[News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
- Count Dooku
- Admin
Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
C'est ce qu'on appelle un easter egg, ou en d'autres termes des clins d’œil destinés aux fans de la série afin de titiller leur fibre nostalgique. On en trouve dans pratiquement toutes les grosses séries, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut chercher des liens scénaristiques qui, de toute évidence, n'existent pas. Mais les fans ont beaucoup d'imagination et trouvent n'importe quelle parade pour trouver une chronologie aux différents épisodes de la saga, parfois même en dépit du bon sens.Yasuke a écrit :
Au moment où l'on va récupérer la Master Sword de son socle au chateau d'Hyrule, on voit des vitraux aux murs représentant chacun des six sages de OoT.
Je ne pense pas vue qu'au début, il parle bien de l'histoire qui s'est passé précédemment et il parle du Hero du Temps, c'est plus qu'un clin d'oeilCount Dooku a écrit :C'est ce qu'on appelle un easter egg, ou en d'autres termes des clins d’œil destinés aux fans de la série afin de titiller leur fibre nostalgique. On en trouve dans pratiquement toutes les grosses séries, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut chercher des liens scénaristiques qui, de toute évidence, n'existent pas. Mais les fans ont beaucoup d'imagination et trouvent n'importe quelle parade pour trouver une chronologie aux différents épisodes de la saga, parfois même en dépit du bon sens.
Vexkin le seul et l'unique!
Puis au même final si Zelda avait une chronologie, ça changerait quoi au final, à part qu'on n'en a vraiment rien à branler ? Parce que je veux bien être sympa, j'étais fanboy de Zelda jusqu'à une certaine époque, mais mince Zelda ça se joue pour son côté exploration et ses donjons, pas pour une chronologie merdique imaginaire basé sur un jeu avec 15 millions de clichés pourri.
Non sérieux, mis à part mes propos un peu cru, j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de donner une chronologie à Zelda, qui est proche du niveau à la chronologie des jeux Super Mario ~~
Non sérieux, mis à part mes propos un peu cru, j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de donner une chronologie à Zelda, qui est proche du niveau à la chronologie des jeux Super Mario ~~
Il est clair qu'il est impossible de relier tous les épisodes de Zelda entre eux, et que l'histoire de la fameuse chronologie "secrète" n'est qu'une douce chimère.
Maintenant, faut pas non plus être fermé, rien n'empêche Nintendo de s'amuser à relier des épisodes entre eux, et à créer des ponts scénaristiques, ce qu'ils font de façon plus ou moins marqué depuis l'ère 64.
Majora's mask est bien la suite directe d'Ocarina of time, Adventure of Link est bien la suite directe de Legend of Zelda. Wind Waker prend place bien évidemment dans un monde situé plusieurs siècles après Ocarina of time, d'entrée de jeu, avec la fresque représentant les exploits du héros du temps, etc. Idem pour Twilight Princess évoquant clairement des événements d'Ocarina of time.
Quant à Skyward sword, il est truffé de références indiquant bien que Nintendo s'est amusé à en faire un prologue "antique" à Ocarina of time.
Pas de chronologie officielle, ni même officieuse, qui tienne la route, mais on va quand même pas reprocher à Nintendo de '
s'"amuser" à créer des liens scénaristiques entre les nouveaux épisodes. Après, leur scénarisation est ce qu'elle est, et ne casse pas trois pattes à un canard, mais perso, en parcourant Skyward sword, je trouvais ça sympa d'être immergé dans un épisode narrant la "création" de la fameuse épée qu'un autre Link trouvera plus tard dans le temple du temps.
Maintenant, faut pas non plus être fermé, rien n'empêche Nintendo de s'amuser à relier des épisodes entre eux, et à créer des ponts scénaristiques, ce qu'ils font de façon plus ou moins marqué depuis l'ère 64.
Majora's mask est bien la suite directe d'Ocarina of time, Adventure of Link est bien la suite directe de Legend of Zelda. Wind Waker prend place bien évidemment dans un monde situé plusieurs siècles après Ocarina of time, d'entrée de jeu, avec la fresque représentant les exploits du héros du temps, etc. Idem pour Twilight Princess évoquant clairement des événements d'Ocarina of time.
Quant à Skyward sword, il est truffé de références indiquant bien que Nintendo s'est amusé à en faire un prologue "antique" à Ocarina of time.
Pas de chronologie officielle, ni même officieuse, qui tienne la route, mais on va quand même pas reprocher à Nintendo de '
s'"amuser" à créer des liens scénaristiques entre les nouveaux épisodes. Après, leur scénarisation est ce qu'elle est, et ne casse pas trois pattes à un canard, mais perso, en parcourant Skyward sword, je trouvais ça sympa d'être immergé dans un épisode narrant la "création" de la fameuse épée qu'un autre Link trouvera plus tard dans le temple du temps.
Y a pas d'intérêt, et c'est de toute façon impossible, puisqu'il n'existe aucune chronologie cohérente. Mais on peut raisonnablement trouver les liens scénaristiques "inventés" par Nintendo depuis les épisodes 3d sympas, qu'ils soient "chronologiques", comme la création d'une master sword dans Skyward sword qui fait écho à ce qu'en fera un héros du temps dans ocarina of time, ou purement symboliques commeShiu a écrit : Non sérieux, mis à part mes propos un peu cru, j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de donner une chronologie à Zelda, qui est proche du niveau à la chronologie des jeux Super Mario ~~
Moi je trouve qu'il y a plus d'élément qui montre que ce Zelda se passe après les autres :/Jambon a écrit :Pas de chronologie officielle, ni même officieuse, qui tienne la route, mais on va quand même pas reprocher à Nintendo de '
du genre comme je disais, l'oublié des anciennes légende sur les 3 déesses créatrices dont la déesse Hylia en est la descendante et l'oublie de la triforce, enfin après ça reste un avis de fan, seul nintendo à la réponse, si il y en a vraiment une
Je pense que SwS se passe belle et bien avant les autres.
Je t'explique mon point de vu sous spoiler.
J'aimerai que les gens intéressé me donne leur point de vue sur ma version de l'histoire.
Spoil (desolé je sais pas comment vous faites pour cacher lol)samael28 a écrit :Je pense que SwS se passe belle et bien avant les autres.
Dernière modification par Quizzman le sam. 10 déc. 2011 - 23:52, modifié 1 fois.
Raison : spoil ajouté
Raison : spoil ajouté
Comme ça:
Code : Tout sélectionner
[spoiler] ton texte [/spoiler]
-
- Admin
Ouais c'est moi, si tu regardes t'as marqué "édité par Quizzman" avec la raison d'édition en dessous.
Je reprécise, pour pas qu'on me tombe dessus, que je crois pas à une chronologie officielle Zelda englobant tous les épisodes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Par contre, il y a volonté, évidente, depuis les épisodes N64, de créer des ponts scénaristiques entre les épisodes majeurs de salon.vexkin a écrit :Moi je trouve qu'il y a plus d'élément qui montre que ce Zelda se passe après les autres :/Jambon a écrit :Pas de chronologie officielle, ni même officieuse, qui tienne la route, mais on va quand même pas reprocher à Nintendo de '
du genre comme je disais, l'oublié des anciennes légende sur les 3 déesses créatrices dont la déesse Hylia en est la descendante et l'oublie de la triforce, enfin après ça reste un avis de fan, seul nintendo à la réponse, si il y en a vraiment une
Pour te répondre, je peux que reprendre les propos de Samael28, et d'y ajouter
Jambon, j'aime beaucoup ton point de vue.
Je suis d'accord avec toi, après je pense que ce sont surement Nintendo qui laisse le choix au fan de créer leurs idéesJambon a écrit :Je reprécise, pour pas qu'on me tombe dessus, que je crois pas à une chronologie officielle Zelda englobant tous les épisodes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Par contre, il y a volonté, évidente, depuis les épisodes N64, de créer des ponts scénaristiques entre les épisodes majeurs de salon.