puissance de la wii vs xbox
-
- Liquid Mario
Oula Sakuragi et Ezteban. Bien sur que sur X360 et Ps3 il y et aura des jeux Originaux j'ai jamais dit le contraire .
Par exemple sur Wii je suis content d'avoir des jeux comme Eledees, Trauma center , Bungie, Opoona, Dewy's adventure , des jeux décalé et sur Xbox Lost Planet , Dead Rising , VF5 ect..
Mais je n'affirme pas que sur X360 on aura jamais des jeux Originaux, faut pas etre agressif et autant réactif.
Et puis ce que j'aime bien chez la Wii ,c'est qu'on sait jamais sur quoi on va tomber tant la Wiimote est une technologie sans limite.
C'est tous cette ensemble au-delà du graphisme que j'apprécie chez la Wii. Mais je suis conscient qu'elle pourra jamais m'offrire certaines chose d'où la concurence est c'est bien comme ca .
C'est pourquoi le probléme de graphismes de la Wii je m'en fou, du moment que ce n'est pas du Far Cry, et les productions a venire semblent alléchantes visuellement .
Voila tout est dit.Du coup, je ne vois de révoltant à dire qu'on peut se diriger vers la Wii pour quelque chose d'original (au-delà du graphisme), et vers la XBOX360 pour une claque visuelle. Les deux consoles ayant, au final, un "manque" par rapport à leur concurrente.
Par exemple sur Wii je suis content d'avoir des jeux comme Eledees, Trauma center , Bungie, Opoona, Dewy's adventure , des jeux décalé et sur Xbox Lost Planet , Dead Rising , VF5 ect..
Mais je n'affirme pas que sur X360 on aura jamais des jeux Originaux, faut pas etre agressif et autant réactif.
Et puis ce que j'aime bien chez la Wii ,c'est qu'on sait jamais sur quoi on va tomber tant la Wiimote est une technologie sans limite.
C'est tous cette ensemble au-delà du graphisme que j'apprécie chez la Wii. Mais je suis conscient qu'elle pourra jamais m'offrire certaines chose d'où la concurence est c'est bien comme ca .
C'est pourquoi le probléme de graphismes de la Wii je m'en fou, du moment que ce n'est pas du Far Cry, et les productions a venire semblent alléchantes visuellement .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ui enfin si maintenant pour s'amuser convenablement il faut avoir 2 console, c'ets du grand n'importe quoi !
Et je suis desolé je ne vois toujours pas en quoi l'originalité et la puissance sont incompatible entre elle, comme Nintendo semble et de tout facon nous le fais comprendre !
Pour celui qui a pas de quoi acheter 2 console c'est un peu limite.
Et ya toujours ce risque de plagiat des concurent, donc bon a par une bonne grosse bourde de la part de Nintendo, ce manque de puissance fais un peu tache :-/
Et je suis desolé je ne vois toujours pas en quoi l'originalité et la puissance sont incompatible entre elle, comme Nintendo semble et de tout facon nous le fais comprendre !
Pour celui qui a pas de quoi acheter 2 console c'est un peu limite.
Et ya toujours ce risque de plagiat des concurent, donc bon a par une bonne grosse bourde de la part de Nintendo, ce manque de puissance fais un peu tache :-/
Ba ca s'apele pas jouer correctement !Oko a écrit :Tu mélanges un peu, sakuragi ! Avoir deux consoles ne permet pas de s'amuser correctement (une suffit), mais de s'amuser avec tout ce qui existe. C'est différent
Si demain ta envi de te faire un fps , un jeu de baston, un MMO, un bon jeu online , tu peu pas le faire sur WII on estbien d'accord !
A la limite oui tu peu tout avoir sur Xbox360, même si j'aime la wiimote elle fait pas tout non plus !
mais si ta qu'une WII, ba tu oublie pas mal de chose donc, oui pour jouer correctement il te faut 2 console.
Et c'est un comble quadn tu sais que la XBOX elle proposé tout et de façon super correcte :-/
Tout dépend de ce qu'on appelle "s'amuser correctement"... ce que je dis, moi, c'est qu'il y aura toujours assez de jeux sur chaque console pour pouvoir "s'amuser correctement dessus"...
Pour la ludothèque si peu variée de la Wii, je ne comprends pas ton raisonnement : la Wiimote ne fait pas tout, mais est-ce à dire que les graphismes font tout ? Sûrement pas, donc laissons le temps au temps... mais bon, c'est vrai que j'ai oublié que pour toi, la Wii est déjà sortie depuis un an
[EDIT : "Si demain ta envi de te faire un fps , un jeu de baston, un MMO, un bon jeu online , tu peu pas le faire sur WII on estbien d'accord ! " > oui, et puis si tu veux jouer à la Wiimote sur une XBOX360, tu peux pas non plus.]
Pour la ludothèque si peu variée de la Wii, je ne comprends pas ton raisonnement : la Wiimote ne fait pas tout, mais est-ce à dire que les graphismes font tout ? Sûrement pas, donc laissons le temps au temps... mais bon, c'est vrai que j'ai oublié que pour toi, la Wii est déjà sortie depuis un an

[EDIT : "Si demain ta envi de te faire un fps , un jeu de baston, un MMO, un bon jeu online , tu peu pas le faire sur WII on estbien d'accord ! " > oui, et puis si tu veux jouer à la Wiimote sur une XBOX360, tu peux pas non plus.]
- DarkDamien
- Golden Mario
Je releve juste ca pour faire remarquer que bon les mmo console bah heu... Enfin je vois pas trop de console qui puisse se vanter d'en avoir de bons (wii comme 360), pour les mmo on m'enlevera jamais de la tete que le pc reste la seule plate forme viable, la manette et le micro ne pouvant remplacer efficacement à ce niveau le clavier souris (suffit de voir a quel point un psu peut etre abominable sans clavier des qu'on tente de communiquer dans les villes avec les autres joueurs, idem pour un ff11) =)un MMO
Sinon pour la wii, il conviendrait un tout petit peu d'attendre je pense la fin de l'année avant de l'accuser de tous les maux de la terre question ludothèque, le fait est qu'en effet à l'heure actuelle cette dernière est assez vide et qu'il y a de gros manque, mais déjà en fin d'année il y aura un tout petit plus de quoi faire, puis la 360 pendant ses 6 premiers mois accusait quand meme de gros manque et un certain vide question sortie, la wii vie une situation semblabe comme toutes les consoles venant de sortir, la ps3 y échappant peut etre un peu vu qu'elle puise dans les anciennes sorties 360 pour se constituer d'entrée de jeu une line up décente (mais totalement sans interet pour un possesseur de 360 forcemment).
Bon reste en effet le online, ca il n'y a guère d'espoir à avoir en la matière (sauf si nintendo comprend enfin les limitations débiles qu'impose leur système mais bon je crois qu'il faut pas réver).
Ceci dit il est clair que la wii aura forcemment de par sa nature (wii mote) des "trous" dans sa ludothèque, des genres de jeux qui seront sous représentés, ceci dit à l'inverse des jeux qu'on ne verra que sur wii verront le jour, apres c'est une question de gout, faut voir ce qu'on préfère comme type de jeu, manière quand on veut vraiment toucher à tous les types de jeux, il est tres rare de pouvoir se contenter d'une seule console, la ps2 peut etre si on excepte le manque de fps viable dessus, mais ca reste rare, l'idée d'avoir 2 consoles qui se complete n'est en soi pas pour me déplaire

lupevibe a écrit :Tout est dit[EDIT : "Si demain ta envi de te faire un fps , un jeu de baston, un MMO, un bon jeu online , tu peu pas le faire sur WII on estbien d'accord ! " > oui, et puis si tu veux jouer à la Wiimote sur une XBOX360, tu peux pas non plus.]

Non mais serieu autant ya des jeux ok la wiimote a apporter enormement, autant pour 85% de la ludotheque la wiimote n'apporte rien ou gache meme le gameplay donc super !
Ba avec de la puissance oui tu peu tout faire, sans puissance ya des truc que tu peu pas faire... donc meme avec le temps on la trouve ou la puissance ?Pour la ludothèque si peu variée de la Wii, je ne comprends pas ton raisonnement : la Wiimote ne fait pas tout, mais est-ce à dire que les graphismes font tout ? Sûrement pas, donc laissons le temps au temps... mais bon, c'est vrai que j'ai oublié que pour toi, la Wii est déjà sortie depuis un an
Oui enfin question mmo ya tout ce qui faut qui arrive sur XBox360 avec clavier et casque donc oui je pense que bientot le mmo n'aura rien a envier au pc!Je releve juste ca pour faire remarquer que bon les mmo console bah heu... Enfin je vois pas trop de console qui puisse se vanter d'en avoir de bons (wii comme 360), pour les mmo on m'enlevera jamais de la tete que le pc reste la seule plate forme viable, la manette et le micro ne pouvant remplacer efficacement à ce niveau le clavier souris (suffit de voir a quel point un psu peut etre abominable sans clavier des qu'on tente de communiquer dans les villes avec les autres joueurs, idem pour un ff11) =)
Sinon pour la wii, il conviendrait un tout petit peu d'attendre je pense la fin de l'année avant de l'accuser de tous les maux de la terre question ludothèque, le fait est qu'en effet à l'heure actuelle cette dernière est assez vide et qu'il y a de gros manque, mais déjà en fin d'année il y aura un tout petit plus de quoi faire, puis la 360 pendant ses 6 premiers mois accusait quand meme de gros manque et un certain vide question sortie, la wii vie une situation semblabe comme toutes les consoles venant de sortir, la ps3 y échappant peut etre un peu vu qu'elle puise dans les anciennes sorties 360 pour se constituer d'entrée de jeu une line up décente (mais totalement sans interet pour un possesseur de 360 forcemment).
Bon reste en effet le online, ca il n'y a guère d'espoir à avoir en la matière (sauf si nintendo comprend enfin les limitations débiles qu'impose leur système mais bon je crois qu'il faut pas réver).
Ceci dit il est clair que la wii aura forcemment de par sa nature (wii mote) des "trous" dans sa ludothèque, des genres de jeux qui seront sous représentés, ceci dit à l'inverse des jeux qu'on ne verra que sur wii verront le jour, apres c'est une question de gout, faut voir ce qu'on préfère comme type de jeu, manière quand on veut vraiment toucher à tous les types de jeux, il est tres rare de pouvoir se contenter d'une seule console, la ps2 peut etre si on excepte le manque de fps viable dessus, mais ca reste rare, l'idée d'avoir 2 consoles qui se complete n'est en soi pas pour me déplaire
Apres la ludotheque je la critique pas , je dis juste que la limitation de puissance + lla limitation du au gameplay de la wiimote, ca fais un peu peur pour le futur :-/
LA xbox avec du soutiens japonais, on aurais tout eu dessus , absolument tout et sans contreinte, du live au fps, en passant par du rpg... pas besoin d'autre chose ! mais bon forcement avec exclu et tout le reste ba ca a pas été le cas :-/
Autant les ventes de la console me conforte, autant la puissance et les limite me fais pensé a la Gamecube, alors si en plus elle a la meme puissance (ou plutot limite ) alors ....

Bref on verra bien !
- DarkDamien
- Golden Mario
Les mmo pc on verra bien, personnellement je t'avoue que je n'y crois pas, aussi puissante que soit la 360, le support ne me semble pas adapté (et à vrai dire les mmo console ne m'interresse pas en fait), surtout quand on pense que le live est déjà payant, et qu'un mmo nécessite fatalement un abonnement supplémentaire, je doute que les joueurs acceptent celà facilement, puis pour des raisons de disque dur aussi, vaut mieux prévoir de le place, quand je vois ff11 qui prend 5 gigas (bon ok là c'est franchement exagéré...), te prend 3 plombes à s'installer (je parle pas de l'inscription), alors qu'il à plus de 4 ans, j'ose pas penser à ce qu'un mmo récent pourrait donner, je me dis que ca va trop à l'encontre de la philosophie console, sans parler de la jouabilité, si un jour je dois jouer a un jeu console avec un clavier... Alors préfère y jouer sur pc je pense (sans parler du confort)
D'ailleurs la puissance n'est pas forcemment si déterminante en matière de mmo un wow ou un DAOC ne demande que dalle en ressource, et pourtant ils marchent depuis des années et sont (avis personnelle inside) de loin les meilleurs jeux du marché en la matière.
C'est un peu comme les RTS (command and conquer and co), ca a jamais pu percer sur console pour de bete raisons de gameplay difficilement compatible avec une manette.
Pour le reste je suis d'accord la puissance risque tot ou tard de poser problème sur wii, ca sera pas la force des choses une consoles différentes, pour ca que je la trouve idéal pour compléter une 360 ou une ps3, je ne sais pas si dès le début c'était le but de nintendo, mais je trouve ca plutot bien vu, autant une ps3 et une 360 avec les exclus qui se barre de part et d'autre, ca fait doublon dans un salon, autant une wii permet forcemment d'avoir quelque chose de différent, bon apres on est bien d'accord, la wii en console principale voir unique, non ca me parait difficilement pensable (ou alors pour des gens jouant tres peu).

C'est un peu comme les RTS (command and conquer and co), ca a jamais pu percer sur console pour de bete raisons de gameplay difficilement compatible avec une manette.
Pour le reste je suis d'accord la puissance risque tot ou tard de poser problème sur wii, ca sera pas la force des choses une consoles différentes, pour ca que je la trouve idéal pour compléter une 360 ou une ps3, je ne sais pas si dès le début c'était le but de nintendo, mais je trouve ca plutot bien vu, autant une ps3 et une 360 avec les exclus qui se barre de part et d'autre, ca fait doublon dans un salon, autant une wii permet forcemment d'avoir quelque chose de différent, bon apres on est bien d'accord, la wii en console principale voir unique, non ca me parait difficilement pensable (ou alors pour des gens jouant tres peu).
Darkdamien, tu parles d'un genre même pas encore né... perso j'attend de voir les premiers vrais MMO conçus pour console (et non les portages que tu cites).
Par contre, pour le clavier, Microsoft est catégorique : il ne sera PAS utilisé dans les jeux, la 360 est prévue pour ça. La raison est simple : pas de clavier ni de souris possible dans les jeux pour éviter tout risque de déséquilibre que pourrait provoquer une double maniabilité pad d'un côté et clavier-souris de l'autre sur le Live. (Paradoxal avec le Live Anywhere, mais bon.)
Par conséquent, que ce soit le mini-clavier officiel ou un clavier USB quelconque, il ne pourra servir que dans les fonctions du firmware même de la console (guides divers + WLM)
Par contre, pour le clavier, Microsoft est catégorique : il ne sera PAS utilisé dans les jeux, la 360 est prévue pour ça. La raison est simple : pas de clavier ni de souris possible dans les jeux pour éviter tout risque de déséquilibre que pourrait provoquer une double maniabilité pad d'un côté et clavier-souris de l'autre sur le Live. (Paradoxal avec le Live Anywhere, mais bon.)
Par conséquent, que ce soit le mini-clavier officiel ou un clavier USB quelconque, il ne pourra servir que dans les fonctions du firmware même de la console (guides divers + WLM)
Y a un truc qui me gêne, c'est dire que sans puissance on peut rien faire. Cette phrase prise texto, signifie que toute console ou ordi antérieure aux 360/PS3, forcément de puissance inférieure, ne peuvent rien faire.
Or, on trouve les plus grands jeux consoles sur des machines de génération précédente et même rétros (Final Fantasy, Mario, Zelda, Resident Evil, etc). De même, nombre des jeux PC les plus complexes et aboutis (pour ne pas dire tous) tournent sur des ordis totalement obsolètes aujourd'hui (Descent, Baldur's Gate, System Shock, Eye of Beholder, TES2 Daggerfall, Monkey Island, etc).
De plus, la puissance, je la minimise largement quand on compare à ce que l'évolution du gamepelay et des "à côté" ont appporté : stick analogique, vibration, retour de force, croix directionnelle, gâchette, online (même si j'en suis pas fan)... Car de la puissance faramineuse d'une console à sa sortie, il ne reste déjà rien ou presque face aux ordinateurs ou aux consoles concurrentes dès un an ou deux.
Or, on trouve les plus grands jeux consoles sur des machines de génération précédente et même rétros (Final Fantasy, Mario, Zelda, Resident Evil, etc). De même, nombre des jeux PC les plus complexes et aboutis (pour ne pas dire tous) tournent sur des ordis totalement obsolètes aujourd'hui (Descent, Baldur's Gate, System Shock, Eye of Beholder, TES2 Daggerfall, Monkey Island, etc).
De plus, la puissance, je la minimise largement quand on compare à ce que l'évolution du gamepelay et des "à côté" ont appporté : stick analogique, vibration, retour de force, croix directionnelle, gâchette, online (même si j'en suis pas fan)... Car de la puissance faramineuse d'une console à sa sortie, il ne reste déjà rien ou presque face aux ordinateurs ou aux consoles concurrentes dès un an ou deux.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- DarkDamien
- Golden Mario
Non je parle des mmo tout court, bref de jeu de role massivement online, s'ils ne sont pas encore née sur console et ceux malgré diverses tentatives infructueuses, n'est-ce pas tout simplement parce que c'est un genre qui va trop à l'encontre de la philosophie console ?Darkdamien, tu parles d'un genre même pas encore né... perso j'attend de voir les premiers vrais MMO conçus pour console (et non les portages que tu cites).
Moi je crois bien que si, abonnement (obligatoire faut pas se leurrer si on veut un vrai mmo avec univers persistant et compagnie) installation (ne serait que pour les mises à jour), manette pas adapté (et micro idem pour parler quand il y a beaucoup de monde), non je reste persuadé que le mmo restera a de rares exception pret un genre typiquement PC, et que dans 2/3 ans (voir plus) encore 90 % des joueurs de mmo au bas mot continueront à se trouver sur pc (et donc forcemment les joueurs qui vont avec).
Pourtant c'est belle et bien le cas, toutes ces machines arrivent ou vont arriver à leur limite, et c'est bien le gain de puissance qui permet au développeurs de ne pas rester bloqué dans leur créativité.Y a un truc qui me gêne, c'est dire que sans puissance on peut rien faire. Cette phrase prise texto, signifie que toute console ou ordi antérieure aux 360/PS3, forcément de puissance inférieure, ne peuvent rien faire.
J'ajouterais meme que toute les grande avancés en matière de jeu vidéo se sont toujours faite non pas sur des accessoires mais belle et bien grace a la puissance des machines en augmentation, de la 3d d'un quake alors révolutionnaire (et pourtant bien moche), en passant par l'ia d'un halo (alors tres en avance pour un jeu console), de l'atmosphère d'un metroid prime (qui faisait office de vitrine technologique a sa sortie) j'en passe et des meilleurs.
Quand lylat wars est sorti quand a t'on finalement retenu, la qualité du jeu ou les vibrations totalement optionnel ?
Quand zelda OOT est sorti est-ce le stick et les vibrations qui l'ont rendu si grand ? Ou ce monde en 3d, cette ambiance divine apporté alors par une des première console de salons a géré un tant soit peu correctement la 3D.
Les exemples du genre sont plutot nombreux...
je prend le pari. Bientôt on jouera aux MMO sur console et ça sera absolument naturel.DarkDamien a écrit :Non je parle des mmo tout court, bref de jeu de role massivement online, s'ils ne sont pas encore née sur console et ceux malgré diverses tentatives infructueuses, n'est-ce pas tout simplement parce que c'est un genre qui va trop à l'encontre de la philosophie console ?Darkdamien, tu parles d'un genre même pas encore né... perso j'attend de voir les premiers vrais MMO conçus pour console (et non les portages que tu cites).
Moi je crois bien que si, abonnement (obligatoire faut pas se leurrer si on veut un vrai mmo avec univers persistant et compagnie) installation (ne serait que pour les mises à jour), manette pas adapté (et micro idem pour parler quand il y a beaucoup de monde), non je reste persuadé que le mmo restera a de rares exception pret un genre typiquement PC, et que dans 2/3 ans (voir plus) encore 90 % des joueurs de mmo au bas mot continueront à se trouver sur pc (et donc forcemment les joueurs qui vont avec).
C'est quand même fou d'en revenir à l'argument "les consoles sont pas capables de...", on disait exactement la même chose du jeu en ligne avec la Dreamcast, puis la Xbox... et maintenant c'est quand même le marché des consoles qui est privilégié dans ce domaine, et à juste titre.
Je suis assez d'accord avec yoann007 pour les MMO sur console. Le online est quand même relativement récent sur ces machines, et je vois ce genre de jeu comme leur véritable avenir, celui qui est susceptible de réunir le plus de joueurs.
sakuragi > en bref, je voulais dire qu'on n'avait pas besoin des graphismes pour faire un jeu original, tout comme on n'a pas besoin de la Wiimote pour faire un jeu original
sakuragi > en bref, je voulais dire qu'on n'avait pas besoin des graphismes pour faire un jeu original, tout comme on n'a pas besoin de la Wiimote pour faire un jeu original

- DarkDamien
- Golden Mario
Et moi je prend le pari inverse (sur au moins 2/3 ans je préfère pas m'avancer au delà) sans hésitationje prend le pari. Bientôt on jouera aux MMO sur console et ça sera absolument naturel.
C'est quand même fou d'en revenir à l'argument "les consoles sont pas capables de...", on disait exactement la même chose du jeu en ligne avec la Dreamcast, puis la Xbox... et maintenant c'est quand même le marché des consoles qui est privilégié dans ce domaine, et à juste titre.

Ce n'est pas une histoire de "pas capable de" mais plutot de savoir si c'est adapté au public / support et à l'heure actuelle je ne le pense pas, les réticences à payer un abonnement supplémentaire étant encore trop grande (et parfaitement compréhensible), j'ai meme envie de rajouter qu'à ce niveau la 360 et son service payant est clairement la plus mal lotie pour accueillir ce type de jeu vu que le public ne peut voir que d'un mauvais oeil de devoir se tapper un double abonnement.
Au passage : les rts on a toujours dit que c'était pas fait pour les consoles, et des années apres force et d'admettre que les rts ne perce toujours pas, et de là à dire qu'il en sera de meme pour les mmo j'ai envie de dire que c'est une quasi certitude, d'ailleurs pour que les mmo percent faudrais déjà que les gens acceptent de quitter wow, et là mon petit doigt me dit que c'est vraiment pas pret d'arriver (à la limite pour warhammer online et là encore j'en doute). Alors pour qu'un mmo console arrive à se trouver une base de client suffisante, c'est littéralement du domaine du rêve.
Peut etre sur les futurs consoles qui sortiront apres 360/ps3 et wii mais d'ici là on a le temps de voir venir.