[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Comme tout bon jeu un tantinet RPG, le plus important dans zelda, c'est le TEXTE (c'est le cas pour moi). Certes la poésie de Zelda est accessible à tous, mais néanmoins les histoires racontées ne sont pas copiées les unes sur les autres et sont de vrais scénarios passionnants, comme un film en somme.

Qu'on se comprenne : les scénarios ne sont pas réellement compliqués mais ils existent et pour moi sont passionnants.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

(le scénario de ALTTP et d'OOT est quand même bien proche si on cherche la petite bête)
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

C'est vrai que pour les 4 grandes licences de Nintendo, seul Metroid peut-être contient un scénario bien construit(et encore... seul Other M a l'air très convaincant) donc le scénario pour Zelda, ils vont pas se creuser la tête bien longtemps.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pour moi dans Zelda, ce n'est pas tant le scénar (qui est proche du néant absolu -pas toujours, mais souvent-) que la façon dont il est raconté, qui fait la différence.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Quizzman a écrit :Pour moi dans Zelda, ce n'est pas tant le scénar (qui est proche du néant absolu -pas toujours, mais souvent-) que la façon dont il est raconté, qui fait la différence.
Ouais, danss tous les Zelda(ou presque), le scénario revient à la même chose, sauvez Hyrule et Zelda. Mais c'est surtout les péripéties en dehors des donjons qui est bien, comme pour TP quand il faut essayer de faire retrouver à Irina la mémoire ou sauver les enfants ect... C'est ça qui est bien!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Yasuke a écrit :C'est vrai que pour les 4 grandes licences de Nintendo, seul Metroid peut-être contient un scénario bien construit(et encore... seul Other M a l'air très convaincant) donc le scénario pour Zelda, ils vont pas se creuser la tête bien longtemps.
Pour Metroid, je trouve le scénario plutôt minimaliste ce qui nous donne une ambiance de folie avec notamment un background de folie :o
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Je trouve au contraire le scénario des Prime assez bien ficelé.

Pour les deux premiers, on a une base assez similaire, un astéroïde est entré en collision et a abîmé la planète. Mais plus on avance dans la Trilogie, plus on en apprend sur ces astéroïdes, qui sont en fait des Léviathan.

Et puis bon, y a tout le côté analyse des écrits ensuite, qui donne une histoire de fond très intéressante.
D'autant plus qu'on a là une sorte de vendetta de Metroid Prime à Samus...il revient la combattre sous une autre forme, Dark Samus.

D'accord, c'est pas le scénario le plus développé qu'on ait eu à voir, mais c'est quand même au-dessus de tout cqu'on a pû voir chez Nintendo. Sauf pour Paper Mario u_u.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Ouais, les Mario en RPG sont les seuls Mario ayant un véritable scénario, hormis Sunshine
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

BlackSwan a écrit :Je trouve au contraire le scénario des Prime assez bien ficelé.

Pour les deux premiers, on a une base assez similaire, un astéroïde est entré en collision et a abîmé la planète. Mais plus on avance dans la Trilogie, plus on en apprend sur ces astéroïdes, qui sont en fait des Léviathan.

Et puis bon, y a tout le côté analyse des écrits ensuite, qui donne une histoire de fond très intéressante.
D'autant plus qu'on a là une sorte de vendetta de Metroid Prime à Samus...il revient la combattre sous une autre forme, Dark Samus.

D'accord, c'est pas le scénario le plus développé qu'on ait eu à voir, mais c'est quand même au-dessus de tout cqu'on a pû voir chez Nintendo. Sauf pour Paper Mario u_u.
on se rejoint grosso modo, les inscriptions je les considérais plus comme du background, étant donné qu'on peut en zapper un grand nombre (contrairement à un PNJ imposé par exemple).
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

C'est ça que jcomprends pas.

Intelligent Systems fait partie de Nintendo. Quand ils s'essaient au scénario, ça donne à chaque fois un très bon résultat. Les trois Paper Mario, ou encore une fois, la Prime Trilogy chez Retro Studios.

Ils savent y faire en terme de scénario, et ils devraient songer à prendre certains cerveaux de ces deux studios pour développer Zelda. Enfin bon, j'ai récemment appris que ce sont les hommes d'Oracles et de Majora's Mask qui s'occupaient du jeu, c'est pas plus mal.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

BlackSwan a écrit :Ils savent y faire en terme de scénario, et ils devraient songer à prendre certains cerveaux de ces deux studios pour développer Zelda. Enfin bon, j'ai récemment appris que ce sont les hommes d'Oracles et de Majora's Mask qui s'occupaient du jeu, c'est pas plus mal.
Si ils font un aussi bon jeu que MM ça peut donner quelque chose d'énorme.

Sinon voilà aussi une image comparant les plantes Mojos de TP par rapport à ceux de SS. On remarque que ceux de TP sont mieux, mais c'est logiquement du au fait que le jeu n'est pas totalement fini et que les graphismes ne sont pas au point. Enfin, j'espère....
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... entlaVideo

la vidéo est sympa, le ptit mot a la fin pour les lecteurs ma fait rire (très simpliste) xD
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Si le jeu est bien exploité(pas comme TP et tous le reste); ça peut vraiment donner un beau truc.

Par contre, il parle des graphismes comme un compromis entre le style de WW et de TP. Je suis d'accord mais ça reste du cel-shading, alors qu'il a appelé ça du "style manga/cartoon"
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Yasuke a écrit :
Quizzman a écrit :Pour moi dans Zelda, ce n'est pas tant le scénar (qui est proche du néant absolu -pas toujours, mais souvent-) que la façon dont il est raconté, qui fait la différence.
Ouais, danss tous les Zelda(ou presque), le scénario revient à la même chose, sauvez Hyrule et Zelda. Mais c'est surtout les péripéties en dehors des donjons qui est bien, comme pour TP quand il faut essayer de faire retrouver à Irina la mémoire ou sauver les enfants ect... C'est ça qui est bien!
C'est pas un scénar ton truc c'est une trame.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

A l'aube d'une nouvelle engueulade ?

Répondre