Vive le rétro ! :)

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Salut à tous,

Je vais faire un double-post avec ce message, car j'ai de nouvelles choses à dire (qui pourraient peut-être intéresser un (ou plusieurs ^^) utilisateur(s) du forum) et que j'ai envie de faire vivre ce topic... Je sais que ce n'est pas très intelligent de faire un message moins de trois jours après avoir posté celui qui précède, mais bon :-\ ; en tout cas, si ça dérange l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me le faire savoir ;-).
Cette "petite" parenthèse passée, je fais ce message pour vous dire que j'ai eu la chance et le bonheur d'acquérir, avant-hier, trois jeux. Le premier a pour nom Teenage Mutant Hero Turtles, et est l'adaptation vidéoludique sur Nintendo Entertainment System du dessin animé connu en France sous le nom de Tortues Ninja. C'est un excellent jeu d'action en 2 Dimensions façon plates-formes, avec des graphismes plus que corrects pour la NES et un gameplay inventif, étant donné le fait que l'on peut jouer avec les quatre tortues ninja différentes ! En effet, en appuyant sur Start, on peut sélectionner la tortue mutante de notre choix et jouer avec. C'est intéressant, étant donné que chacun des quatre personnages possède sa propre arme, sa propre barre de vie et que chacun peut avoir une arme secondaire. Le second jeu est Yoshi's Cookies, jeu de réflexion sur NES au concept très simple mais extraordinairement fun. C'est simple : une fois qu'on a le pad en main, difficile de le lâcher avant d'avoir vu "Game Over" sur l'écran ! Le troisième et dernier jeu que j'ai acquéri est Judge Dredd sur Super NES. C'est un bon petit jeu d'action / plates-formes, assez sympathique mais toutefois répétitif ; pour ce que j'en ai vu en jouant quelques dizaines de minutes à ce jeu (je me suis beaucoup plus concentré sur les deux premiers), les objectifs des missions sont souvent identiques. Peut-être que ça changera au cours du jeu...

A+ et bon Noël à tous les fans du rétro (et à tous les autres aussi ;-)),
Benito.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Bah, ne t'inquiète pas, c'est pas comme si t'avais fait une double-post en moins de trois minutes... Mais anyway, je suis venu pour dire que j'ai réussi à terminer deux jeux NES, Castlevania 2: Simon's Quest, qui est d'une facilité quasi-incroyable et Star Tropics 1, qui est lui d'une difficulté très élevée (Essayez de vaincre Zoda dans sa forme finale et ce, sans se faire tuer est difficile, c'est moi qui vous le dis!), ce qui monte mon total de jeux terminés à 180! Mais là n'est pas le sujet, je ne voulais que vous dire que j'ai complété deux jeux rétro qui sont très sympa à jouer.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Moi je m'intéresse au Rétro car je n'ai pas connu la Snes, la Nes, j'ai la N64 mais je l'ai eu très tard(en 2000,décembre) donc je me rachète la Nes, Snes en boite complète avec les jeux complets^^. si quelq'un est intéressé par un Adaptateur Haut Débit NGC pas chère et neuf, allez ici et si Hexen sur N64 vous intéresse, allez ici!. Mon pseudo: supersamus. J'ai des prix défiant toute concurrence^^
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Salutations à toutes et tous fans du rétro-gaming ;-) !

Hier, je suis allé à une braderie (enfin brocante) qui se tient en Belgique tous les dimanche, et il se trouve que j'ai trouvé quelques jeux ^^.
Sur NES, j'ai trouvé Les Schtroumpfs (oui, c'est dur à dire :-)) en boîte et notice ainsi que Kirby's Adventure, chaque jeu 3 € ; sur SNES, j'ai trouvé Killer Instinct, selon moi excellent jeu de baston made by RareWare, 7 € assez cher mais ça les vaut ^^ ; enfin sur N64 j'ai trouvé Mystical Ninjas (starring goemon ^^), à 10 € en boîte et notice, par contre j'ai pas de Controller Pak donc pour le moment c'est un peu chaud d'y jouer ^^'. Donc voilà, si vous vendez un Controller Pak sur N64, contactez-moi par tous les moyens possibles :-p.
Sinon, aujourd'hui je viens d'acquérir un Virtual Boy sur eBay.com ! Je suis vraiment content, c'est la première enchère que je fais sur le site US d'enchères et j'ai vraiment eu du pot, j'ai réussi à avoir le Virtual Boy avec tout ce qu'il faut (la console, là où on met ses yeux quoi, ainsi que le pied, la manette et l'adaptateur secteur - qui, lui, était vendu séparément à l'époque) ainsi que Mario Tennis et Mario Clash pour 51 $ ! Par contre les frais de port risquent d'être élevés, mais même s'ils le sont ça reste une très bonne affaire ^^. Il n'y a ni boîte ni notice, c'est ce qui me fait un peu chier, mais bon je l'ai eu pour tellement peu par rapport à ce que l'on peut voir que je reste content ^^.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile

Répondre