résultats financiers de Nintendo.. ça fait mal !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

jiraya a écrit :La psp c'est de la merde,trop fragile (les boutons on a l'impression qu'ils vont se barrer,l'ecrant c'est de la bouse
C'est un fait, la console n'a pas l'air du genre à résister aux chocs, chutes... mais bon c'est une console quoi..C'est fait pour jouer et tant que tu fais attention c'est bon. Le même genre de blabla tourne concernant la ps2 et pourtant..ça reste acceptable.
jiraya a écrit :ergonomie pas tip top
Je trouve la prise en main plus qu'honnête.
jiraya a écrit :es jeux pour la plupart c'est beau ,mais au fond c'est bof on ne s'eclate pas vraiment,
Mouai et je paries que t'as testé un tas de jeux...hum...
jiraya a écrit :il faut cracher 50 a 60 euros pour un jeux,je ne vous dit pas les temps de chargement (tic tac que c'est lent).

Concernant le prix des jeux je le trouve aussi trop élevé.
jiraya a écrit :En gros cracher 250 euros pour une merde pareil,non merci.)
Tu peux donner ton avis, mais fais en sorte de ne pas provoquer ceux qui apprécient cette console.

jiraya a écrit :Tous ca pour attirer le grand public et se foutre de sa gueule,toute ces paillettes ne marche pas sur moi.
Clair!! T'es un puriste!! T'assure grave!!

jiraya a écrit :Je prefere une bonne ds,pas de probleme d'autonomie,elle est robuste,pas de temps de telechargement,une autre maniere de jouer,des jeux plus interressant (et non au profit des graphismes,un mister psp),un prix plus abordable,voila ce que c'est une veritable console portable..
Arff voilà qu'on va reprocher à un constructeur de faire une console pouvant afficher de beaux graphismes.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

totti10 a écrit :
mheishiro a écrit :
jiraya a écrit :La psp c'est de la merde,trop fragile (les boutons on a l'impression qu'ils vont se barrer,l'ecrant c'est de la bouse),ergonomie pas tip top,autonomie affligante(aller 3 a 4h sellon les jeux,pour matter un film au bout de 2h "low battery",sony se fout de notre gueule :masque: ),les jeux pour la plupart c'est beau ,mais au fond c'est bof on ne s'eclate pas vraiment,il faut cracher 50 a 60 euros pour un jeux,je ne vous dit pas les temps de chargement (tic tac que c'est lent).
En gros cracher 250 euros pour une merde pareil,non merci.
A mais ca fait mp3,a mais on peut voir des films,a on peut mettre des foto.
A cette heure si pour un mp3 je prefere un bon ipod,c'est plus petit,interface facile,plus de chansons,autonomie tres abordable,et surtout se n'est pas fragile.
Oui on peut voir des films,mais ta psp tu va la tenir dans tes mains comme un con,de plus pour qu'il n'y est plus de batterie au bout de 2h.....c'est tres limiter,autant s'acheter un lecteur dvd portable.
Oui on peut mettre des fotos,mais on s'en fiche,c'est plus un gadget.
En gros ;pour pallier a de tel defauts,sony a boosté sa console de multimedia comme mp3,video etc.Tous ca pour attirer le grand public et se foutre de sa gueule,toute ces paillettes ne marche pas sur moi.
La psp est vraiment une console portable pitoyable,sony prend vraiment le grand public pour des vaches a lait,le pire c'est que ca marche :masque: .
Je prefere une bonne ds,pas de probleme d'autonomie,elle est robuste,pas de temps de telechargement,une autre maniere de jouer,des jeux plus interressant (et non au profit des graphismes,un mister psp),un prix plus abordable,voila ce que c'est une veritable console portable.
Une console dont tu na pas peur de l'emmener dans le metro ou au camping,une console qui ne s'etteint pas en plein jeu,une console qui ne se raille pas quand tu la met dans ta poche.
Franchement je ne comprend pas pourquoi la PSP fait un tel succes outre atlantic,juste parcequ'elle a de jolie graphismes.
Et je craind que ca fasse la meme chose en Europe,a croire qu'il n'y a que les Japonnais qui ont compris que la PSP c'etait du foutage de gueue. :-D

:roll: Laisse moi deviner..c'était encore ta fameuse ironie??
pffff y'en a ras le bol!!!
c'est le retour de nlurot? un de ces amis?
Banni... Plus la peine de vous en occuper, trop c'est trop ca fait un moment que je l'avertis là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Si la Révo est un échec je donne pas chère de la vie de Nintendo !
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle sera formidable, parce que je pense pas que Big N soit suicidaire...quoique avec le supposé retard de développement...
Tu sais la DC était la dernière chance de sega, et pourtant... Blague a part meme je dis bien meme si la révolution est 3e du marché avec 5 % de part (scénario bien catastrophique et tres peu probable je l'admet, c'est juste une hypothèse) si nintendo continue a faire du bénéfice dessus, qu'elle soit 3e, 1ere, 20e... Ca importe peu nintendo n'aura rien à craindre et son avenir ne sera absolument pas en danger, regarde le cas GC, par rapport au vente super nes c'est le jour ou la nuit, on peut decemment parler d'échec (meme la 64 a fait plus de vente...), pourtant nintendo est toujours ultra bénéficiaire, bien plus que sony a la rigueur, alors t'inquiete pas que la révo, bien ou pas bien, première ou dernière, tant qu'elle se vend un minimum et que nintendo rentre dans ses frais ils ne seront pas pret de couler...
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

heu.. tu l'a vraiment banni la ?

Je suis peut etre trop tolérant, mais je ne trouve pas que ce qu'il a dit méritait un ban...
Meme si ce qu'il a écrit était de mauvais gout et totallement hors sujet :roll: ( moi non plus je n'aime pas la PSP et pourtant je vais pas en faire tout un foink )
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

Navet l'épouvantail a écrit :heu.. tu l'a vraiment banni la ?

Je suis peut etre trop tolérant, mais je ne trouve pas que ce qu'il a dit méritait un ban...
Meme si ce qu'il a écrit était de mauvais gout et totallement hors sujet :roll: ( moi non plus je n'aime pas la PSP et pourtant je vais pas en faire tout un foink )
Ouai on ne peut pas bannir quelqu'un comme ça. La liberté d'expression, ça vous dit quelque chose ? Il n'a fait donner que son opinion !
Je n'ai ni la DS, ni la PSP et j'attend un peu pour voir laquelle me séduira le plus (c'est mal barré pour la PSP mais, je n'y ai jamais joué, donc j'attend). Jiraya y a déjà joué, il nous fait partager son opinion, et nous devons la respecter.
à quoi sert un forum sinon ?
GamerTag: Kenshin81
Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

La liberté d'expression ca a bon dos hein, y a des propos qui n'ont pas lieu d'etre sur une forum, l'extrémisme ca n'a surtout jamais rien apporté de bon, surtout que dans le cas Jiraya ca fait belle lurette que je l'avertis, et la décision de ban ne proviens pas uniquement de ce topic, je l'ai avertis plus d'une fois que son "ironie" commençait a etre pénible et que ca avais bon dos (en gros on se permet d'insulter les possesseurs d'une console, une société et on fait ensuite passer ca sur le dos de l'ironie, TROP facile et ca fait des semaines que ca dure), vu que ca n'a rien changé, il est banni point barre.

Maintenant retour a la discussion merci.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Il y a une différence entre donné son avis calmement et ce que fesais jiraya (trop provoquant). Si on laissait ce genre de personnes s'exprimer et bien ... non aller verifier de par vous même aller voir le forum de JV.com :lol:

Plus sérieusement PN est l'un des meilleur forum nintendo pour moi, et tout ça grâce à une bonne modération, merci DD et les autres ;)
liamsi
Luigi
Luigi

Message par liamsi »

greg20 a écrit :
Ouai on ne peut pas bannir quelqu'un comme ça. La liberté d'expression, ça vous dit quelque chose ? Il n'a fait donner que son opinion !
C clair faut laisser les gens s'exprimer librement on est pas dans le bahu et on parle pas de de politique ni de sujets sérieux.!! faut laisser les gens se lacher C a ca que sert le net non ?
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je suis d'accord que DD n'a fait que son boulot, mais le fait de bannir qqun comme ca m'a surpris, je trouve ca un peu violent

C'est vrai que si ca fait des semaines qu'il tiens des propos comme ca ca doit etre un peu lourd a la longue, mais je pense qu'a la place de DD, je lui aurait d'abord filé le rang de Boulet avant de le bannir ;)

Enfin, DD a pris une décision il faut la respecter.

Retour au sujet :

perso, je pense que Sony risque super gros sur la prochaine génération, et je m'en fait plus pour eux que pour Big N, eux ils sauront survivre, meme en restant dans l'ombre.

InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

liamsi a écrit :
greg20 a écrit :
C clair faut laisser les gens s'exprimer librement on est pas dans le bahu et on parle pas de de politique ni de sujets sérieux.!! faut laisser les gens se lacher C a ca que sert le net non ?
Crois moi avec ce genre de comportement les topics partent très vite en sucettes ! C'est pas une questions de liberté d'expression, c'est une question que ce forum a des règles et qu'il faut les respectés.

Sinon je crois que ce topic parle des problème financier de Nintendo non ??? ;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

faut laisser les gens se lacher C a ca que sert le net non ?
A dire des conneries ?
A laisser parler les fans boys ?

Non certainement pas, et encore une fois comme la précisé un user plus haut on est pas sur JV.com ici il y a un minimum de retenue à avoir, des regles a respecter sur un forum, qui garantisse des discutions un minimum interessantes, si tout le monde se "lache" comme tu dis sans aucune retenue le forum deviendrais vite n'importe quoi, et toute discussions deviendrait impossibles. Alors non désolé, les discours de fans boys, sans retenue de certains, c'est sur les forums privés entre pote mais pas sur un forum public comme PN.
Sinon je crois que ce topic parle des problème financier de Nintendo non ???
Merci de l'avoir rappelé (et a Navet l'épouvantail de respecter la décision des modos ;) )

Donc retour au sujet merci :)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 09 août 2005 - 21:14, modifié 2 fois.
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

Navet l'épouvantail a écrit : perso, je pense que Sony risque super gros sur la prochaine génération, et je m'en fait plus pour eux que pour Big N, eux ils sauront survivre, meme en restant dans l'ombre.
Oui je suis d'accord toi,surtout qu'ils perdent déjà beaucoup d'argent avec la psp qui est presque ridiculisée face a la DS(au Japon je parle)
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

DraculaBattle.PS a écrit : Oui je suis d'accord toi,surtout qu'ils perdent déjà beaucoup d'argent avec la psp qui est presque ridiculisée face a la DS(au Japon je parle)
Mouais, au Japon alors ... pasque aux USA j'ai entendu dire que ca marchait beaucoup mieux...

D'ailleurs, je trouve que c'est marrant, meme si sony et nintendo se faisaient écraser par Crosoft partout ailleurs dans le monde je suis sur qu'il leur resterait toujours le Japon...
Ca m'étonerait fort que la 360 marche mieux la bas que la 1ere Xbox

PS : merci de m'aider a revenir au sujet, je me sentais responsable de la dérive survenue -_-

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

D'ailleurs, je trouve que c'est marrant, meme si sony et nintendo se faisaient écraser par Crosoft partout ailleurs dans le monde je suis sur qu'il leur resterait toujours le Japon...
Avis perso je doute que ca puisse etre pire que la première xbox au japon ^^, je pense pas non plus que la 360 est une quelqu'on chance d'etre numéro une là bas mais elle fera forcemment mieux que la première, ne serait que pour le soutien d'éditeur comme square enix (les récentes annonces de portages des FF/DQ sur d'autres consoles que la ps3 et notamment plusieurs jeux apparemment en développement sur 360), les jeux du studio Mystwalkers... Tout ca aideront fortement la 360 là bas meme s'il reste assez évident que sony n'a guère de mourrons à se faire (et nintenod non plus) je pense pour ce marché (et uniquement celui là)

Sinon pour la PSP ca n'a vraiment rien de ridicule pas encore sortie en Europe, nettement en avance au US, la situation peut tres bien s'inverser d'ici la fin de l'année, reste que encore une fois tant que nintenod fait du bénéfice avec la DS ils n'arreteront pas donc...
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

Navet l'épouvantail a écrit :
DraculaBattle.PS a écrit : Oui je suis d'accord toi,surtout qu'ils perdent déjà beaucoup d'argent avec la psp qui est presque ridiculisée face a la DS(au Japon je parle)
Mouais, au Japon alors ... pasque aux USA j'ai entendu dire que ca marchait beaucoup mieux...

PS : merci de m'aider a revenir au sujet, je me sentais responsable de la dérive survenue -_-
Pour que la 360 marche au Japon il faudrait un vrai miracle,pire qu'un miracle meme.Meme si la psp marche mieu aux etats unis,les japonais restent une tres grosse part du marché de jeux videos!(c'est pas partous qu'on voit des kilometres de fil d'attente pour acheter un jeux video lors de sa sortie).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

(c'est pas partous qu'on voit des kilometres de fil d'attente pour acheter un jeux video lors de sa sortie).
Ce que tu dis est vrai mais tu sous estimes les marchés us et européen là, regarde la situation de la xbox et de la GC, la GC est belle et bien 3e mondial pourtant son avance au japon est plus que confortable vis a vis de la xbox, et malgré tout la xbox est devant (de peu il est vrai) niveau vente mondial, preuve que les marché us et européen sont depuis longtemps des marchés tres importants, tout autant que le marché jap ;)

Répondre