topic officiel: lost odyssey et de blue dragon
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- Silicon Mario
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http://www.gamers-review.net/title.php?title=126
Bon on peu commencer a se rassurer sur la qualité du soft ^^. Pour information se site est un lieu ou les joueurs japonais donne leurs avis et actuellement sur les 81 personnes qui ont joué, la moyenne se situe a "A".
up: AMAZON.co.jp, Blue dragon a 4.5/5 avec 110 votants. ^^
Blue Dragon tous comme ZELDA TP on vite quitté le top 30 Japonais... Enfin bref quand on sait que Nintendogs et docteur maboule ont troné le podium pendant des mois >_>...
Lost planet lui aussi cumule les bon avis "domage que le rang soit absent"...
Bon on peu commencer a se rassurer sur la qualité du soft ^^. Pour information se site est un lieu ou les joueurs japonais donne leurs avis et actuellement sur les 81 personnes qui ont joué, la moyenne se situe a "A".
up: AMAZON.co.jp, Blue dragon a 4.5/5 avec 110 votants. ^^
Blue Dragon tous comme ZELDA TP on vite quitté le top 30 Japonais... Enfin bref quand on sait que Nintendogs et docteur maboule ont troné le podium pendant des mois >_>...
Lost planet lui aussi cumule les bon avis "domage que le rang soit absent"...
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- Docteur Mario
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autre news:
GDC : les infos sur Blue Dragon
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1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 07/03/2007 à 08h52 | Source : IGN
Ca fait beaucoup de news sur Blue Dragon en deux jours. Quelques infos ont filtré après que Hironobu Sakaguchi se soit entretenu avec la presse étasunienne à la Game Developers Conference. Les nouvelles ne sont malheureusement pas toutes réjouissantes, vous allez vite découvrir pourquoi avec ce bref résumé.
- La version européenne de Blue Dragon pourrait ne pas contenir les dialogues originaux en japonais, contrairement à la version américaine. La raison est malheureusement assez évidente : le jeu étant traduit en divers langues spécialement pour l'Europe (dont, on le rappelle, le français), il y aurait des problèmes de capacité sur les disques, d'où l'abandon des voix nipponnes. Reste à voir si le soft sera localisé ou pas, car cela pourrait permettre aux fans de tenter l'import de la version US. En attendant, selon IGN, les doublages anglais sont plutôt bons.
- Les téléchargements disponibles sur le marketplace nippon seront inclus d'office sur les versions européenne et américaine du jeu. D'autres arriveront plus tard, apparemment au nombre de trois, mais le contenu reste à déterminer.
- Les développeurs essayent de profiter des mois supplémentaires dus à la localisation des voix pour améliorer le framerate et l'aspect général de Blue Dragon.
- Sakaguchi s'est montré encore une fois satisfait des ventes de Blue Dragon, en rappelant que Final Fantasy avait commencé à 350.000 ventes. Il espère que Blue Dragon suivra le même chemin.
GDC : les infos sur Lost Odyssey
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1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 07/03/2007 à 09h14 | Source : IGN
En fin de compte, grâce à sa localisation simultanée, Lost Odyssey ne sortira que quatre mois après Blue Dragon en Amérique, et sans doute en Europe. Le deuxième RPG de Mistwalker bénéficiera d'une sortie mondiale, comme l'avait promis Sakaguchi. La presse a eu la preuve que le travail de traduction avançait à la GDC, puisque la démonstration ingame qui lui a été présentée était déjà en anglais.
- On se retrouve malheureusement avec le même cas de figure que Blue Dragon. Si le travail de localisation inclut les mêmes langues, il y a de fortes chances pour que les voix japonaises ne soient pas disponibles sur la galette européenne de Lost Odyssey. Encore une fois, pour égayer un peu les choses, il semblerait que les doublages en anglais soient de qualité. Il n'est pas encore sûr que la version US comporte les voix d'origine.
- Les journaleux US ont pu voir une scène de gameplay où Kaim et Seth, les deux personnages principaux, étaient confrontés à un ivrogne sortant d'un bar. Apparemment, les animations sont excellentes et les graphismes convaincants, même si certains effets ne sont pas encore implémentés, comme le self-shadowing.
- Sakaguchi n'a rien révélé sur le système de combat, si ce n'est qu'il tente de le rendre innovant avec des éléments en temps réel, même si la structure reste visiblement le tour par tour.
(xbox-mag)
edit des images en bonus:


GDC : les infos sur Blue Dragon
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1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 07/03/2007 à 08h52 | Source : IGN
Ca fait beaucoup de news sur Blue Dragon en deux jours. Quelques infos ont filtré après que Hironobu Sakaguchi se soit entretenu avec la presse étasunienne à la Game Developers Conference. Les nouvelles ne sont malheureusement pas toutes réjouissantes, vous allez vite découvrir pourquoi avec ce bref résumé.
- La version européenne de Blue Dragon pourrait ne pas contenir les dialogues originaux en japonais, contrairement à la version américaine. La raison est malheureusement assez évidente : le jeu étant traduit en divers langues spécialement pour l'Europe (dont, on le rappelle, le français), il y aurait des problèmes de capacité sur les disques, d'où l'abandon des voix nipponnes. Reste à voir si le soft sera localisé ou pas, car cela pourrait permettre aux fans de tenter l'import de la version US. En attendant, selon IGN, les doublages anglais sont plutôt bons.
- Les téléchargements disponibles sur le marketplace nippon seront inclus d'office sur les versions européenne et américaine du jeu. D'autres arriveront plus tard, apparemment au nombre de trois, mais le contenu reste à déterminer.
- Les développeurs essayent de profiter des mois supplémentaires dus à la localisation des voix pour améliorer le framerate et l'aspect général de Blue Dragon.
- Sakaguchi s'est montré encore une fois satisfait des ventes de Blue Dragon, en rappelant que Final Fantasy avait commencé à 350.000 ventes. Il espère que Blue Dragon suivra le même chemin.
GDC : les infos sur Lost Odyssey
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1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 07/03/2007 à 09h14 | Source : IGN
En fin de compte, grâce à sa localisation simultanée, Lost Odyssey ne sortira que quatre mois après Blue Dragon en Amérique, et sans doute en Europe. Le deuxième RPG de Mistwalker bénéficiera d'une sortie mondiale, comme l'avait promis Sakaguchi. La presse a eu la preuve que le travail de traduction avançait à la GDC, puisque la démonstration ingame qui lui a été présentée était déjà en anglais.
- On se retrouve malheureusement avec le même cas de figure que Blue Dragon. Si le travail de localisation inclut les mêmes langues, il y a de fortes chances pour que les voix japonaises ne soient pas disponibles sur la galette européenne de Lost Odyssey. Encore une fois, pour égayer un peu les choses, il semblerait que les doublages en anglais soient de qualité. Il n'est pas encore sûr que la version US comporte les voix d'origine.
- Les journaleux US ont pu voir une scène de gameplay où Kaim et Seth, les deux personnages principaux, étaient confrontés à un ivrogne sortant d'un bar. Apparemment, les animations sont excellentes et les graphismes convaincants, même si certains effets ne sont pas encore implémentés, comme le self-shadowing.
- Sakaguchi n'a rien révélé sur le système de combat, si ce n'est qu'il tente de le rendre innovant avec des éléments en temps réel, même si la structure reste visiblement le tour par tour.
(xbox-mag)
edit des images en bonus:


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- Silicon Mario
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En bref pour celui qui a la flème.
->La XBOX360 est une superble plateforme de developement comparer a la Ps3 qui est compliqué. Le seul point noir est que tous est en Anglais et que Microsoft devrait mettre le tous en Japonais.
->Il a adorer GOW, ZELDA, il n'aime pas Wii Sport "En somme il a de bon goût ^^"
->Il préfère le PAD de la XBOX360, il s'en fou des detecteurs de mouvements "J'aime de plus en plus cette homme".
->Le marketing de crosoft au Japon est nul.
->blue dragon aura droit a une demos en Juillet sur le marketplace US "Enfin j'ai jamais compris ce zonage car n'importe qui peu creer un compte US ou JAP gratuitement même en Europe".
->La XBOX360 est une superble plateforme de developement comparer a la Ps3 qui est compliqué. Le seul point noir est que tous est en Anglais et que Microsoft devrait mettre le tous en Japonais.
->Il a adorer GOW, ZELDA, il n'aime pas Wii Sport "En somme il a de bon goût ^^"
->Il préfère le PAD de la XBOX360, il s'en fou des detecteurs de mouvements "J'aime de plus en plus cette homme".
->Le marketing de crosoft au Japon est nul.
->blue dragon aura droit a une demos en Juillet sur le marketplace US "Enfin j'ai jamais compris ce zonage car n'importe qui peu creer un compte US ou JAP gratuitement même en Europe".
Hironobu "Dieu" Sakaguchi et Hees Kyung, product manager de Blue Dragon et Lost Odyssey, se sont retrouvés coincés 18 jours dans un ascenceur avec des journalistes de GameSpot. Ces derniers en ont profité pour leur poser quelques questions. Que retenir de cet entretien ?
- Le but initial était de vendre 100.000 copies de Blue Dragon au Japon. Le soft est bien parti pour atteindre les 200.000 unités écoulées, ce qui satisfait énormément Sakaguchi.
- Les versions américaine et européenne bénéficieront de quelques corrections de bugs et de l'implémentation des premiers contenus téléchargeables disponibles au Japon.
- D'autres contenus (trois en principe) arriveront plus tard sur le marketplace, dans les 5 à 6 mois suivant la sortie US. Le dernier devrait être un donjon dont l'intérieur changera à chaque fois qu'on y pénètrera, et comportera huit configurations différentes. Il y aura aussi le fameux mode de difficulté "Impossible", qui se destinera à ceux qui auront déjà terminé le jeu et boosté au maximum les compétences de leurs héros.
- Une démo de Blue Dragon arrivera sur le marketplace en principe vers juin-juillet !!!
- Pas de démo prévue pour Lost Odyssey par contre, mais Sakaguchi aimerait diffuser des trailers du jeu avant la sortie.
- Sakaguchi est très satisfait du développement sur 360, autant du point de vue hardware que software. On apprend que les effets d'eau dans Blue Dragon ont été réalisés en collaboration avec Ensemble Studios (Age of Empires, Halo Wars) ! Des effets tellement réussis que Sakaguchi a décidé de multiplier les points d'eau dans le jeu.
- Interrogé sur le sujet du support apporté par Microsoft aux développeurs japonais, Sakaguchi se dit satisfait des outils à sa disposition, mais déplore un problème de traduction anglais-japonais. Par exemple, il regrette que l'Unreal Engine 3 ne soit accessible qu'aux personnes comprenant l'anglais et nécessite de lourdes traductions pour être utilisé par des japonais. Selon lui, Microsoft pourrait améliorer son support du point de vue de la documentation procurée aux développeurs.
- Sakaguchi pense que Microsoft doit améliorer son approche marketing au Japon pour développer la marque Xbox. Selon lui, les slogans Jump In et Do, do, do (ceux utilisés pour promouvoir la Xbox 360) ne sont pas adaptés aux attentes des japonais.
- D'après Sakaguchi, la PS3 a une architecture un peu trop compliquée. La Wii, elle, est intéressante parce qu'elle permet de développer des jeux à moindre coût. La détection de mouvement ne l'intéresse pas énormément, du moins de son point de vue de développeur de RPG. Il trouve le pad 360 bien meilleur que le Sixaxis.
- Il pense que Final Fantasy devrait être adapté sur 360, pour le bien de la série. "Ce serait sage," dit-il.
- Sakaguchi a beaucoup aimé Gears of War et aimerait bien créer un jeu du même type (qu'il ne se gêne pas pour nous surtout !). Dans les sorties récentes, il a aussi apprécié le dernier Zelda, mais n'aime pas Wii Sports : les personnages ressemblent trop à des poupées. Pourquoi pas ?
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- Ignorez-moi !!
- Messages : 2629
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
- Localisation : Somewhere in the Universe
Il y avait un gros dossier sur Lost Odyssey dans le revue Games du mois dernier :
- Il semble que le jeux ne soit complete qu'a 50%. ( 2007:qblock: )
- le jeu est impressionnant techniquement ( le passage des CGI au In game se fait presque sans quon s'en rendre compte... Pas du Motorstrom quoi...
) mais il peche par manque de liberte : Il y a un systeme, apparemment ennuyeux, qui t'oblige a prendre par a toutes les batailles ou combats.
- Le jeu semble aussi etre plus proche d'un N3 ( 99Ninghts ) que d'un RPG classique.
Voila les grandes lignes de l'article.
- Il semble que le jeux ne soit complete qu'a 50%. ( 2007:qblock: )
- le jeu est impressionnant techniquement ( le passage des CGI au In game se fait presque sans quon s'en rendre compte... Pas du Motorstrom quoi...


- Le jeu semble aussi etre plus proche d'un N3 ( 99Ninghts ) que d'un RPG classique.
Voila les grandes lignes de l'article.
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- Silicon Mario
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- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Idem, c'est du tour par tour archie classique....yoann007 a écrit :j'avoue que ça me paraît bizarre vu les vidéos de gameplay jusqu'à maintenant... :/Ex-Morpheus a écrit :- Le jeu semble aussi etre plus proche d'un N3 ( 99Ninghts ) que d'un RPG classique.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ey-in-game
(attention la videos est basé sur une version tres tres tres tres tres tres peu avancé).
En tous si BD2 devaient voir le jour se serait pas pour demain. En sachant que Artoon bosse actuellement sur CRY ON sur XBOX360 donc...