Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On ma fait remarquer hier que le principe de la WIIMOTE ne vient pas de chez Nintendo mais de chez Square-enix.... Le pire c'est que je connais ce jeu et que j'en ai parler x fois et que j'ai jamais fait le rapprochement...

Certains ici doivent connaitre le fameux jeux de Enix ou avec une épée a la main, on bougait le bras pour que chaques mouvement soit retranscrit a l'écran. Certe la technologie ne devait pas êtres aussi perfomante que la Wiimote,....

Nintendo aurait t'il copié directement ou indirectement le principe de l'épée du fameux Spin off de dragon quest.

Attention qu'on me parle pas de truc muche technologie, moi je parle que le principe qu'on a objet a la main et que nos mouvement soit tant bien que mal retranscrit a l'écran, ce qui est bien le cas actuellement....
Un peu comme le fameux "Sony a copié Nintendo" alors que le PAD qu'il présente est une copie plus ou ou moin d'un sidewinders Microsoft "qui était naz, mais qui avait les bases" qui est sortie il y'a 10 ans.

Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Super Mario 642 a écrit :Première jaquette Wii officielle, celle de Monkey Ball :

Image

PS : il s'agit de la version US

Source : livewii
Déjà posté depuis quelque temps sur le topic "Nintendo Wii". :p

Effectivement, principe similaire à celui qui est aujourd'hui utilisé sur la Wii. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

Halouc a écrit :On ma fait remarquer hier que le principe de la WIIMOTE ne vient pas de chez Nintendo mais de chez Square-enix.... Le pire c'est que je connais ce jeu et que j'en ai parler x fois et que j'ai jamais fait le rapprochement...

Certains ici doivent connaitre le fameux jeux de Enix ou avec une épée a la main, on bougait le bras pour que chaques mouvement soit retranscrit a l'écran. Certe la technologie ne devait pas êtres aussi perfomante que la Wiimote,....

Nintendo aurait t'il copié directement ou indirectement le principe de l'épée du fameux Spin off de dragon quest.

Attention qu'on me parle pas de truc muche technologie, moi je parle que le principe qu'on a objet a la main et que nos mouvement soit tant bien que mal retranscrit a l'écran, ce qui est bien le cas actuellement....
Un peu comme le fameux "Sony a copié Nintendo" alors que le PAD qu'il présente est une copie plus ou ou moin d'un sidewinders Microsoft "qui était naz, mais qui avait les bases" qui est sortie il y'a 10 ans.

Image
pour ma part, je dirais que bien avant tous ça, il y avait "un gadget", un truc bien marrant pour l'époque, ds les années 80 il me semble, appelé....
Power Glove!! :roll: :roll:
Meme principe diriger le jeu avec la main et les touches, et qui a évolué au fil des années (sidewinder, DQ Kenshin, et maintenant Wiimote).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En conclusion la WIIMOTE n'innove rien... Mais bon quand je parlais de Kenshi DQ, je parlais de la detection dans l'espace.

Ton Power gloove n'est qu'une évolution de ce que Sony a fait...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je considère que Sony innove en mettant en série de la détection de mouvement dans son pad.

Il innove dans la place qu'il veut donner à cette fonctionnalité dans les jeux vidéos.

Donc tu comprendra que je trouve aussi que Nintendo innove en introduisant de manière aussi importante la détection de mouvements dans l'espace dans le monde des jeux vidéos, ce qui reste une première.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Moi je considère que Sony innove en mettant en série de la détection de mouvement dans son pad.

Il innove dans la place qu'il veut donner à cette fonctionnalité dans les jeux vidéos.

Donc tu comprendra que je trouve aussi que Nintendo innove en introduisant de manière aussi importante la détection de mouvements dans l'espace dans le monde des jeux vidéos, ce qui reste une première.
Je parlais de la technologie pas de la politique...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Soit j'ai mal compris, soit faudrait te mettre d'accord avec toi même :p

Sinon au niveau technologique, la Wiimote innove a moitié. On sait que le détecteur de mouvement n'est pas développé par Nintendo (mais par je sais plus qui, Z-Axis ou je sais plus quoi), et qu'ils ont juste exploité l'existant qui leur semblait le plus adapté.

Par contre la vraie innovation ça semble être le mode pointeur et la Sensor bar.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Soit j'ai mal compris, soit faudrait te mettre d'accord avec toi même :p

Sinon au niveau technologique, la Wiimote innove a moitié. On sait que le détecteur de mouvement n'est pas développé par Nintendo (mais par je sais plus qui, Z-Axis ou je sais plus quoi), et qu'ils ont juste exploité l'existant qui leur semblait le plus adapté.

Par contre la vraie innovation ça semble être le mode pointeur et la Sensor bar.
Juste que moi je parlais de concret pas d'un faux truc a 2 francs qui a mis une bille ou je ne sais quoi pour remplacer droite/ Gauche... Ca reste un PAD nes avec juste un truc a la con....

Voila moi je partait dans le principe d'un vraie detecteur de mouvement dans l'espace (wiimote, denshin DQ, eyes toys)....

Le detecteur de mouvement qui n'est juste que des boutons camouflé "Votre truc, sidewinders, ..." n'a rien a voir >_>... Je partais dans le principe que Sony n'a pas copier technologiquement Nintendo "la politique je suis d'accord".
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Excuse moi Halouc, mais tu me perds dans ton discours...

Tu veux dire ou montrer quoi finalement ?

Que SONY n'a pas copié Nintendo ?
Que SONY n'innove pas ?
Que SONY innove ?
Que Nintendo a copié quelqu'un ?
Que Nintendo n'innove pas ?
Que Nintendo innove ?

Image
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Nintendo n'a pas inventé les objets qu'on tient dans la main Image

Si ça vous amuse, y a plein d'autre exemples, comme Samba de Amiga, la canne à pêche de la dreamcast, ou encore ce jeux d'arcade de Namco ou tu secoues un sabre.. t'as aussi des jeux d'arcade où tu tiens un batte de base ball ou un club de golf... on en a pas fini

Rooh c'est clair Nintendo a tout copié Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Excuse moi Halouc, mais tu me perds dans ton discours...

Tu veux dire ou montrer quoi finalement ?

Que SONY n'a pas copié Nintendo ?
Que SONY n'innove pas ?
Que SONY innove ?
Que Nintendo a copié quelqu'un ?
Que Nintendo n'innove pas ?
Que Nintendo innove ?

Image
Que la Wiimote n'a rien de nouveau >_>.... Que le concept existait déja avant...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ok
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

C'est bien beau un concept, mais la Wii est la première occasion de l'exploiter à fond.

C'est facile de dire que tout le monde peut le faire, ou que tout le monde aurait pu le faire, mais ce qu'il y a d'important c'est que personne ne l'a fait avant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

psychedeus a écrit :C'est bien beau un concept, mais la Wii est la première occasion de l'exploiter à fond.

C'est facile de dire que tout le monde peut le faire, ou que tout le monde aurait pu le faire, mais ce qu'il y a d'important c'est que personne ne l'a fait avant.
Malheureusement c'est vraie :cry: ...

Apres je n'ai jamais mentionner "une politique déja vus" mais "une technologie déja vue".
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

Je crois surtout qu'il n'y a pas de super concept là-dedans.

Donnez une manette à une personne qui n'en a jamais touchée. Il va intuitivement bouger la manette afin de retranscrire le mouvement sur l'écran.

En soit, intuitivement, le concept de croix multidirectionelle et de bouton sont plus compliqués à comprendre que celui de reconnaissance de mouvement.

Qui peut dire qu'il n'a jamais imaginé d'avoir une épée ou un flingue en main à la place de sa manette.

Non, personne a copié, je crois plutôt que chacun a essayé d'approcher le concept.

Apparemment, Nintendo aura simplement été le premier à l'intégrer d'une manière aussi forte.

/umbi

Verrouillé