[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Comme tout bon jeu un tantinet RPG, le plus important dans zelda, c'est le TEXTE (c'est le cas pour moi). Certes la poésie de Zelda est accessible à tous, mais néanmoins les histoires racontées ne sont pas copiées les unes sur les autres et sont de vrais scénarios passionnants, comme un film en somme.
Qu'on se comprenne : les scénarios ne sont pas réellement compliqués mais ils existent et pour moi sont passionnants.
Qu'on se comprenne : les scénarios ne sont pas réellement compliqués mais ils existent et pour moi sont passionnants.
Ouais, danss tous les Zelda(ou presque), le scénario revient à la même chose, sauvez Hyrule et Zelda. Mais c'est surtout les péripéties en dehors des donjons qui est bien, comme pour TP quand il faut essayer de faire retrouver à Irina la mémoire ou sauver les enfants ect... C'est ça qui est bien!Quizzman a écrit :Pour moi dans Zelda, ce n'est pas tant le scénar (qui est proche du néant absolu -pas toujours, mais souvent-) que la façon dont il est raconté, qui fait la différence.
-
- Silver Mario
Pour Metroid, je trouve le scénario plutôt minimaliste ce qui nous donne une ambiance de folie avec notamment un background de folie :oYasuke a écrit :C'est vrai que pour les 4 grandes licences de Nintendo, seul Metroid peut-être contient un scénario bien construit(et encore... seul Other M a l'air très convaincant) donc le scénario pour Zelda, ils vont pas se creuser la tête bien longtemps.
-
- Docteur Mario
Je trouve au contraire le scénario des Prime assez bien ficelé.
Pour les deux premiers, on a une base assez similaire, un astéroïde est entré en collision et a abîmé la planète. Mais plus on avance dans la Trilogie, plus on en apprend sur ces astéroïdes, qui sont en fait des Léviathan.
Et puis bon, y a tout le côté analyse des écrits ensuite, qui donne une histoire de fond très intéressante.
D'autant plus qu'on a là une sorte de vendetta de Metroid Prime à Samus...il revient la combattre sous une autre forme, Dark Samus.
D'accord, c'est pas le scénario le plus développé qu'on ait eu à voir, mais c'est quand même au-dessus de tout cqu'on a pû voir chez Nintendo. Sauf pour Paper Mario u_u.
Pour les deux premiers, on a une base assez similaire, un astéroïde est entré en collision et a abîmé la planète. Mais plus on avance dans la Trilogie, plus on en apprend sur ces astéroïdes, qui sont en fait des Léviathan.
Et puis bon, y a tout le côté analyse des écrits ensuite, qui donne une histoire de fond très intéressante.
D'autant plus qu'on a là une sorte de vendetta de Metroid Prime à Samus...il revient la combattre sous une autre forme, Dark Samus.
D'accord, c'est pas le scénario le plus développé qu'on ait eu à voir, mais c'est quand même au-dessus de tout cqu'on a pû voir chez Nintendo. Sauf pour Paper Mario u_u.
-
- Silver Mario
on se rejoint grosso modo, les inscriptions je les considérais plus comme du background, étant donné qu'on peut en zapper un grand nombre (contrairement à un PNJ imposé par exemple).BlackSwan a écrit :Je trouve au contraire le scénario des Prime assez bien ficelé.
-
- Docteur Mario
C'est ça que jcomprends pas.
Intelligent Systems fait partie de Nintendo. Quand ils s'essaient au scénario, ça donne à chaque fois un très bon résultat. Les trois Paper Mario, ou encore une fois, la Prime Trilogy chez Retro Studios.
Ils savent y faire en terme de scénario, et ils devraient songer à prendre certains cerveaux de ces deux studios pour développer Zelda. Enfin bon, j'ai récemment appris que ce sont les hommes d'Oracles et de Majora's Mask qui s'occupaient du jeu, c'est pas plus mal.
Intelligent Systems fait partie de Nintendo. Quand ils s'essaient au scénario, ça donne à chaque fois un très bon résultat. Les trois Paper Mario, ou encore une fois, la Prime Trilogy chez Retro Studios.
Ils savent y faire en terme de scénario, et ils devraient songer à prendre certains cerveaux de ces deux studios pour développer Zelda. Enfin bon, j'ai récemment appris que ce sont les hommes d'Oracles et de Majora's Mask qui s'occupaient du jeu, c'est pas plus mal.
Si ils font un aussi bon jeu que MM ça peut donner quelque chose d'énorme.BlackSwan a écrit :Ils savent y faire en terme de scénario, et ils devraient songer à prendre certains cerveaux de ces deux studios pour développer Zelda. Enfin bon, j'ai récemment appris que ce sont les hommes d'Oracles et de Majora's Mask qui s'occupaient du jeu, c'est pas plus mal.
Sinon voilà aussi une image comparant les plantes Mojos de TP par rapport à ceux de SS. On remarque que ceux de TP sont mieux, mais c'est logiquement du au fait que le jeu n'est pas totalement fini et que les graphismes ne sont pas au point. Enfin, j'espère....
- Clem68
- Metal Mario
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... entlaVideo
la vidéo est sympa, le ptit mot a la fin pour les lecteurs ma fait rire (très simpliste) xD
la vidéo est sympa, le ptit mot a la fin pour les lecteurs ma fait rire (très simpliste) xD
C'est pas un scénar ton truc c'est une trame.Yasuke a écrit :Ouais, danss tous les Zelda(ou presque), le scénario revient à la même chose, sauvez Hyrule et Zelda. Mais c'est surtout les péripéties en dehors des donjons qui est bien, comme pour TP quand il faut essayer de faire retrouver à Irina la mémoire ou sauver les enfants ect... C'est ça qui est bien!Quizzman a écrit :Pour moi dans Zelda, ce n'est pas tant le scénar (qui est proche du néant absolu -pas toujours, mais souvent-) que la façon dont il est raconté, qui fait la différence.