la wii sur petit ecran sa le fait ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Cubeman a écrit :
Samuma a écrit :C'est vrai ça comment Nintendo Fait pour afficher le tout sur des ecran LCD au salon sans qu'il y ai de perte de qualité ou de upscalling
bin oui je pense avoir pose un colle lol
ba l'image est propre parce que la console sort quand même du progressive scan...
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Hum, et c'est quoi exactement le progressive scan ?
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Wikiki!!! On devrait avoir une petite image à la "va voir sur google", mais pour wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_progressif
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Merci
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

matusmat a écrit :Hum, et c'est quoi exactement le progressive scan ?
tien va voir ici a la fin c'est bien explique ;)

Bin oui mais la console sera en 480i, non ? mais d'apres Yoann la wii sur un lcd ca sera vraiment degeu... hier h'ai etait voir ce TFT ( le Samsung 940MW ) a auchan est il est vraiment bien, je suis tres tenté lol
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Au fait si j'ai bien compris, le meilleur techniquement en résolution et qualitée c'est le 1080p ?
yoann007

Message par yoann007 »

matusmat a écrit :Au fait si j'ai bien compris, le meilleur techniquement en résolution et qualitée c'est le 1080p ?
ouais. M'enfin le 1080p, il faut un téléviseur très très haut de gamme et une machine horrible pour le faire sortir ^^" (y'a que la PS3 qui propose ça, et franchement c'est de la belle connerie, 'fin bref)
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Et ça coûte super cher. Sinon c'est vrai que le bon vieux cathodique pour la Wii, c'est mieux. C'est dommage qu'ils fassent pas comme microsoft avec la xbox360, il auraient du ajouter la gestion de la hd pour intéresser à la fois les réfractaires à la hd parce qu'ils ont pas assez de sous, est également les riches

Au fait j'ai vu une vidéo sur jeuxvideo.fr qui montrait comment utiliser la hd de la 360 sur moniteur pc, il suffisait de la brancher en vga au moniteur du pc je crois et de choisir une résolution
Dernière modification par matusmat le jeu. 31 août 2006 - 15:34, modifié 1 fois.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

bin moi j'ai peur de me prendre un Tube catho, et que la wii soit VGA par la suite, la qualitée d'image serait vraiment mieu en vga sur un TFT que sur un Tube catho non?

Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

J'ai retoruvé le lien le voila : http://www.jeuxvideo.tv/hd-avec-la-360- ... 22595.html

Y a aussi celle pour apprendre à brancher la gamecube la xbox ou la ps2 au moniteur pc : http://www.jeuxvideo.tv/brancher-ps-xbo ... 22769.html
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

matusmat a écrit :Au fait j'ai vu une vidéo sur jeuxvideo.fr qui montrait comment utiliser la hd de la 360 sur pc, il suffisait de la brancher en vga au pc je crois et de choisir une résolution
Tu entend sur un écran PC ? Oui en effet faut juste un cable VGA pour celà, configurer la résolution dans les menus de la 360 et le tour est joué, c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour avoir une tres bonne image HD pour pas cher ;)
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Je voulais dire moniteur pc
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

En fait ça signifie que les écran pc sont hd techniquement parlant depuis un bail

Mais alors pourquoi on utilise la hd sur les televiseurs de salon que maintenant ?
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

vous savez si avec une VGA Box de ce genre il est possible de choisir la resolution pour eviter de upscaler l'image est d'avoir un effet de fou ?

sur ce site ont peut voir que differente reso sont utilisable mais je ne suis pas sur ^^

VGA BOX

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

matusmat a écrit :En fait ça signifie que les écran pc sont hd techniquement parlant depuis un bail

Mais alors pourquoi on utilise la hd sur les televiseurs de salon que maintenant ?
Pouruqoi je ne serais dire mais en effet la HD, le PC y est passé il ya des années et des années, pas rare de trouver des jeux dont la résolution peut monter a 1600*1200.

Il était temps que les télés (et consoles) s'y mette ;)

Répondre