Vive l'import !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Devastatir
Mario
Mario

Message par Devastatir »

Existe t il une liste des firmwares Wii compatibles avec le Freeloader?
Au cas où un jour, une mise à jour bloque son utilisation...

(et je suis également très interressé par No More Heroes US, mais j'ai un peu peur de me lancer à cause de cet éventuel bloquage de Freeloader =x)
vava242
Mario
Mario

Message par vava242 »

Les mises a jour telechargeables ne sont jamais obligatoires, en effet, imaginez que votre wii ne soit pas connectée à internet, vous vous voyez acheter un jeu et une fois que vous l'inserez dans votre console, un message qui vous dit "Pour lancer ce jeu il vous faut la nouvelle version du firmware uniquement telechargeable via internet" ? Imaginez que vous n'ayez pas de reseau wifi, il vous serait impossible de jouer à ce jeu.

Donc voila, les seules mises a jour dont vous aurez reellement besoin pour jouer à la Wii seront incluses dans les jeux qui les necessitent.
Et dans le cas d'une mise a jour incluse dans un jeu, le freeloader l'installe "selectivement" en choisissant uniquement les "morceaux" dont il a besoin pour lire le jeu, impossible donc de bloquer son Freeloader avec une mise a jour venant d'un jeu.

Donc en fait, ton probleme n'en est pas un :-D , sauf si tu tiens vraiment a mettre a jour ta console des le jour de parution d'une nouvelle version du firmware, mais bon vu ce qu'elles nous apportent (wouhouu mon Bureau Wii affiche l'heure \ô/ ...) il n'y a pas de quoi etre pressé.

Sinon, il faut juste eviter d'installer les mises a jour telechargeables, et encore "juste au cas ou", rien n'indique que Nintendo veut a tout prix desactiver le Freeloader, ce qu'ils pourraient faire de maniere tres simple en balançant je ne sais quelle action en justice contre Datel ou autre.
Apres tout le jour ou SONY a décrété que l'import PSP ne lui plaisait pas du tout, ça a couté la vie a Lik Sang et Play-Asia a arrété immediatement d'envoyer les jeux PSP vers l'Europe.
ThibaultPN a écrit :Ha ouai là ça devient intéressant.

Et par Airmail, c'est sur ou pas ? Car si c'est pour ne jamais le recevoir
^^

EDIT: Là je suis sur le coup pour une Game Boy Micro (édition famicom limité etc..) et je me rend compte que par Airmail c'est ~ 8€ , c'est par ce que c'est une console ou bien je comprend rien à ton post?

Jamais eu aucun probleme avec Airmail, et comme l'a dit Kayin si c'est perdu ils te remboursent, mais ça n'arrive jamais donc... ;)

Et sinon oui les 8 euros de frais de port c'est parce que c'est une console, donc ils te l'envoient dans une boite plus elaborée qu'une enveloppe à bulles, les 3,40$ de fdp c'etait pour les jeux.
Dernière modification par vava242 le jeu. 13 mars 2008 - 18:08, modifié 2 fois.
Devastatir
Mario
Mario

Message par Devastatir »

Merci de ta réponse :)

En effet pour les MaJ téléchargeables via WiFi, le contenu est extrêmement limité (invisible?). Je pense me lancer dans l'import Wii à l'occasion alors, ce No More Heroes non censuré me fait vraiment de l'oeil!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu les frais de douane ? Je préfère quand même avoir un suivi de mon paquet, mais si UPS et Fed-EX = frais de douane et/ou retard, je préfère m'abstenir ...
Image
vava242
Mario
Mario

Message par vava242 »

Miacis > Generalement je prends AirMail pour moi, mais tout les habitués de play asia te diront que pour les envois rapides, UPS = douane, obligé.
Par contre je n'ai jamais lu ou entendu de plaintes par rapport à un envoi en EMS. Bien sur je parle des jeux, qui sont des enveloppes et donc passent inaperçu, apres c'est sur que si tu veux importer genre une PS3 ou le set complet de ROCK BAND non seulement ça va te couter plus cher mais vu la taille du paquet tu prend forcément plus de risques.
Donc normalement sur un jeu en EMS tu ne risques rien.

EDIT : Haha, les joies du "deal de la semaine" sur PlayAsia, la GB Micro Famicom Edition sensée etre collector et donc plus chere que la normale se retrouve momentanément 5 euros moins chere que la GB Micro de base. J'aime ce site :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Hum, mais c'est quoi en fait les frais de douane ? Si c'est 3€, bein, autant prendre un suivi ...
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

vava242 a écrit :
EDIT : Haha, les joies du "deal de la semaine" sur PlayAsia, la GB Micro Famicom Edition sensée etre collector et donc plus chere que la normale se retrouve momentanément 5 euros moins chere que la GB Micro de base. J'aime ce site :-D
J'aimerai bien sauter sur l'occasion mais hélas je ne connais pas trop pour le rechargement étant donné que c'est une recharge japonaise ?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
vava242
Mario
Mario

Message par vava242 »

C'est vrai, il te faudrai un adaptateur, ou alors un cable de recharge USB.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

vava242 a écrit :C'est vrai, il te faudrai un adaptateur, ou alors un cable de recharge USB.
pour les regarges par USB sa se trouve où ?

Image
vava242
Mario
Mario

Message par vava242 »

Erf, j'etais sur d'en avoir vu un une fois, mais sur play-asia je ne trouve que le chargeur allume-cigare....

Pas le plus pratique a moins que tu sois souvent dans ta voiture :P
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

vava242 a écrit :Erf, j'etais sur d'en avoir vu un une fois, mais sur play-asia je ne trouve que le chargeur allume-cigare....

Pas le plus pratique a moins que tu sois souvent dans ta voiture :P
:p Na ^^

Sinon (désolé pour le débordement de sujet ^^) personne ne sait où je pourrai en trouver une neuve (mais pas collector) à un prix relativement sympa ?

EDIT :Et ça ? => >-<. Si j'ai bien compris c'est ce qu'il me faudrait, nan ?

Sinon c'est quoi cette histoire de MàJ impossible à réaliser sur ce Freeloader ?

Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

ThibaultPN a écrit :Sinon c'est quoi cette histoire de MàJ impossible à réaliser sur ce Freeloader ?
Non c'est pas ça. En fait, le freeloader bloque la MàJ demandée par le jeu et le lance même avec une vieille version du firmware. Donc si une MàJ via le net bloque le freeloader (supposons!), on peut quand même jouer aux nouveaux jeux vu qu'il n'y a pas besoin de MàJ. ;)
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Et si Nintendo sort des jeux avec des installations de MaJ OBLIGATOIRE? Une MaJ sur le Cd et qui ne peu pas se lancer avec le freeloader, possible ou pas?
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ThibaultPN a écrit :Ha ouai là ça devient intéressant.

Et par Airmail, c'est sur ou pas ? Car si c'est pour ne jamais le recevoir
^^
Alors attention thibault quand meme , play-aisia est une tres tres bon site je suis grand client chez eux... mais voila pour One piece Wii a l'epoque je ne l'ai jamais recus, je les ais contacté il on essayer de retrouver le colis perdu a jamais :-/

Je suis pas a 40€ pres mais ca peu faire chier, c'est tres rare et ca ne m'empeche pas de toujours commander chez eux
kukrapokk a écrit :Et si Nintendo sort des jeux avec des installations de MaJ OBLIGATOIRE? Une MaJ sur le Cd et qui ne peu pas se lancer avec le freeloader, possible ou pas?
Si c'est possible sony le fais pour sa psp pour contré le piratage, mais ca resterais anecdotique...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

sakuragi a écrit :
Si c'est possible sony le fais pour sa psp pour contré le piratage, mais ca resterais anecdotique...
les PSP sont zonées?

Répondre