Santé financière de Sony

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Message par Battosaï HiME »

Oko a écrit :Merci de faire un effort concernant les propos insultants de Battosaï HIME, qui bien qu'apportant de l'eau à mon moulin ne reflètent pas son engagement pris en acceptant la charte d'inscription du forum.
O_O
Où j'ai été insultant? Franchement, le gars avec qui j'ai parlé sur MSN, avait bien raison à propos de toi(je ne citerai pas de nom ;) )...Tu ne sais plus quoi dire donc tu veux qu'on me modère ici, alors que je n'ai pas été du tout insultant...-_-(à part le DTC, mais bon, si tu prend ça comme insultant, faut le faire...)
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
Oko

Message par Oko »

Oui oui, je faisais bien référence - entre autres - au "DTC". Tu n'es pas mon pote, ne le sera jamais, et ce serait aussi bien que tu gardes la langue dans ta poche lorsque tu t'apprêtes à dire ce genre de chose. Quant à ton mystérieux anonyme de MSN, je pourrais facilement te citer des noms et tomber juste en ce qui concerne son identité :roll: Ce serait sans surprise et sans tristesse.

Quant au fait de te faire modérer, je m'en contrefiche, j'aimerais simplement que tu essaies d'adopter une argumentation structurée tout en restant correct, ce qui ne me semble pas vraiment être le cas. J'aurais encore bien des choses à dire, si tu savais (!), mais m'étant aperçu que le vieux proverbe qui dit que les murs ont des oreilles est faux, je préfère m'abstenir.

Alors fin du mini hors-sujet de mon côté, et je m'en vais participer au débat de la même manière, au moins ne serai-je pas "houspillé" : je ne vous cache que j'espère voir la PS3 couler à pic et avec elle, je l'espère, un partie de son public composée de joueurs peu respectueux de certaines productions originales - mais incomprises. On se dirige avec certains du côté d'une production de jeux complètement bridée, où il s'agit de se reposer sur de vieilles convictions prônant la suprématie de certains genres avérés (le comble pour certaines personnes qui taxent certains développeurs de conservatisme), et donc restrictive. Avec, à la clef, le "Big Reset" annoncé par quelqu'un sur ce même forum, à savoir le grand Retour d'un jeu vidéo étitiste réservé à une population de hardcore gamers.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Oko a écrit : Avec, à la clef, le "Big Reset" annoncé par quelqu'un sur ce même forum, à savoir le grand Retour d'un jeu vidéo élitiste réservé à une population de hardcore gamers.
J'en rêve :love:
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Oko a écrit :;] Avec, à la clef, le "Big Reset" annoncé par quelqu'un sur ce même forum, à savoir le grand Retour d'un jeu vidéo élitiste réservé à une population de hardcore gamers.
Big Reset. Are you ready?

ce "quelqu'un" c'est Hitonari.

Sinon, je ne répondrai pas au reste de ton poste, tellement ça me fait rire...
Finish The Fight.
2007.
yoann007

Message par yoann007 »

bon, rapide mise au point concernant Battosaï HiME et Oko.

Oko, tout d'abord on se passera de tes positions moralisatrices, qui n'ont ni sens ni intérêt ; laisse mes "vilaines pensées d'anti-Nintendo convaincu" (:lol:) où elles sont, je te prie. De plus, tu reproches aux autres d'être insultants, mais tu ne te gêne pas pour qualifier nos propos de profondément imbéciles :-? donc maintenant, tu te calmes, et tu discutes normalement comme tout bon être civilisé, sinon tu sais où se trouve la sortie.
Battosaï HIME, de ton côté, essaye de rester correct (même si parfois, c'est dur, j'en conviens :roll:).
Oko

Message par Oko »

Sauf que le terme "imbécile", aussi péjoratif soit-il, n'a rien de grossier ou de vulgaire. Quant à me demander d'être civilisé, le message est bien passé modérateur, même s'il était inutile au vu de ma prestation sur ce forum depuis plus de huit cents messages (même si c'est parfois dur, j'en conviens).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann007 a écrit :bon, rapide mise au point concernant Battosaï HiME et Oko.

Oko, tout d'abord on se passera de tes positions moralisatrices, qui n'ont ni sens ni intérêt ; laisse mes "vilaines pensées d'anti-Nintendo convaincu" (:lol:) où elles sont, je te prie. De plus, tu reproches aux autres d'être insultants, mais tu ne te gêne pas pour qualifier nos propos de profondément imbéciles :-? donc maintenant, tu te calmes, et tu discutes normalement comme tout bon être civilisé, sinon tu sais où se trouve la sortie.
Battosaï HIME, de ton côté, essaye de rester correct (même si parfois, c'est dur, j'en conviens :roll:).
T'es modo, si t'as tes préférences niveau jeu essaye au moins de rester objectif avec les forumeurs..
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je ne comprend pas vraiment tout ce débat autour de la "santé financière" de Sony. De toute façon, à chaque lancement d'une nouvelle machine depuis quelques années, les constructeurs perdent de l'argent sur les premières années d'exploitation car les machines sont vendues plus ou moins à perte. Donc que Sony prévoit un déficit pour l'année à venir ne m'étonne pas, et n'étonne surement pas grand monde d'ailleur.

Et honnêtement je ne me fais aucun soucis quant à la pérennité de l'entreprise. La seule différence que je vois pour l'année prochaine étant un déficit un peu plus important du aux lancements simultanés de plusieurs gammes de produits qui vont mettre un peu de temps à être rentabilisées.

Voilà donc, pour moi le débat sur les finances de sony est certes intéressant mais limité et une telle situation n'a pas grand chose d'exceptionnel.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je crois que de par le succès des consoles Sony les gens ont l'image d'une boîte qui perd de l'argent au début pour en gagner pas mal ensuite..Les gens voient une boîte un marche bien...
Je ne dirais pas que Sony est critique y'a pire mais Sony n'est pas si loin de la position d'une boîte OPAble et j'ai beaucoup de mal à voir ce qui va l'en sortir...
Sûrement pas leur deception niveau portable et Microsoft qui prend un an d'avance...Parce que qu'on se le dise, niveau console de salon Sony va probablement perdre du terrain...
Enfin bon..Wait and see...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Ca part completement en couille ce forum...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Battosaï HiME a écrit :(A la limite si c'était Nintendo qui disparaissait bah RAF² mais d'une force ^^ car bon, à part dévier le jeu vidéo...et ils sont pas dans le combat Sony vs Microsoft. Je cache pas que j'espère qu'ils vont se rétamer la gueule avec la Wii-Wii)
Merci pour cette superbe démonstration d'intelligence. Les remarques comme ça, on s'en passera. Comme l'a dit mheishiro, y'a une façon de dire les choses, mais tu dois pas la connaître. Faut vraiment être bête pour souhaiter le licenciements de milliers de personnes tout ça parce qu'on a effectué un "héroïque" passage du côté Microsoft ( Sauvons-nous de la communauté Nintendo, c'est que des boulets ! Ahhh!! ) et qu'on se croit hyper interessant du haut de ses 17 ans. Et après on vient nous parler de Sega, que si il avait fallu sacrifier Nintendo pour que Sega ne coule pas à l'époque, tu l'aurais fait. Mais à l'époque, t'étais un super fanboy de Nintendo gros malin.
Alors les remarques concernant la Wii ça commence à bien saouler, ça ne fait rien avancer, et tu perd en crédibilité.
Donc tu as intérêt à te calmer, sinon la prochaine fois je sevirais.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Honnetement je pense qu'il va falloir une serieuse remise en cause de tout le monde, si l'on veut que ca reparte du bon pied sur le forum...L'ambiance est en train d'en patir, et ca devient un parfois tres lourd de venir ici, pour lire de conneries sans fin...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

E3 powa... :roll:
c'est toujours comme ça avant un gros salon et surtout quand il y a une transition entre 2 générations de console.

ça ira mieux quand les consoles seront sorties. on sera en train de jouer et chacun mettra ses pré-jugés au placard. on aura les éléments en main et les discussions seront moins fantasmagoriques...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Moi ce qui me choque c'est le vent de Fanboyisme aigu qui souffle en ce moment...ca frise le ridicule...
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

supprimé, suite sur MSN
Dernière modification par Battosaï HiME le dim. 30 avr. 2006 - 20:35, modifié 1 fois.
Finish The Fight.
2007.

Verrouillé