METROID PRIME: LE FILM

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

ToMatOo a écrit :
_ALkyD_ a écrit :
vinc a écrit :j' avais lu quelque part que l'histoire serais ciblée sur samus avant qu'elle ne devienne celle que l'on connait (avec son jolie costume orange)
le pourquoi du comment
Il me semble qu'elle devient chasseuse de primes pour venger la mort de ses parents tués par les Pirates de l'Espace alors qu'elle n'était encore qu'un enfant. Les Chozos découvrèrent Samus abandonnée et décidèrent de l'élever sous leurs ailes.

N'empêche que ça serait bien, un Metroid Prime Prime, où le scénario du jeu commencerait par les débuts de Samus et nous ferait découvrir ses péripéties avant de savoir pourquoi pourquoi elle devient chasseuse de primes. Un peu un Metroid à la sauce Star Wars, où l'on apprend le passage d'Anakin en Dark Vador :P
Ouais voila c'est à peu près ça, il me semble que c'est Ridley qui tue ses parents d'ailleurs. Mais à mon avis y'a un truc à faire, l'enfance de Samus, les Chozos qui la receuille et son entrée dans la Fédération Galactique. Et puis après, John Woo peut inventer une mission, histoire de donner un fil conducteur au film, il est pas obligé de reprendre les missions des épisodes sortis à ce jour ;)
ça serait une excellente idée. J'adhère.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
yoann007

Message par yoann007 »

si c'est le cas, je me demande bien comment ils vont réaliser les chozos à l'écran ^^
à moins qu'ils aient un budget de fou et qu'ils investissent massivement dans des effets spéciaux 3D type ILM ;)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

J'avais entendu dire que le budget serait assez conséquent, il y aurait donc la possibilité de voir ce genre de choses, m'enfin attendons d'en savoir plus ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour l'histoir de Samus: http://en.wikipedia.org/wiki/Samus

samus avec ses parents pendant l'ataque de K2-L :

Image

avec les chozo:

Image

Image

Image

Image

ce sont les images de ending de metroid Fusion version jap.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Pas mal le résumé de Wikipédia mais alors ils font une faute impardonnable :

Les métroïdes :brr:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Bah "ils" = un internaute. Tu dois pouvoir corriger l'article, non ? Enfin j'ai jamais tenté mais normalement ya moyen.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

ToMatOo a écrit :Pas mal le résumé de Wikipédia mais alors ils font une faute impardonnable :

C'est la francisation officielle depuis Super Metroïd...

(ça n'en reste pas moins nul, bien sûr).
yoann007

Message par yoann007 »

Hitonari a écrit :
ToMatOo a écrit :Pas mal le résumé de Wikipédia mais alors ils font une faute impardonnable :

C'est la francisation officielle depuis Super Metroïd...

(ça n'en reste pas moins nul, bien sûr).
ça n'a rien de nul. C'est un terme inventé, tout comme Metroid l'est en anglais. Bien sûr, c'est toujours plus staïlé de le dire en inegliche, allez savoir pourquoi :/
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :ça n'a rien de nul. C'est un terme inventé, tout comme Metroid l'est en anglais. Bien sûr, c'est toujours plus staïlé de le dire en inegliche, allez savoir pourquoi :/
Pourquoi rajouter un "e" ? Comme si on allait le prononcer autrement en plus... Métroad ^^ ?

Pourquoi pas "Alienne" tant qu'on y est (bah oui, sinon les gens peuvent croire que ça se prononce Ali-un)...
yoann007

Message par yoann007 »

Hitonari a écrit :
yoann007 a écrit :ça n'a rien de nul. C'est un terme inventé, tout comme Metroid l'est en anglais. Bien sûr, c'est toujours plus staïlé de le dire en inegliche, allez savoir pourquoi :/
Pourquoi rajouter un "e" ? Comme si on allait le prononcer autrement en plus... Métroad ^^ ?

Pourquoi pas "Alienne" tant qu'on y est (bah oui, sinon les gens peuvent croire que ça se prononce Ali-un)...
parce que c'est courant de voir les termes français équivalents à des termes anglais sous cette forme-là.
Humanoid -> humanoïde
Droid -> droïde
etc.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ouai ptête que c'est officiel mais je trouve ça nul le "e" au pluriel ^^

On met pas de e au singulier alors pourquoi en mettre au pluriel ? Allez savoir ^^
My Deviantart ~
yoann007

Message par yoann007 »

ToMatOo a écrit :Ouai ptête que c'est officiel mais je trouve ça nul le "e" au pluriel ^^

On met pas de e au singulier alors pourquoi en mettre au pluriel ? Allez savoir ^^
une Métroïde. Féminin singulier. Me demande pas pourquoi c'est féminin, j'en sais rien.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

yoann007 a écrit :
ToMatOo a écrit :Ouai ptête que c'est officiel mais je trouve ça nul le "e" au pluriel ^^

une Métroïde. Féminin singulier. Me demande pas pourquoi c'est féminin, j'en sais rien.
Lol :)

Un metroid à vraiment un sexe ? A vrai dire je m'étais jamais posé la question, mais je dirais qu'ils ne sont ni masculins ni féminins ^^
My Deviantart ~
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

bah vu qu'il y a une reine metroid(e) ce serait possible qu'ils aient un sexe!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un grand débat a ce que je vois ^^ :lol: .

Arf le coculdesamus qui fait encore sont maniaque, hier c'etait les boitier platinium qu'il suportait pas, maintenant c'est un pauvre E.

Répondre