Certificat de décès.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

yoann007 a écrit :
Darkdamien a écrit :Pour le succès de l'eye toys faut quand meme rappelé que c'est du a un seul jeu, c'est un accessoire pour un jeu (enfin une catégorie de jeu), ils sont pas bati toutes une console su ce seul système non plus sinon rien ne prouve que ca aurais était un succès :) D'ailleurs leyetoys c'est un succès mais cest pas non plusle raz de marée niveau vente.

60 € pour rigoler un bon coup de temps en temps entre ami (car bon l'eye toys dire que c'est chiant en solo c'est un euphémisme) c'est une chose, acheter carrement une console basé sur ce type de concept une autre et là je suis aps sur que ca passe aussi bien ;)
Oui mais l'EyeToy a UNE fonctionnalité... le pad Revo en a plein ! C'est ça le concept, c'est d'offrir plein de possibilités pour que ce soit le pad qui s'adapte au jeu et plus l'inverse... (d'où l'utilité de conserver également un pad GC classique)
Justement le problème est là, l'eye toys a était concu pour un type de jeu, ses développeurs on pensé a un jeu qou le hrosserait lui meme, , l'accessoire fut créé pour permettre au joueur de joeur en se voyant a l'écran

La manette révolution n'a pas était concu pour un type de jeu mais pour tous et c'est là le problème, tout les genres de jeux qu'on connait devront etre repenser POUR la manette de la révolution et c'st là le hic, , va ton créer de nouveau genre de jeu sur révo j'en doute (ou tres peu) et comme la DS quand un jeu classique arrive on se sert rarement des fonctionnalité de la console (pour new super mario bros on oublie quasiment que la console a un écran tactile c'est dire !), faireun accessoire pour un type de jeu c'est une chose, faire des jeux pour u typê d'accessoires une autre.

La palte forme, les combats, les RPG, tout devra etre repenser pour la manette révolution sans aucune certitude sur le fait que apporte quoi que ce soit, (ca peut meme etre plus chiant qu'autre chose...).

Ca reste une manette "accessoire" qui servira efficacement que pour une mihnorié& de jeu, et qui se retrouve propulsé au rang de manette officiel un tel concept ca ne peut pas marcher, ca ne peutaps révolutioner (ons e souvent du nom de la console là ?) quoi que ce soit, on se dirige forcemment vers une tulisation principalement orienté sur le mini jeu c'est évident et nintenod le met bien en avant avec la vidéo (et meme sans la vidéo ca reste évident au premier abord)
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
yoann007 a écrit :
Darkdamien a écrit :Pour le succès de l'eye toys faut quand meme rappelé que c'est du a un seul jeu, c'est un accessoire pour un jeu (enfin une catégorie de jeu), ils sont pas bati toutes une console su ce seul système non plus sinon rien ne prouve que ca aurais était un succès :) D'ailleurs leyetoys c'est un succès mais cest pas non plusle raz de marée niveau vente.

60 € pour rigoler un bon coup de temps en temps entre ami (car bon l'eye toys dire que c'est chiant en solo c'est un euphémisme) c'est une chose, acheter carrement une console basé sur ce type de concept une autre et là je suis aps sur que ca passe aussi bien ;)
Oui mais l'EyeToy a UNE fonctionnalité... le pad Revo en a plein ! C'est ça le concept, c'est d'offrir plein de possibilités pour que ce soit le pad qui s'adapte au jeu et plus l'inverse... (d'où l'utilité de conserver également un pad GC classique)
Justement le problème est là, l'eye toys a était concu pour un type de jeu, ses développeurs on pensé a un jeu qou le hrosserait lui meme, , l'accessoire fut créé pour permettre au joueur de joeur en se voyant a l'écran

La manette révolution n'a pas était concu pour un type de jeu mais pour tous et c'est là le problème, tout les genres de jeux qu'on connait devront etre repenser POUR la manette de la révolution
mais non justement ! puisque la possibilité du gameplay classique avec la manette GC est également offerte. Le but c'est de proposer plein de choses différentes sur une seule et même console, afin de varier les plaisirs (je crois que Nintendo a pris conscience de ce que tu dis, qu'une console ne peut pas se résumer à une manette spéciale imposée à tous... du coup le mieux est de laisser un maximum de choix aux développeurs, y compris le choix du gameplay classique !)
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

C clair que si nintendo fait de la revo un eye toy ( pour caricaturiser ), on est mal, nintendo est mal.
Mais comme je l'ai dit, il y a la manette GC aussi pour meme si tous les jeux n'utilisent pas le pad révo ca reste un bon bonus nan ?
enfin moi j'attend aussi de voir ce qu'à la révo sous le capot car je trouve ca etrange que big n n'en parle pas.
En tout cas ce pad là se serait bien marié avec le nintendo on...
animal crossing DS: 1074-5689-2203
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

yoann007 a écrit :
Darkdamien a écrit :
yoann007 a écrit :

La manette révolution n'a pas était concu pour un type de jeu mais pour tous et c'est là le problème, tout les genres de jeux qu'on connait devront etre repenser POUR la manette de la révolution
mais non justement ! puisque la possibilité du gameplay classique avec la manette GC est également offerte. Le but c'est de proposer plein de choses différentes sur une seule et même console, afin de varier les plaisirs (je crois que Nintendo a pris conscience de ce que tu dis, qu'une console ne peut pas se résumer à une manette spéciale imposée à tous... du coup le mieux est de laisser un maximum de choix aux développeurs, y compris le choix du gameplay classique !)
exactement ! entierement d'accord avec toi
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

C'est vrai que ça choque de voir ça mais faut y jouer pour pouvoir juger.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mais alors là est le problème comment on fais si la manette la plus utilisé devaint la manette GC ?

La manette télécommande est la manette OFFICIEL c'est quand meme gros là. CE n'est pas un bon bonuys c'est l'essence meme de la console le bonus (le bonus CESt la console, y a pas un truc qui choque là?)

ET qu'est-ce qui reste a a la console si en plus d'etre moins puissante ces fonctions annexes reste relayé au 2e plan, soit on fais du jeu "révo" soit on fais du classique...

Ha merde a ce niveau là on a un problème, unemanette GC qui a moins de boutons que les autres d'une part, et de l'autre une console moins puissante (pas la peine de me dire on en sait rien, a 200 € la machine nintenod va pas envoyer un foudre de guerre, comme la DS ils misent sur le coté novueau des périphériques). Et une console révolutionnaire dont la plupart des tiers seront obligé de faire du classique c'est quand meme cocasse non ? Ca perd tout son interet.

La console va se retrouvé bloqué quelques part. Du burnout DS non merci autant aller sur 360/ps3, la console se place littérallement en outsider, pourquoi les dévelopeurs ferait ils des excus révo, ils peuvent faire du multi sur les 2 autres (ca rapporte plus), pourquoi faire du multui portage ? On va s'nemerder avec la vieillle manette GC et une manque de puissance quasi évident.

On laisse pas le choix au développeurs bien au contraire.

Soit ils se servent de la manette, SOIT (grave quand meme) ils font du classique et alors pourqioi aller sur révo ca sert plus a rien.

Et pour répondre a grunty grunge, au us nintendog est sorti entre autre, ho... regarde la PSP est toujours devant, ha oui et la PSP a pas sorti encore elle non plus ces gros jeux (GTA et PES5 par ex), y a pas besoin d'attendre les charts pour savoir a quoi s'attendre

:blasé:
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

En tout cas la Révo elle n'est pas prête de débarquer chez moi.
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :La manette télécommande est la manette OFFICIEL c'est quand meme gros là. CE n'est pas un bon bonuys c'est l'essence meme de la console le bonus (le bonus CESt la console, y a pas un truc qui choque là?)
Il y a DEUX manettes officielles : la manette Gamecube et la manette Revo. C'est un truc auquel on n'est pas du tout habitués, donc forcément ça fait bizarre (on a du mal à envisager qu'une console puisse, de base, se partager deux pads complètement différents)... mais je pense que c'est là que Nintendo est audacieux. Il innove, mais il se met toutes les chances de son côté, en permettant aussi des jeux "classiques" comme on en a l'habitude.
ET qu'est-ce qui reste a a la console si en plus d'etre moins puissante ces fonctions annexes reste relayé au 2e plan, soit on fais du jeu "révo" soit on fais du classique...
Pourquoi "soit / soit" ? Ca te plairait pas une console qui propose plus de choses, plus de choix ? Selon toi il faut forcément choisir entre les deux ? Moi je ne pense pas, et c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir ce que va donner cette Revo.
Ha merde a ce niveau là on a un problème, unemanette GC qui a moins de boutons que les autres d'une part, et de l'autre une console moins puissante (pas la peine de me dire on en sait rien, a 200 € la machine nintenod va pas envoyer un foudre de guerre, comme la DS ils misent sur le coté novueau des périphériques). Et une console révolutionnaire dont la plupart des tiers seront obligé de faire du classique c'est quand meme cocasse non ? Ca perd tout son interet.
c'est vrai que je crains un peu qu'ils nous refassent le coup de la DS avec les specs. Mais on est encore à l'abri d'une surprise ; il est clair que Nintendo a changé de politique ces derniers temps, et si je me fie au design de leur nouvelle bête (maigre indice) ils n'ont pas l'air de vouloir se laisser distancer. Après, la question du prix reste posée, mais si ils réussissent à trouver un bon compromis, à la manière de la Gamecube, ça peut être une réussite. Wait, hope, and see...
Soit ils se servent de la manette, SOIT (grave quand meme) ils font du classique et alors pourqioi aller sur révo ca sert plus a rien.
c'est justement ça qui me fait penser que niveau specs, la Revo sera peut-être mieux que Nintendo le laissait présager au début. Après tout, pourquoi pas ? Ce serait le meilleur moyen de surprendre tout le monde en beauté (et s'ils s'étaient foutu de notre gueule en annoncant "on ne fait pas la course à la technologie", "on enlève le HD", etc. ?)
Mr Bean 2 a écrit :En tout cas la Révo elle n'est pas prête de débarquer chez moi.
Merci pour ce commentaire constructif et argumenté :flower:
Dernière modification par yoann007 le ven. 16 sept. 2005 - 15:02, modifié 1 fois.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je me répète mais une manette plus classique sera dispo...et on pourra y enficher la manette révo...donc, oublier le pad GC...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Darkdamien a écrit :Mais alors là est le problème comment on fais si la manette la plus utilisé devaint la manette GC ?

La manette télécommande est la manette OFFICIEL c'est quand meme gros là. CE n'est pas un bon bonuys c'est l'essence meme de la console le bonus (le bonus CESt la console, y a pas un truc qui choque là?)

La console va se retrouvé bloqué quelques part. Du burnout DS non merci autant aller sur 360/ps3, la console se place littérallement en outsider, pourquoi les dévelopeurs ferait ils des excus révo, ils peuvent faire du multi sur les 2 autres (ca rapporte plus), pourquoi faire du multui portage ? On va s'nemerder avec la vieillle manette GC et une manque de puissance quasi évident.

On laisse pas le choix au développeurs bien au contraire.

Et pour répondre a grunty grunge, au us nintendog est sorti entre autre, ho... regarde la PSP est toujours devant, ha oui et la PSP a pas sorti encore elle non plus ces gros jeux (GTA et PES5 par ex), y a pas besoin d'attendre les charts pour savoir a quoi s'attendre

:blasé:
Ben regarde, la manette xbox360 est une manette xbox blanche, donc autant garder la meme manette que la GC, que je trouve tres bien en plus pas besoin d'en racheter lol !
Pour les charts US , au mois d'aout : 130000 psp pour 100 000 ds. mais aussi 150 000 GBA ... hmm

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=1 ... i=1&page=1

ps : grugy gruge, c'etait pas loin ;-)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Une seule chose a dire au pa content
Nintendo,au contraire de Sony et MS,innovent eux
COmparaison manette PS1,2 et 3,j'en vois pas des masses,un peu plus arrondis la manette ps3 juste
Xbox,ca se ressemble
Nintendo innove,et c'est ca qu'on aime! :P
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

yoann007 a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :En tout cas la Révo elle n'est pas prête de débarquer chez moi.
Mais non. T'as rien pigé. Pour l'instant cette manette ne me séduit pas. Mais peut-être qu'en l'essayant je changerais d'avis et je prendrais la Révo. Mais pour le moment mon choix s'est fait sur la 360.
yoann007

Message par yoann007 »

Mr Bean 2 a écrit :
yoann007 a écrit :
Mais non. T'as rien pigé. Pour l'instant cette manette ne me séduit pas. Mais peut-être qu'en l'essayant je changerais d'avis et je prendrais la Révo. Mais pour le moment mon choix s'est fait sur la 360.
dis comme ça c'est mieux, mais ton premier commentaire n'avait aucun intérêt car tu n'expliquais rien...
hari2
Baby Mario
Baby Mario

Message par hari2 »

Quel etait interet de tout ce battage au sujet de la nouvelle manette si au final on nous dit "oui mais bon de toute façon vous jouerez la plupart du temps avec la manette GC"?
Le gros probleme c'est qu'avec la rev. on va avoir le choix entre deux extremes ,soit la version basico-basique (une manette GC,une console . )qui non seulement sera de faible puissance par rapport à la PS3 mais en plus de cela acceuillera peu de jeux (qui se risquera à developper des jeux originaux sans prevoir d'utiliser la nouvelle manette?Ce serait ridicule de travailler sur Rev que pour faire du "classique").La plupart des titres seront donc pensés pour le nouveau controlleur et c'est là qu'on arrive au nouvel extreme .Un gadjet destiné a s'exciter dans le vide erigé aui rang de console.
Y'a pas de juste milieu ,pas de compromis entre le classique et l'innovation .
Quand aux jeux multi support ,tout le monde s'en fout puisque qu'on les trouvera partout justement.
yoann007

Message par yoann007 »

hari2 a écrit :Quel etait interet de tout ce battage au sujet de la nouvelle manette si au final on nous dit "oui mais bon de toute façon vous jouerez la plupart du temps avec la manette GC"?
le "la plupart du temps" tu le sors d'où ? le but c'est de proposer les 2, pas de privilégier l'ancien gameplay par rapport au nouveau. après c'est aussi au joueur de choisir ce qu'il préfère en fonction des jeux qu'il achète !

Verrouillé