puissance de la wii vs xbox

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

DarkDamien a écrit : Au passage : les rts on a toujours dit que c'était pas fait pour les consoles, et des années apres force et d'admettre que les rts ne perce toujours pas, et de là à dire qu'il en sera de meme pour les mmo j'ai envie de dire que c'est une quasi certitude, d'ailleurs pour que les mmo percent faudrais déjà que les gens acceptent de quitter wow, et là mon petit doigt me dit que c'est vraiment pas pret d'arriver (à la limite pour warhammer online et là encore j'en doute). Alors pour qu'un mmo console arrive à se trouver une base de client suffisante, c'est littéralement du domaine du rêve.
Tu connais mal le marché de WoW, beaucoup de gens arretent WoW et surtout beaucoup de joueur "nolife" ce qui est super nefaste pour le jeu.
Contenu VHL mal equilibré, jeu qui se casualise... la il va reprendre un bon coup avec la 2.1, et suffit de voir les trucs qui change, ils ont upper tous les epiques, baisser le niveau des boss, le niveau de farm & co ils font tout ce qu'ils peuvent pour garder leurs gros joueurs.
Et ils ont eu de la chance que WAR soit repoussé, quand il va sortir tu peux dire au revoir a WoW.

Et sinon non, les MMOG ne sont pas fait pour la console, comme les FPS ou les RTS.
Je veux pas vexer les consoleux, mais les jeux techniques ne sont pas trop pour la console :>
- ? -
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

LzK a écrit :
Et sinon non, les MMOG ne sont pas fait pour la console, comme les FPS ou les RTS.
Je veux pas vexer les consoleux, mais les jeux techniques ne sont pas trop pour la console :>
Je suis d'accord pour les RTS dont le gameplay à la manette et pénible et réducteur :goomba: . Vous vous rappeler l'horreur de jouer à Starcraft sur N64 :bmush: !

Par contre pour les FPS, c'est une autre histoire ! Les contrôles Halo ont rendu le lettre de noblesse aux FPS console et rendent la gameplay naturel. Gràce à ce gameplay on peut jouer à n'importe quel FPS sans problème. :1up:

Pour les MMORPG, je suis plus mitigé... Ils n'ont pas encore prouvé leur potentiel console :ghost: . Les succès populaires de jeux comme Final Fantasy XI ou Phantasy Star sur console ne peuvent se comparer à des phénomènes comme World of Warcraft, Guild Wars ou Everquest. Néamoins, je pense que c'est appellé à changer avec les ambitions online de Nintendo et Sony d'un tout autre ordre par rapport à la précédent génération ( Microsoft yant un cran d'avance à ce niveau ).

A suivre :cloud: .
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Mouais Halo c'est un bon jeu pour les consolleux :o
Apres pour moi ca tiens pas la route face aux grosses ecuries PC
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LzK a écrit :Mouais Halo c'est un bon jeu pour les consolleux :o
Comme tous les FPS console. Un fps PC sur console ce casse généralement la gueulle a moin d'avoir été totalement réécrie pour la console "FAR CRY". Les FPS console sont plus lent et si sur console on ne le voit pas, sur PC c'est tres flagrant.

Franchement sans vouloir remettre en cause les choix de Epic et de Capcom, Lost Planet et Gears of Wars sur PC, bah bof quoi.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Désolé mais je trouve Halo plus convaincant que les gros titres PC... Et pourtant j'ai commencé à apprécier le FPS sur consoles ( depuis les Hexen, Quake 2, AVP, Halfe life, Unreal, Quake 3 Arena et compagnie... ). Mais franchement j'ai joué à Far Cry, Halfe Life 2 et Fear pour ne nommer qu'eux sur PC... Aucun ne dépasse Halo ou Metroid Prime qui restent les meilleures FPS pour moi ( sans même faire reference aux fun passé sur Parfect dark et GoldenEye ).

Et puis sur PC, si tu n'as pas les bonnes cartes graphiques ou la puissance, tu ne peux jamais profiter pleinement du jeu... :goomba:

Il est vrai par contre que les hit PC refait sur consoles comme Far Cry ou Half Life 2 sont à la peine sur consoles, c'est indéniable :ghost: !

Maintenant je n'ai pas encore joué à Stalker ou Half life 2 : Episode 1, mais apparemment ils n'ont révolutionner le genre à ce que je sache :goomba: !

Maintenant je me dis que des jeux comme Killzone 2, Metroid Prime 3, Haze, Fuel of War, ou encore Clyve Baker's Jericho et évidemment Halo 3 vont définitevement imposer le leadership du FPS consoles sur leurs confrères PC :cloud: ... Bon Ok, il y a Crysis... :masque:
Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 14 mai 2007 - 17:50, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu je te conseille juste avant de dire ca de tater un jour dark messiah sur pc, c'est tellement une tuerie que je peux t'assurer qu'apres les fps console ca parait bien fade ;)

Personnellement j'ai rien contre les fps console, j'ai meme fait plus de fps sur console c'est dire, mais il est vrai que quand on regarde les sorties pc, c'est quand meme autre chose.

Halo je l'aime bien, beaucoup meme, mais il y a clairement beaucoup beaucoup mieux sur pc, enfin bon apres c'est chacun son trip mais pour le problème de puissance suffit d'attendre, des jeux comme half life 2 vieillisse super bien et tourne de nos jorus tres facilement ^^
Voir un petit deus EX :')
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

DarkDamien a écrit :
Y a un truc qui me gêne, c'est dire que sans puissance on peut rien faire. Cette phrase prise texto, signifie que toute console ou ordi antérieure aux 360/PS3, forcément de puissance inférieure, ne peuvent rien faire.
Pourtant c'est belle et bien le cas, toutes ces machines arrivent ou vont arriver à leur limite, et c'est bien le gain de puissance qui permet au développeurs de ne pas rester bloqué dans leur créativité.

J'ajouterais meme que toute les grande avancés en matière de jeu vidéo se sont toujours faite non pas sur des accessoires mais belle et bien grace a la puissance des machines en augmentation, de la 3d d'un quake alors révolutionnaire (et pourtant bien moche), en passant par l'ia d'un halo (alors tres en avance pour un jeu console), de l'atmosphère d'un metroid prime (qui faisait office de vitrine technologique a sa sortie) j'en passe et des meilleurs.

Quand lylat wars est sorti quand a t'on finalement retenu, la qualité du jeu ou les vibrations totalement optionnel ?

Quand zelda OOT est sorti est-ce le stick et les vibrations qui l'ont rendu si grand ? Ou ce monde en 3d, cette ambiance divine apporté alors par une des première console de salons a géré un tant soit peu correctement la 3D.

Les exemples du genre sont plutot nombreux...
Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que la "claque" des graphismes, elle passe avec le temps, pas les bonnes innovations hardware.

Après, certes la puissance des machines augmente, mais ce n'est pas nécessairement un facteur de créativité et de richesse, et c'est même assez rarement le cas si on regarde la masse des jeux produits. Alors certes des Rez, Shenmue ou Shadow of the Colossus sont presque inimaginables sur 32 bits ou moins, mais a contrario, nombre de jeux se sont apauvris niveau contenu inversement proportionnellement à leur évolution graphique.

Exemples : Elite versus Freelancer, TES Daggerfall versus TES Oblivion, Robinson's Requiem versus Lost in Blue, Imperium Galactica versus Haegemonia, X-Car versus GT/Forza (GTR est presque aussi complet que X-Car), System Shock/Deux Ex versus tous les FPS "purement graphiques" actuels, Seiken Densetsu II et III versus tous les "nippon ARPG" console qui ont suivis, Baldur's Gate versus les Bioware récents (KOTOR, Jade Empire), Castlevania Symphony of the Night versus Lament of Innocence (je connais pas assez Curse of Darkness pour le juger), Super Mario Bros 3 versus Sunshine, etc... Et on peut même dire Zelda versus Shadow of the Colossus, ce dernier étant plus "beau" mais bien moins "riche".

Ceci dit, tu as aussi raison, puisque d'autres jeux ont profité de la puissance pour s'enrichir, notament les GTA, Warcraft, Megaman (X), beaucoup de jeux de sport (beurk j'aime pas)... et je sais pas trop pour d'autres exemples ^^".
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ex-Morpheus a écrit :
Désolé mais je trouve Halo plus convaincant que les gros titres PC... Et pourtant j'ai commencé à apprécier le FPS sur consoles ( depuis les Hexen, Quake 2, AVP, Halfe life, Unreal, Quake 3 Arena et compagnie... ). Mais franchement j'ai joué à Far Cry, Halfe Life 2 et Fear pour ne nommer qu'eux sur PC... Aucun ne dépasse Halo ou Metroid Prime qui restent les meilleures FPS pour moi ( sans même faire reference aux fun passé sur Parfect dark et GoldenEye ).

Et puis sur PC, si tu n'as pas les bonnes cartes graphiques ou la puissance, tu ne peux jamais profiter pleinement du jeu... :goomba:

Il est vrai par contre que les hit PC refait sur consoles comme Far Cry ou Half Life 2 sont à la peine sur consoles, c'est indéniable :ghost: !

Maintenant je n'ai pas encore joué à Stalker ou Half life 2 : Episode 1, mais apparemment ils n'ont révolutionner le genre à ce que je sache :goomba: !

Maintenant je me dis que des jeux comme Killzone 2, Metroid Prime 3, Haze, Fuel of War, ou encore Clyve Baker's Jericho et évidemment Halo 3 vont définitevement imposer le leadership du FPS consoles sur leurs confrères PC :cloud: ... Bon Ok, il y a Crysis... :masque:

Heu....Il faut rire là?
Perso j'ai trouvé half life 1 et 2 nettement meilleurs que tout les fps console sortit à ce jour, un scénario prenant, une super ambiance et même parfois la sensation d'être un "fugitif"(dans le 2) ce qui est vraiment extra. Half life a été une révolution; l'IA des ennemis est encore aujourd'hui supérieure à celle de trop nombreux jeux, c'est également le 1er fps qui a un vrai scénario bien présent tout au long de l'histoire. Half life a posé les bases du fps moderne(enfin des fps sortis après 1998)
Halo n'a jamais révolutionné quoique ce soit dans le monde du fps(en ne tenant pas compte de la plateforme).
Et pour metroid...j'ai toujours eu du mal à le considérer comme un fps. Y a vraiment plus d'aventure, de recherche de découverte que d'action. D'ailleur, beaucoups d'ennemis n'ont aucune intelligence artificielle...

Et pour killzone 2 et le reste...J'espère que c'était pour rigoler..Je pense pas que les fps pc aient du souci à se faire(hahahah killzone2 quand on voit le 1...).
Comme l'a dit dd, les fps pc sont souvent beaucoup plus poussé que ceux sur console, darkmessiha met une bonne branlée aux fps console avec son système de combat qui est une petite révolution(jamais des combats au corps à corps n'ont été aussi funs et dynamiques) et également grâce a l'évolution du perso(y a largement de quoi se refaire le jeu plusieurs fois). Rhaaa et puis Crysis qui arrive bientot...

Enfin bon les fps console ca reste quand même bien mou; rien ne vaut un clavier et une souris.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Bah perso les FPS c'est mon dada depuis tres longtemps, je les ai pas tous fait mais pas loin et j'ai fini la plupart des gros titres et comme le dit Halouc, je trouve les FPS consoles mou et d'un coté c'est mieux car entre viser a la souris et au stick analogique ya un monde quand meme :o

HL1 et 2 sont des vrais perles, et des petits "add on" comme Lost Coast sont vraiment surpuissant, demande pas mal de reflexe et de precision. Tu sors Lost Coast sur console, bah enjoy.
Et il n'y a pas que la visée, tu prends juste les rotations de ton perso, bah avec une souris tu fais un 180° en un clin d'oeil, sur console enjoy :/

Ya de bon FPS sur console, perso j'ai beaucoup aimé Goldeneye mais voila, c'est un jeu ou tu as le temps avec une visée automatique.

Et pour les MMO, prenons la derniere grosse sortie : Vanguard.
Installation de 19gigas, mise a jour tous les jours... Combien de joueur purement console sont pret a faire ca?

Pour moi une console c'est un truc que tu sort avec des potes pour jouer a PES, Gotham ou KOF, et tu l'as sort pour jouer solo aux RPG jap ou aux jeux d'arcade.
Mon pc il me sert aux FPS, RTS et jeu de gestion.
Et je pense pas mal de joueur pensent comme moi, meme si tu rajoutes un clavier une souris bah ca revient pas au meme qu'un PC.

Tu conduis pas une Roll Royces comme tu conduis une Lamborghini
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso je vois pas ce qu'on trouve a Half life 2? Le 1 est vraiment mythique mais le 2 c'est un peu comme Doom 3, il n'ont leurs popularités que grâce a leurs noms.

Apres certains FPS console sont franchement intérressant comme le dernier Oddword, Metroid. Apres Halo reste le meilleur FPS normal sur console et a donné un gros coup de boost en terme de jouabilité car si j'ai aimé Goldeneye et Perfect Dark, c'est réelement depuis le titre de Bungie que j'ai commencé a trouvé une certaine aisance sans pour autant retrouvé le filling sur PC.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Halouc a écrit :Perso je vois pas ce qu'on trouve a Half life 2? Le 1 est vraiment mythique mais le 2 c'est un peu comme Doom 3, il n'ont leur popularité que grâce a leur nom.
J'ai pas aimé doom3 mais par contre j'ai vraiment pris mon pied sur hl2, c'est d'ailleur mon fps préféré. J'aime a peut près tout dans ce jeu voilà...
Déjà rien qu'au niveau du son je le trouve extra, la musique vraiment chouette quand il ya de l'action, les bruitages...
Et surtout cette putain d'ambiance, indescriptible.
Le jeu se renouvelle tout le temps; chaque niveau est vraiment unique.
Beaux graphs(même si ça vieillit), bon son(ça dépend des gouts), bon gameplay, super scénario, super ambiance...

Enfin bon, je comprends pas les gens qui aiment pas :-D
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Charlie_the_Warrior a écrit : Enfin bon, je comprends pas les gens qui aiment pas :-D
Bah moi j'ai déjà détesté Half Life 1 (faut dire j'ai goûté à Deus Ex avant), alors le 2 que tous mes potes PCistes m'ont dis moins bon... bof quoi ^^"
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Charlie_the_Warrior a écrit :
Halouc a écrit :Perso je vois pas ce qu'on trouve a Half life 2? Le 1 est vraiment mythique mais le 2 c'est un peu comme Doom 3, il n'ont leur popularité que grâce a leur nom.
J'ai pas aimé doom3 mais par contre j'ai vraiment pris mon pied sur hl2, c'est d'ailleur mon fps préféré. J'aime a peut près tout dans ce jeu voilà...
Déjà rien qu'au niveau du son je le trouve extra, la musique vraiment chouette quand il ya de l'action, les bruitages...
Et surtout cette putain d'ambiance, indescriptible.
Le jeu se renouvelle tout le temps; chaque niveau est vraiment unique.
Beaux graphs(même si ça vieillit), bon son(ça dépend des gouts), bon gameplay, super scénario, super ambiance...

Enfin bon, je comprends pas les gens qui aiment pas :-D
Je ne peux qu'etre d'accord, HL2 c'est pas un jeu , c'est une experience videoludique, l'ambiance est vraiment extraordinaire :o
- ? -
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca je confirme, le 2 est absolument énorme (enfin faut peut etre pas y jourr en version xbox aussi), c'est jouissifs, super bien fait puis le moteur physique il fait quand meme de sacré merveille quoi, les phases de shoot c'est quand meme autre chose du coup que la plupart des fps :')

Un truc quand meme la fureur de l'étranger (oddworlds), c'est un fps...

Qui se joue 90 % du temps à la 3e personne, on se fout en vue intérieur que pour visée, c'est sympa indéniablement mais est-ce vraiment comparable à un half life heu... :/
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi perso sur pc , ma reference FPS resterons Deus EX 1 et thief 2 !
Ce sont pas des fps de competition on peu meme plsu les apparentais a des jeux d'aventure ou rpg , mais putain qu'elle pied ces 2 là !

Sinon Half life 1 genial , le 2 pas fais (oui bon ca va tapper pas :-/ )
Far cry pc, seduisant mais pas le meilleur selon moi !

Dark Messaih , de la tuerie dure !

MAis bon de la a dire qu'un fps console ca vaut rien, il faut pas pousser.
comme les rts, ok a la sourie c'ets mieu, mais au pad on a fais un peu de progrés sur Command and conquer 3 ! je sais pas si je le qualifira de trés bon, mais bcp pus agreable que les rts console jusque la ^^

Répondre