passage, j'agis totalement en solo sur ce coup-là. Donc, si tu considères faire partie d'un "camp dans le débat", libre à toi de parler de "nous" pour te qualifier. Par contre, je te dispense de l'utilisation d'un "toi et les autres-qui-vont-se-reconnaître". Merci de ne plus me généraliser abusivement.
Une fois de plus, merci de ton intervention vide de toute signification, j'ai bien retenu ce que tu as essayé de me dire (mais apparemment, la transmission a foiré quelque part ^^)you's the next ?

Miacis jaune a écrit : Une fois de plus, merci de ton intervention vide de toute signification, j'ai bien retenu ce que tu as essayé de me dire (mais apparemment, la transmission a foiré quelque part ^^)

- Miacis
- Modérateur
Tout à fait, et puis franchement, qui ferait un post juste pour donner un conseil de répartie à quelqu'un ? Franchement, à moins d'avoir quelque chose d'intéressant à dire, autant se taire, je suis totalement d'accord avec toi. Sinon, on a juste l'air grotesque, en fait.sakuragi a écrit :Miacis jaune a écrit : Une fois de plus, merci de ton intervention vide de toute signification, j'ai bien retenu ce que tu as essayé de me dire (mais apparemment, la transmission a foiré quelque part ^^)a un moment il vaut mieu s'avoir ne rien dire, plutot que d'essayer de dire quelque chose ca evite de tombé dans le burlesque ... si tu vois ce que je ve dire
Ce petit jeu stupide risque de durer longtemps si je m'y mets. Crois-moi, tes bons conseils ne tiendront pas longtemps face à mon ironie, je suis en forme, ce soir. ^^

On en prend bien note, c'est vrais qu'apres ça, tu es en forme et ça se vois ^^
Enfin au passage je ne vois qu'un appel à une reaction tout ce qu'il y a de plus primaire , un
.
A cent lieux de la reaction que pourrais provoqué effectivement l'ironie... hum "a moins d'avoir quelque chose d'interessant a dire" il a quand même osé le dire.
"L'autopersuasion" grand mouvement a la mode sur PN en ce moment chez les WII-boy...
C'est vrais que le mot 'interessant" prend tout son sens...Miacis jaune a écrit :Mais enfin, Ex-Morpheus, t'as pas compris ? Les fans de Big N sont totalement aveugles.
Des jeux comme Banjo-Kazooïe 3, ça c'est des jeux qui ont de l'avenir, le autres jeux que j'ai cités sont juste bons à jeter en pature aux casuals. C'est aussi simple que cela.![]()
Enfin au passage je ne vois qu'un appel à une reaction tout ce qu'il y a de plus primaire , un

A cent lieux de la reaction que pourrais provoqué effectivement l'ironie... hum "a moins d'avoir quelque chose d'interessant a dire" il a quand même osé le dire.
"L'autopersuasion" grand mouvement a la mode sur PN en ce moment chez les WII-boy...
- Miacis
- Modérateur
Je devrais suivre ton exemple ...sakuragi a écrit :On en prend bien note, c'est vrais qu'apres ça
C'est vrais que le mot 'interessant" prend tout son sens...
Donc merci pour ta réponse primaire, très adaptée à la citation.Enfin au passage je ne vois qu'un appel à une reaction tout ce qu'il y a de plus primaire , un.
Chez ceux qui se sentent visés ? Non non, je confirme, c'est exactement ça.A cent lieux de la reaction que pourrais provoqué effectivement l'ironie...

Il a pas compris ...hum "a moins d'avoir quelque chose d'interessant a dire" il a quand même osé le dire.
Ouf ! Quelle chance qu'on ne soit pas comme eux !"L'autopersuasion" grand mouvement a la mode sur PN en ce moment chez les WII-boy...

Ca doit être terrible, il parait même qu'ils mangent de la viande humaine.

Bon, je vais arrêter là de répondre à la bétise par la bétise ... C'est moins intéressant que je l'imaginais.
Sinon, quels sont selon vous les meilleurs jeux qu'aient sortis Ubisoft sur Wii ? J'en ai raté plein, ou ils ont VRAIMENT rien sorti de bon ?
(question non destinée à un débat, juste une simple question innocent qui cherche réponse ...)