2 Resident Evil sur Wii, c'est officiel !!!
Oui ne t'inquiete pas j'avais cette exemple et bien d('autre en tête au moment ou jecrivais ceci !caselogic33 a écrit :Je ne dis pas ça pour défendre FFCC mais j'espère que tu ne relies pas les ventes avec les qualités du jeu.sakuragi a écrit :
Enfin dieu merci le bide de FFCC revele bien des choses !
J'ai toujours combattu cette idée et c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas du tout parler des ventes que ce soit de consoles ou de jeux.
Regarde, il n'y'a qu'à voir Ookami hélas.
La parle de "bide" pour un FF, OKami ets une nouvelle license c'est triste mais c'ets pas condamnable (enfin pour moi si , mais que les jap est pas acheter ce chef d'oeuvre !)
Un FF c'ets comme un DQ, si ca se vend pas c'ets que vraiment mais alors vraiment c'ets mauvais de chez mauvais !
Oui yavais bien nulrot dans l'histoire FFCC, mais yavais un autre gros fan pas boulet asser mature mais mon dieu qu'il etais têtu et de mauvaise fois !!!!Moi j'ai juste vu ses prestations sur le Do-jo (embêtant cette censure puérile, obligé de mettre un tiret ), c'était consternant. Je crois qu'ils ont fini par le bannir aussi (normal...).
Quoique je crois avoir vu son pseudo sur des commentaires de news de J-F...
Sinon pour la citation -culte- de Nlurot ce n'était pas Nintendo mais la GameCube qui était un cadeau des dieux.
A nulrot je sais pas si vous vous souvenais de sa double personalité "sonic-yeah" qui etais la pour appuyer ses dires
Une perle de fanboy comme lui on a perdu le moule ! enfermé dans le coffre du "one piece"
Quoi que yen a un je le soupsonne d'avoir retrouver les plans de fabrication du moule
Bref je suis aussi fan de Nintendo (enfin plus nostalgique que fan) c'est pas un manque de respect que de dire d'un mec qu'il a un gout de chiotte car il aime FFCC, surtout comme dis dooku vue sa reputation de navet !
En hack & slash on a vue bcp mieu (baldurs gate dark alliance 2, champion of norrath par exemple), alors dire que c'ets un jeu d'envergure desolé OKO mais je signe pas pour la même vision que toi, sorry.
Halouc a écrit :
oups... M'enfin bon le meilleur est quand il se fesait un monologue avec c'est 3 comptes.
- Count Dooku
- Admin

Ce serait peut-être bien Maître Olokin, ça correspond bien au "têtu et de mauvaise foi". Sinon je ne me souviens plus. :-/sakuragi a écrit :Oui yavais bien nulrot dans l'histoire FFCC, mais yavais un autre gros fan pas boulet asser mature mais mon dieu qu'il etais têtu et de mauvaise fois !!!!
A nulrot je sais pas si vous vous souvenais de sa double personalité "sonic-yeah" qui etais la pour appuyer ses dires![]()
Une perle de fanboy comme lui on a perdu le moule ! enfermé dans le coffre du "one piece"![]()
Quoi que yen a un je le soupsonne d'avoir retrouver les plans de fabrication du moule![]()
(pas toi oko !)
Aaah, ça remonte loin tout ça, ça doit dater de quand? 2003? 2004? Quand LPC était encore là je crois (donc ça remonte vraiment loin
Ouais dooku ca remonte a 2003, ca fais un bout de temps dis donc !
Sinon je ne sais plus si justment c'est pas LPC qui etais de mauvaise fois aussi et qui justement enflammer FFCC, je me souviens plus que c'etais lui (il habiter bien en belgique non ?)
Faut dire que le pere LPC etais pas facile a vivre en debut de vie de GC, il s'etais assagi par la suite... mais c'etais pas un fanboy dans le sens pejoratif du terme.
Mais mon dieu quel têtu !
Video Gameplay IGN
http://media.wii.ign.com/media/827/827187/vids_1.html
[/quote]Umbrella Chronicles looks pretty impressive on Wii. The game is running in 480p and 16:9 widescreen at a fluidity of 30 frames per second. Some of the world and character textures blur up close, which is disappointing, but nevertheless Capcom has really used light and darkness to great effect. Shadowy environments become illuminated in quick flashes of lightning and the silhouettes of characters and objects project and distort onto walls and walkways. Animations are smooth and particle effects over-the-top -- blood splatters in every direction as you decapitate zombies with well-placed bullets. We'd wager this is one of the prettier Wii titles and we'd expect nothing less from Capcom.
The title has been in development for nearly a year with a team 40 people strong, according to Kawata-san, and is scheduled for a summer release on Wii. We'll have much more on the game just as soon as we get the opportunity to play deeper into it, but even from this early junction it seems clear that the developer has another winner on its hands, even if it doesn't follow the more traditional Resident Evil formula.
Frankly, we're not sure what to attribute the reloading problem to -- the early state of the game, Capcom's setup, or both -- but we certainly hope the final version will have a sensible method. Shaking the Nunchuck could be a better option, seeing as its accelerometer is less complicated than the Remote's sensors.
In any case, Umbrella Chronicles looks to deliver its promise of a more high-intensity Resident Evil, although according to Capcom we only saw a 30% complete version of the game. We'll continue to check on the game's progress as we near Umbrella Chronicles' Fall release.
http://media.wii.ign.com/media/827/827187/vids_1.html
[/quote]Umbrella Chronicles looks pretty impressive on Wii. The game is running in 480p and 16:9 widescreen at a fluidity of 30 frames per second. Some of the world and character textures blur up close, which is disappointing, but nevertheless Capcom has really used light and darkness to great effect. Shadowy environments become illuminated in quick flashes of lightning and the silhouettes of characters and objects project and distort onto walls and walkways. Animations are smooth and particle effects over-the-top -- blood splatters in every direction as you decapitate zombies with well-placed bullets. We'd wager this is one of the prettier Wii titles and we'd expect nothing less from Capcom.
The title has been in development for nearly a year with a team 40 people strong, according to Kawata-san, and is scheduled for a summer release on Wii. We'll have much more on the game just as soon as we get the opportunity to play deeper into it, but even from this early junction it seems clear that the developer has another winner on its hands, even if it doesn't follow the more traditional Resident Evil formula.
All you really have to do in the game is point and shoot, but the hardest part about grasping Umbrella Chronicles' controls in our early test was unfortunately the most important: reloading. Flicking seemed to be the best option in our play session (shaking didn't work too well), but we also tried pointing the Remote down for a brief moment a la traditional light-gun games. It worked, but that was a bit too slow for the quick pace of the game.
J'ai lu la preview de IGN et je ne vois en aucun cas des critiques negatives qui ne soit pas un défaut d'une version débutante, incomplète, et corrigible, étant donné qu'il a déjà été confirmé que le jeu n'en est qu'au quart de son développement c'est a dire a 25 %.
Je me reporte a 1 UP et le constat est le même :
Frankly, we're not sure what to attribute the reloading problem to -- the early state of the game, Capcom's setup, or both -- but we certainly hope the final version will have a sensible method. Shaking the Nunchuck could be a better option, seeing as its accelerometer is less complicated than the Remote's sensors.
In any case, Umbrella Chronicles looks to deliver its promise of a more high-intensity Resident Evil, although according to Capcom we only saw a 30% complete version of the game. We'll continue to check on the game's progress as we near Umbrella Chronicles' Fall release.
Et c'est pareil pour toute les preview. Donc il est où le probléme? Se fixer un avis definitif sur une version developper à 25/30 % ? C'est completement stupide. Le debat ne repose sur rien mais sur du vent , Donc Critiquer si vous voulez , mais cela ne changera en rien les faits, ce n'etait qu'une version beta du jeu et non la version finaliser.
Bon sur ce bye.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

Je trouve cela vraiment drole... Qu'ils y en aient certains qui n'ont rien d'autres a faire de leur journee pour nous ecrire des tonnes de lignes pour nous convaincre que tel ou tel jeu est - ou n'est pas - d'envergure...
Il a fallu qu'on vienne de forum de PN pour que 2 ou 3 wannabee de forum pour decrouvrir leur verite...
Premiere chose, qu'est ce qu'un jeu d'envergure ?
C'est simple...
L'envergure se mesure, a mon avis, a la taille des equipe de developpement implique et aux investissements impliquees.
Maintenant je crois que BEAUCOUP confonde ENVERGURE avec SUCCES... Voir qualite ( Mario kart DD on aime ou on aime pas, c'est un jeu d'envergure !!! ).
Pour en revenir a Final Fantasy Christal Chronicles, il suffit d'aller jeter un petit coup d'oeil a l'equipe qui a travailler sur le jeu pour savoir qu'il ne s'agit pas de petit jeu...
source : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 14433.html
Dooku World of Warcraft et Mario Kart rien a voir ? Pour ton information c'est jeu provienne de Warcraft et Super Mario Bros... Mais sont maintenant des franchises a part entiere et plus importante meme ( dans le cas de WOW que la franchise original ).
Pour en revenir a Capcom, le fait qu'il crait une crait une nouvelle branche de Resident Evil avec REUC n'est pas une premiere... Si je ne m'abuse Megaman X et Magaman Battle Network sont deux franchises issues de Megaman qui sont desormais plus populaire que Megaman...
REUC et FFCC, deux jeux d'envergure sur WII que les Nfans attendent avec impatience n'en deplaise au ANTIWIISTES
Il a fallu qu'on vienne de forum de PN pour que 2 ou 3 wannabee de forum pour decrouvrir leur verite...
Premiere chose, qu'est ce qu'un jeu d'envergure ?
C'est simple...
L'envergure se mesure, a mon avis, a la taille des equipe de developpement implique et aux investissements impliquees.
Maintenant je crois que BEAUCOUP confonde ENVERGURE avec SUCCES... Voir qualite ( Mario kart DD on aime ou on aime pas, c'est un jeu d'envergure !!! ).
Pour en revenir a Final Fantasy Christal Chronicles, il suffit d'aller jeter un petit coup d'oeil a l'equipe qui a travailler sur le jeu pour savoir qu'il ne s'agit pas de petit jeu...
source : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 14433.html
Dooku World of Warcraft et Mario Kart rien a voir ? Pour ton information c'est jeu provienne de Warcraft et Super Mario Bros... Mais sont maintenant des franchises a part entiere et plus importante meme ( dans le cas de WOW que la franchise original ).
Pour en revenir a Capcom, le fait qu'il crait une crait une nouvelle branche de Resident Evil avec REUC n'est pas une premiere... Si je ne m'abuse Megaman X et Magaman Battle Network sont deux franchises issues de Megaman qui sont desormais plus populaire que Megaman...
REUC et FFCC, deux jeux d'envergure sur WII que les Nfans attendent avec impatience n'en deplaise au ANTIWIISTES
Et parce que c'etait un des premiers jeux confirmés, il est d'envergure ? En quoi le serait-il ? Affirmer que c'en est un, sans réelle argumentation, est juste stupide. Une ambitin online n'assure pas l'envergure d'un jeu, je pense...Ex-Morpheus a écrit :Pour les ignorants du forum ( toujours les memes d'ailleurs ), Final Fantasy Christal Chronicles Wii est bien un jeu d'evergure sur Wii le nier est juste stupide... Ce fut l'un des premiers jeu confirmer sur la console, tOUT le monde s'est* que c'est un jeu d'envergure ( deja juste par son ambition online ).
* Pour un ignorant : on utilise plutôt savoir...
tu t'avances un peu trop je crois...Ex-Morpheus a écrit :
Decriez le jeu autant que vous voudrez, on y a jouera et fun garanti a la cle...
C'est de l'aveuglement et du fanboyisme stupide... Emettre ds doutes à mon avis justifié sur un spin off, connaissant les antécedants de cette série, n'est pas pour antant un comportement antiwiiste...Ex-Morpheus a écrit :
Dernière modification par Eldroth le mer. 18 avr. 2007 - 09:06, modifié 2 fois.
Venant d'un gars qui en 4 mois à deja 1/3 de mon total de message posté, moi qui suis la depuis 2003Ex-Morpheus a écrit :Je trouve cela vraiment drole... Qu'ils y en aient certains qui n'ont rien d'autres a faire de leur journee pour nous ecrire des tonnes de lignes ...
On se demande qui na rien a foutre de ses journée
Sinon pour ta difinition d'nevergure ... l'equipe de FFCC sur GC etais toute petite comparais a celle de ff12 ou même ff10, on vois bien l'envergure d'un FFCC oui c'est sure !
In va comparais le nombre de personne composant l'equipe de REC et RE5 on risque de drolement trop voir l'envergure du projet wii
Bref on verra bien si ce spin off sera aussi bien que tu le dis , car les preview de RE Gunsurvivor elle aussi etais bonne a l'epoque :-/
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

Sakuragi a écrit :
Lien avec le topic...
Mais bon le raz-des-paquerettes ne t'as jamais géné et le posting de bac-à-sable tu es bien trop expert en la matière pour que je t'y rejoigne... A chacun ses talents
!
Tu dois bien être a court d'arguments - si jamais tu en as presenté d'ailleurs - pour referer au nombre de post...Venant d'un gars qui en 4 mois à deja 1/3 de mon total de message posté, moi qui suis la depuis 2003
Lien avec le topic...
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

}])Eldroth([{ a écrit :
Mais si c'est trop difficile à comprendre... Just give up !!!
Et pour en revenir à la liste de FFCC sur Gamecube, n'importe quel gamerz averti aurais remarqué que le jeu avait comme producteurs executifs Yamauchi et Sakaguchi. L'un fut le président emblématique de Nintendo et l'autre est une légende de Square Enix qui est responsable des projets Lost Odissey et Blue Dragon... Oui probablement des petits jeux...
Sakuragi a ecrit :
. Vois par toi-même :
Source 1 : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/data/197344.html
Source 2 : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 14433.html
Eldroth je ne vais pas juger ta connaissance du jeux vidéo sur un seul post, mais please attention... Lorsque des firmes comme Nintendo, Microsoft ou Sony annoncent une nouvelle console, la question que tous le monde se pose est : "quels jeux" ? Et il est évident que les jeux qui sont mis de l'avant ne sont pas les Avatar ou les Tortues Ninjas... Mais bien des MGS, des Final fantasy et autre Project Gotham. Si donc des gros pontes de Big N annonce Final Fantasy Christal Chronicles Wii, c'est un indice suffisant pour savoir qu'il va s'agir d'un jeu de taille... Ils n'ont pas cité Cars a ce que je sacheEt parce que c'etait un des premiers jeux confirmés, il est d'envergure ? En quoi le serait-il ? Affirmer que c'en est un, sans réelle argumentation, est juste stupide. Une ambitin online n'assure pas l'envergure d'un jeu, je pense...
Et pour en revenir à la liste de FFCC sur Gamecube, n'importe quel gamerz averti aurais remarqué que le jeu avait comme producteurs executifs Yamauchi et Sakaguchi. L'un fut le président emblématique de Nintendo et l'autre est une légende de Square Enix qui est responsable des projets Lost Odissey et Blue Dragon... Oui probablement des petits jeux...
Sakuragi a ecrit :
Sakuragi si tu enlêves le nombre de personnes impliquées pour les voix - une quarantaine... Au bas mot - on a des equipes comparables... On sait pertinemment que les jeux Big N n'en possèdent quasiment jamais de voixSinon pour ta difinition d'nevergure ... l'equipe de FFCC sur GC etais toute petite comparais a celle de ff12 ou même ff10, on vois bien l'envergure d'un FFCC oui c'est sure !
Source 1 : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/data/197344.html
Source 2 : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 14433.html
Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 18 avr. 2007 - 13:45, modifié 1 fois.
-
The only dude
- Super Mario Bros

Et n'importe quel gamer averti aura remarqué de malgré ces prestigieux producteurs FFCC n'aura été qu'un jeu sympa en multi qui n'a de Final Fantasy que le nom:Ex-Morpheus a écrit :
Et pour en revenir à la liste de FFCC sur Gamecube, n'importe quel gamerz averti aurais remarqué que le jeu avait comme producteurs executifs Yamauchi et Sakaguchi. L'un fut le président emblématique de Nintendo et l'autre est une légende de Square Enix qui est responsable des projets Lost Odissey et Blue Dragon... Oui probablement des petits jeux...![]()
Gamekult a écrit :Le maître mot de Final Fantasy Crystal Chronicles reste quand même "dommage", parce qu'avec des donjons plus vastes et une liberté d'exploration plus grande, il aurait sans doute fait un excellent ambassadeur du jeu en ligne sur GameCube, au moins aussi bon si ce n'est meilleur que Phantasy Star Online. En l'état, il reste un hack and slash sympathique doté d'une connectivité un peu gadget, et pas l'aventure onirique qu'on avait tant espérée.
Concernant les annonces faites lors de la présentation de la console il faut bien savoir que généralement les jeux sont annoncés avant même que le développement "réelle" soit effectif, l'editeur ne s'engageant qu'à mettre en place sa licence sur la console en question, après la forme peut varier et vite devenir un spin off sans prétentionJeuxvideo.com a écrit :Comme beaucoup d'entre vous, j'attendais beaucoup de ce fameux FFCC, peut-être trop, et certainement pas un modeste 15/20. En toute objectivité, il faut reconnaître que le jeu demeure largement perfectible à de nombreux aspects, et il me paraît indispensable de sanctionner la politique de Nintendo qui impose l'achat d'autant de GBA que de joueurs pour les parties à plusieurs, alors qu'il aurait été possible de passer par les manettes GameCube. Cela n'aura pour seule conséquence que de priver la grande majorité des joueurs du véritable potentiel du titre, et de réserver le plaisir à une élite fortunée.
Cela ne prouve cependant pas qu'il s'agirant d'un bon jeu.Ex-Morpheus a écrit :}])Eldroth([{ a écrit :
Et parce que c'etait un des premiers jeux confirmés, il est d'envergure ? En quoi le serait-il ? Affirmer que c'en est un, sans réelle argumentation, est juste stupide. Une ambitin online n'assure pas l'envergure d'un jeu, je pense...
Eldroth je ne vais pas juger ta connaissance du jeux vidéo sur un seul post, mais please attention... Lorsque des firmes comme Nintendo, Microsoft ou Sony annoncent une nouvelle console, la question que tous le monde se pose est : "quels jeux" ? Et il est évident que les jeux qui sont mis de l'avant ne sont pas les Avatar ou les Tortues Ninjas... Mais bien des MGS, des Final fantasy et autre Project Gotham. Si donc des gros pontes de Big N annonce Final Fantasy Christal Chronicles Wii, c'est un indice suffisant pour savoir qu'il va s'agir d'un jeu de taille... Ils n'ont pas cité Cars a ce que je sache![]()
Oui, en effet je suis tellement con... MerciEx-Morpheus a écrit :
Mais si c'est trop difficile à comprendre... Just give up !!!
Ca n'a pas empeché FFCC d'etre un jeu bof bof, surtout en solo...Ex-Morpheus a écrit :
Et pour en revenir à la liste de FFCC sur Gamecube, n'importe quel gamerz averti aurais remarqué que le jeu avait comme producteurs executifs Yamauchi et Sakaguchi. L'un fut le président emblématique de Nintendo et l'autre est une légende de Square Enix qui est responsable des projets Lost Odissey et Blue Dragon... Oui probablement des petits jeux...![]()
Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi a écrit :
Tu dois bien être a court d'arguments - si jamais tu en as presenté d'ailleurs - pour referer au nombre de post...Venant d'un gars qui en 4 mois à deja 1/3 de mon total de message posté, moi qui suis la depuis 2003
Lien avec le topic...Mais bon le raz-des-paquerettes ne t'as jamais géné et le posting de bac-à-sable tu es bien trop expert en la matière pour que je t'y rejoigne... A chacun ses talents
!
Rectification : NOUS sommes cons, et il n'y a que Mr Ex-Morpheus, qui décore ses post pour que nous, pauvres imbéciles pouvions comprendre, qui est capable de saisir...
La sortie de RE4 Wii sera le 29 juin 2007 et RE UC sera en cours d'année 2007 (fin d'année tres probablement) en Europe.
Source : http://www.livewii.fr/news/54807/Date-p ... s.html?c=5
Source : http://www.livewii.fr/news/54807/Date-p ... s.html?c=5
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

Merci d'intervenir cher modérateur
Mais comme je l'ai evoqué précédemment, un jeu d'envergure ne signifie pas un jeu de qualité. Les exemples sont légions ( Driver 3 par exemple, de piètre qualité, mais un jeu d'envergure néamoins ).
Les exemples que tu évoquent font plus référence à la qualité du jeu, ce que je n'ai pas abordé
. Je ne fais référence qu'aux jeux d'envergure sur Wii
.
Et comme je l'ai dit hormis Nights, REUC fait bien office de jeu d'envergure sur Wii cette année !!! Probablement parmi les plus gros titres d'éditeurs tiers sur Wii en 2007.
Une fois encore, si ce n'était pas un jeu d'envergure, Capcom n'aurait pas déjà commencé à le médiatiser aussi prématurémment. Résultat : tous les sites en parle c'est bon signe. Le hype est lancé.
Ainsi pour exemple Red Steel est un jeu d'envergure sur Wii, est-ce pour antant que c'est un grand jeu
Je l'ai juste testé, je ne peux juger, mais disons qu'ils n'a pas provoquer l'excitation des sites spécialisé.
Brain training n'est pas un jeu d'envergure, Miyamoto lui-même a dit que les budgets et l'équipe qui ont travaillé sur le jeu etait limité ( on parle d'une equipe de 9 personnes )... Au final plus de 4 millions de jeu vendus au Japon
.
source : http://www.nintendoworldreport.com/news ... 6D57A6C2D6
Prenons l'exemple de l'industrie du Cinema ( ou les données sur les budgets sont plus accessibles ) et deux films : Borat et Poseidon
Borat est-t-il un film d'envergure ? Non, juste 18 millions $, mais au final ce fut l'un des succès plus gros succès de 2006... A la Brain training.
Poseidon est-il un film d'enverugre ? Oui, 160 millions $ de budget ( sans le marketing ), mais flop total aux US ( 60 M de recettes ) à la Driver 3.
Il n'y a donc pas de corrélation évidente entre le succès et l'envergure ( ou qualité d'ailleurs )d'un projet de cinéma ou de jeu vidéo.
Des lors, me dire que tel jeu n'est pas d'envergure à cause de son succès limité ou de sa qualité discutable est hors sujet !!!
Source: boxofficemojo.com
Mais comme je l'ai evoqué précédemment, un jeu d'envergure ne signifie pas un jeu de qualité. Les exemples sont légions ( Driver 3 par exemple, de piètre qualité, mais un jeu d'envergure néamoins ).
Les exemples que tu évoquent font plus référence à la qualité du jeu, ce que je n'ai pas abordé
Et comme je l'ai dit hormis Nights, REUC fait bien office de jeu d'envergure sur Wii cette année !!! Probablement parmi les plus gros titres d'éditeurs tiers sur Wii en 2007.
Une fois encore, si ce n'était pas un jeu d'envergure, Capcom n'aurait pas déjà commencé à le médiatiser aussi prématurémment. Résultat : tous les sites en parle c'est bon signe. Le hype est lancé.
Ainsi pour exemple Red Steel est un jeu d'envergure sur Wii, est-ce pour antant que c'est un grand jeu
Brain training n'est pas un jeu d'envergure, Miyamoto lui-même a dit que les budgets et l'équipe qui ont travaillé sur le jeu etait limité ( on parle d'une equipe de 9 personnes )... Au final plus de 4 millions de jeu vendus au Japon
source : http://www.nintendoworldreport.com/news ... 6D57A6C2D6
Prenons l'exemple de l'industrie du Cinema ( ou les données sur les budgets sont plus accessibles ) et deux films : Borat et Poseidon
Borat est-t-il un film d'envergure ? Non, juste 18 millions $, mais au final ce fut l'un des succès plus gros succès de 2006... A la Brain training.
Poseidon est-il un film d'enverugre ? Oui, 160 millions $ de budget ( sans le marketing ), mais flop total aux US ( 60 M de recettes ) à la Driver 3.
Il n'y a donc pas de corrélation évidente entre le succès et l'envergure ( ou qualité d'ailleurs )d'un projet de cinéma ou de jeu vidéo.
Des lors, me dire que tel jeu n'est pas d'envergure à cause de son succès limité ou de sa qualité discutable est hors sujet !!!
Source: boxofficemojo.com