Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
On ma fait remarquer hier que le principe de la WIIMOTE ne vient pas de chez Nintendo mais de chez Square-enix.... Le pire c'est que je connais ce jeu et que j'en ai parler x fois et que j'ai jamais fait le rapprochement...
Certains ici doivent connaitre le fameux jeux de Enix ou avec une épée a la main, on bougait le bras pour que chaques mouvement soit retranscrit a l'écran. Certe la technologie ne devait pas êtres aussi perfomante que la Wiimote,....
Nintendo aurait t'il copié directement ou indirectement le principe de l'épée du fameux Spin off de dragon quest.
Attention qu'on me parle pas de truc muche technologie, moi je parle que le principe qu'on a objet a la main et que nos mouvement soit tant bien que mal retranscrit a l'écran, ce qui est bien le cas actuellement....
Un peu comme le fameux "Sony a copié Nintendo" alors que le PAD qu'il présente est une copie plus ou ou moin d'un sidewinders Microsoft "qui était naz, mais qui avait les bases" qui est sortie il y'a 10 ans.

Certains ici doivent connaitre le fameux jeux de Enix ou avec une épée a la main, on bougait le bras pour que chaques mouvement soit retranscrit a l'écran. Certe la technologie ne devait pas êtres aussi perfomante que la Wiimote,....
Nintendo aurait t'il copié directement ou indirectement le principe de l'épée du fameux Spin off de dragon quest.
Attention qu'on me parle pas de truc muche technologie, moi je parle que le principe qu'on a objet a la main et que nos mouvement soit tant bien que mal retranscrit a l'écran, ce qui est bien le cas actuellement....
Un peu comme le fameux "Sony a copié Nintendo" alors que le PAD qu'il présente est une copie plus ou ou moin d'un sidewinders Microsoft "qui était naz, mais qui avait les bases" qui est sortie il y'a 10 ans.

-
- Silver Mario
Déjà posté depuis quelque temps sur le topic "Nintendo Wii". :pSuper Mario 642 a écrit :Première jaquette Wii officielle, celle de Monkey Ball :
PS : il s'agit de la version US
Source : livewii
Effectivement, principe similaire à celui qui est aujourd'hui utilisé sur la Wii. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
pour ma part, je dirais que bien avant tous ça, il y avait "un gadget", un truc bien marrant pour l'époque, ds les années 80 il me semble, appelé....Halouc a écrit :On ma fait remarquer hier que le principe de la WIIMOTE ne vient pas de chez Nintendo mais de chez Square-enix.... Le pire c'est que je connais ce jeu et que j'en ai parler x fois et que j'ai jamais fait le rapprochement...
Power Glove!!

Meme principe diriger le jeu avec la main et les touches, et qui a évolué au fil des années (sidewinder, DQ Kenshin, et maintenant Wiimote).
Moi je considère que Sony innove en mettant en série de la détection de mouvement dans son pad.
Il innove dans la place qu'il veut donner à cette fonctionnalité dans les jeux vidéos.
Donc tu comprendra que je trouve aussi que Nintendo innove en introduisant de manière aussi importante la détection de mouvements dans l'espace dans le monde des jeux vidéos, ce qui reste une première.
Il innove dans la place qu'il veut donner à cette fonctionnalité dans les jeux vidéos.
Donc tu comprendra que je trouve aussi que Nintendo innove en introduisant de manière aussi importante la détection de mouvements dans l'espace dans le monde des jeux vidéos, ce qui reste une première.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Je parlais de la technologie pas de la politique...Akhoran a écrit :Moi je considère que Sony innove en mettant en série de la détection de mouvement dans son pad.
Soit j'ai mal compris, soit faudrait te mettre d'accord avec toi même :pAttention qu'on me parle pas de truc muche technologie, moi je parle que le principe qu'on a objet a la main et que nos mouvement soit tant bien que mal retranscrit a l'écran, ce qui est bien le cas actuellement....
Sinon au niveau technologique, la Wiimote innove a moitié. On sait que le détecteur de mouvement n'est pas développé par Nintendo (mais par je sais plus qui, Z-Axis ou je sais plus quoi), et qu'ils ont juste exploité l'existant qui leur semblait le plus adapté.
Par contre la vraie innovation ça semble être le mode pointeur et la Sensor bar.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Juste que moi je parlais de concret pas d'un faux truc a 2 francs qui a mis une bille ou je ne sais quoi pour remplacer droite/ Gauche... Ca reste un PAD nes avec juste un truc a la con....Akhoran a écrit :Soit j'ai mal compris, soit faudrait te mettre d'accord avec toi même :pAttention qu'on me parle pas de truc muche technologie, moi je parle que le principe qu'on a objet a la main et que nos mouvement soit tant bien que mal retranscrit a l'écran, ce qui est bien le cas actuellement....
Sinon au niveau technologique, la Wiimote innove a moitié. On sait que le détecteur de mouvement n'est pas développé par Nintendo (mais par je sais plus qui, Z-Axis ou je sais plus quoi), et qu'ils ont juste exploité l'existant qui leur semblait le plus adapté.
Par contre la vraie innovation ça semble être le mode pointeur et la Sensor bar.
Voila moi je partait dans le principe d'un vraie detecteur de mouvement dans l'espace (wiimote, denshin DQ, eyes toys)....
Le detecteur de mouvement qui n'est juste que des boutons camouflé "Votre truc, sidewinders, ..." n'a rien a voir >_>... Je partais dans le principe que Sony n'a pas copier technologiquement Nintendo "la politique je suis d'accord".
Excuse moi Halouc, mais tu me perds dans ton discours...
Tu veux dire ou montrer quoi finalement ?
Que SONY n'a pas copié Nintendo ?
Que SONY n'innove pas ?
Que SONY innove ?
Que Nintendo a copié quelqu'un ?
Que Nintendo n'innove pas ?
Que Nintendo innove ?

Que SONY n'innove pas ?
Que SONY innove ?
Que Nintendo innove ?

~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Nintendo n'a pas inventé les objets qu'on tient dans la main 
Si ça vous amuse, y a plein d'autre exemples, comme Samba de Amiga, la canne à pêche de la dreamcast, ou encore ce jeux d'arcade de Namco ou tu secoues un sabre.. t'as aussi des jeux d'arcade où tu tiens un batte de base ball ou un club de golf... on en a pas fini
Rooh c'est clair Nintendo a tout copié

Si ça vous amuse, y a plein d'autre exemples, comme Samba de Amiga, la canne à pêche de la dreamcast, ou encore ce jeux d'arcade de Namco ou tu secoues un sabre.. t'as aussi des jeux d'arcade où tu tiens un batte de base ball ou un club de golf... on en a pas fini
Rooh c'est clair Nintendo a tout copié

-
- Silicon Mario
Que la Wiimote n'a rien de nouveau >_>.... Que le concept existait déja avant...Akhoran a écrit :Excuse moi Halouc, mais tu me perds dans ton discours...
Que SONY n'innove pas ?
Que SONY innove ?
Que Nintendo innove ?
-
- Mario Bros
-
- Silicon Mario
Malheureusement c'est vraiepsychedeus a écrit :C'est bien beau un concept, mais la Wii est la première occasion de l'exploiter à fond.
C'est facile de dire que tout le monde peut le faire, ou que tout le monde aurait pu le faire, mais ce qu'il y a d'important c'est que personne ne l'a fait avant.

Apres je n'ai jamais mentionner "une politique déja vus" mais "une technologie déja vue".
Je crois surtout qu'il n'y a pas de super concept là-dedans.
Donnez une manette à une personne qui n'en a jamais touchée. Il va intuitivement bouger la manette afin de retranscrire le mouvement sur l'écran.
En soit, intuitivement, le concept de croix multidirectionelle et de bouton sont plus compliqués à comprendre que celui de reconnaissance de mouvement.
Qui peut dire qu'il n'a jamais imaginé d'avoir une épée ou un flingue en main à la place de sa manette.
Non, personne a copié, je crois plutôt que chacun a essayé d'approcher le concept.
Apparemment, Nintendo aura simplement été le premier à l'intégrer d'une manière aussi forte.
/umbi
Donnez une manette à une personne qui n'en a jamais touchée. Il va intuitivement bouger la manette afin de retranscrire le mouvement sur l'écran.
En soit, intuitivement, le concept de croix multidirectionelle et de bouton sont plus compliqués à comprendre que celui de reconnaissance de mouvement.
Qui peut dire qu'il n'a jamais imaginé d'avoir une épée ou un flingue en main à la place de sa manette.
Non, personne a copié, je crois plutôt que chacun a essayé d'approcher le concept.
Apparemment, Nintendo aura simplement été le premier à l'intégrer d'une manière aussi forte.
/umbi