Puissance nintendo = gamespot ????
-
- PN Team
Heu... Tu sais PN ce n'est pas que JMA.Le plus comique: PN avait critiqué Gamespot alors que leur test est encore bien pire que celui du site américain.
Nous sommes plusieurs et nous avons des avis différents sur les choses.
Bon je suis parti 2 heures faire des courses et en revenant je vois qu'il n'a rien dit de plus intéressant. Hyper cool ! Franchement j'espère qu'un fan de Sony ne va pas passer dans le coin, sinon c'est tout les fans de Nintendo qui vont en prendre un coup : "oh putain j'ai vu un type sur le forum de PN qui chialait parce que Zelda a eu 18/20 !! trop naze !! bon je retourne changer mes armes en temps réel dans Genji2".
-
- Baby Mario
Apparamment si. A moins que quelqu'un ne vienne corriger son test avec un deuxième avis.Heu... Tu sais PN ce n'est pas que JMA.
Les fans de sony , ceux que tu critiques tant puisque apparamment vous avez quelques problèmes avec ceux qui osent mettre un avis contraire a la votre, n'ont rien a voir dans cette histoire. Strictement rien a voir.
Quelqu'un qui ne connait pas zelda se dira que c'est un très bon jeu qui a eu 18/20. Un test par définition, n'est pas sencsé être entièrement objectif, il se base sur l'avis et l'impression d'un testeur donc subjectif.Or quelqu'un qui ne connait absolument pas Zelda pensera que c'est un jeu très moyen vu la façon dont il est présenté dans ce test.
PN n'a pas descendu gamespot pour son test, un poignée de forumeur-fanboy l'ont fait, ce qui n'a rien à voir.
Le test de PN est très bien fait, je l'ai lu d'un bout à l'autre, il parle des qualités et des défauts, c'est normal.
Ce qui aurait été pitoyable aurait été de taire les défauts pour la seule raison que c'est un zelda.
Si tu ne supporte pas de lire que ce zelda n'est pas la perfection incarnée c'est que peut être tu n'as rien compris à l'intérêt d'un test. Remet toi en question un peu, même si ça n'a pas l'air d'être ton fort...

-
- PN Team
-
- Mario
Un test plus objectif aurait souligné les défauts ET les qualités du jeu ... ici il traite majoritairement des défauts et c'est ce que je lui reproche.
C'est vrai que les musiques sont de piètres qualités à côté de celles auxquelles nous avons eu droit dans les trailers ... c'est vrai que le jeu à quelques défauts, mais pourquoi le test souligne-t-il si peu les qualités du jeu ?
A lire le test on peut penser que le jeu mérite un 13/20 ... et puis au final il se retrouve avec un 18/20 ... un peu incohérent.
je pense qu'un 18/20 est justifié, mais pas le contenu du test.
C'est vrai que les musiques sont de piètres qualités à côté de celles auxquelles nous avons eu droit dans les trailers ... c'est vrai que le jeu à quelques défauts, mais pourquoi le test souligne-t-il si peu les qualités du jeu ?
A lire le test on peut penser que le jeu mérite un 13/20 ... et puis au final il se retrouve avec un 18/20 ... un peu incohérent.
je pense qu'un 18/20 est justifié, mais pas le contenu du test.

xStraight Edgex
-
- Mario Bros
-
- PN Team
Surement que je n'ai pas assez insisté sur les qualités du jeu, mais j'ai tenté à quelques reprise de dire que le jeu était incroyablement amusant à jouer et que j'ai malgré tout vraiment adoré le jeu. Énuméré toutes ces qualités aurait été bien trop long et je pense sincèrement qu'on pourrait toutes les résumer en disant le mot : Zelda. Enfin, je pense dire ça dans ma conclusion.
Enfin, si ça peut te rendre heureux je donnerai "anytime" un 19/20 à la version GC, malgré le fait que j'ai adorer les controles de la version Wii. Pourquoi? Parce que le jeu pousse la console au maximum. Ce n'est vraiment pas le cas de la version Wii.
Pour le manque de professionnalisme? À ce que je sache PN est toujours un site amateur et moi je suis étudiant en génie mécanique. Je vais devenir un professionnel un jour, mais bon...
Au cas, où ça t'intéresserais j'ai pogné les deux derniers cinquièmes de coeurs qui me manquaient pour avoir mes 20 coeurs. Il me reste qu'a pogner les 20 *spoilers* qui me reste et j'aurais fini le jeu à 100%. Enfin, je suis pas pressé parce que le prix de cette mini-quêtes est assez nul... Donc le compteur affiche maintenant 55h.
Enfin, si ça peut te rendre heureux je donnerai "anytime" un 19/20 à la version GC, malgré le fait que j'ai adorer les controles de la version Wii. Pourquoi? Parce que le jeu pousse la console au maximum. Ce n'est vraiment pas le cas de la version Wii.
Pour le manque de professionnalisme? À ce que je sache PN est toujours un site amateur et moi je suis étudiant en génie mécanique. Je vais devenir un professionnel un jour, mais bon...
Au cas, où ça t'intéresserais j'ai pogné les deux derniers cinquièmes de coeurs qui me manquaient pour avoir mes 20 coeurs. Il me reste qu'a pogner les 20 *spoilers* qui me reste et j'aurais fini le jeu à 100%. Enfin, je suis pas pressé parce que le prix de cette mini-quêtes est assez nul... Donc le compteur affiche maintenant 55h.
- Count Dooku
- Admin
Hallucinant...ZeldaChampion a écrit :Je vois que je suis au prise avec de véritables fanatiques et fanboys incapable d'avance un avis qui n'aurait pas eu l'accord de leurs "gourou".
Vous êtes la lie des fans de Nintendo et vous leur faite vraiment honte. Vous avez un comportement de sectaires.
J'espère au moins que personne n'aura le culot ici de se prétendre fan de Zelda.
Parce que quelqu'un qui critique les items , les donjons et les mécanismes de jeux en réclamant des révolutions n'est pas un fan de Zelda.

Un vrai boulet, pur et dur, avec des réflexion qui rappellent l'inénarrable Nlurot... >_<
Qui plus est le bougre n'a certainement même pas touché à TP, contrairement à JMA qui en est presque à 100%...
Vraiment très drôle.
Ah, alors ça ressemblait à ça nlurot ! 
Je comprends tout maintenant ... :p
Désolé pour toi JMA, je n'aimerais pas être à ta place. En tout cas moi, j'ai trouvé ton test excellent, tu as reussi à écrire sur ce jeu tout en gardant les pieds sur terre
Et comme dirait Yoann, 18/20, c'est plus rassurant qu'un 20/20 qui rapellerait Windwaker... :p

Je comprends tout maintenant ... :p
Désolé pour toi JMA, je n'aimerais pas être à ta place. En tout cas moi, j'ai trouvé ton test excellent, tu as reussi à écrire sur ce jeu tout en gardant les pieds sur terre

Et comme dirait Yoann, 18/20, c'est plus rassurant qu'un 20/20 qui rapellerait Windwaker... :p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Mouais, là par contre j'ai du mal à concevoir le fait qu'on puisse noter un jeu en fonction de sa machine :/ Il n'aurait pas exploité la Wii en étant un jeu Wii, j'aurais déjà eu du mal à le comprendre. Mais là, le trouver moins bon alors qu'il s'agit au final d'un portage...JMA a écrit :Enfin, si ça peut te rendre heureux je donnerai "anytime" un 19/20 à la version GC, malgré le fait que j'ai adorer les controles de la version Wii. Pourquoi? Parce que le jeu pousse la console au maximum. Ce n'est vraiment pas le cas de la version Wii.
Est-ce à dire que mes jeux GC seront moins bon en y jouant sur ma Wii ? Là, j'ai un peu l'impression qu'on note moins le jeu lui-même que ce qu'on aurait voulu qu'il soit. Et ça ne me semble pas représentatif du travail final des programmeurs.
-
- PN Team
Si on commence à comparer les jeux avec ceux des autres plateforme on est pas sorti du bois. On va comparer OoT aux autres jeux de N64, mais aussi aux jeux de GC? Et on se lance dans une comparaison avec les titres du Xbox360 ou du PS3 tant qu'à y être?
Twilight Princess est le plus beau jeu de GameCube, mais il ne sera pas le plus beau jeux du Wii. Même Anouma l'a dit.
Sinon, si ce débat à quelque chose de positif, c'est que ça me donne de la visibilité. Je trouvais que j'étais pas assez connu sur PN. ^^
Twilight Princess est le plus beau jeu de GameCube, mais il ne sera pas le plus beau jeux du Wii. Même Anouma l'a dit.
Sinon, si ce débat à quelque chose de positif, c'est que ça me donne de la visibilité. Je trouvais que j'étais pas assez connu sur PN. ^^
- Count Dooku
- Admin
Je suis d'accord avec JMA, un jeu doit être évalué en fonction de sa machine, principalement pour l'aspect technique bien sûr, mais aussi pour quantité d'autres choses comme la qualité sonore, l'IA, le nombre d'éléments gérés en même temps (soit les ennemis ou les PNJ's), et j'en passe.
Un jeu comme Zelda 1, sur SNES, serait passé pour une daube, pas seulement pour les graphismes mais pour le gameplay en général.
C'est moins le cas aujourd'hui, ou un OoT sur Wii avec une mise à jour graphique passerait encore bien, mais il y a quantité de possibilités que les machines actuelles peuvent ajouter aux jeux, et si ces derniers n'en profitent pas, il est normal qu'ils soient "sanctionnés" pour ça.
L'un des traits caractéristiques d'un chef d'oeuvre est également d'exploiter son support au maximum.
Un jeu comme Zelda 1, sur SNES, serait passé pour une daube, pas seulement pour les graphismes mais pour le gameplay en général.

C'est moins le cas aujourd'hui, ou un OoT sur Wii avec une mise à jour graphique passerait encore bien, mais il y a quantité de possibilités que les machines actuelles peuvent ajouter aux jeux, et si ces derniers n'en profitent pas, il est normal qu'ils soient "sanctionnés" pour ça.

L'un des traits caractéristiques d'un chef d'oeuvre est également d'exploiter son support au maximum.